Simulation d'un entretien de vente

salut tout le monde , je suis un étudiant en DUT , et j'ai besoin des techniques à réussir un entretien de vente
Merci de partager vos idées avec moi

cordialement :)
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
salut tout le monde , je suis un étudiant en DUT , et j'ai besoin des techniques à réussir un entretien de vente
Merci de partager vos idées avec moi

cordialement :)

Tu peux être plus explicite? Quel genre de DUT tu fais, ou encore l'entretien consiste en quoi? Et est-ce-que c'est un test/examen que tu dois passer face à un jury (?) parce-que si tu fais dans le commerce, tu dois sûrement avoir tout les techniques dans tes cours.
Si je te donnais une technique, je dirais:
1) salutations
2) tu demandes au client ses attentes
3) tu choisis le produit adéquat
4) tu exposes ses points forts
5) tu exposes ses points faibles, mais évidemment en donnant les solutions pour que ça passe
6) etc...
Donc comme je disais, réfère-toi à tes cours ;)
 
Tu peux être plus explicite? Quel genre de DUT tu fais, ou encore l'entretien consiste en quoi? Et est-ce-que c'est un test/examen que tu dois passer face à un jury (?) parce-que si tu fais dans le commerce, tu dois sûrement avoir tout les techniques dans tes cours.
Si je te donnais une technique, je dirais:
1) salutations
2) tu demandes au client ses attentes
3) tu choisis le produit adéquat
4) tu exposes ses points forts
5) tu exposes ses points faibles, mais évidemment en donnant les solutions pour que ça passe
6) etc...
Donc comme je disais, réfère-toi à tes cours ;)
merci d avoir initier à répondre , en fait , cette simulation est pour un examen , je fais un DUT en gestion logistique et transport , et le sujet de la simulation concerne un cabinet de conseil de prestation logistique !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
étant donné que sur studyrama voici :
<Débouchés
Les diplômés d&#8217;un DUT gestion logistique et transport peuvent être chargés de l&#8217;organisation et du contrôle des opérations logistiques des entreprises industrielles, de la grande distribution, des prestataires logistiques et des auxiliaires.>

il y a aussi :
<DUT Gestion Logistique et Transport

La logistique est devenue un des facteurs majeurs de la compétitivité des entreprises, tant pour la maîtrise des coûts que pour celle des niveaux de service.

L&#8217;ouverture des marchés, d&#8217;abord européens puis mondiaux, le développement des infrastructures et l&#8217;importance de nouvelles possibilités en matière d&#8217;échange de données ont conduit un nombre croissant d&#8217;entreprises à définir leur activité en termes de flux matériels et informationnels, et ce quel que soit le secteur concerné (supply chain, logistique humanitaire ou évènementielle, grande distribution&#8230;).

La logistique, en s&#8217;appuyant largement sur les systèmes de transport, doit intégrer les flux d&#8217;approvisionnement, de production et de distribution dans un ensemble global, cohérent et rentable. Elle doit aussi assurer le pilotage de cet ensemble, son adaptation rapide et souple à l&#8217;évolution des marchés.

Elle répond donc à un double besoin d&#8217;organisation/rationalisation et de gestion/communication, dans le cadre d&#8217;un large éventail de techniques liées à l&#8217;exploitation de la chaîne logistique (entreposage, manutention, transitique, productique, transport...).

Le Diplôme Universitaire de Technologie de la spécialité Gestion Logistique et Transport est un diplôme de gestion appliqué aux domaines de la logistique et du transport.

Les diplômés devront favoriser l&#8217;adoption de solutions nouvelles en jouant le rôle d&#8217;interface, tant auprès des fournisseurs et clients qu&#8217;auprès des équipes dont ils auront la responsabilité. Ils devront pouvoir comprendre les enjeux et la portée globale de leur activité, ils devront également maîtriser les savoir-faire techniques nécessaires à leur futur métier.

Sens de la rigueur et de l&#8217;organisation, capacité de réactivité se révèlent des compétences indispensables>


tu as intérêt à assurer, c'est ton futur métier
tu dois avoir tout ça dans tes cours
tu as une hésitation, c'est compréhensible
poses nous les questions que tu veux
ou fais des propositions

si on peut aider, on le fera

mam
 
Haut