La situation choquante des femmes accouchantes

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Sa se passe à Rabat à l'un des plus grand hopitaux..Avicen maternité
Il y a une surcharge à un tel point que les femmes accouches par terre comme des vaches


 
ça fait vraiment mal au cœur.

Et pendant ce temps le roi collectionne les palais.

Hôpital Avicenne il est très connu et "réputé" à Rabat.
Non pendant ce temps on fait le festival de Marrakech, mawazine, on ramène des moskhines pendant que nos pauvres "prolétaires" qu'on n'apprécient pas de montrer dans ce paysage, accouchent pour reprendre l'expression du posteur "comme des vaches" voir pire!
C'est pire que du Taylorisme!
 
S'il n'est pas au courant de ce qui se passe dans son propre pays alors il y'a un problème.

Je crois que le Roi du Maroc doit son salut au fait que les Marocains sont assez pacifistes et non violents sinon il l'auraient dégagé comme tous les autres dictateurs franchement...c'est tout ce qu'il mérite.

le roi n'est pas au courant
il faut qu'il s'absente une journée à Casa pour qu'il y a du laisser aller à Rabat
il ne peut même pas faire confiance à ses sujets
lol
 
S'il n'est pas au courant de ce qui se passe dans son propre pays alors il y'a un problème.

Je crois que le Roi du Maroc doit son salut au fait que les Marocains sont assez pacifistes et non violents sinon il l'auraient dégagé comme tous les autres dictateurs franchement...c'est tout ce qu'il mérite.

Surtout que c'est une vieille monarchie, et les Marocains sont n'ont seulement pacifistes mais "traditionnalistes"...
Je ne sais pas si un renversement de régime aurait été bénéfique et personne ne peut le savoir.
Mais se conforter sur sa position monarchique à amasser des milliards pendant que des millions de personnes souffrent et ne rêvent qu'un chose l'exil c'est critiquable...
 
Encore les festivals et autres Folklmores musicaux sont montés avec des dons privés on ne peux pas interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent avec leurs argent mais ce qui est inadmissible c'est le fast dans lequel vit le roi, les multiples palais et demeures à travers le monde pendant qu'une partie de son peuple vit dans le dénouement le plus total.
Apparemment Rabat va subir un "lifting"!!!! évidemment c'est Rabat:rolleyes:

mais est-ce que des hôpitaux et des écoles ça ne serait pas plus urgent?


Hôpital Avicenne il est très connu et "réputé" à Rabat.
Non pendant ce temps on fait le festival de Marrakech, mawazine, on ramène des moskhines pendant que nos pauvres "prolétaires" qu'on n'apprécient pas de montrer dans ce paysage, accouchent pour reprendre l'expression du posteur "comme des vaches" voir pire!
C'est pire que du Taylorisme!
 
Faut que Le ministre Lwardi bouge encore.


Accoucher est un événement heureux pour femme, quoi de plus beau que de donner la vie

mais dans un pays où la notion de vie humaine n'a pas la même valeur selon que tu sois riche ou pauvre
tu as ceux qui naissent dans draps de soie ( l7rir) , ceux naissent dans des draps de coton ( l9ton) et ceux qui naissent sur le sol ( 3la dass) et cette malédiction les poursuit durant toute leur vie, ils resteront toujours au plus bas de l'echelle, au raz du sol (= l3am li ja yl9ah dima 3la dass)


http://www.bladi.info/threads/defaillance-hopitaux-femme-accouche-meme.281347/

naissance-h-c3-b4pital-jpg.24478





les chats qui errent au milieu des femmes qui viennent d'accoucher dans les maternités n'est pas rares non plus, mais il faut se dire qu'elles ont eu de la chance , au moins elles ont échappé au pire, des femmes qui ont perdues la vie en accouchant n'est pas rares non plus, même si les statistiques ont baissées.
 
Dernière édition:
Accoucher est un événement heureux pour femme, quoi de plus beau que de donner la vie

mais dans un pays où la notion de vie humaine n'a pas la même valeur selon que tu sois riche ou pauvre
tu as ceux qui naissent dans draps de soie ( l7rir) , ceux naissent dans des draps de coton ( l9ton) et ceux qui naissent sur le sol ( 3la dass) et cette malédiction les poursuit durant toute leur vie, ils resteront toujours au plus bas de l'echelle, au raz du sol (= l3am li ja yl9ah dima 3la dass)


http://www.bladi.info/threads/defaillance-hopitaux-femme-accouche-meme.281347/

Accoucher est un événement heureux pour femme, quoi de plus beau que de donner la vie

mais dans un pays où la notion de vie humaine n'a pas la même valeur selon que tu sois riche ou pauvre
tu as ceux qui naissent dans draps de soie ( l7rir) , ceux naissent dans des draps de coton ( l9ton) et ceux qui naissent sur le sol ( 3la dass) et cette malédiction les poursuit durant toute leur vie, ils resteront toujours au plus bas de l'echelle, au raz du sol (= l3am li ja yl9ah dima 3la dass)


http://www.bladi.info/threads/defaillance-hopitaux-femme-accouche-meme.281347/

naissance-h-c3-b4pital-jpg.24478





les chats qui errent au milieu des femmes qui viennent d'accoucher dans les maternités n'est pas rares non plus, mais il faut se dire qu'elles ont eu de la chance , au moins elles ont échappé au pire, des femmes qui ont perdues la vie en accouchant n'est pas rares non plus, même si les statistiques ont baissées.

les chats qui errent au milieu des femmes qui viennent d'accoucher dans les maternités n'est pas rares non plus, mais il faut se dire qu'elles ont eu de la chance , au moins elles ont échappé au pire, des femmes qui ont perdues la vie en accouchant n'est pas rares non plus, même si les statistiques ont baissées.

Dénigrement gratuit du Maroc
La photo bébé au sol n'est pas marocaine
les lieux ne sont pas marocains

ça n'empêche pas de constater qu'un musulman n'est pas fait pour soigner.



.
 

tizniti

Soyons sérieux .
tu as ceux qui naissent dans draps de soie ( l7rir) , ceux naissent dans des draps de coton ( l9ton) et ceux qui naissent sur le sol ( 3la dass) et cette malédiction les poursuit durant toute leur vie, ils resteront toujours au plus bas de l'echelle, au raz du sol (= l3am li ja yl9ah dima 3la dass)
7aza9e ,oumazeloute, oufetam'marra, oufalouille, oufalemachakille, outaye walede koule 3ame.
atejarete alemazeloute loulade................wa7ede baraka ouchoufe techoufe
 
Dernière édition:
Dénigrement gratuit du Maroc
La photo bébé au sol n'est pas marocaine
les lieux ne sont pas marocains

ça n'empêche pas de constater qu'un musulman n'est pas fait pour soigner.



.
Constations fabor, à prendre ou laisser,
je serai heureux que le Maroc soit l'équivalent de Japon ou la suède
et mon douar l'équivalent de Singapour :D

quand les seules routes qui existent dans cet endroit sont construites par des français.
depuis plus rien, sauf si le roi est de passage, on déroule une fine couche de goudron , qui tient le coup le temps qu'il passe.


les faits sont réels
si tu veux plus de précisions pour te convaincre, il suffit de demander.
et google est ton ami.
 
A

AncienMembre

Non connecté
loin de moi l'envie de minimiser l'état déplorable des soins de santé au Maroc!

mais cessez de dire que le roi est responsable! son peuple (ceux qui ont les sous en mains) sont méprisable! il fait le nécessaire (ce n'est pas un seul homme qui va gérer la totalité d'un pays)

mon frère s'est retrouvé aux urgences le crâne ouvert! les médecins ne l'ont pas calculé (pensant qu'il s'agissait que d'une personne du bled) (les moyens matériel étaient présent) les chambres vides (mais non fallait parquer les malades dans le couloir) histoire de ne pas perdre de l'argent!

et une fois qu'ils ont su qu'il venait de belgique! comme par magie! il y avait tout ce qu'il fallait pour le soigné

le maroc fonce dans le mur parce qu'une grande partie de son peuple est méprisable (ainsi que les ministres et j'en passe)
 
Dans ce cas c'est au roi et au premier ministres de régler le probléme, de voter des lois pour que ce genre de choses n'arrive pas.

Si le changement n'est pas avant tout politique rien ne changera.

Il faut sanctionner ces comportement par des articles de lois et qui d'autres que le roi et/ou le premier ministre peut effectuer ce changement?




loin de moi l'envie de minimiser l'état déplorable des soins de santé au Maroc!

mais cessez de dire que le roi est responsable! son peuple (ceux qui ont les sous en mains) sont méprisable! il fait le nécessaire (ce n'est pas un seul homme qui va gérer la totalité d'un pays)

mon frère s'est retrouvé aux urgences le crâne ouvert! les médecins ne l'ont pas calculé (pensant qu'il s'agissait que d'une personne du bled) (les moyens matériel étaient présent) les chambres vides (mais non fallait parquer les malades dans le couloir) histoire de ne pas perdre de l'argent!

et une fois qu'ils ont su qu'il venait de belgique! comme par magie! il y avait tout ce qu'il fallait pour le soigné

le maroc fonce dans le mur parce qu'une grande partie de son peuple est méprisable (ainsi que les ministres et j'en passe)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas c'est au roi et au premier ministres de régler le probléme, de voter des lois pour que ce genre de choses n'arrive pas.

Si le changement n'est pas avant tout politique rien ne changera.

Il faut sanctionner ces comportement par des articles de lois et qui d'autres que le roi et/ou le premier ministre peut effectuer ce changement?

il fait le nécessaire! on pourra pas me faire penser autrement (oui il vit confortablement! on peut pas lui en vouloir! c'est un roi et encore quand je le vois habillé, il n'est pas dans la démesure) mais il fait partie de ses rare dirigeant soucieux de son peuple

par contre, les ministres et co! sont de véritable loup ne regardant que leur intérêt!


ici en belgique! il y a un nombre incroyable d'institution pour personne âgée, handicapée et autres qui sont dans un état déplorable!!! pourtant les lois ont été mise en place! va t on blâmer le roi pour cela? non!


si le Roi établi un chemin à suivre! et que ceux en dessous détourne tout! il va faire quoi.? passer son temps à renvoyer tous le monde??

suffit de voir les administrations marocaines! :claque: la police! corrompus jusqu'à l'os

son père lui a laisser un pays avec des gens corrompu! ça demande bcp de temps pour changer ça!
 
Dénigrement gratuit du Maroc
La photo bébé au sol n'est pas marocaine
les lieux ne sont pas marocains

ça n'empêche pas de constater qu'un musulman n'est pas fait pour soigner.



.

Et bien va demander aux marocaines l'histoire de leur accouchement.
Pas besoin de vidéo ni de photo pour imaginer le film d'horreur dans lequel elles ont pu baigner.
Une d'entre elle m'a raconté que de peu un chat lui emmenait son petit. Ils rodent autour du placenta jeté à même le sol.
Il ne s'agit pas de dénigrer pour dénigrer mais dénoncer pour améliorer leur condition de vie. Mais si toi tu préfères fermer les yeux sur leur condition, continue à te raconter des histoires, que le Maroc est le plus beau royaume, et que tous les marocains et marocaines y vivent en princes et princesses.
 
loin de moi l'envie de minimiser l'état déplorable des soins de santé au Maroc!

mais cessez de dire que le roi est responsable! son peuple (ceux qui ont les sous en mains) sont méprisable! il fait le nécessaire (ce n'est pas un seul homme qui va gérer la totalité d'un pays)

mon frère s'est retrouvé aux urgences le crâne ouvert! les médecins ne l'ont pas calculé (pensant qu'il s'agissait que d'une personne du bled) (les moyens matériel étaient présent) les chambres vides (mais non fallait parquer les malades dans le couloir) histoire de ne pas perdre de l'argent!

et une fois qu'ils ont su qu'il venait de belgique! comme par magie! il y avait tout ce qu'il fallait pour le soigné

le maroc fonce dans le mur parce qu'une grande partie de son peuple est méprisable (ainsi que les ministres et j'en passe)

Je t'aurais liké 100 fois. J'ai vécu la même situation à Fes et à Marrakech

Le matériel hyper perfectionné (allemand)
peinture refaites
Sol Taraley
Lits électriques à télécommande

Même les pharmacies sont sont robotisés et géré par informatique pour eviter les dérapages. Chaque médecin dispose d'un code personnel pour se servir (matériel inexistant en France)

Et les petits bougnoules qui y travaillent font les beaux dans coursives.



.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'aurais liké 100 fois. J'ai vécu la même situation à Fes et à Marrakech

Le matériel hyper perfectionné (allemand)
peinture refaites
Sol Taraley
Lits électriques à télécommande

Même les pharmacies sont sont robotisés et géré par informatique pour eviter les dérapages. Chaque médecin dispose d'un code personnel pour se servir (matériel inexistant en France)

Et les petits bougnoules qui y travaillent font les beaux dans coursives.



.

il y a un énorme soucis sur le plan humain chez les soignants aux bleds (il y a très peu de personne qui font ce métier professionnellement parlant! et quand ils le font, ils sont stigmatisés par les autres)

la femme de mon cousin quand elle a accouché (avait tellement mal qu'elle hurlait) elle s'est faite frappé à plusieurs reprises par les infirmières! qui n'ont pas trouvé mieux que de lui dire "tu as voulu ça! tu le subis en silence! tu ne criais pas autant quand tu l'as fais" :eek:



si tu n'as pas l'argent à me glisser dans la poche! tu recevras le stricte minimum
 
Dénigrement gratuit du Maroc
La photo bébé au sol n'est pas marocaine
les lieux ne sont pas marocains

ça n'empêche pas de constater qu'un musulman n'est pas fait pour soigner.
.
Il faut juste voir le Drap il est marocain 100 %, c'est le drap prototype du ministère de la Santé Marocaine.
Je n'ai jamais vu cet état de dégradation à Souissi, c'est lamentable, un centre HOSPITALIER UNIVERSITAIRE, comment on va enseigner les futures gynéco dans ce centre ????
Pourquoi on entasse ces femmes là, avant et après l'accouchement, les conditions d'hygiène sont bien dégradées ce qui augmente le risque de contamination et de transmission.
La santé mère-enfant est un indicateur du système de santé dans un pays donné. Dr EL Ouardi a encore du pain sur la planche, il doit bouger. Il faut pas toujours parler du Roi, il y a un gouvernement et un ministère qui est responsable
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dénigrement gratuit du Maroc
La photo bébé au sol n'est pas marocaine
les lieux ne sont pas marocains

ça n'empêche pas de constater qu'un musulman n'est pas fait pour soigner.



.
 

Pièces jointes

  • 294008_458370997558248_1218456064_n.jpg
    294008_458370997558248_1218456064_n.jpg
    64.8 KB · Affichages: 64
  • 576419_354145254647490_294877300574286_994153_1333816254_n.jpg
    576419_354145254647490_294877300574286_994153_1333816254_n.jpg
    123.2 KB · Affichages: 62

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et bien va demander aux marocaines l'histoire de leur accouchement.
Pas besoin de vidéo ni de photo pour imaginer le film d'horreur dans lequel elles ont pu baigner.
Une d'entre elle m'a raconté que de peu un chat lui emmenait son petit. Ils rodent autour du placenta jeté à même le sol.
Il ne s'agit pas de dénigrer pour dénigrer mais dénoncer pour améliorer leur condition de vie. Mais si toi tu préfères fermer les yeux sur leur condition, continue à te raconter des histoires, que le Maroc est le plus beau royaume, et que tous les marocains et marocaines y vivent en princes et princesses.
Il s'en fou de ce qui se passe dans les hôpitaux publics du royaume enchanté, il va aux cliniques privées lui, donc tout va bien dans le plus beau pays du monde.
 
.


le roi fait le chef du chantier sinon rien ne se construit
vous voulez qu'il endosse la blouse blanche ?
Le musulman n'est pas fait pour être soignant ..point barre

.
 
Dernière édition:
Je comprends ce que tu veux dire mais il est responsable de son peuple (tout comme le premier ministre)

Et c'est à lui d'imposer des changements significatifs.

Sinon comment veux-tu que les hôpitaux (mais pas que) changent s'ils ne sont pas sanctionnés.

Je sais qu'Au Maroc tu as de l'argent tu t'en sors tu es pauvre on ne te considère pas et c'est pas normal. Alors oui les mentalité doivent changer mais le roi ainsi que le gouvernement doivent-être plus ferme et se faire entendre s'ils n'y arrivent pas il y'a un problème tout de mm.

Le respect de la dignité humaine est un droit pour tous que l'on est de l'argent ou pas. et à défaut de changer radicalement les mentalités il faut bien commencer qq part et par qq chose et les sanctions dans ce cas ne serait pas de trop.

il y a un énorme soucis sur le plan humain chez les soignants aux bleds (il y a très peu de personne qui font ce métier professionnellement parlant! et quand ils le font, ils sont stigmatisés par les autres)

la femme de mon cousin quand elle a accouché (avait tellement mal qu'elle hurlait) elle s'est faite frappé à plusieurs reprises par les infirmières! qui n'ont pas trouvé mieux que de lui dire "tu as voulu ça! tu le subis en silence! tu ne criais pas autant quand tu l'as fais" :eek:



si tu n'as pas l'argent à me glisser dans la poche! tu recevras le stricte minimum
 
Haut