Signification de ben

Salam aleykoum,

je voudrais bien vous poser une question au sujet de quelque chose qui m'est arrivé aujourd'hui. Pour information: je suis belge, je ne crois pas en religion, mais je respecté tous les croyants et leur fois profonde.

J'ai accompagné mon fils à une activité sportive aujourd'hui et sur le terrain se trouvaient des jeunes. Un de ses jeunes m'a dit: "Salem aleykoum".

J’étais un peu perturbé car après ces mots, toutes ces jeunes m'ont regardé avec un grand sourire. Je les ai regardé et je leur ai répondu : "Aleykoum salem".

Ce qui m'a perturbé encore plus, c'était qu'un de ces jeunes m'a dit "Ben" (ou quelque chose ressemblant à ce mot) et tous se sont mit à rigoler de moi quand je ne comprenais pas ce qu'ils me voulaient.

En fait, après ce que je sais, "ben" fait parti du nom classique arabe ("ben" étant le Nasab endéans les 5 parties du nom; "ben" signifiant "fils de").

Je me pose la question si ce mot peut avoir une autre signification. Le fait que ces jeunes se sont visiblement moqué de moi m'a fait mal au coeur.
 
Salam aleykoum,
Je me pose la question si ce mot peut avoir une autre signification. Le fait que ces jeunes se sont visiblement moqué de moi m'a fait mal au coeur.

En langues semites ben n'a pas d'autres signification que fils ou descendant de...
Ne donne jamais du credit au jugement des autres, car en verite seul Allah peut juger.
 
Coucou

Il faut pas t'en faire pour si peu de choses ca reste de grands gamins ^^
Pour moi c'est plutôt " Ibn " = fils de.

Les gamins ont peut être rigolé à cause peut être de la façon dont vous avez prononcé " salam aleycoum " et je tiens à rajouter que ce n'est pas parce qu'ils vous salue en arabe que ce sont des musulmans , attention :)
 
Je pense qu'il faut plus refléchir sur ça « (ou quelque chose ressemblant à ce mot) ».

Donc deux solutions : soit c'est un autre mot ressemblant ; soit c'est votre prononciation.


Ne prêtez pas attention l'ami, ils sont jeunes, en groupe, l'effet bande abrutit en plus de l'âge. Chez nous on dit : La caravane passe et les chiens aboient
 
Haut