s'inscrire à une formation en France sans le diplome de cette année

salut
j'ai eu mon visa hamdoulah et je compte faire un master en France
Est-ce que l'université va m'exiger le diplome de cette année sachant que je ne l'ai pas encore obtenu (j'ai deja le niveau requis pour faire ce master)?? merci d'avance
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salut
j'ai eu mon visa hamdoulah et je compte faire un master en France
Est-ce que l'université va m'exiger le diplome de cette année sachant que je ne l'ai pas encore obtenu (j'ai deja le niveau requis pour faire ce master)?? merci d'avance

Salam,
Une attestation de réussite suffira!
 
Salut Knoppix
Je n'ai pas l'attestation de réussite, j'ai passé ma soutenance hier et je compte partir demain (je suis en retard)
(je n'ai qu'une carte d'étudiant)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salut
j'ai eu mon visa hamdoulah et je compte faire un master en France
Est-ce que l'université va m'exiger le diplome de cette année sachant que je ne l'ai pas encore obtenu (j'ai deja le niveau requis pour faire ce master)?? merci d'avance

Salut Knoppix
Je n'ai pas l'attestation de réussite, j'ai passé ma soutenance hier et je compte partir demain (je suis en retard)
(je n'ai qu'une carte d'étudiant)

Attends! je n'ai pas compris!
Qu'est ce que tu veux dire par "je n'ai pas eu mon diplôme"? tu as réussi ton année et tu attends la délivrance du diplôme ou tout simplement tu l'as raté?

Et tu as préparé quoi comme diplôme au Maroc?

Donne plus de détails....
 
oui j'ai réussi mais je n'ai pas encore mon diplôme ni même une attestation de réussite.
J'ai préparé un diplôme d'ingénieur BAC+5 et je compte préparer un master de recherche en France
 

Knoppix

Bladinaute averti!
oui j'ai réussi mais je n'ai pas encore mon diplôme ni même une attestation de réussite.
J'ai préparé un diplôme d'ingénieur BAC+5 et je compte préparer un master de recherche en France

D'accord! tu présentes tes relevés de notes et tu leurs expliques que tu n'a pas eu ni ton diplôme ni attestation de réussite. Et j'espère que ca coincera pas avec eux.

Comment ça se fait que tu n'as pas eu une attestation de réussite?
 
Je viens de passer la soutenance hier et je compte partir demain, pour l'attestation de réussite il faut attendre au moins 15 jours alors que je suis très pressé (les cours ont commencé)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Je viens de passer la soutenance hier et je compte partir demain, pour l'attestation de réussite il faut attendre au moins 15 jours alors que je suis très pressé (les cours ont commencé)

Demande à ton école de te fournir une attestation de réussite provisoire, pour te dépanner sinon par exception une vraie attestation de réussite sans attendre les 15 jours.

si j'ai été à ta place de prends soin d'avoir tous les relevés de notes et je pars en France. à toi de voir mon frère.

Bon courage.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@phénix, n'oublie pas de laisser une autorisation chez toi pour aller retirer ton diplome, quand il sera disponible, avec copie de carte d'identité :
tu en auras besoin ici

mam
 
Haut