Six suspects arrêtés après la mort d'un jeune palestinien

JÉRUSALEM (Reuters) - Les autorités israéliennes ont arrêté plusieurs suspects dans l'enquête sur la mort d'un adolescent palestinien de 16 ans, enlevé dans la nuit de mardi à mercredi et dont le corps a été retrouvé quelques heures plus tard dans une forêt de Jérusalem.

Le décès du jeune homme a provoqué des mouvements de violence dans plusieurs villages arabes dans le centre et le nord d'Israël et a accru les tensions entre Palestiniens et Israéliens déjà exacerbées par le meurtre de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin et retrouvés morts lundi en Cisjordanie.

La situation était relativement calme dimanche après plusieurs jours de tensions mais la police israélienne demeurait en état d'alerte.

Selon une source au sein des services de sécurité, six personnes ont été placées en détention mais ce nombre pourrait évoluer au fil de l'investigation.

Les enquêteurs estiment que le jeune Mohammed Abou Khoudaïr a été tué pour "des motifs nationalistes", laissant supposer que les soupçons palestiniens visant des militants juifs d'extrême-droite pourraient être justifiés.

Les premiers résultats de l'autopsie ont montré que le corps de l'adolescent palestinien avait été brûlé à 90% et que des cendres avaient été retrouvées dans le système respiratoire de la victime, laissant penser que "le garçon a inhalé ces matières alors qu'il était brûlé vif", a déclaré le directeur de l'institut de médecine légale palestinien.

L'aviation israélienne a bombardé dix sites dans la bande de gaza dimanche en représailles à des tirs de roquettes mais le Premier ministre Benjamin Netanyahu a précisé qu'il n'était pas prévu dans l'immédiat d'autres actions contre l'enclave palestinienne.

https://fr.news.yahoo.com/six-suspects-arrêtés-après-le-meurtre-dun-adolescent-120029262.html
 
JÉRUSALEM (Reuters) - Les autorités israéliennes ont arrêté plusieurs suspects dans l'enquête sur la mort d'un adolescent palestinien de 16 ans, enlevé dans la nuit de mardi à mercredi et dont le corps a été retrouvé quelques heures plus tard dans une forêt de Jérusalem.

Le décès du jeune homme a provoqué des mouvements de violence dans plusieurs villages arabes dans le centre et le nord d'Israël et a accru les tensions entre Palestiniens et Israéliens déjà exacerbées par le meurtre de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin et retrouvés morts lundi en Cisjordanie.

La situation était relativement calme dimanche après plusieurs jours de tensions mais la police israélienne demeurait en état d'alerte.

Selon une source au sein des services de sécurité, six personnes ont été placées en détention mais ce nombre pourrait évoluer au fil de l'investigation.

Les enquêteurs estiment que le jeune Mohammed Abou Khoudaïr a été tué pour "des motifs nationalistes", laissant supposer que les soupçons palestiniens visant des militants juifs d'extrême-droite pourraient être justifiés.

Les premiers résultats de l'autopsie ont montré que le corps de l'adolescent palestinien avait été brûlé à 90% et que des cendres avaient été retrouvées dans le système respiratoire de la victime, laissant penser que "le garçon a inhalé ces matières alors qu'il était brûlé vif", a déclaré le directeur de l'institut de médecine légale palestinien.

L'aviation israélienne a bombardé dix sites dans la bande de gaza dimanche en représailles à des tirs de roquettes mais le Premier ministre Benjamin Netanyahu a précisé qu'il n'était pas prévu dans l'immédiat d'autres actions contre l'enclave palestinienne.

https://fr.news.yahoo.com/six-suspects-arrêtés-après-le-meurtre-dun-adolescent-120029262.html

Cette article me fait penser a un article de propagande qui souleve une certaine ambiguité
comment peut on menner une enquete policiére sur un crime que beaucoup de policier approuve ?

Tu sais peu comme les noirs et le etats du sud des USA dans les année 30 , un noir été tué par le ku kux klan
une enquete etait ouverte sauf que le cherif qui menne l'enquete fesait partie de la team qui a pendu le noir

Ben cette article me fait penser a cela , du vent quoi :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Espérons que ce sont bien les coupables (mais à mon avis, l'info n'a pas été permises sans que ce soit sûr - car même s'ils devaient être innocents, les relâcher serait le départ d'une nouvelle intifada) et qu'ils recevront une peine exemplaire.

Ca devrait aussi permettre aussi la création d'une distance entre l'extrême-droite israélienne et la droite (très) dure du gouvernement actuel.
Nettanyaou serait alors obligé de réviser ses positions.

Mais il n'y a pas si longtemps, nettanyaou aurait lancer une incursion bien plus sanglante que ce que l'on voit actuellement (en espérant que ça ne s'aggrave pas naturellement).
On le sent en position un peu plus délicate.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Cette article me fait penser a un article de propagande qui souleve une certaine ambiguité
comment peut on menner une enquete policiére sur un crime que beaucoup de policier approuve ?

Tu sais peu comme les noirs et le etats du sud des USA dans les année 30 , un noir été tué par le ku kux klan
une enquete etait ouverte sauf que le cherif qui menne l'enquete fesait partie de la team qui a pendu le noir

Ben cette article me fait penser a cela , du vent quoi :D

C'est un risque, actuellement, on ne peut qu'espérer un jugement rapide et une peine exemplaire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
JÉRUSALEM (Reuters) - Les autorités israéliennes ont arrêté plusieurs suspects dans l'enquête sur la mort d'un adolescent palestinien de 16 ans, enlevé dans la nuit de mardi à mercredi et dont le corps a été retrouvé quelques heures plus tard dans une forêt de Jérusalem.

Le décès du jeune homme a provoqué des mouvements de violence dans plusieurs villages arabes dans le centre et le nord d'Israël et a accru les tensions entre Palestiniens et Israéliens déjà exacerbées par le meurtre de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin et retrouvés morts lundi en Cisjordanie.

La situation était relativement calme dimanche après plusieurs jours de tensions mais la police israélienne demeurait en état d'alerte.

Selon une source au sein des services de sécurité, six personnes ont été placées en détention mais ce nombre pourrait évoluer au fil de l'investigation.

Les enquêteurs estiment que le jeune Mohammed Abou Khoudaïr a été tué pour "des motifs nationalistes", laissant supposer que les soupçons palestiniens visant des militants juifs d'extrême-droite pourraient être justifiés.

Les premiers résultats de l'autopsie ont montré que le corps de l'adolescent palestinien avait été brûlé à 90% et que des cendres avaient été retrouvées dans le système respiratoire de la victime, laissant penser que "le garçon a inhalé ces matières alors qu'il était brûlé vif", a déclaré le directeur de l'institut de médecine légale palestinien.

L'aviation israélienne a bombardé dix sites dans la bande de gaza dimanche en représailles à des tirs de roquettes mais le Premier ministre Benjamin Netanyahu a précisé qu'il n'était pas prévu dans l'immédiat d'autres actions contre l'enclave palestinienne.

https://fr.news.yahoo.com/six-suspects-arrêtés-après-le-meurtre-dun-adolescent-120029262.html
Salam bioviibs,
Il aurait été peut être plus judicieux de poster à la suite des autres post sur le sujet:
par exemple ici:
http://www.bladi.info/threads/israel-3-colons-disparus.380929/page-10#post-12944334

Ps: merci pour l'info
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mouais j'aurais préféré que l'ONU sent charge , serieu , c'est comme demandé aux Hamas de faire une enquete sur les 3 jeunes executés :intello:
On a atteint un niveau de haine que je crois que c'est mort :)

Je suis d'accord, ça aurait été l'idéal.
Mais c'est difficile à imposer de cette façon.

Mais comme je l'ai dit, il y a des chances que ça aille dans le bon sens, car on sent nettanyaou un peu moins à l'aise que d'habitude - les ripostes suite aux trois israéliens tués auraient été bien pire il y a quelques années encore.
Généralement, ça aurait été l'excuse idéal pour un massacre unilatéral, et même s'il y a eu des morts, ce n'est pas comparable à ce qui s'est déjà produit par le passé.
 
Cette article me fait penser a un article de propagande qui souleve une certaine ambiguité
comment peut on menner une enquete policiére sur un crime que beaucoup de policier approuve ?

Tu sais peu comme les noirs et le etats du sud des USA dans les année 30 , un noir été tué par le ku kux klan
une enquete etait ouverte sauf que le cherif qui menne l'enquete fesait partie de la team qui a pendu le noir

Ben cette article me fait penser a cela , du vent quoi :D

on verra apres le proces.
 
Je suis d'accord, ça aurait été l'idéal.
Mais c'est difficile à imposer de cette façon.

Mais comme je l'ai dit, il y a des chances que ça aille dans le bon sens, car on sent nettanyaou un peu moins à l'aise que d'habitude - les ripostes suite aux trois israéliens tués auraient été bien pire il y a quelques années encore.
Généralement, ça aurait été l'excuse idéal pour un massacre unilatéral, et même s'il y a eu des morts, ce n'est pas comparable à ce qui s'est déjà produit par le passé.

Je suis d'accord sauf qu'avant c'etait l'armée qui s'occupé des massacres , la c'est la population civil , sa montre qu'un degré de haine supplémentaire a été atteint .

Dixit les chasses aux arabes , enfin bref l'execution de 3 jeunes n'est pas normal non plus , je ne blame aucun camps , je constate juste que la haine est ancré entre les deux peuples
 
J'ai vu ça sur yahoo actu... Bizarrement ils ne mettent pas de photo du cousin assassiné.
Un contact FB en a mis et mon Dieu que c'est horrible, il l'ont massacré Meskine.
Allah irahmo
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis d'accord sauf qu'avant c'etait l'armée qui s'occupé des massacres , la c'est la population civil , sa montre qu'un degré de haine supplémentaire a été atteint .

Dixit les chasses aux arabes , enfin bref l'execution de 3 jeunes n'est pas normal non plus , je ne blame aucun camps , je constate juste que la haine est ancré entre les deux peuples

Je ne sais pas.
C'est peut-être aussi le signe que cette haine n'est plus relayée - en tout cas moins activement - par le gouvernement.

Le degré de haine que tu vois atteint maintenant était, je pense, simplement comblé par les attaques israéliennes disproportionnées sur les palestiniens.
Ici, le côté sanguinaire de l'extrême-droite israélienne sera, si on a de la chance, mis en évidence et ils pourraient alors perdre en popularité (mais ce sera difficile face aux trois israéliens tués), mais ça peut également, au contraire accroitre leur popularité (du genre "nous au moins on agit et on venge nos victimes")... C'est trop difficile à dire pour l'instant.
 
Je ne sais pas.
C'est peut-être aussi le signe que cette haine n'est plus relayée - en tout cas moins activement - par le gouvernement.

Le degré de haine que tu vois atteint maintenant était, je pense, simplement comblé par les attaques israéliennes disproportionnées sur les palestiniens.
Ici, le côté sanguinaire de l'extrême-droite israélienne sera, si on a de la chance, mis en évidence et ils pourraient alors perdre en popularité (mais ce sera difficile face aux trois israéliens tués), mais ça peut également, au contraire accroitre leur popularité... C'est trop difficile à dire pour l'instant.

Purée je comprend pas
pourtant avec les feujs ont a plein de point en commun , je parle meme pas des sefarades
bref un truc de ouf
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Purée je comprend pas
pourtant avec les feujs ont a plein de point en commun , je parle meme pas des sefarades
bref un truc de ouf

Sunites et chiites aussi ont pleins de points communs...

Fatah et hamas aussi ont plein de points communs... Ca ne les a pas empêché de se tirer dessus à un moment...

De plus, ce conflit, au départ, n'est pas religieux, mais territoriale, économique, nationaliste, etc. Ce n'est que bien plus tard que la dimension religieuse est apparue, avec le hamas au départ.
Mais ça a permis une plus grande distanciation entre hezbollah et hamas sans quoi, ça aurait été bien pire je pense.


Un être humain a aussi plein de points communs avec son voisin...
 
Sunites et chiites aussi ont pleins de points communs...

Fatah et hamas aussi ont plein de points communs... Ca ne les a pas empêché de se tirer dessus à un moment...

De plus, ce conflit, au départ, n'est pas religieux, mais territoriale, économique, nationaliste, etc. Ce n'est que bien plus tard que la dimension religieuse est apparue, avec le hamas au départ.
Mais ça a permis une plus grande distanciation entre hezbollah et hamas sans quoi, ça aurait été bien pire je pense.


Un être humain a aussi plein de points communs avec son voisin...

Lol ta pas tord , au final , ce sont les etres humains qui sont ***
perso , je pourrais pas me venger sur une personne qui ne m'a rien fait
je suis ecoueré par ces crimes d'autant plus qu'ils sont injustes et laches
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Son cousin, tabassé lui aussi, ne serait pas de nationalité US, il n'y aurait aucun suspect d'arrêté ! :rolleyes:

Poudre aux yeux tout ça !
 
Je pense que le fait que des personnes ai ete arreté et que cela ai ete mediatisé envoie un message, que je trouve positif.
je developpe : cela laisse entendre que les autorité Israelienes ne veulent pas que la situations degenerent.

mais comme dit plus haut on verra la suite, les charges, le proces, les condamnation pour juger si c'est un effet de manche ou une vrai volonté.

ce qu'il faudrait c'est que les assassins des 3 juifs soient aussi retrouvé, et peut etre eviterons nous un embrasement meurtrier qui ne profiterai qu'au extrémistes des deux bords.

un peu de justice et d'optimisme ferait du bien aux palestiniens.
 
Voir quoi ?
Serieu ta vue le nombre de crimes impunies , tu crois vraiment qu'un procés va me faire changer d'opinion sur l'armee de Tsahal ?
déconne pas la :D

on verra si c'est du flan.
l'opinion ou la reputation sont une chose.
la justice en est une autre.

C'est comme me demandé d'avoir de la compassion pour les nazis :rolleyes:

je n'ai pas parlé de compassion ou de soutenir la politique Israeliene, je parle d'un fait dans un affaire precise qui pourrait avoir des conséquence terribles dans la region et surtout pour les civils palestinniens.
parce que les intifada touche les palestiniens des territoire et pas les israelins de Tel Aviv.
 
Espérons que ce sont bien les coupables (mais à mon avis, l'info n'a pas été permises sans que ce soit sûr - car même s'ils devaient être innocents, les relâcher serait le départ d'une nouvelle intifada) et qu'ils recevront une peine exemplaire.

Ca devrait aussi permettre aussi la création d'une distance entre l'extrême-droite israélienne et la droite (très) dure du gouvernement actuel.
Nettanyaou serait alors obligé de réviser ses positions.

Mais il n'y a pas si longtemps, nettanyaou aurait lancer une incursion bien plus sanglante que ce que l'on voit actuellement (en espérant que ça ne s'aggrave pas naturellement).
On le sent en position un peu plus délicate.

c'est étonnant comment le choix sémantique de la propagande sioniste s'impose à nous mécaniquement, on parle d"incursion" au lieu d"agression" ou d"invasion"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La police israélienne a arrêté six personnes dimanche dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Mohammed Abu Khdeir brûlé vif par ses ravisseurs plus tôt cette semaine.

Les autorités ont indiqué qu’ils soupçonnaient que le crime était de motif « nationaliste ». [Pour la police de l’occupation, torturer à mort un adolescent et le faire brûler vif alors qu’il agonisait, devrait donc pouvoir se justifier par des motifs d’ordre « nationaliste » ? NdT]

Bien que la police ait enquêté sur une série de motivations possibles [propageant les bruits les plus mensongers sur le compte du jeune Mohammed et de sa famille], un officiel israélien a déclaré à l’Associated Press que le fait probant concernant les auteurs du crime était que ce sont « des extrémistes juifs », a rapporté le quotidien israélien Haaretz.

Le corps carbonisé du jeune Abu Khdeir, âgé de 16 ans, avait été trouvé dans la forêt de Jérusalem, à l’ouest de la ville mercredi matin.

Il avait été enlevé sur le chemin de la prière de l’aube.


http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14674
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
reaction d'un de ses cousins lui a couté trop cher...a ce dernier
Tariq Abukhdeir, jeune américano-palestinien âgé de 15 ans et cousin de la récente victime de lynchage Muhammed Abu Khudair, a été brutalement battu par des flics israéliens jeudi soir dans le quartier de Shuafat à Jérusalem-Est sous occupation.
 

Pièces jointes

  • a0-1063 (1).jpg
    a0-1063 (1).jpg
    49.1 KB · Affichages: 17
Les autorités ont indiqué qu’ils soupçonnaient que le crime était de motif « nationaliste ». [Pour la police de l’occupation, torturer à mort un adolescent et le faire brûler vif alors qu’il agonisait, devrait donc pouvoir se justifier par des motifs d’ordre « nationaliste » ? NdT]

je n'ai pas lu le mot justifier, ils indiquent le mobile c'est tout, ce n'est ni une bagarre de gang, ni un crime passionnel ce sont des extremistes israeliens qui ont commis un crime par idéologie.

ni plus ni moins.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est étonnant comment le choix sémantique de la propagande sioniste s'impose à nous mécaniquement, on parle d"incursion" au lieu d"agression" ou d"invasion"

Et si tu allais vérifier la signification de ce mot au lieu de chouiner ?

Le terme est justement très bien choisi, mais ça, tu l'aurais compris si tu réfléchissais au lieu de trouver n'importe quoi - et même rien - pour te plaindre.
 
Et si tu allais vérifier la signification de ce mot au lieu de chouiner ?

Le terme est justement très bien choisi, mais ça, tu l'aurais compris si tu réfléchissais au lieu de trouver n'importe quoi - et même rien - pour te plaindre.


Et bien non le terme n'est pas bien choisi, une "agression" est une "agression" pas une "incursion"
 
AGRESSION, subst. fém.
Action d'attaquer une personne ou un groupe de personnes de façon soudaine et brutale, et sans avoir été provoqué.

INCURSION, subst. fém.
Irruption de gens de guerre en un territoire étranger

Et?

Israël agresse et agresse et agresse et agresse et agresse et agresse,

tu peut appeler ça une "incursion" ou même "banane" pour te donner bonne conscience cela ne change rien au fond
 
Et?

Israël agresse et agresse et agresse et agresse et agresse et agresse,

tu peut appeler ça une "incursion" ou même "banane" pour te donner bonne conscience cela ne change rien au fond
Bachar appelerait cela la protection du peuple.
Par ailleurs, il ne faut pas mettre la banane à toutes les sauces, n'oublie pas que cela a une conotation raciste
 
Et?

Israël agresse et agresse et agresse et agresse et agresse et agresse,

tu peut appeler ça une "incursion" ou même "banane" pour te donner bonne conscience cela ne change rien au fond


les mots valent toute les guerres.

"Représailles" n'est pas l’égal de "attaque"

"incursion" n'est pas l’égal de violation ou "agression".
 
Haut