Le Smart TV qui obéit à la voix et aux gestes à partir de 22 490 DH

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La nouvelle gamme vient de sortir.
samsung smart tv

Samsung-Smart-TV-Apps-(2012-05-23).jpg

Révolu le temps où la télévision se contentait de reproduire fidèlement une suite d’images sur son écran. Avec l’avènement de la technologie, la petite lucarne devient multifonction offrant en même temps vidéos, contenu applicatif et navigation sur Internet.

Mais avec ses deux nouveaux produits, Samsung pousse encore plus loin l’expérience multimédia de ses téléviseurs en se fixant comme axes stratégiques l’interactivité, le contenu et l’évolution. En matière d’interaction et grâce à la webcam HD et aux deux micros intégrés, Samsung va permettre à son utilisateur de communiquer avec son téléviseur grâce au contrôle vocal, à la détection de mouvement et à la reconnaissance faciale offrant ainsi un usage alternatif à la télécommande.

Concrètement, l’utilisateur peut accéder à Internet grâce à sa voix et bouger tout simplement la main pour naviguer, sélectionner les résultats d’une recherche ou pour augmenter le volume et changer de chaîne. La reconnaissance faciale permet, quant à elle, de gérer les différents profils de la famille et de lancer automatiquement les applications préférées (plus de 1 400 disponibles sur Samsung Apps) de chaque membre sans qu’il ait à saisir son identifiant et son mot de passe. Deux modèles seront disponibles à partir de 22 490 DH pour le 46 pouces et à partir de 33 490 DH pour le 55 pouces.

A noter qu’il sera possible de faire la mise à jour matérielle et logicielle des téléviseurs grâce au kit d’évolution disponible à partir de 2013 en insérant le module à l’arrière de la télévision.

Zakaria Lahrach. La Vie éco
 
Haut