S'il ne vous restait que 6 mois...

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, je suis déjà en chemin de faire ce que j'aimerai faire, ma vie est bien comme elle est hamdolilah, pourquoi j'attendrai qu'il ne me reste que 6 mois pour me changer ? :rolleyes:

Tu continuerais d'aller au boulot 40 heures/semaines, sachant que peu importe l'argent que ça t'apporterais...il ne servirait à rien ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Tu continuerais d'aller au boulot 40 heures/semaines, sachant que peu importe l'argent que ça t'apporterais...il ne servirait à rien ?


Comment ça "ça ne servirait à rien" ?? on bosse pas pour l'argent, on bosse parce que ça fait partie de notre devoir dans ce monde (oui l'argent est une raison pour bosser mais fait partie d'autres) ... Dieu nous a demandé de travailler pour accomplire notre "Din". Alors, oui je continuerai à travailler :rolleyes:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Comment ça "ça ne servirait à rien" ?? on bosse pas pour l'argent, on bosse parce que ça fait partie de notre devoir dans ce monde (oui l'argent est une raison pour bosser mais fait partie d'autres) ... Dieu nous a demandé de travailler pour accomplire notre "Din". Alors, oui je continuerai à travailler :rolleyes:


Tu as de la chance alors,d'être si heureuse dans ta vie que s'il te restait que 6 mois tu n'y changerais rien. :cool:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Tu as de la chance alors,d'être si heureuse dans ta vie que s'il te restait que 6 mois tu n'y changerais rien. :cool:

Hamdolilah, quand quelque chose me déplais je la change. Ta question laisse à réfléchir ... Si on prend un peu de recule, notre temps est déjà limité (plus ou moins de 6mois mais limité) alors pourquoi ne pas changer ce qui nous déplais, améliorer notre quotidien, faire ce qu'on doit faire et ce qu'on a envie de faire ?


:eek:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Hamdolilah, quand quelque chose me déplais je la change. Ta question laisse à réfléchir ... Si on prend un peu de recule, notre temps est déjà limité (plus ou moins de 6mois mais limité) alors pourquoi ne pas changer ce qui nous déplais, améliorer notre quotidien, faire ce qu'on doit faire et ce qu'on a envie de faire ?


:eeek:

C'était un peu le but de ma question.

Prendre conscience de tout ce qu'on changerait s'il nous reste peu de temps...et prendre conscience de POURQUOI on ne le change pas dans l'état actuel, prenant pour acquis que nous avons encore de nombreuses années devant nous. ;)
 
Ce film, m'as fait beaucoup réfléchir, quand je l'ai vu la première fois. The bucket list.

Bande Annonce FR Sans plus attendre - YouTube


Bref, après le visionnement, je me suis fait moi-même une petite liste de choses que j'aimerais faire avant de mourir.

Parfois des grandes choses, d'autres toutes petites.


moi dés que j'au le titre j'ai pensé direct a ce film
Kal.Ho.Naa.Ho - last scene - sub arabic - YouTube

kal ho naa ho , en francais "il n'y aura peut-être pas de lendemain"
et c'est valable pour tout le monde quand on regarde bien ,donc comme hanae8 je continuerai ma vie normalement ...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
moi dés que j'au le titre j'ai pensé direct a ce film
Kal.Ho.Naa.Ho - last scene - sub arabic - YouTube

kal ho naa ho , en francais "il n'y aura peut-être pas de lendemain"
et c'est valable pour tout le monde quand on regarde bien ,donc comme hanae8 je continuerai ma vie normalement ...

Sincèrement, vous me surprenez tous!

Pour ma part, il y a tant de choses que je rêve de faire, il me semble que ce serait 6 mois bien remplis. :D
 
Oui, tu as raison, tout peu arriver entre temps.

Donc, tu continue ta vie telle quelle.

Tu n'essaierais pas, par exemple, de passer plus de temps avec ta famille ou autre ?

la je suis d'accord avec toi ,mais faut aussi etre fort ,et ne pas donner l'impression que tu es déja mort ,si non tu vas faire plus du mal aux tiens ,et en particulier a celle qui t'a donné la vie...:(
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
vas-y je t'écoute ... o_O

Ce serait long tout énumérer, j'ai une liste super longue de trucs, plus ou moins farfelus.

Ce sont des choses sans grande importance que je veux faire...et que je peux d'ailleurs faire dès maintenant si je veux en fait.

Voir le lever et le coucher du même soleil...sauter en parachute...revoir certaines personnes...

Il y a d'autres trucs, un peu plus difficile à réaliser, des voyages par exemple.
 
Ce serait long tout énumérer, j'ai une liste super longue de trucs, plus ou moins farfelus.

Ce sont des choses sans grande importance que je veux faire...et que je peux d'ailleurs faire dès maintenant si je veux en fait.

Voir le lever et le coucher du même soleil...sauter en parachute...revoir certaines personnes...

Il y a d'autres trucs, un peu plus difficile à réaliser, des voyages par exemple.



et sans plus attendre comme dans le film :cool:
ps : imagine si demain tu apprends qu'elle te reste 6 mois a vivre "j'ai bien dit imagine lol " a qui vas-tu en parler ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
et sans plus attendre comme dans le film :cool:
ps : imagine si demain tu apprends qu'elle te reste 6 mois a vivre "j'ai bien dit imagine lol " a qui vas-tu en parler ?

Oufff...

Je ne sais pas à qui j'en parlerais.. Ça doit être vraiment difficile d'en parler.

Petite tranche de vie ; ma mère est décédés lorsque j'étais adolescente. Elle savait depuis longtemps qu'elle allait mourir et n'en a pas parlé à ses enfants, dont moi, évidemment.

Au début j'étais frustrée, mais après j'ai compris...Elle ne voulait pas que notre attitude envers elle change, qu'on ne vive pas notre vie normalement à cause de ça...

Du coup, je ne sais vraiment pas à qui j'en parlerais...Peut-être que les premiers mois, je me tairais.

Et toi ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'essairais d'aller a la Mecque...et aussi de demander pardon a ttes les personnes que j'ai pu blesser ici bas et j'essairais de faire en sorte de preparer mon depart vis a vis des personnes qui m'entoure.
Des choses simples qui te permettes de partir l'esprit serein.

C'est beau, de penser à demander à pardon. J'aime beaucoup cette idée. Effectivement, ça permet de mieux partir.
 
Oufff...

Je ne sais pas à qui j'en parlerais.. Ça doit être vraiment difficile d'en parler.

Petite tranche de vie ; ma mère est décédés lorsque j'étais adolescente. Elle savait depuis longtemps qu'elle allait mourir et n'en a pas parlé à ses enfants, dont moi, évidemment.

Au début j'étais frustrée, mais après j'ai compris...Elle ne voulait pas que notre attitude envers elle change, qu'on ne vive pas notre vie normalement à cause de ça...

Du coup, je ne sais vraiment pas à qui j'en parlerais...Peut-être que les premiers mois, je me tairais.

Et toi ?

allah irhamaha ...
moi c'est motus et bouche cousue ,je connais tres bien mes proches donc une telle annonce c'est juste a éviter ,vivre normalement et passer le plus du temps possible avec eu ,et le jour J rendre a dieu ce qu'il lui appartient !mais il est hors de question de passer mon temps a pleurnicher sur mon sort ...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
allah irhamaha ...
moi c'est motus et bouche cousue ,je connais tres bien mes proches donc une telle annonce c'est juste a éviter ,vivre normalement et passer le plus du temps possible avec eu ,et le jour J rendre a dieu ce qu'il lui appartient !mais il est hors de question de passer mon temps a pleurnicher sur mon sort ...

Oui, des fois vaut mieux se taire.

Et bon, passer nos 6 derniers mois à voir souffrir notre entourage, c'est pénible aussi.
 
Haut