Des slogans scandés contre l'occupation espagnole : Nouvelle manifestation...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des slogans scandés contre l'occupation espagnole : Nouvelle manifestation pour la libération de Sebta et Mellilia

Le poste douanier situé entre le Maroc et la ville occupée de Mellilia a été, cette fin de semaine, le théâtre d’une nouvelle protestation pacifique des activistes marocains qui réclament la libération des présides occupés par l’Espagne.

La manifestation qui a eu lieu samedi matin, a été initiée par le Comité de libération de Sebta et Mellilia.
Les manifestants ont hissé des drapeaux marocains et les portraits de S.M le Roi Mohammed VI, et ont scandé des slogans qui réclament la fin de la colonisation des deux villes occupées par l’Espagne.

Devant l’ampleur de cette manifestation qui s’est déroulée sans incident, les autorités espagnoles ont été contraintes de fermer le poste frontalier de Béni Ansar et ne l’ont réouvert qu’une heure plus tard.
Pour leur part, les autorités marocaines ont déployé des forces antiémeutes devant le poste, mais elles ne sont pas intervenues.

Le journaliste espagnol Ignacio Cembrero a insinué dans un article publié à « El Pais », sans pour autant oser le dire ouvertement, que cette manifestation pourrait peser sur le sommet maroco-espagnol qui se tiendra, probablement, le 3 octobre prochain à Rabat.

http://www.libe.ma/Des-slogans-scan...a-liberation-de-Sebta-et-Mellilia_a30933.html
 
Haut