Six jours de Chawal

cuty-pie

Modérateur
Modérateur

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu dois impérativement récupérer tes jours avant de faire chawal étant donné que ce dernier n'est pas obligatoire et que les jours à récupérer si...Ce qui totalement logique, chawal suit le ramadan, si tu n'as pas jeûné tout le mois, ton mois n'est pas encore valide...
 
Tu dois impérativement récupérer tes jours avant de faire chawal étant donné que ce dernier n'est pas obligatoire et que les jours à récupérer si...Ce qui totalement logique, chawal suit le ramadan, si tu n'as pas jeûné tout le mois, ton mois n'est pas encore valide...


source ???

( 20 jours de jeunes a rattraper xD )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
source ???

( 20 jours de jeunes a rattraper xD )

ahhhhhh j'avais tapé une longue réponse et tout s'est effacé...grrrrrrrrrrrr

Bref, je disais que l'Islam est une religion de bon sens, d'interprétation aussi...donc tu devrais faire ta réflexion tout en te basant sur l'avis des savants par exemple...Ne t'attends pas à retrouver des phrases comme "Vous devez d'abord rattraper vos jours avant de faire chawal" dans le Coran ou la sunna (ou alors, je ne suis pas au courant...renseigne-toi, tu trouveras peut-être...)

Alors, voilà les réponses de différents imams qui se basent sur les sahih de Bukhary:

http://mouslim.over-blog.org/article-23364510.html
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35358917.html

En clair, chawal suit le ramadan...Pour que ton ramadan soit valide, tu dois avoir fait tous les jours, là dessus y a pas à discuter...donc comment faire des jours non obligatoires, surérogatoires alors que tu n'as même pas encore fait les jours obligatoires? Lorsque tu auras rattrapé tous tes jours, ton ramadan sera terminé (valide ou pas, Allah ou a3lam mais il sera fait et là, tu pourras penser à faire des jours en plus pour les hassanates)

Allah ou a3lam...


20 jours? eeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkkkk! Comment ça se fait? :eek:
 
Le jeune obligatoire passe avant le surérogatoire.

Sinon une question on a jusqu'à quelle date quand pour chawal?

Vu que je compte dabord rattraper mes jours manqués...
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
salam,

alors qui est d'attaque à faire les 6 jours de jeunes de chawal?

info pour lbnet : faut d'abord rattraper les jours non jeuné dû aux vilaines pour pouvoir jeuné les 6 jours.

Aïd Moubarek !!!!!!!!!!!!!!!;)

T'es sure de ton info? Parceque moi ma mère m'a dit le contraire (dinek tu as un an pour le rendre alors que chawal tu n'as qu'un mois). C'est plus logique non?
 
vous pouvez meme (pour les soeurs pour cause de menstrue)faire chawwal et rattrapage en meme temps

le tout es de formuler dans son coeur de rattraper et de formuler chawwal

avis majoritaire dans l'école malikite
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le coran ne dit pas ca;)

ça c'est ton interprétation...Il ne suffit pas de prendre un verset tel quel parce que dans ce cas je peux également te dire que le Coran ne dit pas qu'il ne faut pas rattraper ses jours avant de faire chawal...Il s'agit aussi d'avoir une logique dans son interprétation...et faire chawal sans avoir validé le jeûne obligatoire n'a aucun sens!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'es sure de ton info? Parceque moi ma mère m'a dit le contraire (dinek tu as un an pour le rendre alors que chawal tu n'as qu'un mois). C'est plus logique non?

Oui mais chawal n'est pas obligatoire...si tu ne comptes pas le faire alors oui, tu as 1 an pour rattraper tes jours mais si tu veux le faire, tu dois rattraper tes jours avant
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

J'ai pas le choix ... si je veux garder mon poids ...

Faut souffrir pour être beau ... je compte jeuner 1 jour / 2

tawmat
 
coucou aidekoum moubarak a tous
moi aussi j'attaque des demain inch'ALLAH pour les 6 jour Allah y akbhel :)
par contre etes vous sur qu'on peut les faire en separer moi on m'a dit que non?
Allah o ahlem mais je prefere faire les 6 direct inch'Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça veut dire que les femmes sont presque toutes condamnées à ne pouvoir faire chawal ds son intégralité...du moins celles qui sont réglées comme une horloge...du coup, question qui s'impose....est-il possible (d'un point de vue religieux) de stopper ses règles durant ce mois...de sorte que on puisse faire chawall sans avoir à solder de dette au préalable ??
 
salam,

alors qui est d'attaque à faire les 6 jours de jeunes de chawal?

info pour lbnet : faut d'abord rattraper les jours non jeuné dû aux vilaines pour pouvoir jeuné les 6 jours.

Aïd Moubarek !!!!!!!!!!!!!!!;)



Salam

Moi

Ca depent on suit quel avis parcequ'il n'y en a pas un seul des avis sur le fait ou non qu'il faille rattrpper les jours avant de faire chawal^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça veut dire que les femmes sont presque toutes condamnées à ne pouvoir faire chawal ds son intégralité...du moins celles qui sont réglées comme une horloge...du coup, question qui s'impose....est-il possible (d'un point de vue religieux) de stopper ses règles durant ce mois...de sorte que on puisse faire chawall sans avoir à solder de dette au préalable ??

Une femme réglée comme une horloge ne devrait pas avoir de problème pour faire chawal
 
ça veut dire que les femmes sont presque toutes condamnées à ne pouvoir faire chawal ds son intégralité...du moins celles qui sont réglées comme une horloge...du coup, question qui s'impose....est-il possible (d'un point de vue religieux) de stopper ses règles durant ce mois...de sorte que on puisse faire chawall sans avoir à solder de dette au préalable ??




Ce qui est conseillé c'est de jeûner 6jours donc si on peut le faire même en etant une femme :D
C'est autorisé mais deconseiller de le faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une femme réglée comme une horloge ne devrait pas avoir de problème pour faire chawal

ah bon ??
Je suis pas d'accord ou alors on se comprend pas...si t'as tes règles tous les mois...forcément tu les as pendant la période des 30 jours qui couvrent le ramadan et le moment venu de chawal, tu as forcément une dette et comme tu as dit que l'obligatoire passe avt le surérogatoire (ce qui me semble aussi d'une logique implacable) et bien, j'en conclus qu'une femme réglée normalement ne pourra pas faire chawal entièrement puisqu'elle aura des jours à rembourser..
 
Haut