Les signes intermediaires avant la fin du monde

LES SIGNES INTERMEDIAIRES

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)


- Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)

"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).


- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)

- Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
 
Bonjour,


Ces signes peuvent s'appliquer à toute époque. Il ne sont en rien une prédiction proche.

Je prends un exemple:

Compare le nombre d'assassinats aujourd'hui et ceux du Moyen-Age.
 
Bonjour,


Ces signes peuvent s'appliquer à toute époque. Il ne sont en rien une prédiction proche.

Je prends un exemple:

Compare le nombre d'assassinats aujourd'hui et ceux du Moyen-Age.

Tu confonds tout tres cher ami

Homicide => non premedité
Assassina => premedité

Au moyen age cela etait une forme de justice, on pendait, on noyait, on brulait et tout le monde etait d accord.

Mais dans ce cas on parle plutot de meutre, genre on te pique ton blé et hop un coup de couteau....ta voiture, ta maison, ....
 
Tu confonds tout tres cher ami

Homicide => non premedité
Assassina => premedité

Au moyen age cela etait une forme de justice, on pendait, on noyait, on brulait et tout le monde etait d accord.

Mais dans ce cas on parle plutot de meutre, genre on te pique ton blé et hop un coup de couteau....ta voiture, ta maison, ....



T'as raison, j'ai pris un mauvais exemple (attention quand-même au terme, il y a homicide volontaire et involontaire).

Tous ces phénomènes peuvent s'appliquer à n'importe qu'elle période pour la raison suivante : Ca dépend des endroits.


La généralisation de l'adultère : En Europe, c'est peut-être le cas (à vérifier) mais en Syrie, liban,... c'est l'inverse.



C'est pas assez précis pour que ce soit une prophétie (je parle de manière scientifique).
 
Salam,

la traitrise et l'injustice sont nées au 21ème siècle?

l'homosexualité a toujours existé (souvenez-vous de Lot), la différence c'est qu'aujourd'hui on est plus "libres", avant il fallait s'en cacher.

Et l'escroquerie et l'amour de l'argent a toujours existé (les enfants d'Israel, l'histoire de Saleh)

Qu'avez-vous appris de nouveau dans tout ça? la seule chose qui peut paraitre plausible c'est par rapport à l'habillement de la femme (mais bon le hadith a surement était écrit au début du 20e siècle, aux premières apparitions des minis jupes...)
 
Un verset qu'il faut méditer.


[7:187] Al-Araf :

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas. ...afficher


Selon les savants ça serait plutôt :

[7:187] Al-Araf :

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Je ne sais pas mais je peux vous donner des signes, écoutez et prenez notes : "
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne pense pas qu'on traverse le 21ème siècle sans quelques turbulences, mais si on y parvient, l'humanité sera peut-être devenue enfin mature.l
 

binouze

larabix berbericus
regarde autour de toi, cette société, le comportement des gens, ce qui se passe dans le monde , les homos , les pédophiles , l'enfant qui croit avoir lui meme enfanté ses parents, les séismes, l'oubli de la religion .....et j'en passe



et la crise!


..................


et le chikungunya
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Au moyen age cela etait une forme de justice, on pendait, on noyait, on brulait et tout le monde etait d accord.

Mais dans ce cas on parle plutot de meutre, genre on te pique ton blé et hop un coup de couteau....ta voiture, ta maison, ....

Il y avait ça aussi à l'époque en remplaçant bien sûr "voiture" par "caravane". :D


J'aimerais te poser une question: Combien de fois (en moyenne) un homme ou une femme se fait agressé durant toute une vie?
 
Un verset qu'il faut méditer.


[7:187] Al-Araf :

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas. ...afficher


Selon les savants ça serait plutôt :

[7:187] Al-Araf :

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Je ne sais pas mais je peux vous donner des signes, écoutez et prenez notes : "

Si tu crois que dans le coran ,les signes n'y sont pas décris c'est que tu ne l'as pas vraiment lu.


(les savants ne changent pas les paroles du coran, les dajjaline parcontre le font...)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
regarde autour de toi, cette société, le comportement des gens, ce qui se passe dans le monde , les homos , les pédophiles , l'enfant qui croit avoir lui meme enfanté ses parents, les séismes, l'oubli de la religion .....et j'en passe

"Regarde autour de toi". Rien qu'avec ces quatre mots, tu as tout résumé.

Je m'explique:

Moi je regarde autour de moi, je ne vois rien. Rien dans le sens: pas d'homicides, pas de viols, pas de pédophilie et même pas (ou très très peu) de larcins. Par contre si j'allume la télé, je ne regarde pas uniquement autour de moi. Effectivement, je survole tous les pays et, sur les 6 milliards d'habitants, je verrai effectivement des homicides (en masse si guerre il y a), des viols, des cas de pédophilie, ect.... Je pense que tu as saisi mon message, ce n'est pas la peine d'être plus explicite que cela.

Pour l'homosexualité, je t'invite à lire les mythologies de la Grèce antique. Tu comprendras que ,chez eux, c'était une pratique rien de plus normale. Et pour la pédophilie, l'usage de jeunes garçons était permis contrairement à aujourd'hui.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
"Regarde autour de toi". Rien qu'avec ces quatre mots, tu as tout résumé.

Je m'explique:

Moi je regarde autour de moi, je ne vois rien. Rien dans le sens: pas d'homicides, pas de viols, pas de pédophilie et même pas (ou très très peu) de larcins. Par contre si j'allume la télé, je ne regarde pas uniquement autour de moi. Effectivement, je survole tous les pays et, sur les 6 milliards d'habitants, je verrai effectivement des homicides (en masse si guerre il y a), des viols, des cas de pédophilie, ect.... Je pense que tu as saisi mon message, ce n'est pas la peine d'être plus explicite que cela.

Pour l'homosexualité, je t'invite à lire les mythologies de la Grèce antique. Tu comprendras que ,chez eux, c'était une pratique rien de plus normale. Et pour la pédophilie, l'usage de jeunes garçons était permis contrairement à aujourd'hui.


tu joues un peu trop sur le terme " regarde autour de toi" , tu avais saisi le sens hein ...:rolleyes:
 
heureusement pour certains que un des signes de la fin du monde ne soit pas la décadence intellectuelle du monde musulman
parce que ce signe la , il a débuté y a un bout de temps et apparemment certains mettent un point d'honneur a le faire perdurer
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu joues un peu trop sur le terme " regarde autour de toi" , tu avais saisi le sens hein ...:rolleyes:

Oui et alors?? Tu n'es pas d'accord avec ce raisonnement? Si je te citais tous les crimes qui se sont passés en France ces dernières semaines, tu aurais très probablement peur de sortir de chez toi. Je te rassure, les médias ne le font pas (heureusement). Mais ça leur arrive de donner un "coup de pouce" à un candidat à la présidentielle qui base sa compagne là-dessus, ça c'est une autre histoire. :D


Pour les séismes (je l'avais oublié!), ils n'ont pas sensiblement augmentés par rapport aux siècles précédents.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si tu crois que dans le coran ,les signes n'y sont pas décris c'est que tu ne l'as pas vraiment lu.

Il le sait! Il montre juste que ces versets ne donnent pas raison à l'existence de signes annonciateurs dont Muhammad aurait eu connaissance.

(les savants ne changent pas les paroles du coran, les dajjaline parcontre le font...)

Et ils ont très bien travailler durant ces 14 siècles. :)

ShayTan doit être très fier d'eux en ce moment. :D
 
Salam,

MUHAMMAD NE CONNAISSAIT PAS LE FUTUR

Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9)

Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. (7:188)


Le SEUL DEVOIR du messager est la transmission du message, et Dieu sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez. Dis : « Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l’abondance du mauvais peut t’impressionner. Vénérez Dieu, (même si vous êtes en minorité) O vous qui êtes doués d’intelligence, afin que vous réussissiez. » (5:99-100)
 
Tous ces signes on toujours existé , ces exemples existe déjà , j'ai deja lu ce texte et je peut te l'interprété : les lien du sang = la stérilté des hommes et des femmes (l'adoption )
les désert construit et les villes détruite = inondation , les villes ne seront plus habitable .
les hommes se satisferont des hommes et vice versa=c le divorce et la solitude
l'homosexualité = dégout du sex opposé et le rabaissement de ne pas etre satisfait ( les animaux aussi le sont )
le commerce = deviendra du troc et l'argent n'aura plus de valeur ;
quand le soleil se lèvera a l'ouest = apparition d'un premier météorite
la fumé étrange = invasion d'insecte
le feu venant du yemen = explosion des puis de pétrole
les saisons ne serons plus...= la terre va dévier de quelque degré le sud deviendra l'ouest et le nord l'est .
quand l'homme obéira a sa femme = ceci fait référence a la violence conjugual et au chantage .bref il y en a beaucoups d'autres mais je ne peu tous les cités .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hamdoulillehi li rabi al halamine nous sommes dans la bonne époque croyez moi les générations a venir seront des ânes...
Pourquoi regarder si loin dans le futur? Pourquoi seulement à partir des "générations à venir"?
A y regarder de plus près, je dirais que les générations passées et présentes (et je ne m'en exclus pas...) vérifient tout à fait ce qualificatif par de nombreux côté...

Je pense que les ânes c'est nous. Depuis longtemps... ;)
Peut-être seule l'humilité t'a empêché de le dire... ;)
 
Haut