Simulation d'un entretien de vente

salut tout le monde , je suis un étudiant en DUT , et j'ai besoin des techniques à réussir un entretien de vente
Merci de partager vos idées avec moi

cordialement :)
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
salut tout le monde , je suis un étudiant en DUT , et j'ai besoin des techniques à réussir un entretien de vente
Merci de partager vos idées avec moi

cordialement :)

Tu peux être plus explicite? Quel genre de DUT tu fais, ou encore l'entretien consiste en quoi? Et est-ce-que c'est un test/examen que tu dois passer face à un jury (?) parce-que si tu fais dans le commerce, tu dois sûrement avoir tout les techniques dans tes cours.
Si je te donnais une technique, je dirais:
1) salutations
2) tu demandes au client ses attentes
3) tu choisis le produit adéquat
4) tu exposes ses points forts
5) tu exposes ses points faibles, mais évidemment en donnant les solutions pour que ça passe
6) etc...
Donc comme je disais, réfère-toi à tes cours ;)
 
Tu peux être plus explicite? Quel genre de DUT tu fais, ou encore l'entretien consiste en quoi? Et est-ce-que c'est un test/examen que tu dois passer face à un jury (?) parce-que si tu fais dans le commerce, tu dois sûrement avoir tout les techniques dans tes cours.
Si je te donnais une technique, je dirais:
1) salutations
2) tu demandes au client ses attentes
3) tu choisis le produit adéquat
4) tu exposes ses points forts
5) tu exposes ses points faibles, mais évidemment en donnant les solutions pour que ça passe
6) etc...
Donc comme je disais, réfère-toi à tes cours ;)
merci d avoir initier à répondre , en fait , cette simulation est pour un examen , je fais un DUT en gestion logistique et transport , et le sujet de la simulation concerne un cabinet de conseil de prestation logistique !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
étant donné que sur studyrama voici :
<Débouchés