Le site de Sharia4Belgium hacké

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
BRUXELLES - De facétieux inconnus ont hacké le site de Sharia4Belgium. Qui souhaite ce vendredi accéder à la plateforme belge du groupuscule islamiste radical tombe sur… la page Wikipedia consacrée au «Deuxième Sexe», le fameux livre fondateur du féminisme de Simone de Beauvoir. Bien vu!

Sharia4Belgium a poussé une nouvelle gueulante haineuse envers les femmes ce jeudi depuis sa plateforme internet. Le mouvement islamiste radical y a insulté dans une vidéo en arabe de plus de 45 minutes la jeune réalisatrice Sofie Peeters, à l’origine du documentaire «Femmes de la Rue» dénonçant le sexisme d’hommes allochtones dans certains quartiers bien connus de Bruxelles. Les paroles haineuses véhiculées par le mouvement radical qualifiaient notamment Sofie Peeters de «prostituée bon marché».

Qu’à cela ne tienne. Les supporters de la courageuse réalisatrice ont rétorqué. Et avec un peu d’humour, s’il vous plaît. Ils ont ainsi hacké le site web de Sharia4Belgium. Chaque tentative d’accéder vendredi au site sharia4belgium est immédiatement redirigée vers la page Wikipédia en anglais consacrée au livre «Le Deuxième Sexe» de Simone de Beauvoir. Joli pied de nez!

«Le Deuxième Sexe» est sorti en 1949. Considéré comme un élément fondateur du féminisme en philosophie, le livre décortique la situation des femmes dans l’après-guerre. Forcément existentialiste, il s’intéresse aux causes du sexisme et de la situation des femmes tout en appuyant le fait que le destin de chaque femme ne peut être déterminé.

De Beauvoir y accuse aussi les hommes de lâcheté, ce dont on ne peut en tout cas pas taxer Sofie Peeters.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120803_00188637
 
Haut