SM le Roi inaugure plusieurs projets de développement du secteur agricole...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

SM le Roi inaugure plusieurs projets de développement du secteur agricole dans la province de Khouribga, d'un coût global de 111,2 MDH

Bejâad (Province de Khouribga) -
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi à la commune rurale Tachrafte à Bejaâd (Province de Khouribga), à l'inauguration de plusieurs projets de développement du secteur agricole dans la province, mobilisant des investissements de l'ordre de 111,2 millions de dirhams (MDH).
06 avril 2012

A cette occasion, le Souverain a suivi des explications sur ces projets lancés dans le cadre du Plan Maroc Vert et destinés au développement de la filière des viandes rouges, de la filière oléicole, et de l'élevage caprin laitier dans le cercle de Bejaâd.

Le programme de développement de la filière des viandes rouges porte sur deux projets qui bénéficient à 2.477 éleveurs appartenant à 18 communes rurales.

Doté d'une enveloppe budgétaire globale de 71,25 millions DH, ce programme vise l'augmentation de la productivité des viandes de 14 à 24 kilogrammes l'unité zootechnique (kg/uz) pour les caprins et de 24 à 34 kg/uz pour les ovins, l'amélioration du revenu de l'agriculteur de 250 à 500 DH/uz et la création de 176 emplois.

http://www.map.ma/fr/activites-roya...de-developpement-du-secteur-agricole-dans-la-
 
Haut