Quand les singes forniquent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui a dit que nous les arabes manquent d'humour?

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hph...=bce3aab020b73ae3267331c1fc66858f&oe=554F9F74

Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, il s'agit d'un fait rapporté par El-Boukhari
Un compagnon du prophète aurait observé une guenon vivre avec un singe.
Puis cette guenon a couché avec un autre singe avant de revenir au premier.
Ce dernier aurait senti l'odeur de la trahison et s'est mis à crier pour ressembler les autres singes, qui se sont mis à la lapider. Le compagnon du prophète ému par cette la lapidation, participa avec eux.

Dans ce lien l'auteur du tweet raconte la même histoire en se moquant un peu, et en ajoutant que les singes criaient Allaho Akbar en la lapidant, et qu'un cochon chrétien qui assista à la scène se convertit à l'islam et devint un bon musulman.

Presque 1500 ans après Da3ich et l'Arabie Saoudite font encore comme ces singes.

PS: Il ne s'agit pas d'un Hadith prophétique, c'est une histoire rapportée par l'un de ses compagnons que El-Boukhari a jugé intéressante d'être mentionnée dans son chef d'oeuvre considéré comme sacré par beaucoup de musulmans ne l'ayant même pas lu.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De rien je suis là pour ça ;)
Je suis 3ajjaj le seigneur des sables et quand je souffle sur vous mes graines vous chatouilleront et vous feront rire et sentir du bonheur dans ce triste monde plein de tristesse.

en plus tu es poète:love:
 
[

Dans ce lien l'auteur du tweet raconte la même histoire en se moquant un peu, et en ajoutant que les singes criaient Allaho Akbar en la lapidant, et qu'un cochon chrétien qui assista à la scène se convertit à l'islam et devint un bon musulman..
C'est pas un Cochon, sur le texte en arabe sur twit, il est écrit : Khatrir Pas Khinzir
Khatrir est un nom d'une personne chrétienne.
PS on ne peut pas parler d'adultère chez les Bonobs, il y a chez eux même des homos et Bi. Comme chez d'autres espèces animales.
Ce qui est rigolo c'est le nom du Cheikh comme un Cheikh pour les incrédules :)
 

Prizma

musulman
VIB
Encore un exemple de manque d'esprit critique évident. Commençons par citer cette riwayah :

"Amr ibn Maymun rapporte : ' Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon entouré et lapidé par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " (d'après al-Bukhari)

Avant d'entreprendre la critique externe du récit, je voudrais souligner qu'il est question d'un récit d'un certain Amr ibn Maymun, et donc que ce récit n'émane pas du Prophète. Et que par conséquent, le témoignage et son interprétation sont de l'autorité d'Amr ibn Maymun.

Ensuite, il faut bien souligner que en effet, chez les singes, les singes dominants maintiennent un harem de femelles auxquelles les plus jeunes ne sont pas autorisées à s'approcher.

L'anatomie particulière des singes males, avec un buste puissant est la conséquence de la lutte pour la possession des femelles. Les plus puissants s'imposant donc pour copuler avec les femelles de son choix.
Chez les singes, il y a par ailleurs une hiérarchie, avec un chef dominant qui dirige le groupe. En règle général celui-ci possède donc comme mentionné plus haut un harem au sein de groupe.

Il arrive enfin, comme en a manifestement été témoin Amr ibn Maymun, qu'un jeune male tente de copuler avec une des femelles du singe dominant, et que celui-ci riposte avec une très grande violence, et soit parfois accompagné par les autres singes comme décrit dans cette riwayah. Ceci est un fait largement connu en zoologie et concernant l'étude du mode de vie chez les grands singes.

L'usage d'objets pour lapider le singe ou un autre adversaire chez les singes aussi est un fait observé.

En l'occurence, cette lecture orientée de ce récit est simplement une preuve d'ignorance et de manque d'esprit critique.


 
Dernière édition:
C'est pas un Cochon, sur le texte en arabe sur twit, il est écrit : Khatrir Pas Khinzir
Khatrir est un nom d'une personne chrétienne.
PS on ne peut pas parler d'adultère chez les Bonobs, il y a chez eux même des homos et Bi. Comme chez d'autres espèces animales.
Ce qui est rigolo c'est le nom du Cheikh comme un Cheikh pour les incrédules :)
Non désolé, c'est bien un cochon, observes-bien les deux points. Il y a un point clair sur le Zayn.
خترير est une chose et خنزير
Regarde aussi les autres Ta' de cette police, quand c'est un Ta alors les deux points sur le dent.
Regarde par exemple la 3ème ligne, litaznia m3aho.
Et puis j'ai lu le même texte dans d'autres sites ça parle toujours d'un cochon.
Sans parler du fait que ça ne rapporte rien au contexte animalesque humoristique de la blague, si ce n'est pas un cochon.
 
Non désolé, c'est bien un cochon, observes-bien les deux points. Il y a un point clair sur le Zayn.
خترير est une chose et خنزير
Regarde aussi les autres Ta' de cette police, quand c'est un Ta alors les deux points sur le dent.
Regarde par exemple la 3ème ligne, litaznia m3aho.
Et puis j'ai lu le même texte dans d'autres sites ça parle toujours d'un cochon.
Sans parler du fait que ça ne rapporte rien au contexte animalesque humoristique de la blague, si ce n'est pas un cochon.
Es tu sérieux là ou tu rigoles ?
J'ai un doute que tu as pris mon texte pour du sérieux !!!
C'était en blaguant rassures moi.
 
Encore un exemple de manque d'esprit critique évident. Commençons par citer cette riwayah :

"Amr ibn Maymun rapporte : ' Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon entouré et lapidé par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " (d'après al-Bukhari)

Avant d'entreprendre la critique externe du récit, je voudrais souligner qu'il est question d'un récit d'un certain Amr ibn Maymun, et donc que ce récit n'émane pas du Prophète. Et que par conséquent, le témoignage et son interprétation sont de l'autorité d'Amr ibn Maymun.

Ensuite, il faut bien souligner que en effet, chez les singes, les singes dominants maintiennent un harem de femelles auxquelles les plus jeunes ne sont pas autorisées à s'approcher.

L'anatomie particulière des singes males, avec un buste puissant est la conséquence de la lutte pour la possession des femelles. Les plus puissants s'imposant donc pour copuler avec les femelles de son choix.
Chez les singes, il y a par ailleurs une hiérarchie, avec un chef dominant qui dirige le groupe. En règle général celui-ci possède donc comme mentionné plus haut un harem au sein de groupe.

Il arrive enfin, comme en a manifestement été témoin Amr ibn Maymun, qu'un jeune male tente de copuler avec une des femelles du singe dominant, et que celui-ci riposte avec une très grande violence, et soit parfois accompagné par les autres singes comme décrit dans cette riwayah. Ceci est un fait largement connu en zoologie et concernant l'étude du mode de vie chez les grands singes.

L'usage d'objets pour lapider le singe ou un autre adversaire chez les singes aussi est un fait observé.

En l'occurence, cette lecture orientée de ce récit est simplement une preuve d'ignorance et de manque d'esprit critique.


Primo: Tu viens critiquer mon esprit critique, alors que je ne l'ai même pas exposé. Mon thread décrit que même nous les arabes peuvent se moquer de nous-même, au contraire des accusations faites récemment trop souvent dans les médias.
Secundo: Tu précises que ce fait n'est pas un Hadith prophétique, comme si tu ignores le fait que je l'ai déjà fait moi-même, comme si tu insinues que je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas honnête. Relis mon texte j'ai deux fois rappelé qu'il ne s'agit pas d'un Hadith prophétique. Ceci relève d'un manque de honnêteté.
Tertio: Tu viens nous raconter des faits zoologiques comme si j'aurais démenti les dires du compagnon en question. Comme si tu insinuais que je dis que les singes ne se comportait pas ainsi ou d'une manière comparable. Behn encore, c'est un manque de honnêteté.
Quarto: Je n'ai point LU le Hadith, je n'ai pas exposé une LECTURE de ce Hadith, je n'ai point essayé de le critiquer ni de l'expliquer je n'ai que fait de le traduire et si j'ai critiqué quelque chose c'est la tradition de lapidation elle-même et la sanctification de l'oeuvre du El-Boukhari. Tu manques de capacité de lecture objective.
Quinto: Tu es bien la preuve que les arabes manquent d'humour. Directement dire à quelqu'un qu'il est ignorant juste pour une blague.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pkoi en fait on se fâche sur Charlie nous...?
Ils prennent notre religion en raillerie et tourne en dérision les meilleurs hommes qui ont habité sur terre...

Et on est fâché contre eux....

Mais de quel droit on se fâche sur Charlie??
 

memoLi

Bladinaute averti
Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru »

(At-Tawbah : 65-66).
 

Prizma

musulman
VIB
@ajjaj. Belle exemple de pirouette. Ton titre en soi est révélateur, ensuite, ta remarque sur l'odeur de la trahison sur la femelle, c'est dans ta petiite tête.

Les singes n'ont pas d'appartements, ils copulent simplement. Si le male dominant voit le jeune singe aborder l'une des femelles de son harem, il intervient. On peut alors voir la femelle se mettre derrière le singe dominant et une violente dispute commencer. Les autres singes s'assemblent alors avec des cris de colère et observent, avant d'intervenir si le singe dominant en fait le signe. Donc, ton thread est purement du n'importe quoi, marquant non seulement ton manque d'esprit critique et ton manque de respect envers les croyances des autres.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ajjaj. Belle exemple de pirouette. Ton titre en soi est révélateur, ensuite, ta remarque sur l'odeur de la trahison sur la femelle, c'est dans ta petiite tête.

Les singes n'ont pas d'appartements, ils copulent simplement. Si le male dominant voit le jeune singe aborder l'une des femelles de son harem, il intervient. On peut alors voir la femelle se mettre derrière le singe dominant et une violente dispute commencer. Les autres singes s'assemblent alors avec des cris de colère et observent, avant d'intervenir si le singe dominant en fait le signe. Donc, ton thread est purement du n'importe quoi, marquant non seulement ton manque d'esprit critique et ton manque de respect envers les croyances des autres.

Non c est de l humour cette fable étais considéré comme un hadith rapporter par Amr Ben Maimun(r) au cours de la période préislamique tu le retrouve dans ( Bukhari 188 )

Surtout qu il y en as d autre veut tu que je te les cite ? je ne pense pas que@ajjaj a voulue être irrespectueux simplement dénoncer le ridicule de certaine fable devenu des hadiths par la suite que les imams dénoncent rien d autre
 
Mais oui je le sais! :claque: Mais dis-moi ce que tu as compris de mon thread? Je crois vraiment que tu as mal lu...
J'ai compris qu'un comique arabe a exagéré sur Twit en fonçant le clou et se moquer de l'histoire a tel point qu'un cochon est converti.
Les Daeshs et As en font une vraie histoire pour justifier leur comportements ou lois.
 
@Prizma @memoLi
Le monde n'est une champ de bataille des civilisations.
Je me suis moqué d'aucun homme de ta religion, veuillez me montrer où vous pensez que je l'ai fait, et après, je vais m'excuser solennellement pour ça.
Si vous ne pouvez pas lire l'arabe je n'ai rien à ajouter.
Le monsieur dans le lien s'est basé sur une histoire tirée de El-Boukhari. Il a alors raconté le même conte en ajoutant que les singes criaient Allaho Akbar et qu'un cochon s'est converti. C'est une blague. Si vous n'êtes pas capable de la comprendre alors je suis désolé pour vous, vous auriez bien pu rire un peu et oublier la tristesse de ce monde.
 

memoLi

Bladinaute averti
Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit :
« Et lorsqu’ils vont voir leurs diables », c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres : « Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer »

(Al-Baqarah : 14)
 

Prizma

musulman
VIB
Non c est de l humour cette fable étais considéré comme un hadith rapporter par Amr Ben Maimun(r) au cours de la période préislamique tu le retrouve dans ( Bukhari 188 )

Surtout qu il y en as d autre veut tu que je te les cite ? je ne pense pas que@ajjaj a voulue être irrespectueux simplement dénoncer le ridicule de certaine fable devenu des hadiths par la suite que les imams dénoncent rien d autre
Toi tu es encore plus à l'Ouest, apparemment tu n'as pas compris que ce récit n'a rien d'une fable ou d'un conte. Il n'y a rien dedans qui puisse témoigner d'une élaboration personnelle.

Amr a bien pu voir un jeune singe essayet de copuler avec l'une des femelles du harem du singe dominant et avoir été attaqué par le mâle dominant et la meute comme Amr le décrit. Non seulement cela est plausible, mais il est très improbable que sa description correspondent à ce point aux moeurs sexuels chez les grands singes.

Ce n'est pas une légende préislamique, Amr ibn Maymun est un Sahaba connu qui rapporte ce qu'il a vu lui-même. Mais attendre de l'intelligence chez certains c'est un manque de sagesse. Salam.
 
Ton fil c'était peut-être pour faire plaisir aux musulmans alors ? Tu t'attendais à quoi, à des remerciements pour ta lecture débile ?
Il y a des musulmans qui ont liké, et ceux qui n'ont pas liké ne pas traité de stupide ni m'ont-ils faire dire choses que je n'ai pas dites.
@Prizma est coutumier (ou coutumière, ça dépend des jours) du fait : il se suffit à lui-même, et se remplit si parfaitement de sa propre personne qu'il a du mal à tolérer la possibilité même d'un autre.
Je n'aurais jamais pu décrire son comportement autrement. :cool::cool::cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va prêchez dans les églises, c'est néant par là-bas.

A l'église, je ne prêche pas : j'écoute ! ;)

J'écoute ces choses colossales qui t'échappent, car tu es trop plein de toi-même pour les recevoir... du moins, c'est ce que le ton pédant dont tu uses laisse entendre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi tu es encore plus à l'Ouest, apparemment tu n'as pas compris que ce récit n'a rien d'une fable ou d'un conte. Il n'y a rien dedans qui puisse témoigner d'une élaboration personnelle.

Ce n'est pas une légende préislamique, Amr ibn Maymun est un Sahaba connu qui rapporte ce qu'il a vu lui-même. Mais attendre de l'intelligence chez certains c'est un manque de sagesse. Salam.


Si moi je suis à l ouest toi tu es ou? tu sais même pas faire la différence entre ce qui est ridicule ou absurde à parti du moment que se personnage est un compagnons prestigieux du prophète tout dois être pris au serieux? même les grands ouléma préconisent la prudence lorsqu il s agit des hadith douteux
On ne fait pas le procès de se personnage prestigieux mais de se qu on lui aurais attribuer par inadvertance peut être quand fin de compte Amr ibn Maymun récitais simplement une fable et que d autre l ont servie comme un hadith .
Une dernier chose sache que se hadith fait partis du livre Noir des Hadiths
 

Prizma

musulman
VIB
Si moi je suis à l ouest toi tu es ou? tu sais même pas faire la différence entre ce qui est ridicule ou absurde à parti du moment que se personnage est un compagnons prestigieux du prophète tout dois être pris au serieux? même les grands ouléma préconisent la prudence lorsqu il s agit des hadith douteux
On ne fait pas le procès de se personnage prestigieux mais de se qu on lui aurais attribuer par inadvertance peut être quand fin de compte Amr ibn Maymun récitais simplement une fable et que d autre l ont servie comme un hadith .
Une dernier chose sache que se hadith fait partis du livre Noir des Hadiths
Ah elle est vexée maintenant ? Ce récit, en quoi il est selon toi cénsé être non pertinent ? Vas-y éclaire-nous alors.
 
@3ajjaj. Je rédigerais bien un petit poème expliquant la situation, mais le forum est accessible aux mineurs. ;)
Je le rédige pour toi, en version -18 ans:

يُخَاطِبني السَّفيهُ بِكُلِّ قُبْحٍ
فأكرهُ أن أكونَ له مجيبا

يزيدُ سفاهة ً فأزيدُ حلماً
كعودٍ زادهُ الإحراقُ طيبا
 

Prizma

musulman
VIB
Je le rédige pour toi, en version -18 ans:

يُخَاطِبني السَّفيهُ بِكُلِّ قُبْحٍ
فأكرهُ أن أكونَ له مجيبا

يزيدُ سفاهة ً فأزيدُ حلماً
كعودٍ زادهُ الإحراقُ طيبا
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui agresse les gens pour leurs croyances, pas moi. Je t'ai répondu dans ton style.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut