Le sirop d'érable

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je peux t'offrir la bouteille qu'on m'a offerte, du pur terroir canadien
je sais pas quoi en faire

crepes a l'erable,
poulet a l'erable,
saumon glacé a l'erable,
yoghourt maison a l'erable,
vinaigrette a l'erable,
Pouding a l'erable,
tous tes cakes au sirop, tu remplace le sirop ordinaire par du sirop d'erable...

...

Le sirop d'erable et l'huile d'olive, deux ingredients qui ne me quittent jamais!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je vis au quebec...j'achete une caisse de 24 pots a chaque printemps...ca me dure l'année et ca fait mon bonnheur.

Pour le maroc, je n'ai absolument aucune idée...Je sais que j'en apporte a ceux qui en veulent a chaque voyage.
 
Salam Zaza !!!

Tu n'aimes pas ?


ahlaaaaane Swinae !!!!!!!!
c'est pas que j'aime pas mais il ne fait pas partie de ma culture culinaire bledarde :D

je l'utilise dans le mssemen puis c tout



Quel sacrilege !!!!!!!!!!!!!!! :fo u:

why ???
le canadzien qui me l'a offert ne m'a pas donné le mode d'emploi, wana hchmte nssawlou :D
et puis bini w binek c trés sucré

poulet a l'erable,


a wili, poulet avec l'erable ??
ça ne me dit rien qui vaille
mais dis moi la recette

tu es canadzienne aussi?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
a wili, poulet avec l'erable ??
ça ne me dit rien qui vaille
mais dis moi la recette

tu es canadzienne aussi?

Dans la cuisine marocaine, nous avons souvent le mariage sucré/salé, dans la plupart des recettes raffinées...C'est quelque chose que j'aime beaucoup, dans toutes les cuisines. Et arrivée au Quebec, j'ai decouvert le sirop d'erable, pas si sucré que ca ne t'inquiete pas!

Tu peux le preparer de differentes manieres...Poulet cuit dans une sauce safranée, que tu roti apres au four tres chaud en arrosant de sirop d'erable, tu dispose les morceaux de poulet sur la sauce reduite, et tu parseme de quelques amandes effilés. Tu peux accompagner de riz basmati, par exp :)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ahlaaaaane Swinae !!!!!!!!
c'est pas que j'aime pas mais il ne fait pas partie de ma culture culinaire bledarde : D

je l'utilise dans le mssemen puis c tout





why ???
le canadzien qui me l'a offert ne m'a pas donné le mode d'emploi, wana hchmte nssawlou : D
et puis bini w binek c trés sucré

a wili, poulet avec l'erable ??
ça ne me dit rien qui vaille
mais dis moi la recette

tu es canadzienne aussi?


ca me rappelle ma mere. Je lui ai ramene une bouteille de sirop d'erable, et l'annee d'apres je reviens en vacance, et que vois-je? la meme bouteille intacte au placard. En lui demandant pourquoi elle l'a pas utilise, elle m'a repondu que la bouteille est "zouina" (tu sais, celle en forme de feuille d'erable) et qu'elle voulait pas la gacher :D


oui tu peux le mettre dans plusieurs plats, a la place du miel. ce n'est pas plus sucre que le miel non plus, c'est juste qu'il est plus liquide et on a tendance a en mettre trop.

Du poulet BBQ a l'erable est tres bon (mariner le poulet dans un melange de citron, huile d'olive, moutarde, sauce soya, ail, concentre de tomate, thym, et erable, avant de le faire cuire).

Aussi, des figues a l'erable sont un pure delice. Tu fais cuire les figues coupees en deux ou quatre quelques minutes dans un peu de sirop d'etable, et tu les presentes ensuite sur un lit de salade mixte + des noix + fromage de chevre.......................fiyyaaaa jouuuuuuuuuuuuuu333 :love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ca me rappelle ma mere. Je lui ai ramene une bouteille de sirop d'erable, et l'annee d'apres je reviens en vacance, et que vois-je? la meme bouteille intacte au placard. En lui demandant pourquoi elle l'a pas utilise, elle m'a repondu que la bouteille est "zouina" (tu sais, celle en forme de feuille d'erable) et qu'elle voulait pas la gacher


oui tu peux le mettre dans plusieurs plats, a la place du miel. ce n'est pas plus sucre que le miel non plus, c'est juste qu'il est plus liquide et on a tendance a en mettre trop.

Du poulet BBQ a l'erable est tres bon (mariner le poulet dans un melange de citron, huile d'olive, moutarde, sauce soya, ail, concentre de tomate, thym, et erable, avant de le faire cuire).

Aussi, des figues a l'erable sont un pure delice. Tu fais cuire les figues coupees en deux ou quatre quelques minutes dans un peu de sirop d'etable, et tu les presentes ensuite sur un lit de salade mixte + des noix + fromage de chevre.......................fiyyaaaa jouuuuuuuuuuuuuu333 :love:

Moi aussi, ma mere...d,ailleurs, je parie que le pot est encore a sa place :)

J'ai fais hier une confiture d'oignons (caramelisés a l'erable) hmmm
 
Haut