Simulateur du tirage au sort de la coupe du monde 2014

même si on connait pas encore les 32 pays qualifiés, un site propose de simuler le tirage au sort pour voir quel groupe on peut avoir lors du mondial brésilien en prenant les 32 pays qui ont le + de chance à participer à cette coupe du monde, on risque d'avoir des groupes très serrés sachant que des équipes comme les Pays Bas, l'Italie ou l'Angleterre ne sont pas tête de série pour ce tirage

pour s'amuser à faire les groupes il suffit de cliquer sur "Simulate the draw again" sur ce lien :

http://ultra-zone.net/2014-FIFA-World-Cup-Group-Stage-Draws
 
on sait déjà sans simulateur qu'on peut s'attendre à des groupes avec des équipes de chapeau différent et de continents différents autant que possible.

oui mais la ça te donne une idée, par exemple je savais pas que les pays bas, l'angleterre et l'italie n'étaient pas tête de série donc on peut avoir de sacré groupe....
 
oui mais la ça te donne une idée, par exemple je savais pas que les pays bas, l'angleterre et l'italie n'étaient pas tête de série donc on peut avoir de sacré groupe....
pour savoir ça il suffit de jeter un coup d’œil au classement fifa et de prendre en compte le fait que brésil est tête de série en tant qu'organisateur.
 
oui mais après ça te donne pas une indication sur les pot, par exemple les USA et la Russie tu sais pas dans quel pot ils peuvent être :cool:
bah si ça donne les pots normalement en regardant le classement. en regardant que lui je dirais que la russie qui est 18ème au classement fifa devrait être dans le pot 3 et les usa qui sont 13èmes dans le pot 2. je peux aussi te dire que si le burkina faso se qualifie au détriment de l'algérie qui est dans le pot 3 elle sera dans le pot 4.
il suffit de lire le classement fifa en faisant une exception pour le bresil qui sera dans le pot 1 en tant qu'organisateur et en retirant les pays pas qualifiés.
et ceci en prenant en compte le classement actuel bien sur, d'ici le tirage au sort des groupes le classement fifa aura peut être changé et les pots annoncés dans le site dont parle ce topic aussi par conséquent.
 
bah si ça donne les pots normalement en regardant le classement. en regardant que lui je dirais que la russie qui est 18ème au classement fifa devrait être dans le pot 3 et les usa qui sont 13èmes dans le pot 2. je peux aussi te dire que si le burkina faso se qualifie au détriment de l'algérie qui est dans le pot 3 elle sera dans le pot 4.
il suffit de lire le classement fifa en faisant une exception pour le bresil qui sera dans le pot 1 en tant qu'organisateur et en retirant les pays pas qualifiés.
et ceci en prenant en compte le classement actuel bien sur, d'ici le tirage au sort des groupes le classement fifa aura peut être changé et les pots annoncés dans le site dont parle ce topic aussi par conséquent.

bah non puisque les équipes d'Afrique sont tous dans le même pot donc tu vois ce site sert à quelque chose :cool:
 
bah non puisque les équipes d'Afrique sont tous dans le même pot donc tu vois ce site sert à quelque chose :cool:
ah oui c'est vrai ce sont des pots pas des chapeaux de niveau.
mais ça ne change rien aux groupes possibles vu qu'on savait qu'en dehors des équipes européennes plus nombreuses que le nombre de groupe, on ne peut pas avoir deux équipes du même continent dans le même groupe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
encore une fois, qu'importe les poules pot, groupe ect, et qu'importe de qui en sortira, le plus important c'est le vainqueur de la finale
Pour toi peut-être, vu que tu es supporter du Brésil (ou de l'Espagne)...
Moi, je veux juste voir mes équipes d'handicapés aller le plus loin possible, de préférence sans se faire ridiculiser au premier tour...:D
 
Pour toi peut-être, vu que tu es supporter du Brésil (ou de l'Espagne)...
Moi, je veux juste voir mes équipes d'handicapés aller le plus loin possible, de préférence sans se faire ridiculiser au premier tour...:D
moi je veux voir des bons résultats des équipes africaines pour qu'on nous ajoute une place.
5 places sur 54 équipes dans le continent c'est abusé comparé à l'europe (13 places pour 53 équipes)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
moi je veux voir des bons résultats des équipes africaines pour qu'on nous ajoute une place.
5 places sur 54 équipes dans le continent c'est abusé comparé à l'europe (13 places pour 53 équipes)
Si on arrivait au moins déjà à mettre 3 équipes au second tour, ce serait un bon début...
Parce qu'en 2010, y aurait pas eu le Ghana, j'aurais demandé qu'on nous en enlève une, de place... :D
 
Si on arrivait au moins déjà à mettre 3 équipes au second tour, ce serait un bon début...
Parce qu'en 2010, y aurait pas eu le Ghana, j'aurais demandé qu'on nous en enlève une, de place... :D
le truc c'est que statistiquement si un continent a 13 équipes sur 32 qualifiées il a plus de chance d'en mettre plusieurs au second tour.

en plus depuis toujours l’Europe a droit à plein d'équipes au mondial et ça a permis à plus d'équipes européennes d'évoluer. tu imagines si l’Afrique envoyait pendant longtemps une quinzaines d'équipes au mondial ? y a pas si longtemps y avait autant d'équipes européennes qualifiées en coupe du monde qu'en coupe d’Europe.

on peut sortir les excuses qu'on veut, c'est surtout une question d'argent et la fifa gagne énormément plus d'argent avec le merchandising et les droits tv en europe qu'en afrique.

faut aussi voir la blague d’Amérique du nord qui a droit à 4 équipes. ils devraient plutôt fusionner ce continent avec l’Amérique du sud (et même en faisant ça il n'y aurait pas autant de fédérations qu'en Afrique).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le truc c'est que statistiquement si un continent a 13 équipes sur 32 qualifiées il a plus de chance d'en mettre plusieurs au second tour.

en plus depuis toujours l’Europe a droit à plein d'équipes au mondial et ça a permis à plus d'équipes européennes d'évoluer. tu imagines si l’Afrique envoyait pendant longtemps une quinzaines d'équipes au mondial ? y a pas si longtemps y avait autant d'équipes européennes qualifiées en coupe du monde qu'en coupe d’Europe.

on peut sortir les excuses qu'on veut, c'est surtout une question d'argent et la fifa gagne énormément plus d'argent avec le merchandising et les droits tv en europe qu'en afrique.

faut aussi voir la blague d’Amérique du nord qui a droit à 4 équipes. ils devraient plutôt fusionner ce continent avec l’Amérique du sud (et même en faisant ça il n'y aurait pas autant de fédérations qu'en Afrique).
Bah oui, une fois qu'on le sait, on fait avec...
Même l'Asie a déjà réussi à caser une équipe en demi, quoi qu'on en dise...
C'est vrai que statistiquement, si tu as plus d'équipes, tu as plus de chance... Les équipes d'amérique du sud, elle sont pas nombreuses, mais il y en a pratiquement toujours 1 dans le dernier carré. C'est vrai que parmi, il y a le brésil et l'argentine, c'est donc peut-être une mauvais exemple, mais bon... :D

Je trouve quand même qu'on n'est pas bon dans les grandes compètes. C'est dommage...
 
Pour toi peut-être, vu que tu es supporter du Brésil (ou de l'Espagne)...
Moi, je veux juste voir mes équipes d'handicapés aller le plus loin possible, de préférence sans se faire ridiculiser au premier tour...:D
franchement non, on connais déjà les favoris, c'est toujours les mêmes, y aura tres peu de surprise, j'ai toujours rêvé que une équipe comme Tahiti par exemple remporte la coupe du monde, ça changera pour une fois.
 
Bah oui, une fois qu'on le sait, on fait avec...
Même l'Asie a déjà réussi à caser une équipe en demi, quoi qu'on en dise...
C'est vrai que statistiquement, si tu as plus d'équipes, tu as plus de chance... Les équipes d'amérique du sud, elle sont pas nombreuses, mais il y en a pratiquement toujours 1 dans le dernier carré. C'est vrai que parmi, il y a le brésil et l'argentine, c'est donc peut-être une mauvais exemple, mais bon... :D

Je trouve quand même qu'on n'est pas bon dans les grandes compètes. C'est dommage...
on aurait plus de chances d'être bons dans les grandes compètes si on n'était pas le continent le moins représenté proportionnellement avec le nombre de pays par continent.

en plus l'asie a placé une équipe en demi mais ça ne veut pas dire que toutes les autres équipes asiatiques ont un meilleur niveau que les équipes africaines. comme le dit le proverbe africain "le coq du chef du village n'est pas le chef des coqs du villages". c'est comme si tu disais que le championnat portugais est meilleur que la ligue 1 parce que porto a gagné la champions league. faut voir le niveau des autres équipes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
franchement non, on connais déjà les favoris, c'est toujours les mêmes, y aura tres peu de surprise, j'ai toujours rêvé que une équipe comme Tahiti par exemple remporte la coupe du monde, ça changera pour une fois.
Tahiti? La coupe du monde de douche, et encore... :D
Aller, je me fixe un objectif: 2 équipes africaines en 1/8è, 1 en 1/4, et une demi en 1/2. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
on aurait plus de chances d'être bons dans les grandes compètes si on n'était pas le continent le moins représenté proportionnellement avec le nombre de pays par continent.
Bof... Qu'on fasse déjà quelque chose avec 5 équipe, ce serait pas mal... ;)

en plus l'asie a placé une équipe en demi mais ça ne veut pas dire que toutes les autres équipes asiatiques ont un meilleur niveau que les équipes africaines.
En principe, on est meilleur que les équipes asiatiques, mais on n'a jamais réussi à placer une équipe en demie... On arrive pas à se transcender, je pense...

comme le dit le proverbe africain "le coq du chef du village n'est pas le chef des coqs du villages". c'est comme si tu disais que le championnat portugais est meilleur que la ligue 1 parce que porto a gagné la champions league. faut voir le niveau des autres équipes.
Mais au moins, porto a gagné... Je serais protuguais, ça m'irait, même si les autres équipes sont nulles... ;)

Good night, je me rentre! :)
 
Tahiti? La coupe du monde de douche, et encore... :D
Aller, je me fixe un objectif: 2 équipes africaines en 1/8è, 1 en 1/4, et une demi en 1/2. :D
au moins on sera pas déçus de ne pas voir un nombres impressionnant de buts avec thaiti :) pour les équipes africaines, si seulement un passe le premier tour, j'en serais satisfait, vue la médiocre coupe d'Afrique et la campagne éliminatoire.
 
ah oui c'est vrai ce sont des pots pas des chapeaux de niveau.
mais ça ne change rien aux groupes possibles vu qu'on savait qu'en dehors des équipes européennes plus nombreuses que le nombre de groupe, on ne peut pas avoir deux équipes du même continent dans le même groupe.
Beaucoup de personnes ne sont pas censé savoir quels équipes et dans quel chapeau, quel pots, tête de séries etc...

donc pour simplifier les choses et mieux s'y retrouver un simulateur de tirage au sort nous permet de voir "directement" les poules qui peuvent ressortir etc et ça c'est pas mal
 
CM 2014 : la FIFA piratée :D, le tirage au sort dévoilé :confused:
jeudi 28 novembre 2013 / par Mansour Loum

Des hackers, qui sont parvenus à pirater le site de la FIFA, indiquent avoir mis la main sur ce qui serait le tirage au sort des groupes pour la Coupe du monde 2014. D’après eux, il n’y aurait aucun hasard lors des traditionnelles cérémonies pour définir les compositions des poules.
C’est le sujet qui fait le buzz depuis près de 24 heures, après que des hackers aient pu réussir à pirater le site de la FIFA pour en sortir ce qu’ils indiquent être le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2014. D’après leurs dires, relayés par les médias hispanophones dont Antena 2, tout serait déjà prévu d’avance, alors que le vrai tirage au sort doit lui se dérouler le 6 décembre prochain à Bahia, au Brésil, ne serait qu’une mise en scène devant des millions de téléspectateurs.

Logé dans le groupe B, le Ghana s’est vu avec un tirage abordable, avec l’Uruguay comme principal adversaire pour une revanche des quarts de finale de la Coupe du monde 2010, mais aussi le Japon et la Grèce. La Côte d’Ivoire, habituée des "groupes de la mort" depuis qu’elle participe à la phase finale de la compétition aurait une nouvelle fois forte opposition avec la Belgique, l’Italie et le Honduras dans la poule C. L’Algérie n’étant pas épargnée non plus avec un groupe G composé de l’Argentine, du Portugal et de l’Iran. Tout sauf une mince affaire.

Alors réelle entente généralisée de la part des dirigeants de l’instance ou mise en scène des pirates ? Difficile de le savoir pour l’heure. Toujours est-il que ce tirage au sort fait le tour des réseaux sociaux, chacun y allant de son commentaire. Voir les mêmes équipes dans les mêmes groupes le 6 décembre prochain relèverait toutefois du miracle...

Groupe A : Brésil, Mexique, Angleterre, France.
Groupe B : Uruguay, Ghana, Japon, Grèce.
Groupe D : Allemagne, Pays Bas, Chili, Australie.
Groupe E : Belgique, Honduras, Côte d’Ivoire, Italie.
Groupe F : Suisse, Russie, Nigeria, USA.
Groupe G : Argentine, Portugal, Iran, Algérie. :(
Groupe H : Espagne, Croatie, Corée du Sud, Equateur.
http://www.afrik.com/cm-2014-la-fifa-piratee-le-tirage-au-sort-devoile
 
Haut