Sikhou camara, français pendant 33 ans, désormais sans papiers

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un voisin nous dirons....à faire tourner svp....

1391588177.gif


Après avoir vécu pendant 33 ans en France comme français, Sikhou Camara n’est plus reconnu par la France comme ressortissant français. Les autorités annoncent que son certificat de nationalité a des problèmes.

En effet, Sikhou Camara est né au Sénégal alors que le pays était une colonie française. En 1966 il avait obtenu du tribunal de Rouen un certificat de nationalité française. Sikhou Camara a toujours renouvelé son certificat de nationalité entre 1966 et 1996. Mais depuis la justice reproche à Sikhou Camara d’avoir demandé sa nationalité française alors qu’il avait que 20 ans, or à l’époque la majorité était de 21 ans.

Et pour le tribunal de Rouen cela annule cette nationalité pourtant accordée pendant des décennies. Aujourd’hui la préfecture de Seine-Maritime le somme de restituer tous ses papiers, dans le cas contraire il sera inscrit dans le fichier des personnes recherchées............

http://www.abidjandirect.net/index2.php?page=poli&id=9193
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le parcours de Sikhou Camara : français, hier, sans papiers, aujourd'hui
Dernière mise à jour : 07/02/2014 à 08:50



Né au Sénégal, Sikhou Camara vit dans l'agglomération rouennaise, depuis près de 40 ans. Après avoir obtenu un certificat de nationalité en 1966, il est aujourd'hui sommé par l'administration française de restituer passeport et pièce d'identité. Dans le cas contraire, il sera inscrit sur le fichier des personnes recherchées. Une situation kafkaïenne qui transforme cet ancien soudeur français en retraité sans papiers. Explications.

Lien : http://www.76actu.fr/de-nationalite-francaise-il-est-aujourdhui-sans-papiers_68618/
 
C'est un problème administratif ou est le problème ? Ça ne te dérange pas que des
clandestins puissent manifester à Paris sans être inquiété ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nomé oh ils sont tarés j'ai toujours connu ce monsieur et ses gosses....son ex-femme est une vieille connaissance aussi...un truc de ouf....il est né français au sénégal en plus comme beaucoup de cette génération...

ça c'est du motif débile de compétition ou je m'y connais pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu parles de quoi toi? ce monsieur n'est pas un clando et que viennent faire les sans paps' dans l'histoire?

C'est un problème administratif ou est le problème ? Ça ne te dérange pas que des
clandestins puissent manifester à Paris sans être inquiété ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est qu'une erreur administrative
qui demande la restitution
puis la naturalisation à la nationalité française

c'est la mise en place des nouveaux logiciels qui font autant de dégâts
qu'on en parle pas en ce moment
dans tous les ministères
 
C'est un voisin nous dirons....à faire tourner svp....

1391588177.gif


Après avoir vécu pendant 33 ans en France comme français, Sikhou Camara n’est plus reconnu par la France comme ressortissant français. Les autorités annoncent que son certificat de nationalité a des problèmes.

En effet, Sikhou Camara est né au Sénégal alors que le pays était une colonie française. En 1966 il avait obtenu du tribunal de Rouen un certificat de nationalité française. Sikhou Camara a toujours renouvelé son certificat de nationalité entre 1966 et 1996. Mais depuis la justice reproche à Sikhou Camara d’avoir demandé sa nationalité française alors qu’il avait que 20 ans, or à l’époque la majorité était de 21 ans.

Et pour le tribunal de Rouen cela annule cette nationalité pourtant accordée pendant des décennies. Aujourd’hui la préfecture de Seine-Maritime le somme de restituer tous ses papiers, dans le cas contraire il sera inscrit dans le fichier des personnes recherchées............

http://www.abidjandirect.net/index2.php?page=poli&id=9193


je comprend rien car en 66 il avait 21 ans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a peut-être fait sa demande à ses 20 ans....mais de toute façon la loi de 1960 pour les anciens TOM africains étaient limitée dans le temps et c'était 1973 pour l'afrique donc il est dans son droit normalement puisque lui a fait sa demande en 1966...Le père de mes enfants lui a bénéficié de la loi de 73 qui était une procédure de réintégration de la nationalité française qui a du être abrogée après dans les années 90 je crois...




je comprend rien car en 66 il avait 21 ans
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ça c'est du motif débile de compétition ou je m'y connais pas.


C'est clair.
C'est ce qui se passe quand la forme de la loi ne tient plus compte de l'esprit de la loi.

Il devrait voir avec son avocat si le fait de lui avoir accorder la nationalité à chaque renouvellement ne compte pas comme un accord tacite ou quelque chose comme ça.
 
Haut