Le Silence des Musulmans face à ce qui se passe en Chine

Le Silence des Musulmans face au Chine


la prestigieuse magazine américaine foreign policy se demande dans un article très intéressant

► Pourquoi ce silence des musulmans face a ce qui se passent a leurs frères Ouïgours en Chine ?

► Pourquoi il n'y avait pas eu des fatwas sur ce sujet?

► Pourquoi il n'y avait pas des manifestations populaire des musulmans dans la rue en masse contre l embrassade de chine, comme c etais le cas des caricatures?

► Pourquoi il n'y avait pas des vidéos de menaces de Al Qaida contre la Chine?


voici l'intégralité de l'article très très pertinent :

http://www.foreignpolicy.com/articles/2009/07/13/mute_muslims


Est ce que les musulmans se fixent dans le sujet de l'Islamophobie uniquement sur l'Occident Europe, USA , Canada, ou ferment les yeux sur la chine?

L'Islamophobie se limite uniquement a l;occident ou bien aussi L orient la Chine, ?

Qu'en pensez-vous?

 
On n'a pas entendu grand monde non plus lorsque les musulmans bosniaques se faisaient massacrer, à croire qu'il n'y a qu'au moyen orient que les musulmans se font massacrer, mais moi je dirais qu'ils se massacrent entre eux.
 
la vérité est que les musulmans ne se manifestent que quand il s'agit de la Palestine....(ou d'un pays arabe, musulman mais tout de mm arabe)

Quand on voit bon nombre de Musulmans soutenir ahmadinejad on s'en fiche royalement de savoir qu'il est très proche de la Russie qui massacre des tchétchènes....(les tchétchènes qui je rappelle sont musulmans)
ah ça oui il dénonce le massacre des palestiniens, mais jamais celui des tchétchènes bizarrement....au contraire il est content de poser auprès des autorités russes avec un grand sourire.

alors des Chinois, tu pense bien....
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Fait interessant dont m'avait parle un jour un ami musulman mais non-arabe: les musulmans du Nigeria organisent une marche annuelle en solidarite avec la Palestine, mais inversement un peuple arabe organiserait-il une marche de solidarite avec les musulmans nigerians s'ils etaient victime du meme type d'exaction? Bien entendu: NON...
 
Le Silence des Musulmans face au Chine


la prestigieuse magazine américaine foreign policy se demande dans un article très intéressant

► Pourquoi ce silence des musulmans face a ce qui se passent a leurs frères Ouïgours en Chine ?

► Pourquoi il n'y avait pas eu des fatwas sur ce sujet?

► Pourquoi il n'y avait pas des manifestations populaire des musulmans dans la rue en masse contre l embrassade de chine, comme c etais le cas des caricatures?

► Pourquoi il n'y avait pas des vidéos de menaces de Al Qaida contre la Chine?


voici l'intégralité de l'article très très pertinent :

http://www.foreignpolicy.com/articles/2009/07/13/mute_muslims


Est ce que les musulmans se fixent dans le sujet de l'Islamophobie uniquement sur l'Occident Europe, USA , Canada, ou ferment les yeux sur la chine?

L'Islamophobie se limite uniquement a l;occident ou bien aussi L orient la Chine, ?

Qu'en pensez-vous?

Ils ont raisons, parce qu'on a tendance a ce fixer sur la Palestine, l'Irak, la Tchétchénie, Afghanistan et autre fois l'ex Yougoslavie, et qu'en Chine se sont aussi nos frères qui souffrent.Qu'Allah les assistes.Amin

En dressant cette liste non-exhaustive, je me rend compte sans vouloir jouer la victimisation, que bien des peuples Musulmans sont sous le joug des koufar!
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Ils ont raisons, parce qu'on a tendance a ce fixer sur la Palestine, l'Irak, la Tchétchénie, Afghanistan et autre fois l'ex Yougoslavie, et qu'en Chine se sont aussi nos frères qui souffrent.Qu'Allah les assistes.Amin

En dressant cette liste non-exhaustive, je me rend compte sans vouloir jouer la victimisation, que bien des peuples Musulmans sont sous le joug des koufar!

Le problème est que dans l'autre camp, ce sont justement les musulmans qui sont considérés comme "koufars" :D
Penser comme tu le fais te placera donc au même niveau que ceux que tu blâmes.

Pour ma part, je ne sais dire si c'est une coïncidence ou non le fait que beaucoup de musulmans sur la planète vivent dans des conditions assez déplorables...pourquoi sont-ils des cibles ? Pourquoi ne peuvent-ils se défendre ?

Peut-être sont-ce les questions qu'il faudrait se poser, non ?
 
Fait interessant dont m'avait parle un jour un ami musulman mais non-arabe: les musulmans du Nigeria organisent une marche annuelle en solidarite avec la Palestine, mais inversement un peuple arabe organiserait-il une marche de solidarite avec les musulmans nigerians s'ils etaient victime du meme type d'exaction? Bien entendu: NON...

Le discours d'Obama c'est adresser à tous les musulmans, la plus part des réponse et des réactions Arabes étaient plus que nationalistes ...

Pendant que des musulmans Chinois se faisait faucher des gens sur ce forum faisaient écho à un fait divers almend ...
 
Le problème est que dans l'autre camp, ce sont justement les musulmans qui sont considérés comme "koufars" :D
Penser comme tu le fais te placera donc au même niveau que ceux que tu blâmes.

Pour ma part, je ne sais dire si c'est une coïncidence ou non le fait que beaucoup de musulmans sur la planète vivent dans des conditions assez déplorables...pourquoi sont-ils des cibles ? Pourquoi ne peuvent-ils se défendre ?

Peut-être sont-ce les questions qu'il faudrait se poser, non ?

Pourquoi sont ils des cibles? Bonnes questions, reponds-y si tu as une justifications valable, pourquoi l'Irak désarmé pendant 10 ans a été attaqués sur des documents falsifié, pourquoi la Palestine est occupé et colonisé, pourquoi les Musulmans se sont massacré en Yougoslavie...?

J'attends ta justification!

Et si ils nous attaquent car nous sommes des kouffars, qu'ils arrêtent alors de blâmer ceux qui font des attentats en prétextant la Religion.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
PRIMO : 80% De matériels de guerre vient de chine sans parler du coté nucléaire .
SECUNDO : Assistance militaire
TERTIO : A GENOU ----la voie du conseil de l’ONU .
QUARTO : On est les victimes a vie si non bloc pétrole et c’est parti café datte ,lait et déplacement a chameau.
il est temps et urgent que le Maroc représente le monde arabo-musulman au sein de l’ONU.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
PRIMO : 80% De matériels de guerre vient de chine sans parler du coté nucléaire .
SECUNDO : Assistance militaire
TERTIO : A GENOU ----la voie du conseil de l’ONU .
QUARTO : On est les victimes a vie si non bloc pétrole et c’est parti café datte ,lait et déplacement a chameau.
il est temps et urgent que le Maroc représente le monde arabo-musulman au sein de l’ONU.

ah bon c'est quoi ce delire?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Pourquoi sont ils des cibles? Bonnes questions, reponds-y si tu as une justifications valable, pourquoi l'Irak désarmé pendant ans a été attaqués sur des documents falsifié, pourquoi la Palestine est occupé et colonisé, pourquoi les Musulmans se sont massacré en Yougoslavie...?

J'attends ta justification!

Et si ils nous attaquent car nous sommes des kouffars, qu'ils arrêtent alors de blâmer ceux qui font des attentats en prétextant la Religion.

D'ac, j'y réponds, mais j'aimerais que tu y répondes toi aussi après, alors. Si on joue à ce jeu, on y joue tous les deux, d'accord ? :D

La réponse selon moi est simple, autant être pragmatique et ne pas rajouter d'inutiles ajouts superflus : ces populations se font aujourd'hui attaquer car elles n'ont de moyen de se défendre et qu'il y a un intérêt à le faire.
C'est aussi simple que cela.

Que ce soit pour les terres ou pour l'épuration ethnique dans les zones que tu as citées, tu pourras crier autant que tu le voudras que "la guerre, c'est pas bien, c'est mal", mais c'est comme cela que se passent les choses aujourd'hui.
Un Etat qui veut se maintenir doit garder de bonnes relations diplomatiques avec ses voisins ainsi que d'avoir une défense dissuasive. Quand il s'agit de populations désorganisées qui ne sont pas constituées en Etat, c'est encore pire.

Et ne citons pas dans le débat les pseudos-guerriers religieux dont tu parles : viser des innocents dans les attentats revient à se mettre au même niveau que l'armée de Tsahal ou les Serbes, excepté que dans le dernier cas, ils ne se cachent pas sans cesse.
 
D'ac, j'y réponds, mais j'aimerais que tu y répondes toi aussi après, alors. Si on joue à ce jeu, on y joue tous les deux, d'accord ? :D

La réponse selon moi est simple, autant être pragmatique et ne pas rajouter d'inutiles ajouts superflus : ces populations se font aujourd'hui attaquer car elles n'ont de moyen de se défendre et qu'il y a un intérêt à le faire.
C'est aussi simple que cela.

Que ce soit pour les terres ou pour l'épuration ethnique dans les zones que tu as citées, tu pourras crier autant que tu le voudras que "la guerre, c'est pas bien, c'est mal", mais c'est comme cela que se passent les choses aujourd'hui.
Un Etat qui veut se maintenir doit garder de bonnes relations diplomatiques avec ses voisins ainsi que d'avoir une défense dissuasive. Quand il s'agit de populations désorganisées qui ne sont pas constituées en Etat, c'est encore pire.

Et ne citons pas dans le débat les pseudos-guerriers religieux dont tu parles : viser des innocents dans les attentats revient à se mettre au même niveau que l'armée de Tsahal ou les Serbes, excepté que dans le dernier cas, ils ne se cachent pas sans cesse.
;)Ce que tu dit est juste en effet, je vais donc répondre, a pourquoi les Musulmans sont économiquement et militairement faible, tu dira certainement que l'Islam en est la cause, que ces retardé arriéré vivent encore a l'age de pierre, moi je dit l'inverse, si nous étions de bons Musulmans unis sous le Tawhid alors Allah nous donnerais la victoire quelque soit la puissance opposé.

Bien entendu, tu pensera que se discourt est celui d'un pauvre type endoctriner, et aveuglé par ses croyances, mais sincèrement, je m'en moque, chacun de nous sera le jour venu si oui ou non il a fait le bon choix.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
;)Ce que tu dit est juste en effet, je vais donc répondre, a pourquoi les Musulmans sont économiquement et militairement faible, tu dira certainement que l'Islam en est la cause, que ces retardé arriéré vivent encore a l'age de pierre, moi je dit l'inverse, si nous étions de bons Musulmans unis sous le Tawhid alors Allah nous donnerais la victoire quelque soit la puissance opposé.

Bien entendu, tu pensera que se discourt est celui d'un pauvre type endoctriner, et aveuglé par ses croyances, mais sincèrement, je m'en moque, chacun de nous sera le jour venu si oui ou non il a fait le bon choix.

Pourtant, ceux à qui la victoire profite aujourd'hui ne sont nullement des musulmans unis sous le Tawhid. Etrange non ?

Allah ferait-il exprès de soutenir les "koufars" pour punir les mauvais musulmans pratiquants ? C'est qu'Allah doit être fortement exigeant sur les centimètres supplémentaires des barbes des pieux, excuse-moi.

L'Islam est déjà très répandu dans ces cultures, que leur manquerait-il alors selon toi ?
 
Le Silence des Musulmans face au Chine


la prestigieuse magazine américaine foreign policy se demande dans un article très intéressant

► Pourquoi ce silence des musulmans face a ce qui se passent a leurs frères Ouïgours en Chine ?

► Pourquoi il n'y avait pas eu des fatwas sur ce sujet?

► Pourquoi il n'y avait pas des manifestations populaire des musulmans dans la rue en masse contre l embrassade de chine, comme c etais le cas des caricatures?

► Pourquoi il n'y avait pas des vidéos de menaces de Al Qaida contre la Chine?


voici l'intégralité de l'article très très pertinent :

http://www.foreignpolicy.com/articles/2009/07/13/mute_muslims


Est ce que les musulmans se fixent dans le sujet de l'Islamophobie uniquement sur l'Occident Europe, USA , Canada, ou ferment les yeux sur la chine?

L'Islamophobie se limite uniquement a l;occident ou bien aussi L orient la Chine, ?

Qu'en pensez-vous?

parce que c'est plus facile de ***** sur la gueule du diable blanc et de faire les gros bras face à l'occident que de s'attaquer aux chinois qui eux ne rigole pas avec les "ingérences" dans leurs affaires internes. :D

puis honnêtement la haine de l'occident est plus fédératrice que pour la chine historiquement les impérialistes c'est les occidentaux avec le lot de haine et de rancœur, heureusement l'occident s'affaiblit de jour en jour face au colosse chinois, l'occident va bientôt devenir sympathique comparé au pouvoir chinois. ^^

il y a qu'a voir comment la France fut renvoyer dans les cordes lors de l'affaire du tibet les dirigeants musulmans l'ont vue et n'ont pas envie de se faire taper sur les doigts.
 
Pourtant, ceux à qui la victoire profite aujourd'hui ne sont nullement des musulmans unis sous le Tawhid. Etrange non ?

Allah ferait-il exprès de soutenir les "koufars" pour punir les mauvais musulmans pratiquants ? C'est qu'Allah doit être fortement exigeant sur les centimètres supplémentaires des barbes des pieux, excuse-moi.

L'Islam est déjà très répandu dans ces cultures, que leur manquerait-il alors selon toi ?

C'est effectivement ce que je dit, on est loin du Tawhid, et tant qu'on en sera aussi loin, nul victoire aux Musulmans.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
C'est effectivement ce que je dit, on est loin du Tawhid, et tant qu'on en sera aussi loin, nul victoire aux Musulmans.

Comment le vérifier ?
Tu supposes que Allah est mécontent du comportement des musulmans, et que donc il faudrait lui refaire plaisir en enchaînant les prières quotidiennes et en laissant pousser les barbes ? Il y en a déjà qui se sont comportés de la sorte, les talibans, et qui ont pourtant finis six pieds sous terre, du fait de la guerre.

Selon toi, il n'y aurait donc rien à perdre à redevenir de bons musulmans pratiquants et tout à y gagner ? As-tu conscience que l'avis que tu tiens ressemble à bon nombre d'avis qui se sont tenus et se tiennent encore aujourd'hui dans la plupart des sectes du monde ?
On fait miroiter toutes sortes de promesses pour faire échapper à la complexité d'un monde dans lequel on ne trouve plus sa place du fait de son incompétence scientifique et économique, exactement comme le font les marabouts de Barbès face aux clients en mal de coeur. :D
 
C'est effectivement ce que je dit, on est loin du Tawhid, et tant qu'on en sera aussi loin, nul victoire aux Musulmans.

Je suis pas sur que l’union des cancres de la classe arrive a détroner le premier de la classe !
Il n’y a point de salut en dehors de la science , de la culture , et du savoir
Du canada au japon en passant par l’Allemagne , tout le démontre
Et il n’y a pas besoin d’etre unis pour évoluer mentalement et culturellement
Mais bon les musulmans( enfin une certaine catégorie ) continuent a chercher la fontaine de jouvence dans le coran et la sunna
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
parce que c'est plus facile de ***** sur la gueule du diable blanc et de faire les gros bras face à l'occident que de s'attaquer aux chinois qui eux ne rigole pas avec les "ingérences" dans leurs affaires internes. :D

puis honnêtement la haine de l'occident est plus fédératrice que pour la chine historiquement les impérialistes c'est les occidentaux avec le lot de haine et de rancœur, heureusement l'occident s'affaiblit de jour en jour face au colosse chinois, l'occident va bientôt devenir sympathique comparé au pouvoir chinois. ^^

il y a qu'a voir comment la France fut renvoyer dans les cordes lors de l'affaire du tibet les dirigeants musulmans l'ont vue et n'ont pas envie de se faire taper sur les doigts.

salam

Les musulmans dans les pays musulmans sont allergiques à leurs dirigeants.

tawmat
 
Un message que j'ai reçu d'un ami (dont les opinions n'engagent que lui):





Assalamou aleykoum
Comme trop souvent faute d etre analysée, l histoire se répète encore et encore .
Dernière preuve en date les évènements de la province musulmane chinoise du xinjiang :La population locale chauffée par nombres d injustices - et surtout par une politique chinoise visant a se réaproprier ce territoire par le bas donc par l envoi massif de l ethnie qui représente plus de 90 % des chinois a savoir les hans , les ouigours se sont donc révoltés sous les caméras du monde entier amenant a eux la sympathie du bloc occidental .
Mais gare au loup chers amis ne soyons pas naifs tels des souris fonçeants dans le piège alléchées par l odeur du fromage.
Rappelons nous l histoire de ce peuple européen et musulman donc si cher a mon coeur les tchétchènes qui eux aussi n ont su résisté au fromage qui leur était tendu la liberté si primordiale a tous les peuples.
Cette liberté chérie leur avait été vendue par le leader mondial du secteur les états unis FREEDOM FREEDOM leurs ont ils dit et les tchétchènes face a un argumentaire aussi performant déployé par une force de vente ultra motivée n ont pu résister YES WE CAN se sont ils dit , appelons ça l américan dream qui tel une pièce a son coté pile et son coté face
REVE PUIS CAUCHEMAR voila en fait ce qu ils venaient de signer .
REVE :
Les tchétchènes peuple forts et courageux étaient assis sur un gros stock d armes de l URSS qui venait juste de s écrouler alors la CIA envoya des émissaires de liberté , sa fameuse force de vente conquérir de nouveaux marchés et la vente fut conclue freedom for the tchétchènes.
La machine se mit en branle envoi de force spéciale pour la formation ,émission de fatwas appelant au djiad par des savants aussi savants en science religieuse qu ils sont ignorants du minimum de science en matière stratégique et géopolitique (prenez les sortez les d arabie vous aurez le film un indien dans la ville ), réactivation de la fameuse légion islamique superbe outil américano-saoudien qui débarquait sur place en AIR FORCE, renforcer le tout avec des super-productions ou l on pouvait voir des opérations de guérilla au cri de ALLAH OUAKBAR sous diffusion mondial dans la communauté a la sortie des mosquées.
Alors bien sur au début s était tout rose victoire sur victoire ,faut dire aussi qu en face les russes dit L OGRE RUSSE se réveillait agard d un éclatement de ses forces et de ses élites pendant que la world company elle avait mis la paquet question armement communications codés ,vision nocturne, stingers ,satellite ,tout le panel des armes a feu déclinés avec silencieux du pistolet au sniping bref les russes ont morflés sévères
L ogre russe avait encore des restes qui lui permir de tenir a peu près meme avec de grosses pertes humaines jusqu a ce que le pouvoir central du kremlin se reconstruise aidées discrètement par de vieilles nations européennes trop inquiètes de laisser ce vaste territoire du continent dirigé par de pseudo groupes politiquo-mafieux .L ogre se réveilla donc et là les choses changèrent du tout au tout.
CAUCHEMAR:
L OGRE se mit debout énervé de s etre fait dépouiller pendant qu il était assomer .
Les russes perdaient systématiquement dans les combats de troupes, pas de problème ils allaient maitenant se tenir a distance encercler les villes avec du gros calibre.
Du lourd artillerie aviation bombardement pillonage, le russe tapait du poing sur la table et le russe a de la poigne .
Résultat de l autre coté " a bon la guerre c est pas juste au sol avec kalash et rpg ,mais alors on est qu un nain face a un ogre ", et oui la lucidité est gardienne de sécurité .
Qu on t il fait ses tcétchènes bas tout simplement ils ont appelé le service après vente de la world company qui malheureusement n émettait plus que ces douces musiques dont tous les services d accueils sont pourvus agrémenté d une voix leur disant de patienter que quelqu un allait bientot donner suite a leur appel .Dur réalité quand vos femmes et vos enfants pérrissent par flots entiers.
Si les russes sont un "ogre" ,les chinois eux sont "un dragon" qui se réveille également , c est l empire du milieu , il est céleste nul ne pourra le détruire ,tout au mieu peut etre lui fixer des limites .
 
Alors si les tchétchènes ont défiés un ogre ,les ouigours sont en train de défiés un dragon croyez moi il ne faut pas s en rejouir car le retour de baton sera terrible .
On pourrait insister sur le fait que bien sur par une pure coincidence leur leader est une femme vivant a washington qui appelle le monde entier a aider son peuple a se libérer du joug chinois .
De deux choses l une ,les américains se foutent complétement des ouigours, ils ne souhaitent que renforcer leur jeu pour avoir plus de poids dans les négociations avec la chine ,ils lanceront ses gens dans la bataille et les abandonneront dès les affaires faite avec les chinois .
Bien sur les ouigours doivent défendre leurs droits mais intélligeament pas en linchant a mort des chinois dans la rue avec l appui US , ils s attaquent là a la communautée humaine la plus potentiellement puissante de toute l humanité ,c est un dragon qu ils viennent d attaquer et cela est pur folie.
Je sais que l américan dream est puissant mais il ne faut pas s y tromper le musulman ne peut compter que sur le musulman je rajouterais meme et encore ce principe a des limites dont mous constatons les conséquences chaque jour.
Ne soyons pas naif et évitons ce théatre de guignoles avec ses marionnettes .Une chose est primordiale dans la vie avoir les moyens de ses ambitions.
YES WE CAN.
 
A croire qu'il n'y a qu'un peuple digne dans le monde musulman: la Turquie

Principal allié militaire d’israel dans la région , les avions de tsahal s’entraînnent dans l’espace aérien turc
Principal allié stratégique des usa , l’armee turque est en afganistan au coté des usa

Si la Turquie a élevé la voix c’est par solidarité ethnique , une partie des musulmans chinois étant turcophones et des lointain cousin
 
Assallam alaykoum
Les musulmans sont tous des frères et il faut que le musulman aime pour son frère ce qu'il aime pour lui meme comme a dit notre prophete صلى الله عليه و سلم
 
Je suis pas sur que l’union des cancres de la classe arrive a détroner le premier de la classe !
Il n’y a point de salut en dehors de la science , de la culture , et du savoir
Du canada au japon en passant par l’Allemagne , tout le démontre
Et il n’y a pas besoin d’etre unis pour évoluer mentalement et culturellement
Mais bon les musulmans( enfin une certaine catégorie ) continuent a chercher la fontaine de jouvence dans le coran et la sunna

Je crois que tu n'as pas compris grand chose a ce que j'ai dit, mais c'est normal pour un profane de l'Islam.
 
Comment le vérifier ?
Tu supposes que Allah est mécontent du comportement des musulmans, et que donc il faudrait lui refaire plaisir en enchaînant les prières quotidiennes et en laissant pousser les barbes ? Il y en a déjà qui se sont comportés de la sorte, les talibans, et qui ont pourtant finis six pieds sous terre, du fait de la guerre.

Selon toi, il n'y aurait donc rien à perdre à redevenir de bons musulmans pratiquants et tout à y gagner ? As-tu conscience que l'avis que tu tiens ressemble à bon nombre d'avis qui se sont tenus et se tiennent encore aujourd'hui dans la plupart des sectes du monde ?
On fait miroiter toutes sortes de promesses pour faire échapper à la complexité d'un monde dans lequel on ne trouve plus sa place du fait de son incompétence scientifique et économique, exactement comme le font les marabouts de Barbès face aux clients en mal de coeur. :D

Pourquoi parle tu de Priére et surtout de barbe, quand je te parle du Tawhid, a l'époque ou tu étais Musulman, tu n'as pas du bien étudié ta Religion.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Pourquoi parle tu de Priére et surtout de barbe, quand je te parle du Tawhid, a l'époque ou tu étais Musulman, tu n'as pas du bien étudié ta Religion.

Je sais ce que l'on désigne par Tawhid, merci à toi :rolleyes:

J'essayais juste de te comprendre sous un point de vue qui fasse paraitre ton intervention comme la moins absurde possible, c'est tout, à savoir la ramener aux avis des extrémistes communs.

Parce que là, sous-entendre que la majorité des musulmans sur Terre ne reconnait pas l'existence d'un Dieu unique, c'est quand même s'avancer très dangereusement, tu ne crois pas ? A toi d'assumer ton point de vue, même si je doute qu'il soit très suivi. :langue:
 
Je sais ce que l'on désigne par Tawhid, merci à toi :rolleyes:

J'essayais juste de te comprendre sous un point de vue qui fasse paraitre ton intervention comme la moins absurde possible, c'est tout, à savoir la ramener aux avis des extrémistes communs.

Parce que là, sous-entendre que la majorité des musulmans sur Terre ne reconnait pas l'existence d'un Dieu unique, c'est quand même s'avancer très dangereusement, tu ne crois pas ? A toi d'assumer ton point de vue, même si je doute qu'il soit très suivi. :langue:

Combien reconnaissent son Unicité mais invoque des saints ou des hommes pieux décédés, ou combien même sont superstitieux, croient a l'horoscope, consultent des sorciers, des voyants et toutes sortent de charlatans?.... et la liste est longue.
Combien nient certains attributs d'Allah?

Ne me dit pas que tu es aveugle a ce point?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Combien reconnaissent son Unicité mais invoque des saints ou des hommes pieux décédés, ou combien même sont superstitieux, croient a l'horoscope, consultent des sorciers, des voyants et toutes sortent de charlatans?.... et la liste est longue.
Combien nient certains attributs d'Allah?

Ne me dit pas que tu es aveugle a ce point?

Oh, il y en a probablement, mais je ne pense pas qu'ils fassent majorité au Maroc par exemple. En fait, ça peut dépendre des pays.

Mais bon, penses-tu que ton Allah punirait l'ensemble des musulmans pour quelques fautifs ? Je me souviens qu'il aurait pu épargner une certaine Sodome pour seulement une dizaine de pieux serviteurs pourtant, non ? :langue:
 
Haut