Site de qur'an mp3

et pourtant beaucoup joue avec Allah

alors qu'Il fait le compte de toute chose .. ,et tout est consigné




jusqu'à ceux qui dessine sur leur peau ..

je pense, encore une fois, qu'Allah fait le compte...péchés, bonnes actions, souffrances causées, souffrances subies, etc....certaines personnes méritent bien quelques écarts de conduite.
 

lavie1

Free Gaza !
Allah 3alam

Sourate 7
AL-ARAF
206 versets
Pré-Hégire



6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés .
7. Nous leur raconterons en toute connaissance (ce qu'ils faisaient) car Nous n'étions pas absent!
8. Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà ceux qui réussiront!
9.
Et quand à celui dont les bonnes actions pèseront léger...Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements.
10.
Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants!
 

lavie1

Free Gaza !
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]
 

lavie1

Free Gaza !
Les péchés se subdivisent en péchés capitaux ou majeurs (kabâ’ir) et en péchés véniels ou mineurs (saghâ’ir). Certains savants ne sont pas de cet avis et prétendent que toute entorse à une loi divine est un péché majeur. Même si l’intention de ces savants est louable (s’écarter de tout type de péché), leur avis demeure cependant faible, car Dieu dit :
« ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. » [1]
Il dit également : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer en un Lieu honorable. » [2]
 

lavie1

Free Gaza !
Les savants ont divergé au sujet du nombre et de la nature des péchés majeurs. Abû talib al makki a mentionné dix-sept péchés tirés de la sunnah. Ils se déclinent comme suit :
Quatre dans le cœur : associer d’autres divinités à Dieu, persister dans la transgression de la loi de Dieu, désespérer de la Miséricorde de Dieu, ne pas craindre le châtiment de Dieu en pensant qu’Il ne sévira pas contre les transgressions dans ce monde.
Quatre par la langue : porter faux témoignage, accuser injustement d’adultère une personne vertueuse et chaste, pratiquer la magie, mentir sous serment afin de s’emparer d’un bien ou afin d’avantager une personne qui est dans le tort.
Trois liés au ventre : boire le vin ou toute autre boisson qui provoque la perte de la raison, dépenser à son propre profit l’argent des orphelins, vivre d’un argent issu de l’usure, laquelle est strictement interdite.
 

lavie1

Free Gaza !
Deux sont liés au sexe : commettre la fornication et la *******.
Deux concernent les mains : tuer et voler.
Un concerne les pieds : fuir l’ennemi au cours d’une bataille ; il n’est en effet pas permis de fuir devant un ennemi au plus deux fois plus nombreux.
Un concerne le corps tout entier : l’ingratitude envers les parents, qui se manifeste lorsqu’une personne désobéit à ses parents et n’accomplit pas ses devoirs envers eux, ou envers l’un d’eux, en terme de respect, de soins et de subvention à leurs besoins, qu’il s’agisse de besoins financiers ou affectifs.
Tel est le point de vue de Abû Tâlib Al-Makkî. Celui-ci n’a néanmoins pas classifié les péchés qu’il mentionne en péchés majeurs ou mineurs.


http://www.islamophile.org/spip/La-classification-des-peches.html
 
Dernière édition:
n concerne le corps tout entier : l’ingratitude envers les parents, qui se manifeste lorsqu’une personne désobéit à ses parents et n’accomplit pas ses devoirs envers eux, ou envers l’un d’eux, en terme de respect, de soins et de subvention à leurs besoins, qu’il s’agisse de besoins financiers ou affectifs.

pas mention de dessiner sur son corps ici.
 
Deux sont liés au sexe : commettre la fornication et la *******.
Deux concernent les mains : tuer et voler.
Un concerne les pieds : fuir l’ennemi au cours d’une bataille ; il n’est en effet pas permis de fuir devant un ennemi au plus deux fois plus nombreux.
Un concerne le corps tout entier : l’ingratitude envers les parents, qui se manifeste lorsqu’une personne désobéit à ses parents et n’accomplit pas ses devoirs envers eux, ou envers l’un d’eux, en terme de respect, de soins et de subvention à leurs besoins, qu’il s’agisse de besoins financiers ou affectifs.
Tel est le point de vue de Abû Tâlib Al-Makkî. Celui-ci n’a néanmoins pas classifié les péchés qu’il mentionne en péchés majeurs ou mineurs.


http://www.islamophile.org/spip/La-classification-des-peches.html
donc le jour du jugement Abû Tâlib Al-Makkî intercédera pour toi.
 

lavie1

Free Gaza !
je faisais allusion au tatouage , je peut fournir un hadiths explicite si tu le souhaite

L’Imam Abu Abdullah (as) a dit que le Messager d’Allah (saws) a dit :
« La tatouée et le tatoueur seront maudits par la langue de Mohammad. » Al-Kulayni, Al-Kafi, vol. 5, pg. 559, hadith no. 13 (H10193, Ch. 190, h13 Puisque le hadith sur le tatouage est conforme au verset du Coran, le hadith doit donc être accepté : Allah (SWT) nous rapporte les paroles d’Iblis dans le Saint-Coran : "Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." (4:119)
 

lavie1

Free Gaza !
pourquoi la question du tatouage n'est pas abordée par Abu-Talib al Makki?

si tu veux, ça ne changera pas beaucoup mon point de vue sur la question.


qui t as dit que je voulais te faire changer d avis ..

une personne informée , n est pas semblable a une qui ne l as pas été ....
 
je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah.

je ne considère pas qu'un tatouage est une altération de la créature d'Allah, tout est une question d'interprétation, les humains sont divers et éparses donc nous n'avons pas la même compréhension des choses "suggérés" mais arrivons à tomber d'accord sur l'explicite, de ce fait , il est illusoires de penser que quelques hommes aussi savants soient ils, puissent rallier la communauté musulmane sur des points aussi flou que ceux là, donc, si ces choses n'ont pas étés clairement dogmatisées, c'est bien qu'à l’échelle des péchés capitaux, elles flirtent avec le sol.
 
salam


Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire

44. Dis : "L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"
39.43.أَمِ اتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ شُفَعَاء قُلْ أَوَلَوْ كَانُوا لَا يَمْلِكُونَ شَيْئاً وَلَا يَعْقِلُونَ
39.44.قُل لِّلَّهِ الشَّفَاعَةُ جَمِيعاً لَّهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
 
qui t as dit que je voulais te faire changer d avis ..

une personne informée , n est pas semblable a une qui ne l as pas été ....

et pour la première question tu me répond quoi?

oui, je sais, une personne informée, c'est comme une personne dotée de raison en droit, elle est condamnable, merci du geste mon "frère";)
 
62.5.مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَاراً بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
62.6.قُلْ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ هَادُوا إِن زَعَمْتُمْ أَنَّكُمْ أَوْلِيَاء لِلَّهِ مِن دُونِ النَّاسِ فَتَمَنَّوُا الْمَوْتَ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
62.7.وَلَا يَتَمَنَّوْنَهُ أَبَداً بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمِينَ
62.8.قُلْ إِنَّ الْمَوْتَ الَّذِي تَفِرُّونَ مِنْهُ فَإِنَّهُ مُلَاقِيكُمْ ثُمَّ تُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
 
Haut