s'installer en belgique

bonjour tout le monde
j'ai u une visa de court séjour dans un hotel en france et je veux y aller en belgique pour m'installer définitivement vu que je suis marier avec une belge...
alors je veux savoir si c'est possible ou pas et qu'est ce que doit-je faire exactement merci
cordialement
 
bonjour tout le monde
j'ai u une visa de court séjour dans un hotel en france et je veux y aller en belgique pour m'installer définitivement vu que je suis marier avec une belge...
alors je veux savoir si c'est possible ou pas et qu'est ce que doit-je faire exactement merci
cordialement

dans les grandes lignes et si la loi n'a pas changé à ce sujet:

Tant que ton visa schengen est toujours valable et que tu séjournes légalement en Europe tu as le droit de demander ton titre de séjour depuis la commune belge où ton mari réside il me semble.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour tout le monde
j'ai u une visa de court séjour dans un hotel en france et je veux y aller en belgique pour m'installer définitivement vu que je suis marier avec une belge...
alors je veux savoir si c'est possible ou pas et qu'est ce que doit-je faire exactement merci
cordialement


Bonsoir Vanessa_kaiiss tu vas bien?:)
j'ai revérifié la nouvelle législation je ne vois rien de changé par rapport à ta demande,de plus si je me souviens bien toi et ton épouse vous avez vécu en Tunisie plusieurs mois avant le mariage et après le mariage,si tu as un visa pour la France,tu viens en Belgique et tu fais ta demande de regroupement familial de la Belgique,dans la commune où ton épouse réside,et où vous résiderez ensemble,tu as huit jours pour faire la demande auprès du service des étrangers de la commune de ton épouse!Bonne chance pour la suite,bonne soirée!
 
Merci bien ma soeur pour ta réponse
mais c'est le contraire lol c mon épouse qui est belge et moi je suis Tunisien :)

bon le faite de faire une demande de regroupement familial a la commune ou elle réside, tu ne sais pas a peu prêt sa prend combien de temps vu que mon visa est juste valable pour 3 mois
Cordialement

et heureux de te voir dans le forum t'est la meilleur sérieux
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour mon Frère

Oui je voulais juste savoir si vous étiez bien le couple belgo tunisien qui a vécu ensemble en Tunisie :)

une fois en Belgique même si ton visa est terminé tu as le droit de rester en Belgique,ils ne peuvent pas t'expulser,tu es marié à une belge et tu fais ton regroupement familial de Belgique,et tu attends pour la carte de séjour,il se peut que l OE demande une petite enquête pour voir si vous vivez bien ensemble,en attendant ils te donneront une annexe te permettant de résider et rester en Belgique,avec cette annexe tu ne peux pas sortir du territoire belge,et dès que l enquête est finie et positive,tu seras convoqué pour ta carte électronique étranger,cela peut prendre quelques semaines ou mois mais rassure toi une fois en Belgique,ils ne pourront pas te dire de repartir,bonne chance pour la suite! et à bientôt
 
merci pour ta réponse ma soeur oui on est bien le couple qu'on a vécu 1 ans ensemble en Tunisie avant de ce marier lol
encore une petite question stp
pour le regroupement familial laba en Belgique faut toujours une preuve de revenue de 1230 euro et un logement ou juste le logement sa suffi..
Cordialement
 
B

belgika

Non connecté
merci pour ta réponse ma soeur oui on est bien le couple qu'on a vécu 1 ans ensemble en Tunisie avant de ce marier lol
encore une petite question stp
pour le regroupement familial laba en Belgique faut toujours une preuve de revenue de 1230 euro et un logement ou juste le logement sa suffi..
Cordialement

Salam mon frère pour le revenu étant donné que ton épouse vient de rentrer en Belgique,cela restera alors à l appréciation du fonctionnaire de l OE,mais vous avez vécu ensemble en Tunisie ce qui est déjà la preuve d une relation stable et durable,ton épouse peut commencer à chercher du travail et garder les preuves pour l ONEM et l OE
 
Haut