Les "signes de radicalisation" selon l'éducation nationale: habillement musulman, jeûnes fréquents..

Radicalisation religieuse: l’Education nationale dérape


Mediapart s'est procuré un stupéfiant document envoyé par l'académie de Poitiers à tous les chefs d'établissement. Sous couvert de « prévenir la radicalisation » religieuse de jeunes, il manie clichés et préjugés en ciblant la religion musulmane. Le ministère admet un certain embarras.

Article payant: http://www.mediapart.fr/journal/fra...euse-l-education-nationale-derape?onglet=full


Mais voici un extrait du document controversé de l'Education Nationale:

Indicateurs de radicalisation:
-Barbe longue non taillée
-Habillement musulman
-Jambes couvertes jusqu'à la cheville
-Refus du tatouage
-Cal sur le front
-Perte de poids liée à des jeûnes fréquents

http://i.imgur.com/tV5mFSh.jpg

Autre "indicateur de radicalisation" selon l'EN:
"la référence à l'injustice en Palestine":
https://twitter.com/s_assbague/status/535919949144133632


Note: un cal est une partie durcie de la surface de la peau, généralement provoquée par un frottement exagéré ou une pression s'exerçant à cet endroit précis.
Un cal sur le front peut être provoqué par le fait de rester longtemps le front contre le sol (position soujoud de la prière).
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
Radicalisation religieuse: l’Education nationale dérape


Mediapart s'est procuré un stupéfiant document envoyé par l'académie de Poitiers à tous les chefs d'établissement. Sous couvert de « prévenir la radicalisation » religieuse de jeunes, il manie clichés et préjugés en ciblant la religion musulmane. Le ministère admet un certain embarras.

Article payant: http://www.mediapart.fr/journal/fra...euse-l-education-nationale-derape?onglet=full


Mais voici un extrait du document controversé de l'Education Nationale:

Indicateurs de radicalisation:
-Barbe longue non taillée
-Habillement musulman
-Jambes couvertes jusqu'à la cheville
-Refus du tatouage
-Cal sur le front
-Perte de poids liée à des jeûnes fréquents

http://i.imgur.com/tV5mFSh.jpg


Note: un cal est une partie durcie de la surface de la peau, généralement provoquée par un frottement exagéré ou une pression s'exerçant à cet endroit précis.
Un cal sur le front peut être provoqué par le fait de rester longtemps le front contre le sol (position soujoud de la prière).
c'est toujour la fausse route , toujour
 

laythee

je ne suis pas charlie
Refus du tatouage ?
Je me demande qu'elle équipe de branquignole a grassement été payé pour pondre une telle ineptie ?
Et après une fois qu'ils repèrent tel ou tel comportement il se passe quoi ? On remplie quoi, un formulaire de suspicion au djihadisme ?
est apres si tu te rend au bled tu serais declarer comme jihadiste
mais quesque , mais c'est ridicul
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Faut dire aussi que un jeune qui traine d habitude en jean/basket, si du jour au lendemain il devient barbu en cami, il y a de quoi se poser des questions.
Sur ces points la, c est dur de dire le contraire.
Quand un jeune pars en Syrie, on lit des critiques que on ne l a pas empêché avant, et quand certains essayent de repérer la radicalisation des le début, on le critique aussi o_O
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faut dire aussi que un jeune qui traine d habitude en jean/basket, si du jour au lendemain il devient barbu en cami, il y a de quoi se poser des questions.
Sur ces points la, c est dur de dire le contraire.
Quand un jeune pars en Syrie, on lit des critiques que on ne l a pas empêché avant, et quand certains essayent de repérer la radicalisation des le début, on le critique aussi o_O
Exactement. Et quand ils espionnent la telecommunication pour detecter la radicalisation, on les critique aussi.

Ces signes externes sont, qu'on le veuille ou non, un signal d'alerte qu'on ne peut (plus) ignorer.
 
Exactement. Et quand ils espionnent la telecommunication pour detecter la radicalisation, on les critique aussi.

Ces signes externes sont, qu'on le veuille ou non, un signal d'alerte qu'on ne peut (plus) ignorer.

Pourquoi ?

Ce n'est pas comme ça qu'ont pourra faire en sorte qu'il y est un vivre ensembles , le fond du problèmes n'est pas la façons de s'habiller ou d'être car le monde est pluriel et de culture , religion différentes ..

Dans certaines parties du monde tu trouves plusieurs cultures ce côtoyer par exemples Singapour , Dubaï , Londre , New York .....ou chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite en respectant la culture des autres .

En venir a cibler une communauté particulière ne fais qu'augmenter les tensions , par exemple pourquoi ne pas laisser les musulmans s'habiller comme ils veulent , éduquer leurs enfants ...comme le font d'autre communautés ...

Sinon le ressenti de stigmatisation continuera et ce n'est pas la bonne solution pour une société apaisé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pertes de poids liés à des jeûnes fréquents?

la grosse blague mais vraiment pathétique!!!

Un gamin ou une gamine qui maigrit assez vite c'est la surconsommation de shit en général dans les quartiers...mais bon apparemment ils ne savant pas reconnaitre un bouc d'une chèvre à l'éducation nationale vu le nombre d'adolescent qui sont consommateurs de cette ***** en plus de passer la nuit sur internet alors oui ça fait maigrir....sinon l'éducation nationale ne parle pas des adolescents qui arrivent en cours et qui n'ont pas un petit déjeuner dans le ventre pas plus qu'ils ne sont inscrits à la restauration scolaire bah oui en France des gosses sont sous alimentés....faut juste qu'ils trouvent une personne en face d'eux qui les écoutent et là le rôle de l'infirmière scolaire est très important car c'est elle qui les reçoit bien souvent...


Habillement musulman

c'est quoi l'habillement musulman dans le milieu scolaire? les kamis? interdit! le hijab? interdit! la jupe longue gitane ou de couleur noire, marron? interdit selon l'humeur du dirlo!!! le grand boubou? interdit! l'abaya? interdit!! la djellabah? interdit!!!

le string apparent? autorisé c'est l'habillement des débauchées peut-être? autant nominer les gens selon leur garde robe pourquoi pas!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le cal sur le front? c'est quoi ce truc? ils ont des éruptions cutanées dans le milieu scolaire, nos enfants doivent jongler entre le camouflage des boutons d'acnée et leurs pulsions sexuelles et font la découverte de leurs corps à la place du cal c'est plutôt la masturb'....


mdr mais mdr mais mdr....
 
:bizarre:
Refus du tatouage ?
Je me demande qu'elle équipe de branquignole a grassement été payé pour pondre une telle ineptie ?
Et après une fois qu'ils repèrent tel ou tel comportement il se passe quoi ? On remplie quoi, un formulaire de suspicion au djihadisme ?
je n'ai pas compris, non plus ce que le tatouage venait faire dans la liste ?
 
Que l'éducation nationale, tente de repérer certains signes d'une radicalisation, pourquoi pas ( il y en a de plus en plus) mais bon de là à faire un document de 14 pages !
A croire que le phénomène s'étend à tous les collèges et lycées de ce pays . Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.
Mais alors, le lien entre les tatouages, la Palestine et le choix des médias !!!!
D'une, s'ils veulent contrôler les jeunes à ce point là, il va falloir qu'ils arrêtent les cours d'histoire à l'école ... Ils ont vraiment l'air de prendre nos jeunes pour des débiles !!
De deux, ils n'ont qu'à imposer des abonnement à Marianne et diffuser en boucle des reportages de BFM, afin de ne pas en faire des djihadistes .... :D la blague !
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi ?

Ce n'est pas comme ça qu'ont pourra faire en sorte qu'il y est un vivre ensembles , le fond du problèmes n'est pas la façons de s'habiller ou d'être car le monde est pluriel et de culture , religion différentes ..

Dans certaines parties du monde tu trouves plusieurs cultures ce côtoyer par exemples Singapour , Dubaï , Londre , New York .....ou chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite en respectant la culture des autres .

En venir a cibler une communauté particulière ne fais qu'augmenter les tensions , par exemple pourquoi ne pas laisser les musulmans s'habiller comme ils veulent , éduquer leurs enfants ...comme le font d'autre communautés ...

Sinon le ressenti de stigmatisation continuera et ce n'est pas la bonne solution pour une société apaisé
La solution a ton avis est donc de ne rien faire et esperer que le probleme disparaitrera de lui-meme?

ostrich-head-in-sand.jpg
 
les indicateurs avancé ne sont pas des indicateurs de radicalisation, la france avance sur une fausse piste

Justement non. C'est dans la continuité tout ça. C'est l'effet recherché et ça sera validé par la majorité de la population. C'est fini l'époque de Sartre, De Beauvoir, Sagan, Gisèle Halimi, Duras,Signoret,Truffaut, Vergès, Schwartz,...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"la référence à l'injustice en Palestine"

Mais quelle grosse connerie sachant que le militantisme pro-palestinien a commencé dans le milieu de l'EN il me semble, j'avais 18 ans pas musulmane et mon premier keffieh autour du cou....mes ami (e)-s pro-palestiniens qui sont partis en mission civile en Palestine étaient dans les années 80 : professeurs de collège & lycées - infirmières en CHU - retraités de la SNCF - retraités d'autres corporations professionnelles - syndicalistes - salariés en Préfecture ou Conseil Régional ...

Dieu Merci les français sont pro-palestiniens et contre le COLONIALISME ils se rappellent encore de l'Algérie!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"la référence à l'injustice en Palestine"

Mais quelle grosse connerie sachant que le militantisme pro-palestinien a commencé dans le milieu de l'EN il me semble, j'avais 18 ans pas musulmane et mon premier keffieh autour du cou....mes ami (e)-s pro-palestiniens qui sont partis en mission civile en Palestine étaient dans les années 80 : professeurs de collège & lycées - infirmières en CHU - retraités de la SNCF - retraités d'autres corporations professionnelles - syndicalistes - salariés en Préfecture ou Conseil Régional ...

Dieu Merci les français sont pro-palestiniens et contre le COLONIALISME ils se rappellent encore de l'Algérie!!!
Ce n'est qu'un indice parmi d'autres. C'est le profil global qu'il faut prendre en consideration: a partir d'un certain nombre d'indices, il faut y regarder de plus pret.

Apres le 9/11, il y avait des recherches systematiques de terroristes. Les criteres etaient: en provenance de certains pays, hommes, ages entre 16 et 40 ans, etudiants, dans le domaine d'ingenieurs, n'ayant pas eu des problemes avec la justice, etc... Chacun des criteres prit tout seul ne signifie rien; une accumulation de criteres est ce qui a fait sonner les alarmes. Et meme la, ils n'ont decouvert qu'un tres faible pourcentage de terroristes dormants parmi ceux qui avaient plusieurs criteres, l'immense majorite etait innocente.

Keep calm and carry on. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pas du tout un indice en France d'ailleurs....je connais assez bien le milieu pro-palestinien je suis militante depuis l'âge de 18 ans en collège/lycée très peu se sentent concernés en fait on le voit dans la mobilisation et dans le bénévolat...pas plus qu'ils ne se sentent concernés par le milieu des sans pap' ou des migrants...

Y'a pas de keep calm j'aime pas qu'on mente sur des nobles causes, la lutte palestinienne mondiale n'a rien à voir avec vos salades! oui le crif et leur partisans aimeraient bien assimiler le "rebeu" k'ssos povre gôsse endoctriné à ça mais non...

Les pro-palestiniens ne sont pas la moitié de kons...

Au contraire des gens qui ont un bagage intellectuel, de milieux plutôt français de souche...



Ce n'est qu'un indice parmi d'autres. C'est le profil global qu'il faut prendre en consideration: a partir d'un certain nombre d'indices, il faut y regarder de plus pret.

Apres le 9/11, il y avait des recherches systematiques de terroristes. Les criteres etaient: en provenance de certains pays, hommes, ages entre 16 et 40 ans, etudiants, dans le domaine d'ingenieurs, n'ayant pas eu des problemes avec la justice, etc... Chacun des criteres prit tout seul ne signifie rien; une accumulation de criteres est ce qui a fait sonner les alarmes. Et meme la, ils n'ont decouvert qu'un tres faible pourcentage de terroristes dormants parmi ceux qui avaient plusieurs criteres, l'immense majorite etait innocente.

Keep calm. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, bien sur que les milieux pro-palestiniens n'ont rien a voir avec le terrorisme d'ISIS. Personne n'a pretendu ca. Mais si le profile typique de ceux qui ont ete recrutes par ISIS montre qu'ils ont soudainement developpe un interet intense a la Palestine, c'est un critere que l'etat ne peut pas s'offrir le luxe d'ignorer. Mais comme je l'ai dit, ce critere tout seul ne veut rien dire, tout comme le critere qu'il ne fallait pas avoir eu des problemes avec la justice durant la chasse aux terroristes dormeurs du 9/11 prit tout seul caracterise 99.999% de la population. C'est le profil global qu'il faut considerer et prendre comme point de depart d'une enquete qui disculpera la aussi 99.999% des gens.
 
Faut dire aussi que un jeune qui traine d habitude en jean/basket, si du jour au lendemain il devient barbu en cami, il y a de quoi se poser des questions.
Sur ces points la, c est dur de dire le contraire.
Quand un jeune pars en Syrie, on lit des critiques que on ne l a pas empêché avant, et quand certains essayent de repérer la radicalisation des le début, on le critique aussi o_O
C'est clair, d'ailleurs moi je trouve cette étude de l’Éducation nationale parfaitement bien ciblée !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Que l'éducation nationale, tente de repérer certains signes d'une radicalisation, pourquoi pas ( il y en a de plus en plus) mais bon de là à faire un document de 14 pages !
A croire que le phénomène s'étend à tous les collèges et lycées de ce pays . Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.
Mais alors, le lien entre les tatouages, la Palestine et le choix des médias !!!!
D'une, s'ils veulent contrôler les jeunes à ce point là, il va falloir qu'ils arrêtent les cours d'histoire à l'école ... Ils ont vraiment l'air de prendre nos jeunes pour des débiles !!
De deux, ils n'ont qu'à imposer des abonnement à Marianne et diffuser en boucle des reportages de BFM, afin de ne pas en faire des djihadistes .... :D la blague !

En même temps, quand tu vois certains jeunes... :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est ridicule. A force de fliquer les musulmans inoffensifs, ils vont manquer les vrais dangereux ... Pourquoi ne pas plutôt travailler avec nous au lieu de nous considérer comme des ennemis . Ils ne connaissent même pas la sociologie de la communauté musulmane ... On est bons pour tous être des radicaux avec leurs critères idiots ...

A part ça, si vous avez déjà constaté des pertes de poids dûs à des jeûnes fréquents, faites-moi signe. Même après un mois de jeûne tous les jours, tu n'en sors pas amaigri au point que ça se voit de façon flagrante ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est ridicule. A force de fliquer les musulmans inoffensifs, ils vont manquer les vrais dangereux ... Pourquoi ne pas plutôt travailler avec nous au lieu de nous considérer comme des ennemis . Ils ne connaissent même pas la sociologie de la communauté musulmane ... On est bons pour tous être des radicaux avec leurs critères idiots ...

A part ça, si vous avez déjà constaté des pertes de poids dûs à des jeûnes fréquents, faites-moi signe. Même après un mois de jeûne tous les jours, tu n'en sors pas amaigri au point que ça se voit de façon flagrante ...
Le gamin qui du jour au lendemain devient barbu en cami et s isole des autres, c est surement un effet de la puberté.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ridicule. A force de fliquer les musulmans inoffensifs, ils vont manquer les vrais dangereux ... Pourquoi ne pas plutôt travailler avec nous au lieu de nous considérer comme des ennemis . Ils ne connaissent même pas la sociologie de la communauté musulmane ... On est bons pour tous être des radicaux avec leurs critères idiots ...

A part ça, si vous avez déjà constaté des pertes de poids dûs à des jeûnes fréquents, faites-moi signe. Même après un mois de jeûne tous les jours, tu n'en sors pas amaigri au point que ça se voit de façon flagrante ...


le musulman ne passe pas inaperçue la discrétions il ne connais pas
le hijab n est plus à la mode le jilbabe oui
le vendredi je vois des jeunes en kamis
l apparence est trompeuse d accord mais elle est flagrande et ne joue pas en leur faveur
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est ridicule. A force de fliquer les musulmans inoffensifs, ils vont manquer les vrais dangereux ... Pourquoi ne pas plutôt travailler avec nous au lieu de nous considérer comme des ennemis . Ils ne connaissent même pas la sociologie de la communauté musulmane ... On est bons pour tous être des radicaux avec leurs critères idiots ...

A part ça, si vous avez déjà constaté des pertes de poids dûs à des jeûnes fréquents, faites-moi signe. Même après un mois de jeûne tous les jours, tu n'en sors pas amaigri au point que ça se voit de façon flagrante ...

farenheith-451-informant-box-police-crime-obama-attackwatch-sad-hill-news.jpg


Les connaisseurs comprendront l'image.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Fahrenheit 451, 1966, Regie Francois Truffaut. La boite a denonciations devant la station des pompiers... ;)
C est donc ça le 451 sur le mur ...
Ça m a accroché l œil, c est rarement du hasard :)
Jamais vu le film.
En règle générale, je ne m intéresse que peu aux films tirés de bouquins, c est souvent décevant, et ça tue l imaginaire.
Je préfère garder ma version a moi dans ma tête :)
Video killed the radio star .... C est pareil.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C est donc ça le 451 sur le mur ...
Ça m a accroché l œil, c est rarement du hasard :)
Jamais vu le film.
En règle générale, je ne m intéresse que peu aux films tirés de bouquins, c est souvent décevant, et ça tue l imaginaire.
Je préfère garder ma version a moi dans ma tête :)
Video killed the radio star .... C est pareil.
Pareil ici en general. Mais j'ai bien aime cette version... :)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas tout faux.
Que la radicalisation est un rapport avec la religion musulmane est un fait on y peut rien. Les jeunes qui partent combattre en syrhie sont rarement chrétien ou bouddhiste.
C'est malheureux pour la communauté musulmane dans son ensemble mais c'est ainsi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui moi aussi quand je bosse pas je vois des djeuns' en kamiss lol...seulement pour joumou3a, ils sont déscolarisés bien souvent et deale le shit au bas des immeubles juste après....ils attendent aussi devant la mosquée après la prière pour voir s'il y a de belles filles qui en sortent....

L'apparence est parfois trompeuse...



le musulman ne passe pas inaperçue la discrétions il ne connais pas
le hijab n est plus à la mode le jilbabe oui
le vendredi je vois des jeunes en kamis
l apparence est trompeuse d accord mais elle est flagrande et ne joue pas en leur faveur
 
Oui moi aussi quand je bosse pas je vois des djeuns' en kamiss lol...seulement pour joumou3a, ils sont déscolarisés bien souvent et deale le shit au bas des immeubles juste après....ils attendent aussi devant la mosquée après la prière pour voir s'il y a de belles filles qui en sortent....

L'apparence est parfois trompeuse...
Est ce qu'ils ont la barbe et le cal sur le front ?
 
Haut