s'installer au quebec

Bonjour tout le monde

je viens de commencer la procédure d'immigration au canada fédéral j'aimerais savoir est ce possible de s'installer au Québec après l'obtention du visa ou bien y a t-il une procédure a suivre si on veut s'installer au Québec après l'obtention du visa

merci d'avance de votre aider
 
Merci infiniment pour votre réponse

si j'ai bien compris même si j'obtiens le visa en suivant la procédure fédérale une fois au canada je peux m'installer par exemple a Laval sans que j'aurais des problème derrière car d'après ce que j'ai comme information pour le province du Québec on doit suivre la procédure dédier pour cette dernier


Cordialement
 
Bonjour tout le monde

je viens de commencer la procédure d'immigration au canada fédéral j'aimerais savoir est ce possible de s'installer au Québec après l'obtention du visa ou bien y a t-il une procédure a suivre si on veut s'installer au Québec après l'obtention du visa

merci d'avance de votre aider

Tu peux t'installer au Quebec, mais tu n'auras pas droit a plusieurs services, car tu n'est pas selectionne par la province du quebec autrement dit, la province n'a pas donne son Feu Vert pour ton installation.
Tu ne beneficiera pas de services sociaux ni toi ni ta famille (Assurances maladie, assurance sociale, Prestations pour enfants...etc)
Tu peux t'installer et demander le certfificat de selection une fois au canada, ca prendra 3 mois d'attente.
Ce que je te conseille, Installez vous dans une autre province pas tres cher (ou tu pourra beneficier de tous les services et meme beneficier de cours de langues (anglais gratuitement), et pendant les premiers 3 mois, faites une demande de selection au Quebec, une fois tu as ce certificat, demenage au quebec.
 
Bonjour tout le monde

je viens de commencer la procédure d'immigration au canada fédéral j'aimerais savoir est ce possible de s'installer au Québec après l'obtention du visa ou bien y a t-il une procédure a suivre si on veut s'installer au Québec après l'obtention du visa

merci d'avance de votre aider

Tu peux t´installer où tu souhaiterai.

REMARQUE: Taux de chômage:
-MAghrébins: 28%
-Noirs : 20%
-Haitiens: 17,5%
 
salam binba
quelle est la difference entre une dde d immigration federal et une dde d immigration au quebec ? quelle est la plus avantageuse en terme de delais?
merci
 
salam al wydadi :)

En terme de délais le plus avantageux c'est le fédérale mais avec la nouvelle loi y a un risque car le Fédérale vont choisir juste les diplômé auxquelles on besoin y'a aucune visibilité sur liste de ses diplomés j'ai cherché partout dans le net je n'ai rien trouve dans ce sens par conséquent je suis oriente vers le Québec c'est beaucoup sure

Cordialement
 
salut binba
pour le quebec il faut demander la certificat de selection au quebec ca prend bcp de temps
je suis encore hesitant, et toi tu as eu affaire a un bureau d immigration ou pas?
 
oui c'est par l'intermédiaire d'un avocat

Ça ne sert à rien l'avocat!!!! pourquoi lui conseiller ça ? pour qu'il perde son argent!!!
Si on sait lire et écrire, on peut remplir les formulaires et on n'a pas besoin d'avocat. Il suffit de suivre à la lettre la démarche expliquée sur le site d'immigration québec et/ou immigration canada.
 
Ça ne sert à rien l'avocat!!!! pourquoi lui conseiller ça ? pour qu'il perde son argent!!!
Si on sait lire et écrire, on peut remplir les formulaires et on n'a pas besoin d'avocat. Il suffit de suivre à la lettre la démarche expliquée sur le site d'immigration québec et/ou immigration canada.

salam dexter
sur internet tu trouves trop de blabla tu n as pas une reponse claire et simple et directe, tu te perds, l avocat va mieux guider bien sur sans que le montant de ces honoraires soit hexorbitant
tu es au maroc ou bien au canada?
 
migrationau canada c'est une bonne idée,il faut que tu pense ou tu peut installésurtou aussi bien travailler pour que tu puisse trouver tout se que tu veux.
 
Haut