Silence radio

Bonsoir à tous

Voici mon histoire.

Je vis une relation assez compliquée depuis 3 ans avec un homme et hier soir il à décidé que tout était fini suite à une dispute sans gravité.
C'est un homme avec un caractère vraiment difficile il veut toujours avoir raison il ne se remet jamais en question.
Hier ça été la dispute de trop il à été extrêmement blessant il m'a planté et il est parti et depuis plus de nouvelles.
Habituellement je le rappelle toujours mais hier soir j'ai eu un déclic je me suis dit que je ne l'appellerait plus .
J'ai en marre de faire des efforts de m'excuser alors que j'ai rien fait alors j'ai décidé de faire silence radio et voir comment ça va se passer.
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
 

Panam

Bladinaute averti
Sans doute tu deviens imbuval pour lui ! À un moment donné les hommes ont en marre de faire des efforts !! Alors que les femmes attendent toujours les mêmes efforts qu en début de relation !! Tu lui prends la tête souvent ?
 

Iman07

VIB
Sans doute tu deviens imbuval pour lui ! À un moment donné les hommes ont en marre de faire des efforts !! Alors que les femmes attendent toujours les mêmes efforts qu en début de relation !! Tu lui prends la tête souvent ?

C'est obligatoirement la faute de la fille c'est ça ? Le mec n'a jamais rien à se reprocher ?

@paix06 : il a été blessant, il est parti, c'est donc à lui de te recontacter.
 
Je ne dis pas que je suis un ange mais je ne fait pas la tête pour un oui ou pour un non.
Je donne toujours une explication je ne suis pas le genre de femme à chercher des noises pour rien.
J'estime que la vie est assez difficile et si en plus on en rajoute pour des bêtises et bien c'est regrettable.
Il vit trop dans son passé j'ai le sentiment qu'il me le fait payer très cher alors que je n'ai strictement rien a voir.
Un jour ça va le le lendemain plus rien ne va sans savoir pourquoi. Il est trop blessant dans ces propos il retourne tout à son avantage pour lui c'est qui à raison.
Je précise qu'il à 45 ans que c'est plus un gamin mais je trouve ces réactions disproportionnés.
Il veut trop me faire culpabiliser et me dit si tu changes pas c'est fini.
Mais changer quoi ? Parce qu'il veut toujours que j'aille dans son sens même quant il à tort c'est à en devenir folle.
Pour me protéger j'ai décidé de faire silence radio c'est la première fois que je fais ça on verra par la suite.
Mais je ne cederai pas car j'ai rien fait de mal.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonsoir à tous

Voici mon histoire.

Je vis une relation assez compliquée depuis 3 ans avec un homme et hier soir il à décidé que tout était fini suite à une dispute sans gravité.
C'est un homme avec un caractère vraiment difficile il veut toujours avoir raison il ne se remet jamais en question.
Hier ça été la dispute de trop il à été extrêmement blessant il m'a planté et il est parti et depuis plus de nouvelles.
Habituellement je le rappelle toujours mais hier soir j'ai eu un déclic je me suis dit que je ne l'appellerait plus .
J'ai en marre de faire des efforts de m'excuser alors que j'ai rien fait alors j'ai décidé de faire silence radio et voir comment ça va se passer.
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?

c'est classique... s'il se permet d'agir comme ça, c'est qu'il sait que tu l'aimes et que tu le rappellera demain :)
bref vous allez vous remettre ensemble jusqu'au prochain clash et ainsi de suite
donc prend une décision :
soit tu le quittes vraiment, soit tu restes avec lui et tu te soumets totalement.... rester avec lui dans ces conditions c'est plus dangereux qu'autre chose
 
Bonsoir à tous

Voici mon histoire.

Je vis une relation assez compliquée depuis 3 ans avec un homme et hier soir il à décidé que tout était fini suite à une dispute sans gravité.
C'est un homme avec un caractère vraiment difficile il veut toujours avoir raison il ne se remet jamais en question.
Hier ça été la dispute de trop il à été extrêmement blessant il m'a planté et il est parti et depuis plus de nouvelles.
Habituellement je le rappelle toujours mais hier soir j'ai eu un déclic je me suis dit que je ne l'appellerait plus .
J'ai en marre de faire des efforts de m'excuser alors que j'ai rien fait alors j'ai décidé de faire silence radio et voir comment ça va se passer.
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
3 ans que tu galère pour un mec.. il était temps de prendre le large
J espère que tu tiendras ton silence radio et que tu ne laisseras pas une pseudo culpabilité reprendre le contrôle de tes actes
 
A son age il te fait culpabiliser comme un enfant...

Reste en mode silence et attend de voir.

Mais pour moi si ce comportement est reccurent tu es fouttu

Oui il le fait souvent et c'est toujours moi la fautive il me fait culpabiliser et le pire c'est qu'il y a eu des fois où je me suis excuser mais je ne savais pas pourquoi.
J'ai envie de dire stop à cette situation ça me faisait plus de mal qu'autre chose.
Il a l'art et la manière.
Je pense que c'est un manipulateur et quand il obtient pas ce qu'il veut il se comporte comme un enfant.
Le problème c'est que je l'aime vraiment c'est pour ça que j'ai toujours pardonner mais là il est aller trop loin dans ces propos.
Je suis trop blessée.
 
Je vois qu'il y a des hors sujets sur mon post mais je pense que ceux qui les poste et ceux qui y répondent doivent sûrement se comprendre lol

Sinon merci pour ceux qui m'ont répondu , je suis bien consciente que ma situation n'est pas normal mais il m'est vraiment difficile de ne pas appeller ou de lui envoyer un message.

Je ne veux pas le faire parce que je sais qu'il serait trop content,pour lui c'est lui qui aura raison et rien que l'idée m'est insupportable.

J'estime que je n'ai rien à me reprocher il veut que je change de caractère il veut que je dise oui quand ça l'arrange et non quand il le souhaite.

Je suis pas le genre de femme à changer pour les beaux yeux de quelqu'un surtout que c'est mon caractère et que la vie m'a forgé ainsi.

J'ai eu des moments très dur dans ma vie je souffre de ne pas avoir mes parents à mes côté et j'ai le sentiment qu'il à beaucoup joué avec ça.

Il savait que ça me faisait beaucoup souffrir et au lieu de me protéger au contraire il remuer le couteau dans la plaie.

Je ne me suis jamais autant senti aussi seule qu'en ce moment.
Je reste à la maison j'écoute la musique je repense à tout ce que j'ai pu traverser dans ma vie et je me dis que je ne mérite pas ce qu'il me fait subir.

J'aimerais tellement parler de ce qui me fait mal avec lui c'était pas possible il me répondait
"tu n'est pas la seule y'a pire que toi"
et je lui répondait
"mais je ne me réjouis pas des malheurs des autres au contraire ça me fait de la peine"
Voilà l'état d'esprit...
Je pense qu'il est très égoïste il parle beaucoup de lui le regard des autres sur lui est très important.
Je me rend compte que je vivais dans l'illusion je veux l'oublier ne plus penser à lui et tourner la page car il a été vraiment très blessant dans ses propos et rien que d'y penser je me dis qu'un retour en arrière sera pire.
 

Iman07

VIB
Oui il le fait souvent et c'est toujours moi la fautive il me fait culpabiliser et le pire c'est qu'il y a eu des fois où je me suis excuser mais je ne savais pas pourquoi.
J'ai envie de dire stop à cette situation ça me faisait plus de mal qu'autre chose.
Il a l'art et la manière.
Je pense que c'est un manipulateur et quand il obtient pas ce qu'il veut il se comporte comme un enfant.
Le problème c'est que je l'aime vraiment c'est pour ça que j'ai toujours pardonner mais là il est aller trop loin dans ces propos.
Je suis trop blessée.

Bon ben tu as la réponse à ta question. Ce n'est pas à toi de revenir. Et je ne sais même pas si tu devrais lui pardonner si li revenait.
 

allissia

l'air de rien............
Bonsoir à tous

Voici mon histoire.

Je vis une relation assez compliquée depuis 3 ans avec un homme et hier soir il à décidé que tout était fini suite à une dispute sans gravité.
C'est un homme avec un caractère vraiment difficile il veut toujours avoir raison il ne se remet jamais en question.
Hier ça été la dispute de trop il à été extrêmement blessant il m'a planté et il est parti et depuis plus de nouvelles.
Habituellement je le rappelle toujours mais hier soir j'ai eu un déclic je me suis dit que je ne l'appellerait plus .
J'ai en marre de faire des efforts de m'excuser alors que j'ai rien fait alors j'ai décidé de faire silence radio et voir comment ça va se passer.
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
la vrai question que tu dois te poser est : suis je heureuse ? la vie est tres courte attention .
 
Bonsoir à tous

Voici mon histoire.

Je vis une relation assez compliquée depuis 3 ans avec un homme et hier soir il à décidé que tout était fini suite à une dispute sans gravité.
C'est un homme avec un caractère vraiment difficile il veut toujours avoir raison il ne se remet jamais en question.
Hier ça été la dispute de trop il à été extrêmement blessant il m'a planté et il est parti et depuis plus de nouvelles.
Habituellement je le rappelle toujours mais hier soir j'ai eu un déclic je me suis dit que je ne l'appellerait plus .
J'ai en marre de faire des efforts de m'excuser alors que j'ai rien fait alors j'ai décidé de faire silence radio et voir comment ça va se passer.
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
Il faut savoir ce que tu veux, il n'est pas prêt de changer vu son âge et le temps que vous avez passé ensemble dans les même conditions!
Soit tu l'accepte tel quel, jusqu'au jour ou il partira de lui même! Car c'est ce qui fini par arriver quand on accepte tout et rien de la part de l'autre. Soit tu prends les devants et tu te barres!
Et à mon sens, cette dernière option est la plus rationnelle!
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Je ne dis pas que je suis un ange mais je ne fait pas la tête pour un oui ou pour un non.
Je donne toujours une explication je ne suis pas le genre de femme à chercher des noises pour rien.
J'estime que la vie est assez difficile et si en plus on en rajoute pour des bêtises et bien c'est regrettable.
Il vit trop dans son passé j'ai le sentiment qu'il me le fait payer très cher alors que je n'ai strictement rien a voir.
Un jour ça va le le lendemain plus rien ne va sans savoir pourquoi. Il est trop blessant dans ces propos il retourne tout à son avantage pour lui c'est qui à raison.
Je précise qu'il à 45 ans que c'est plus un gamin mais je trouve ces réactions disproportionnés.
Il veut trop me faire culpabiliser et me dit si tu changes pas c'est fini.
Mais changer quoi ? Parce qu'il veut toujours que j'aille dans son sens même quant il à tort c'est à en devenir folle.
Pour me protéger j'ai décidé de faire silence radio c'est la première fois que je fais ça on verra par la suite.
Mais je ne cederai pas car j'ai rien fait de mal.
il faut nous donner un exemple concret pourquoi il a tort et toi t'a raison, pour qu'on puisse juger, sans ca c'est de la philo
 
Bonsoir à tous

Voici mon histoire.

Je vis une relation assez compliquée depuis 3 ans avec un homme et hier soir il à décidé que tout était fini suite à une dispute sans gravité.
C'est un homme avec un caractère vraiment difficile il veut toujours avoir raison il ne se remet jamais en question.
Hier ça été la dispute de trop il à été extrêmement blessant il m'a planté et il est parti et depuis plus de nouvelles.
Habituellement je le rappelle toujours mais hier soir j'ai eu un déclic je me suis dit que je ne l'appellerait plus .
J'ai en marre de faire des efforts de m'excuser alors que j'ai rien fait alors j'ai décidé de faire silence radio et voir comment ça va se passer.
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
Il faut pardonner et laisser partir.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
@paix06
Je pense que ce fameux sentiment d'amour est encore présent en toi, et si je ne me trompe, tu souhaiterais qu'il appuie sur ce fameux "bouton-radio !? non ??!!
La question serait : "ou tu l'aimes tjrs et tiens encore à lui, ou bien c'est l'inverse" … c'est certain qu'une décision serait à envisager, même si ça fait mal.
 
Dernière édition:
C est au garçon de te courrir derrière et non a toi . La fille qui a des valeurs ne se rabaisse pas a ça . C est ta vie et tu décide d en faire ceux que tu veux . A toi de bien réfléchir sur ceux que tu veux dans la vie :) .
 
@paix06
Je pense que ce fameux sentiment d'amour est encore présent en toi, et si je ne me trompe, tu souhaiterais qu'il appuie sur ce fameux "bouton-radio !? non ??!!
La question serait : "ou tu l'aimes tjrs et tiens encore à lui, ou bien c'est l'inverse" … c'est certain qu'une décision serait à envisager, même si ça fait mal.

Oui c'est exactement ça j'ai envie qu'il revienne mais au fond de moi je me dit que c'est mieux que ce soit fini.
Je pouvais plus accepter de subir son comportement.
 
C est au garçon de te courrir derrière et non a toi . La fille qui a des valeurs ne se rabaisse pas a ça . C est ta vie et tu décide d en faire ceux que tu veux . A toi de bien réfléchir sur ceux que tu veux dans la vie :) .

Oh tu sais j'ai des valeurs et des principes. Je ne fait pas souffrir les gens qui m'aime j'y fait très attention c'est juste que je suis tombée sur une personne qui à profité du fait que j'étais beaucoup attachée à lui et il en à beaucoup joué.
Mais comme je le dit souvent quand on m'a perdu je ne reviens jamais en arrière parce que j'aime aller au bout des choses et je ne suis pas méchante.
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère...
 
@paix06, je voulais pas le dire dans ce sens la .. Je voulais dire sois forte tu mérite un homme qui te parle avec respect :)Sois forte ne te rabaisse pas et sois digne ' dsl l autre com c était mal dit ...
 
Non je ne l'ai pas pris comme une phrase méchante ou autre loin de là au fait ta phrase m'a rappeller une des phrases qu'il a dit un jour comme quoi je n'avait pas de fierete .
Ça me fait rire au fond de moi parce que si tout le monde pensait comme lui tout le monde serait célibataire.

Non j'ai envie d'un homme qui me respecte autant que je le respecte.

Mais quand ça doit pas se faire faut se faire une raison c'est très difficile je me coach dans ma tête et pour l'instant je gère.

Merci pour ta réponse ça fait du bien de sortir tout ça je me sens mieux après:)
 
@paix06, chagrin amour ... :) reste digne et gentille comme tu es si c est pas lui ce sera un Homme meilleur que Lui Inshallah Amine

Inshallah en tout cas pour l'instant je ne veux rien du tout je suis tellement blessée.

Tu sais pour moi le fait que ce soit fini je le vis comme un deuil ça peut paraître énorme mais je suis faite ainsi.

Quand j'aime je suis sincère droite je ne joue pas un double jeu je suis entière mais si je suis déçue et que mon coeur saigne il n'y a pas de retour possible.

Je suis consciente que ça va être difficile j'ai envie de pleurer mais je me retiens .
Tout passe dans cette vie il ne reste que les actes et les paroles et le temps apaise les cœurs meurtris.
 
Haut