Signification de certains mots arabes

Bonjour à tous et à toutes. J'essaie d'apprendre l'arabe du moins les bases car c'est une langue qui m'interesse beaucoup. De plus je suis en couple avec un marocain et j'aimerais bien comprendre quand il parler avec ses amis :)

Mais j'ai un souci...dan certains mots en arabe on retrouve le 3 ou le 7 et petut-etre d'autes chiffres encore mais je n'ai remarqué que ces deux la pour le moments.

Pourriez vous m'expliquer comment se prononce les mots avec ces chiffres inclus dans les mots? Et qu'est ce que ca veut dire? Pourquoi inclure un chiffre dans un mot?

Merci d'eclaircir ma question et à bientot.

Aaliyah.
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
Et bien, tout premièrement, vu que la lettre arabe concernée ( ﻉ ), n'éxiste pas dans l'alphabet français, on met le 3, qui comme tu devrais le remarquer lui ressemble ( sauf qu'il est à l'envers :D ). C'est une lettre qui est assez difficile à prononcer, certaines personnes la remplacent par le r, en écrivant... D'autres, et surtout les européens la remplacent par le A, ou alors le lettre qui suit le "3", comme par exemple : 3ilm = Ilm ^^. C'est un son qui sort du fond de la gorge.
Le 7, lui, il correspond à la lettre ح arabe. Ils se ressemble aussi un peu, mais pas trop... Cette lettre, je crois qu'elle est un peu plus facile à prononcer, on peut le prononcer comme un H, même en écrivant, ceux qui n'utilisent pas les chiffres mettent des H. Alors, pour t'aider, essaie de prononcer la lettre H tout premièrement, comme pour Haha ou Hihi, bon ou autre x). Maintenant, essayer de serrer un peu ta gorge, et peut-être ( j'ai bien dit ( PEUT-ÊTRE ) tu y arrivera ! :D
Je te souhaite bonne chance, et bon courage !
 
Avant tout, tu dois faire la différence et choisir ce que tu veux apprendre: l'arabe marocain (darija) ou l'arabe classique, cette dernière n'est utilisée que dans la littérature ou les médias..
le dialecte marocain n'a pas uniquement une origine arabe même si celle-ci constitue la plupart de ses mots et fortement influencé par la langue berbere, on en trouve aussi d'autres mots français ou espagnols arabisés biensur :D.
http://www.speakmoroccan.com/fr/ C'est un site intéressant pour apprendre la darija.
Pour les 3.7.9. (les plus connus) sont beaucoup utilisés sur internet du fait de notre utilisation de caractères latins pour s'exprimer en arabe, mais ces caractères ne comprennent pas certaines lettres arabes et c'est pourquoi on les subtitue avec des lettres. Et malheureusement, il y a peu de gens non arabes, hebreus ou perses qui arrivent à les prononcer.
3 =ع ﻉ
7 = ح
9 = ق
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
Avant tout, tu dois faire la différence et choisir ce que tu veux apprendre: l'arabe marocain (darija) ou l'arabe classique, cette dernière n'est utilisée que dans la littérature ou les médias..
le dialecte marocain n'a pas uniquement une origine arabe même si celle-ci constitue la plupart de ses mots et fortement influencé par la langue berbere, on en trouve aussi d'autres mots français ou espagnols arabisés biensur :D.
http://www.speakmoroccan.com/fr/ C'est un site intéressant pour apprendre la darija.
Pour les 3.7.9. (les plus connus) sont beaucoup utilisés sur internet du fait de notre utilisation de caractères latins pour s'exprimer en arabe, mais ces caractères ne comprennent pas certaines lettres arabes et c'est pourquoi on les subtitue avec des lettres. Et malheureusement, il y a peu de gens non arabes, hebreus ou perses qui arrivent à les prononcer.
3 =ع ﻉ
7 = ح
9 = ق

J'ai fais un tour sur le site proposé, c'est très intéressant mais ! Il y a un truc qui manque, le fait qu'il n'y ai pas de fichiers audio, histoire d'apprendre la prononciation... un peu comme sur les sites anglaisfacil ou autres :/. M'enfin, je trouve ça bien dommage...
 
J'ai fais un tour sur le site proposé, c'est très intéressant mais ! Il y a un truc qui manque, le fait qu'il n'y ai pas de fichiers audio, histoire d'apprendre la prononciation... un peu comme sur les sites anglaisfacil ou autres :/. M'enfin, je trouve ça bien dommage...

Oui, j'ai vu ça aussi. Ton post précédent est bizarre, je me rappelle avoir été le premier à répondre, et apparament vu l'heure de ton post, tu l'as bien posté avant le sujet :D
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
Oui, j'ai vu ça aussi. Ton post précédent est bizarre, je me rappelle avoir été le premier à répondre, et apparament vu l'heure de ton post, tu l'as bien posté avant le sujet :D

Oui Fahdm, c'est parce que je ne suis qu'à mon 5 éme jour d'inscription, or je dois attendre un bon moment avant qu'un modérateur ne valide mon commentaire... ^^
 
Haut