Situation compliquée

Salam,

L'histoire complète est lourde et très longue, parsemée de regrets, de doutes et de questionnements privés et personnelles que je n'ai pas envie d'étaler. Aussi, j'apprécierai ne pas avoir un "mais pourquoi tu veux faire ça ?", qui finira en discussion un peu hors-sujet (ou pire encore, risquerait de donner assez de détails pour m'identifier).

Si je pose la question ici, c'est bien évidemment parce que je ne me vois sûrement pas poser une telle question à un savant sans me prendre la botte dans la tronche. J'apprécie donc qu'on fasse preuve de compréhension envers une personne (moi) qui se veut repentante, et voudrait bien réconcilier sa vie et l'Islam avant que l'impardonnable n'arrive (et que Dieu nous en préserve).

Mais, Dieu merci, la question est simple (dans sa forme) : Je suis un jeunot de la vingtaine, et je veux me marier avec une femme de quarantes balais et plus. Cette femme, je la "connais", et je sais qu'elle est orpheline et fille unique. C'est une convertie à l'islam anglophone. Comment pourrait se faire une demande de mariage compatible avec la religion, et de préférence, la plus proche de notre tradition ?

EDIT : Je suis financièrement "viable", et peut supporter une telle relation sans aucun problème.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Qu'elle ait 20 ans ou 40 ans la procédure est la même....

Faut penser à lui trouver un wali puisque orpheline....

Après si tu es maghrébin le plus dur sera de faire accepter cette différence d'âge à ta famille mon humble avis...qu'en pense ta maman?
 
Salam,

Un wali? Tu peux détailler stp ?

Mes parents n'accepteront probablement pas, mais ils ne refuseront pas un mariage pour peu que tout soit "halal". Et tant que c'est halal, je ne suis pas en tort. Mais comme j'ai dit, c'est decision d'ores et déjà arrêtée, et réfléchie.
 
Pour la tradition tout dépend de la famille les exigences plus ou moins grandes/farfelu après si la femme apprecie/tient un minimum l'homme ça facilite l'affaire des fois et selon, sa place dans sa propre famille confiance ou pas
Pour la religion elle profite à ceux qui vont se marier, pour vouloir éviter les problèmes/scandale beaucoup d'endurance avec la famille, avec le temps cette dernière obliger de s'adoucir.
De ce que j'ai pu voir ceux à qui le mariage réussi, ce sont des hommes qui ont su avoir cette qualité (avec leur propre famille et celle de l'autre malgré le refus essuyé), quand je dis mariage réussi ils sont heureux tiennent malgré la diff d'âge malgré de gros problème (financier maladie et autres) ceux là n'ont pas peur de l'avenir.
Beaucoup de non-dits, mais je trouve ça juste que l'homme galère avant le mariage pour se faire valoir sachant que la femme galère après (sur une plus longue durée) donc je comprend que les hommes se marient avec des femmes plus jeunes mais pas l'inverse et aussi comment on peut être sûr et certain du mariage dans ce cas là pourquoi tawakul mais bon je suis pas un homme aussi. Bon courage pour ton histoire .
 
Quand t'auras trente ans et que tu seras encore frais et que tu vas plaire, elle en aura plus de cinquante et ressemblera probablement à une mémé

C'est pas tout de vouloir se marier il faut savoir se projeter dans le futur lointain

Si c'est pour que ça se termine en divorce comme un mariage sur deux, je vois pas l'intérêt !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

Les conditions de la contraction du mariage

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Salam,

Un wali? Tu peux détailler stp ?

Mes parents n'accepteront probablement pas, mais ils ne refuseront pas un mariage pour peu que tout soit "halal". Et tant que c'est halal, je ne suis pas en tort. Mais comme j'ai dit, c'est decision d'ores et déjà arrêtée, et réfléchie.
 
Haut