Signification de ce verset

Bonjour


Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant

Qui peut penser que Dieu tout puissant, omniscient puisse se tromper et devoir corriger son erreur en remplaçant un verset qu'il estime moins bon par un autre meilleur


OMCAM !
 
C'est sourate 2 verset 106 et j'ai pas la même traduction:

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

Ici je ne pense pas qu'on parle du coran mais des versets des autres livres d'Allah (thora+évangile) Parce qu'il est impossible qu'Allah fasse oublier un verset écrit dans le coran. Comment pourrait-on l'oublier s'il est dans le coran?
 
Bonjour


Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant

Qui peut penser que Dieu tout puissant, omniscient puisse se tromper et devoir corriger son erreur en remplaçant un verset qu'il estime moins bon par un autre meilleur


OMCAM !

Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)? Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)? Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour


Sourate 2 Verset 100
Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant

Qui peut penser que Dieu tout puissant, omniscient puisse se tromper et devoir corriger son erreur en remplaçant un verset qu'il estime moins bon par un autre meilleur


OMCAM !

Je n'ai jamais compris comment a-t-on pu traduire le verbe "nasakha" (نَسَخَ) par "abroger", ni comment les arabes l'ont compris ainsi. :D
 
Je n'ai jamais compris comment a-t-on pu traduire le verbe "nasakha" (نَسَخَ) par "abroger", ni comment les arabes l'ont compris ainsi. :D
Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)? Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)? Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).
 
Il est évident que ça parle, de miracles et non pas de versets. Il n'y a qu'à lire l'ensemble des versets ci dessus, pour s'en convaincre, sans compter que tout croyant devrait avoir présent à l'esprit que l'Omniscient ne se trompe guère.

D'ailleurs, d'une manière générale, tous les attributs de Dieu devraient être présents à l'esprit de tout croyant afin de servir de balises lors de la lecture du Coran, afin d'empêcher toute dérive lors de l'effort de compréhension.
 
C'est sourate 2 verset 106 et j'ai pas la même traduction:

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

Ici je ne pense pas qu'on parle du coran mais des versets des autres livres d'Allah (thora+évangile) Parce qu'il est impossible qu'Allah fasse oublier un verset écrit dans le coran. Comment pourrait-on l'oublier s'il est dans le coran?
si nasakha et bien abrogeons, tu donne la réponse qui a le plus de sens
 
si nasakha et bien abrogeons, tu donne la réponse qui a le plus de sens
Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)? Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)? Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).

Il est évident que ça parle, de miracles et non pas de versets. Il n'y a qu'à lire l'ensemble des versets ci dessus, pour s'en convaincre, sans compter que tout croyant devrait avoir présent à l'esprit que l'Omniscient ne se trompe guère.

D'ailleurs, d'une manière générale, tous les attributs de Dieu devraient être présents à l'esprit de tout croyant afin de servir de balises lors de la lecture du Coran, afin d'empêcher toute dérive lors de l'effort de compréhension.

Allah n'annule jamais Ses propres paroles, Il n'annule que celles de Satan, voir ce verset:

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54). Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).
 
Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)? Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)? Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).

Il est évident que ça parle, de miracles et non pas de versets. Il n'y a qu'à lire l'ensemble des versets ci dessus, pour s'en convaincre, sans compter que tout croyant devrait avoir présent à l'esprit que l'Omniscient ne se trompe guère.

D'ailleurs, d'une manière générale, tous les attributs de Dieu devraient être présents à l'esprit de tout croyant afin de servir de balises lors de la lecture du Coran, afin d'empêcher toute dérive lors de l'effort de compréhension.
salam declecq,

pour moi je le voie pas comme ça, il nia pas de versets abroge point barre,

j'ai fait un intitulé comme tu le sait,
 
salam declecq,

pour moi je le voie pas comme ça, il nia pas de versets abroge point barre,

j'ai fait un intitulé comme tu le sait,

Mais c'est bien ce que j'ai toujours dit depuis le début, lis bien STP, il ne s'agit pas de versets, IL S'AGIT DE MIRACLES QUI CHANGENT D'UN PROPHETE A L'AUTRE, bien évidemment. Lis bien les versets qui suivent celui que tu traites, et tu comprendras.
 
LE MOT "AYA" a été tout simplement traduit à tort par "ceux qui sont trop forts en arabe" par le mot "verset" au lieu de "miracle", c'est ça l'erreur flagrante bon sang !!!

Ils n’estiment pas ALLAH comme Il devrait être estimé. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant(22:74).
 
Il est évident que ça parle, de miracles et non pas de versets. Il n'y a qu'à lire l'ensemble des versets ci dessus, pour s'en convaincre, sans compter que tout croyant devrait avoir présent à l'esprit que l'Omniscient ne se trompe guère.

D'ailleurs, d'une manière générale, tous les attributs de Dieu devraient être présents à l'esprit de tout croyant afin de servir de balises lors de la lecture du Coran, afin d'empêcher toute dérive lors de l'effort de compréhension.
 
Peu importe, car seuls les démons persistent dans l'erreur et seule la vérité de l'Omniscient doit triompher.

Et l'Omniscient n'a jamais annulé ses propres paroles; car ce serait comme s'Il se renierait lui-même.

Et ce serait un grave blasphème voyons !!!!!

Alors relis attentivement tous les versets qui suivent et tu comprendras.

Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)? Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)? Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).
 
En voici la preuve:

Ici aussi le mot "aya" veut bien dire signe ou miracle et non pas "verset", tu vois bien cette fois?

Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48).
 
Peu importe, car seuls les démons persistent dans l'erreur et seule la vérité de l'Omniscient doit triompher.

Et l'Omniscient n'a jamais annulé ses propres paroles; car ce serait comme s'Il se renierait lui-même.

Et ce serait un grave blasphème voyons !!!!!

Alors relis attentivement tous les versets qui suivent et tu comprendras.

Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)? Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède la royauté des cieux et de la Terre, et que vous n’avez personne à part ALLAH ni comme allié ni comme défenseur(2:107)? Ou bien voudriez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé? Celui qui préfère l’incroyance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin(2:108).
tu peut allais voire la dernier page de mon intitulée, stp

que dieu te garde !

Ps: le but de cette intitulé "Signification de ce verset" n'est pas anodin, ne joue pas leur jeux
 
tu peut allais voire la dernier page de mon intitulée, stp

que dieu te garde !

Ps: le but de cette intitulé "Signification de ce verset" n'est pas anodin, ne joue pas leur jeux

Je ne joue le jeu de personne et je ne comprends même pas de qui tu parles. Discutons verset par verset qui suivent le verset qui nous intéresse et tu comprendras. Je te répète que l'Omniscient ne peut se tromper.
 
Dans le verset suivant aussi, le mot "aya" veut bien dire signe ou miracle et non pas "verset", tu vois bien cette fois?

Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48).
 
Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!
 
Rappelles-toi ce que les disciples dirent,«O Jésus, fils de Marie, est-ce que ton Seigneur peut descendre un banquet du ciel?» Il dit, «Vous devriez révérer ALLAH, si vous êtes croyants»(5:112).
Ils dirent, «Nous voulons que nous en mangions, et que nos coeurs soient rassurés, et que nous sachions que tu nous as dit la vérité et que nous en soyons parmi les témoins»(5:113).
THEME = Les plus grands miracles apportent les plus grandes responsabilités.*
Jésus, le fils de Marie, a dit «S’il Te plait, Notre Seigneur, descends-nous un banquet du ciel que fêterons annuellement les premiers et les derniers d’entre nous, et en tant que signe de Toi. Fournis-nous, Tu es le meilleur Fournisseur»(5:114).

Là aussi "AYA" veut dire un signe ou miracle et non pas "verset".
 
Là encore :

Et quand une puissante preuve vient à eux, ils disent, «Nous ne croirons pas, à moins qu’il nous soit donné ce qui a été donné aux messagers d’ALLAH!». ALLAH sait exactement qui est le mieux qualifié pour délivrer son message.* De tels criminels seront atteints d'un rapetissement auprès d’ALLAH, et un terrible châtiment en conséquence de leurs conspirations(6:124).
 
Donc Dieu ne choisirait d'envoyer un nouveau miracle que s'il est cent fois plus grand que les précédents miracles, comme il le dit dans le verset suivant:

Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!
 
bon j'ai fait un effort si tu pense que j'ai tro je peut rien faire de plus, demande a dieu quel est le vrais sens du verset, il se peut qui te réponde !

Tu ne vois pas qu'Il est en train justement de nous répondre avec autant de versets qu'il est nécessaire pour que nous soyons convaincus;

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).
 
As-tu oublié que Dieu n'y a rien omis, et surtout pas l'explication de ses propres versets par d'autres versets.

Même un simple ingénieur prévoit bien les explications de son étude.
 
Haut