Quel smartphone fait les meilleures photos ?

Parmi les appareils premium, nous avons testé les cinq références du moment, en prenant une centaine de clichés avec chacun. Verdict.

Avec les beaux jours, notre appétit photographique se réveille. Avec lui renaît le désir d'un mobile qui excelle en photographie. Un smartphone remplace difficilement un appareil photo expert, mais comme il reste en poche en permanence, on peut photographier à tout moment, en tout lieu. Souvent, on réussit des clichés très corrects.

Nous avons réuni cinq smartphones particulièrement désirables. Les technologies auxquelles ils recourent sont diamétralement opposées : de l'étonnant appareil 4 mégapixels HTC au non moins surprenant smartphone 41 mégapixels Nokia, l'écart est saisissant, sans précédent dans l'histoire de la photo numérique. De quoi éveiller notre curiosité comme jamais : quel mobile remportera ce comparatif photo ?

http://www.lemonde.fr/pixels/articl...it-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html
 

Khalide34

mektoub dial allah
Samsung ne font pas de bonnes photos, j'ai un S3 et c'est bof...
Pour preuve mon HTC Sensation fait de meilleurs photos que le S3, même mon vieux nokia N95 faisait de meilleurs photos.

Je pense que les Nokia Lumia et les Sony Xperia sont bien mieux équipés en termes de photos, L'iphone est loin derrière également.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
J'ai envie de dire dans quelles conditions ?

En milieu stable (appareil et sujet), le capteur du HTC One (2013) est sans conteste le meilleur. Dès que ça bouge, ça part en sucette. Raison qui a fait apparaitre un second capteur pour stabiliser le principal sur la version HTC One (2014). Cette dernière version à tester.

Pour les polyvalents, Sony Z2, Apple iPhone 5s et Samsung Galaxy S5 se tiennent.
Jamais testé les Nokia Lumia... Il paraît qu'ils sont bons.
 
Haut