Signification du verset

Salam 'alikoum chers frères et sœurs

Tout d'abord j'espere que vous passez tous un excellent Ramadan, qu' Allah vous le facilite et vous accorde la meilleure des récompense pour cet acte d'adoration.

J'aimerais s'il vous plait savoir le sens du verset 18 de la sourate 4, voilà ce qu' Allah a fait descendre dans ce verset :

" Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. "

Ma question est de savoir, si le sens de se verset signifie qu'une ne personne qui fait du Haram en le sachant (par exemple fume, ou fréquente une petite amie) ses péchés ne sont pas pardonnés? Car il est dit que le pardon n'est pas destiné a ceux qui font de mauvaises actions

Pourriez-vous svp mieux m'éclairer sur cette phrase que je n'arrive pas a comprendre?

Barak Allah fikoum, saha ftorkoum et qu' Allah vous accorde de nombreuses hassanetes pour le savoir que vous m'apporterez
 
j'ai du mal a exprimer ce que je comprends moi même, je trouve que c'est alors plus que malhonnête de prétendre exprimer ce que d'autres ont bien compris et encore plus idiot si plus de 14 siècles nous séparent...

Maintenant c'est un kafir ignorant qui va dire comment comprendre l'Islam...
 
Juste un être humain qui dit comment il comprend... j'expose mon avis sans aucune prétention de montrer aux autres comment ils doivent saisir... ni qui pense que les autres sont ignorants...

On n'a pas besoin d'explication d'un athée on a deja des tafsir de grand savant qui sont bien plus caler que toi
 
@Denali,

Sourate 4 :
Allah pardonne à ceux qui pèchent par ignorance et qui se repentent Aussitôt. Ceux-là, Allah leur pardonne. Allah est omniscient et sage. (17) Pas de pardon à ceux qui ne cessent de faire le mal jusqu’au jour où la mort les appréhende et où ils disent: «Nous nous repentons maintenant». Pas de pardon, non plus, à ceux qui meurent infidèles. Nous avons préparé à leur intention un châtiment douloureùx. (18).'
Il s’agit de ceux qui commettent les fautes et les péchés par igno rance, puis se repentent avant que la mort ne leur survienne. Dieu ac cepte leur repentir s’ils cessent d’y revenir.
La question qui a suscité beaucoup d’opinions provient de l’inter prétation du mot «aussitôt». Certains ont dit qu’il s’agit d’un mois, d’au tres. juste avant la mort en se référant à ce hadith prophétique rapporté par Abou Houraira: «Dieu accepte le repentir du pécheur tant que celui-ci n’a pas rendiu Vâme»(1).
 
On n'a pas besoin d'explication d'un athée on a deja des tafsir de grand savant qui sont bien plus caler que toi

Mais personne ne t'oblige à prendre d"autres lectures et je ne me mesure pas à vos savants, j'avoue que je serais incapable de mener une nation vers la catastrophe rien qu'avec mes mots comme ils l'ont si bien fait... un petit regard sur l'actualité.
 
Mais personne ne t'oblige à prendre d"autres lectures et je ne me mesure pas à vos savants, j'avoue que je serais incapable de mener une nation vers la catastrophe rien qu'avec mes mots comme ils l'ont si bien fait... un petit regard sur l'actualité.

Je parlais pas vraiment des contemporain

C'est normal tu n'a pas de poid
 
C'est pas n'importe quel tocard qui peut faire l'ijtihad

Cela rappelle beaucoup ces régîmes bâtis sur des mots et qui ont si peur des mots qu'ils interdisent la liberté d'expression...
" Ce que je comprend..", n'a rien d'un ijtihad, c'est plutôt l'expression d'une honnêteté pour ne pas tromper celui qui lit...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Faut comprendre comment les sahaba l'on compris et pas comme toi tu l'a compris

Maintenant c'est un kafir ignorant qui va dire comment comprendre l'Islam...
On n'a pas besoin d'explication d'un athée on a deja des tafsir de grand savant qui sont bien plus caler que toi
C'est pas n'importe quel tocard qui peut faire l'ijtihad
Iblis  fait la même chose que toi, il décrédibiliser Allah pour enfumer Adam ...


8,29
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

Allah donne ce qui veux â qui le veut,
 
@Denali,

Sourate 4 :
Allah pardonne à ceux qui pèchent par ignorance et qui se repentent Aussitôt. Ceux-là, Allah leur pardonne. Allah est omniscient et sage. (17) Pas de pardon à ceux qui ne cessent de faire le mal jusqu’au jour où la mort les appréhende et où ils disent: «Nous nous repentons maintenant». Pas de pardon, non plus, à ceux qui meurent infidèles. Nous avons préparé à leur intention un châtiment douloureùx. (18).'
Il s’agit de ceux qui commettent les fautes et les péchés par igno rance, puis se repentent avant que la mort ne leur survienne. Dieu ac cepte leur repentir s’ils cessent d’y revenir.
La question qui a suscité beaucoup d’opinions provient de l’inter prétation du mot «aussitôt». Certains ont dit qu’il s’agit d’un mois, d’au tres. juste avant la mort en se référant à ce hadith prophétique rapporté par Abou Houraira: «Dieu accepte le repentir du pécheur tant que celui-ci n’a pas rendiu Vâme»(1).

Salam 'aleyki Oukhty, Merci pour cette réponse que tu as apportée !

Mais est-ce que celà signifie que les personnes qui font des péchés en toute conscience, et bien leur péchés ne sont pas pardonnés?

Barak Allah Oufik, Saha ftorek
 
Mais alors qu'est ce qui dérange que quelqu"un parle de ce qu'il pense ?
Sa pensée ?
Ou juste qu'il ose penser par soi ?
Le fait de dire "ce que je comprend" ?

Salam Nacer8

Merci d'avoir voulu apporté une réponse à mon poste, je ne doute vraiment pas de votre bonne intention, mais il est vrai que j'aurais aimé un avis religieux, savoir ce que des savants musulmans font ressortir de ce verset

Bonne journée
 
Salam 'aleyki Oukhty, Merci pour cette réponse que tu as apportée !

Mais est-ce que celà signifie que les personnes qui font des péchés en toute conscience, et bien leur péchés ne sont pas pardonnés?

Barak Allah Oufik, Saha ftorek

Wa alaykoum salam pourquoi on me confond avec une fille :fou:
Peut etre a cause de mon avatar je vais le changer

http://www.aslama.com/education-spirituelle/85-le-retour-vers-allah-ou-le-repentir.html

Je te passe un lien a lire très intéressant j'espère que sa repondra a ta question

Bonne lecture :)
 
Haut