Sion assidon : "boycottez les dattes d'israël pendant ramadan"

"Prenez gardes aux dattes des sionistes sur les tables de vos "Ftour" (repas de rupture de jeûne pendant Ramadan), a souligné Sion Assidon, anti-sioniste marocain de confession juive sur sa page Facebook. "Ces dattes appelées "Medjoul" sont reconditionnées en Europe, avant d'être introduites au Maroc", explique Sion Assidon.
"L'armée de l'occupation sioniste mène une guerre contre les Palestiniens à Gaza. Une guerre qui a fait plusieurs centaines de morts et de blessés et détruit les maisons et les (...)

- Société / Casablanca, Israël, Ramadan 2014, Alimentation, Sion Assidon

Sion Assidon : "Boycottez les dattes d'Israël pendant Ramadan"
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
C'est en contradiction avec ton avatar ?

Les dattes Marocaines en provenance de Tafilalt.Errachidia,Zagora et Ouarzazate sont parmis les meilleures au monde !

Free Palestine oui mais ce n'est pas le boycotte de tel ou tel produit c'est en poussant dans le dos des dirigeant arabes parce que Israël écoulera sans stock sans problème si ce n'est pas chez nous ce sera chez quelqu'un d'autre.
 
est ce que boycotter des dattes israéliennes fera plier Israël et l'obligera a respecter le droit international?
Vous n'avez rien compris !!! C'est preconisé de boycotter les dattes israeliennes car ils contiennent des additifs dangereux pour la santé .Ces dattes sont recoltees pres de ouarzazate ou il ya des hectares et des hectares exploites par des juifs .Seulement c'est facile à reconnaître car ils ne produisent que la marque la plus chere '(MEJHOUL OU MAJHOUL) qui coûte a peu pres 130 dh le kilo
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Comment peut ont reconnaitre les dattes d'israël ? Surtout quand on sais que la moitié de la population est analphabète ! En plus de ça certains produits sont le fruit du travail des palestiniens ,comment on fait dans ce cas?
 

saori

Why so serious?
Quand les arabes produiront mieux ! en attendant c'est non .


ca fait des lustres qu'on gueule boycotter! boycotter ! Israel est la et est plus forte que jamais.....

Euuuh je sais pas si t'es au courant mais les dattes venant de pays arabes, c'est pas ce qui manque.. Algerie, maroc, tunisie, arabie saoudite , etc etc etc ...
Je suis d'accord avec toi qu'ils produisent pas grand chose, mais les dattes c'est pas ce qui manque. Et même les autres produits, on peut les acheter chez bcp d'autres pays, pas forcément arabes, sans avoir à contribuer à tuer les palestiniens en les enrichissant ne serait ce que de 2 € par ci et 10 par là.

Donc ton avatar ne colle pas avec tes paroles, comme déjà dit plus haut.
 
est ce que boycotter des dattes israéliennes fera plier Israël et l'obligera a respecter le droit international?

Non mais il y a un début à tout...
Plusieurs pays n'ont pas eu leurs indépendances, leur liberté sans avoir un jour fait un pas!
Comme dirait Amstrong "un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité.

Tu te vois bien manger des dattes Israélienne durant cette période, oui le boycott est difficile mais on peut déjà balayer plusieurs produits.

Quand les arabes produiront mieux ! en attendant c'est non .


ca fait des lustres qu'on gueule boycotter! boycotter ! Israel est la et est plus forte que jamais.....

Les dattes Algériennes sont bonnes sans parler de celle de l'Arabie Saoudite quand bien même ce pays...laisse à désirer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non mais il y a un début à tout...
Plusieurs pays n'ont pas eu leurs indépendances, leur liberté sans avoir un jour fait un pas!
Comme dirait Amstrong "un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité.

Tu te vois bien manger des dattes Israélienne durant cette période, oui le boycott est difficile mais on peut déjà balayer plusieurs produits.



Les dattes Algériennes sont bonnes sans parler de celle de l'Arabie Saoudite quand bien même ce pays...laisse à désirer.


avant le ramadan j'ai acheté des dattes israéliennes (un kilo) : il faut avouer que ce sont les meilleures, elles possèdent un grand volume, elle ont un bon gout et surtout elles ne sons pas pourries...

Mais depuis le conflit, j'ai arrêté d'en consommer et j'ai jeté la boite....:stop:

D'un autre côté, je me dis, mais ******, pourquoi un pays arabe ne produit pas de dattes aussi grande ou aussi bonne que les israéliennes...

Mais il faut aussi avouer que la question pour moi ne se serait pas posée si les les commerçants maghrébin de Bruxelles ne vendaient pas les dates israéliennes....:intello:

j'ai essayé les dates maghrébines (algérienne ou tunisienne,...) j'aime pas du tout, la moitié sont pourries!

L'alternative pour moi c'est les dattes iraniennes : elles sont excellentes, elles ont même un meilleur gout que les israéliennes, la seule différence est qu'elles sont plus petites...
mais franchement je te les conseille! elles sont EXCELLENTES!
 

insatis

insatise
bonsoir
souvenez vous de l'affaire Coca Mekka? ils nous en dit de ne plus buver Coca cola ,il faut acheter que coca Mékka , au final la société s'es bien enrichie , et les dirigeants se sont volatilisés
voilà les dattes , qui portent le nom du (Almajhoule ) c'est marocain c'est bien de chez nous , sauf que les Israéliens ont bien pris soins de ce trésor Marocain , gros comme le poing, et sucré comme le miel; je n’achète que ça
boycottez plutôt la technologie Israélienne non? si vous pouvez
 

insatis

insatise
souvenez vous de l'affaire coca Mékka? ils nous en dit ne plus boire cocacola , que coca Mékka , après avoir bien enrichis , les dirigeants ont disparu, et voila le tour des dattes , d'abord il est Marocain , il porte le nom de Almajhoule que les israéliens ont pris soin de lui, sucré comme le miel , gros comme le poing , et jamais de ver dedans
plutôt il faut boycotter leur technologie non? si on peu !!!
 
souvenez vous de l'affaire coca Mékka? ils nous en dit ne plus boire cocacola , que coca Mékka , après avoir bien enrichis , les dirigeants ont disparu, et voila le tour des dattes , d'abord il est Marocain , il porte le nom de Almajhoule que les israéliens ont pris soin de lui, sucré comme le miel , gros comme le poing , et jamais de ver dedans
plutôt il faut boycotter leur technologie non? si on peu !!!

rien n'avoir lis

Dans un précédent billet, nous nous demandions où était passé Mecca-Cola (voir l’article : Mais où est passé Mecca Cola ?). Tawfik Mathlouthi, fondateur de la boisson gazeuse, est intervenu ce matin sur Al-Kanz et a donné quelques explications. Voici sa réponse.
Je suis Tawfik Mathlouthi , le fondateur de Mecca Cola,
En effet Mecca Cola n’est plus très présente sur certains marchés européens faute de distributeurs.
Nous ne pouvons distribuer en grandes surfaces, pour cause de refus obstiné de ces derniers.
Par contre concernant les distributeurs d’origine maghrébine, la question est différente : la pression exercée sur eux par les producteurs à bas prix en Algérie principalement, au Maroc et en Tunisie accessoirement, les a dissuadés de nous distribuer, car la marge récoltée avec les produits Pepsi, sous la marque Miranda ou les produits Selecto ou IFRI est nettement plus élevée que la marge que leur laisse Mecca Cola.
NON Mecca Cola n’a pas disparu, elle reprend même un souffle nouveau Al Hamdou LILLAH.
Pour le site, c’est totalement différent : quelqu’un a détourné l’adresse en .com, ce qui nous a oblige a rediriger le site vers notre nouvelle adresse: www.mecca-cola.net. Le site est en refonte totale, il n’a pas été modifié depuis la création de la marque en 2002 ! Vous n’aurez donc qu’une page de maintenance.
Merci a AL KANZ d’avoir soulevé le sujet et de m’avoir permis de donner quelques précisions.
Je reste a la disposition de tous pour plus d’informations en cas de besoin a mon adresse E-mail directe et personnelle : tm@mecca-cola.net
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mecca cola ou pepsi, cela ne change rien au fait que les boissons gazeuses sont nuisibles pour la santé...

c'est pire je trouve que d'essayer de 'halaliser' les boisson gazeuse ou de dire que une partie des recettes iront en Palestine....:wazaa:

Faire mal à sa santé pour soutenir la Palestine? pas un peu contradictoire? aider les palestiniens sans pour autant boire du coca, c'est pas impossible : prendre en charge un orphelin,...



rien n'avoir lis

Dans un précédent billet, nous nous demandions où était passé Mecca-Cola (voir l’article : Mais où est passé Mecca Cola ?). Tawfik Mathlouthi, fondateur de la boisson gazeuse, est intervenu ce matin sur Al-Kanz et a donné quelques explications. Voici sa réponse.
Je suis Tawfik Mathlouthi , le fondateur de Mecca Cola,
En effet Mecca Cola n’est plus très présente sur certains marchés européens faute de distributeurs.
Nous ne pouvons distribuer en grandes surfaces, pour cause de refus obstiné de ces derniers.
Par contre concernant les distributeurs d’origine maghrébine, la question est différente : la pression exercée sur eux par les producteurs à bas prix en Algérie principalement, au Maroc et en Tunisie accessoirement, les a dissuadés de nous distribuer, car la marge récoltée avec les produits Pepsi, sous la marque Miranda ou les produits Selecto ou IFRI est nettement plus élevée que la marge que leur laisse Mecca Cola.
NON Mecca Cola n’a pas disparu, elle reprend même un souffle nouveau Al Hamdou LILLAH.
Pour le site, c’est totalement différent : quelqu’un a détourné l’adresse en .com, ce qui nous a oblige a rediriger le site vers notre nouvelle adresse: www.mecca-cola.net. Le site est en refonte totale, il n’a pas été modifié depuis la création de la marque en 2002 ! Vous n’aurez donc qu’une page de maintenance.
Merci a AL KANZ d’avoir soulevé le sujet et de m’avoir permis de donner quelques précisions.
Je reste a la disposition de tous pour plus d’informations en cas de besoin a mon adresse E-mail directe et personnelle : tm@mecca-cola.net
 
les personne qui dise "ouai mes c'est pas en boycottant sa ou sa que a vas changer ... " vous vous tromper et c'est a cause des gens comme vous que tout le monde ce décourage , moi perso dans ma famille personne personne boycotter les produit israelien puis a force de les saouler avec ça ils ont fini par céder .
Et j'me dis que j'dois pas être la seul a faire ça dnc peut être que vous avez l'impressions que ça fait rien mais sa joe sur leur ptn d'economie
 
mecca cola ou pepsi, cela ne change rien au fait que les boissons gazeuses sont nuisibles pour la santé...

c'est pire je trouve que d'essayer de 'halaliser' les boisson gazeuse ou de dire que une partie des recettes iront en Palestine....:wazaa:

Faire mal à sa santé pour soutenir la Palestine? pas un peu contradictoire? aider les palestiniens sans pour autant boire du coca, c'est pas impossible : prendre en charge un orphelin,...

Or du fait que c'est des boissons gazeuse
Je me rappel que sa marché , tout mon entourage acheter mecca cola et puis fin , les distributeurs ne voulaient pas
distribuer la boisson tout en sachant qu'une demande existe

mais le principe est bon , maintenant faut faire en sorte de ne pas divilguer ses intentions , genre faire les choses discretement pour la commuanuté
 

insatis

insatise
rien n'avoir lis

Dans un précédent billet, nous nous demandions où était passé Mecca-Cola (voir l’article : Mais où est passé Mecca Cola ?). Tawfik Mathlouthi, fondateur de la boisson gazeuse, est intervenu ce matin sur Al-Kanz et a donné quelques explications. Voici sa réponse.
Je suis Tawfik Mathlouthi , le fondateur de Mecca Cola,
En effet Mecca Cola n’est plus très présente sur certains marchés européens faute de distributeurs.
Nous ne pouvons distribuer en grandes surfaces, pour cause de refus obstiné de ces derniers.
Par contre concernant les distributeurs d’origine maghrébine, la question est différente : la pression exercée sur eux par les producteurs à bas prix en Algérie principalement, au Maroc et en Tunisie accessoirement, les a dissuadés de nous distribuer, car la marge récoltée avec les produits Pepsi, sous la marque Miranda ou les produits Selecto ou IFRI est nettement plus élevée que la marge que leur laisse Mecca Cola.
NON Mecca Cola n’a pas disparu, elle reprend même un souffle nouveau Al Hamdou LILLAH.
Pour le site, c’est totalement différent : quelqu’un a détourné l’adresse en .com, ce qui nous a oblige a rediriger le site vers notre nouvelle adresse: www.mecca-cola.net. Le site est en refonte totale, il n’a pas été modifié depuis la création de la marque en 2002 ! Vous n’aurez donc qu’une page de maintenance.
Merci a AL KANZ d’avoir soulevé le sujet et de m’avoir permis de donner quelques précisions.
Je reste a la disposition de tous pour plus d’informations en cas de besoin a mon adresse E-mail directe et personnelle : tm@mecca-cola.net
merci et je te réponds que c'est du n'importe quoi la direction a été changé 4 fois
et de 2 les bénéfs de ces boissons devraient revenir de droit à la Palestine or les palestiniens n'ont jamais touché jamais de de jamais ont vu un seul Dirham ni Euro ni dinar
bonne soirée
 
merci et je te réponds que c'est du n'importe quoi la direction a été changé 4 fois
et de 2 les bénéfs de ces boissons devraient revenir de droit à la Palestine or les palestiniens n'ont jamais touché jamais de de jamais ont vu un seul Dirham ni Euro ni dinar
bonne soirée

tu as des preuves , genre une source , un article

salam
 
avant le ramadan j'ai acheté des dattes israéliennes (un kilo) : il faut avouer que ce sont les meilleures, elles possèdent un grand volume, elle ont un bon gout et surtout elles ne sons pas pourries...

Mais depuis le conflit, j'ai arrêté d'en consommer et j'ai jeté la boite....:stop:

D'un autre côté, je me dis, mais ******, pourquoi un pays arabe ne produit pas de dattes aussi grande ou aussi bonne que les israéliennes...

Mais il faut aussi avouer que la question pour moi ne se serait pas posée si les les commerçants maghrébin de Bruxelles ne vendaient pas les dates israéliennes....:intello:

j'ai essayé les dates maghrébines (algérienne ou tunisienne,...) j'aime pas du tout, la moitié sont pourries!

L'alternative pour moi c'est les dattes iraniennes : elles sont excellentes, elles ont même un meilleur gout que les israéliennes, la seule différence est qu'elles sont plus petites...
mais franchement je te les conseille! elles sont EXCELLENTES!

Je ne pense pas avoir goûté des dattes iraniennes. Je ferai davantage attention sur l'origines des dattes.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Que ceux qui boycottent les dattes lâchent facebook, Google et leurs iPhone !!!!!! Ça ça fera mal à Israël mais non on y tiens à la technologie et on laisse pourrir de pauvres dattes et tous ça pendant un mois question de se donner bonne conscience les 11 mois qui reste.
 
bonsoir
souvenez vous de l'affaire Coca Mekka? ils nous en dit de ne plus buver Coca cola ,il faut acheter que coca Mékka , au final la société s'es bien enrichie , et les dirigeants se sont volatilisés
voilà les dattes , qui portent le nom du (Almajhoule ) c'est marocain c'est bien de chez nous , sauf que les Israéliens ont bien pris soins de ce trésor Marocain , gros comme le poing, et sucré comme le miel; je n’achète que ça
boycottez plutôt la technologie Israélienne non? si vous pouvez

Comme par exemple le prochain pace maker que l'on va devoir te poser?
 
Un "made in algeria" nous ne sommes pas en guerre avec l'Algérie faut arrêter le délire.

l algerie soutient les terroristes du Polisario, qui ont massacrés y a pas si longtemps nos policiers et nos soldats, et qui ne reconnait pas la moitié de notre territoire :) certains ont vraiment la memoire courte ....on est pas en guerre avec l Algerie, on est pas en guerre non plus avec Israel, doit on etre solidaire des palestiniens? oui, mais on doit l etre encore plus avec les marocains
 
Haut