SM le Roi Mohammed VI adressera mercredi soir un discours à la Nation

SM le Roi Mohammed VI adressera mercredi soir un discours à la Nation
Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera mercredi soir un discours à son peuple fidèle, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Voici la traduction de ce communiqué :

"Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera mercredi un discours à Son peuple fidèle.

Le Discours royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision, ce mercredi 04 rabii II 1432 de l'Hégire, correspondant au 09 mars 2011, à 20H00".

http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une_4/sm_le_roi_mohammed_v/view
 

Pièces jointes

  • Discours Royal du 09 Mars 2011.pdf
    20.6 KB · Affichages: 104
Sur la régionalisation, peut être....

Oui on attend depuis 3 mois les résultats de la commission...

Mon espoir -mais je suis pas naïf- est que le roi profite du projet de régionalisation tant attendu pour annoncer de profondes réformes et un changement de la constitution. Une manière de sauver la face car on intègre ça dans le projet de régionalisation, sans avoir l'impression que c'est suite à la pression de la rue.
S'il est intelligent et bien conseillé c'est ce qu'il ferait.
Sinon il faudra attendre que le mouvement issu du 20 février monte en puissance.
 
.

Sa majesté va nous apprendre ce que l’on sait déjà

La révolution en Egypte, en Tunisie, en Libye, bientôt en Algérie. Le Polisario va sécher tout seul au soleil (b7al al9addid). Le Maroc reste calme et serin

J’espère qu’il va tout faire pour fluidifier le trafic entre Tanger et Algesiras car on être très nombreux à venir faire la fête sur les cotes marocaine.


.
 
Oui on attend depuis 3 mois les résultats de la commission...

Mon espoir -mais je suis pas naïf- est que le roi profite du projet de régionalisation tant attendu pour annoncer de profondes réformes et un changement de la constitution. Une manière de sauver la face car on intègre ça dans le projet de régionalisation, sans avoir l'impression que c'est suite à la pression de la rue.
S'il est intelligent et bien conseillé c'est ce qu'il ferait.
Sinon il faudra attendre que le mouvement issu du 20 février monte en puissance.



oui t as raison il faudra attendre que monkkor soit roi pour voir comment il va gerer la guerre civile

depuis quand tu as ecrit un mot positif sans nguir , ya latif on dirait le poet al ja7id ;)
 
.

Sa majesté va nous apprendre ce que l’on sait déjà

La révolution en Egypte, en Tunisie, en Libye, bientôt en Algérie. Le Polisario va sécher tout seul au soleil (b7al al9addid). Le Maroc reste calme et serin

J’espère qu’il va tout faire pour fluidifier le trafic entre Tanger et Algesiras car on être très nombreux à venir faire la fête sur les cotes marocaine.


.

Un vrai marchand de sable.

oui t as raison il faudra attendre que monkkor soit roi pour voir comment il va gerer la guerre civile

depuis quand tu as ecrit un mot positif sans nguir , ya latif on dirait le poet al ja7id ;)


C'est pas positif ce que j'ai écrit?
Toi aussi tu fais partie de l'équipe des marchands de sable?
 
Un vrai marchand de sable.




C'est pas positif ce que j'ai écrit?
Toi aussi tu fais partie de l'équipe des marchands de sable?

non faux, je suis ton pire cauchemard je represente tous ce que tu detestes, toutes les choses qui ont cause ta phobie, ton complex , et ton racisme maladif;)
je suis anti raciste separatiste aka Monkkor
si ca te soulage je suis le Makhzen ;) precisement division de la carte D IDENTITE nationale
 
SM le Roi Mohammed VI adressera mercredi soir un discours à la Nation
Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera mercredi soir un discours à son peuple fidèle, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Voici la traduction de ce communiqué :

"Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera mercredi un discours à Son peuple fidèle.

Le Discours royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision, ce mercredi 04 rabii II 1432 de l'Hégire, correspondant au 09 mars 2011, à 20H00".

http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une_4/sm_le_roi_mohammed_v/view

Qu'est ce qu'il va pouvoir nous annoncer?
Après ses réactions négatives, decevantes et inattendus par rapport aux manifestations du 20 fevrier, je n'attends absolument aucune surprise de son discours...

Les revendications sont
1) Monarchie constitutionnelle
2) Dissolution du PAM
3) Dissolution du parlement
4) Limogeage du gouvernement
5) Rejugement des condamnés pour terrorismes, beaucoup d'entre eux le sont sur la base de simples soupçons.
6) Restructuration de nos deux chaines de TV publiques...
7) Retrait de ses entreprises des secteurs clés de l'économie
...etc.

Au lieu de cela M6 va réagir aux évènements de Dakhla et va accuser pour la 1000 eme fois les ennemis de notre intégrité territoriale...

Bref aucun interêt, il va encore lire péniblement un discours dans lequel on retrouvera les eternelles formules usées ....
 
En même temps toute ces revendications faut du temps pour les mettre en place.

Met toi a la place du gouvernement, tu serais capable d'accepter le moindre caprice venant du peuple ?
Non c'est bien plus complexe, pour chacune de ces revendications il y a un nombre de facteurs important a prendre en compte avant de les appliqués.
 
En même temps toute ces revendications faut du temps pour les mettre en place.

Met toi a la place du gouvernement, tu serais capable d'accepter le moindre caprice venant du peuple ?
Non c'est bien plus complexe, pour chacune de ces revendications il y a un nombre de facteurs important a prendre en compte avant de les appliqués.
Cela s'appelle la volonté politique...
je te donne un simple exemple, pendant 10 ans les diplomés chomeurs se faisaient tabassé par les flics devant le parlement plusieurs fois par mois parce qu'ils manifestaient pour être integré dans la fonction publique...

Cet année comme par enchanetement le gouvernement a promis d'employer les 4000 diplomés chomeurs, soit tous sans exception....

10 ans de lutte pour une décision que la grogne de la rue a décroché en moins d'une semaine....

A la place de M6, j'écouterais très attentivement les revendications de la rue et je commencerais par deux décisions importantes :
1) Limogeage de Fouad Ali Al himma du département de l'interieur du palais, et de Mounir Majidi
2) Dissolution du PAM

Ces deux décisions seraient un signe très fort de volonté politique
 
SM le Roi Mohammed VI adressera mercredi soir un discours à la Nation
Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera mercredi soir un discours à son peuple fidèle, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Voici la traduction de ce communiqué :

"Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera mercredi un discours à Son peuple fidèle.

Le Discours royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision, ce mercredi 04 rabii II 1432 de l'Hégire, correspondant au 09 mars 2011, à 20H00".

http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une_4/sm_le_roi_mohammed_v/view



Je ne pense pas que le Roi vas répondre au exigences du mouvement du 20 , nos autorités les ont vue venir de loin avec leur manifestation "pacifiques" en Égypte , Libye , Yémen ...ils ce son tous dis pacifique au départ , les revendication ne sont pas leur priorité ,c'est juste une arme de pression , leur objectif , c'est la chute de tout autorité politique du pays qu'ils attaque ...quelque soit le discourt du Roi , l'objectif du mouvement du 20 ne changeras pas .
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Les revendications sont
1) Monarchie constitutionnelle
2) Dissolution du PAM
3) Dissolution du parlement
4) Limogeage du gouvernement
5) Rejugement des condamnés pour terrorismes, beaucoup d'entre eux le sont sur la base de simples soupçons.
6) Restructuration de nos deux chaines de TV publiques...
7) Retrait de ses entreprises des secteurs clés de l'économie
...etc.

Au lieu de cela M6 va réagir aux évènements de Dakhla et va accuser pour la 1000 eme fois les ennemis de notre intégrité territoriale...

Bref aucun interêt, il va encore lire péniblement un discours dans lequel on retrouvera les eternelles formules usées ....

toi qui souhaite une certaine démocratie tu veux interdire un parti politique , tu te moquerais pas de nous par hasard
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le sujet du discours est clair => La régionalisation.

Après sa rencontre avec le Président du Conseil Consultatif de la Régionalisation, il va nous informer que le projet a commencé.

En conséquent un bon point sera valider => La répartition des richesses entre les régions, et la décentralisation des pouvoirs.

.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
oyé oyé damoiseaux damoiselles. souverain des villes et des champs. le Maroc est unit et son souverain vous aime.

la seule régionalisation souhaitable serait celle de sa7ra.sinon, avec la dissidence traditionnelle, régionaliser et décentraliser serait dommageable pour la stabilité et l'unité du Royaume.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
oyé oyé damoiseaux damoiselles. souverain des villes et des champs. le Maroc est unit et son souverain vous aime.

C'est quand même largement mieux que de commandité des assassinats sur son propre peuple
on peut reproché un certains nombre de chose au Roi Mohamed VI, mais il a au moins le merite de répondre calmement et continuer son projet, je l'encourage d'ailleurs.

puis ne pas spéculer sans avoir entendu le discours
 
Cela s'appelle la volonté politique...
je te donne un simple exemple, pendant 10 ans les diplomés chomeurs se faisaient tabassé par les flics devant le parlement plusieurs fois par mois parce qu'ils manifestaient pour être integré dans la fonction publique...


et pourquoi ils ont refuse de travailler dans le domaine prive? si je me souviens le gouvernement a reussi d avoir l accord des grandes societes prives pour employer majorite de ces diplomes chomeurs
est ce que la fonction publique peut employer tout le monde ????????? mentalite qui n existe qu au Maroc, le Maroc n a pas besoin des diplomes dans l education islamiques et phylo qui vont travailler comme des fionctionnaires fantomes et recoivent desd salaires en faisant rien toute la journee

faut changer le systeme de l education au Maroc pour mettre fin a ces diplomes de la poubelle
 

Elyssa

...élitiste
VIB
oyé oyé damoiseaux damoiselles. souverain des villes et des champs. le Maroc est unit et son souverain vous aime.

Le plus important c'est que nous...on l'aime et surtout on lui fait confiance ...charge à lui d'assumer cette confiance...On en reparle dans quelques années ... le temps de mettre les réformes, de voir émérger (par miracle peut être) une vraie classe politique, de dynamiser les luttes contre la corruption et l'(in)justice...de mettre a niveau les champs prioritaires (eduction et santé) ...

Les douze années de son régne ont comporté des réussites et des ratés ... Que l'on rectifie le tir et que lon avance ...c'est cela la gouvernance ...et c'est ainsi que cela se passe dans toutes les politiques politiciennes, sociales, culturelles d'une nation...
 
MDRR j'ai pas la paraboule désolée! mais je vais essayer de capter son discours:intello:
et toi tu vas le regarder? je pense que oui..


Entre 2 dessins animés et 10" j'ai soif" 8 " j'ai faim" 36" j'ai renversé" ça va être chaud.

Mais je compte sur vous pour me faire un topo. Surtt que bladi c plus animé que les débats à la télé.
 

syg

يا أيها &#1575
Qu'est ce qu'il va pouvoir nous annoncer?
Après ses réactions négatives, decevantes et inattendus par rapport aux manifestations du 20 fevrier, je n'attends absolument aucune surprise de son discours...

Les revendications sont
1) Monarchie constitutionnelle
2) Dissolution du PAM
3) Dissolution du parlement
4) Limogeage du gouvernement
5) Rejugement des condamnés pour terrorismes, beaucoup d'entre eux le sont sur la base de simples soupçons.
6) Restructuration de nos deux chaines de TV publiques...
7) Retrait de ses entreprises des secteurs clés de l'économie
...etc.

Au lieu de cela M6 va réagir aux évènements de Dakhla et va accuser pour la 1000 eme fois les ennemis de notre intégrité territoriale...

Bref aucun interêt, il va encore lire péniblement un discours dans lequel on retrouvera les eternelles formules usées ....


on a qu 'attendre , Le roi est tres bien sage et sait bien ce qu il faut dire
 
Haut