Les smileys sont finalement haram

tizniti

Soyons sérieux .
Salâmou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou mes sœurs et mes fréres!
Les smileys et émoticonnes sont déclarés haram (interdits) car « ils imitent une représentation des créatures d’allah, que ce soient des créatures originales, ou un mélange de traits, ou même des créatures déformées. Les smileys représentent le visage, et le visage est ce qui constitue une image d’une créature. Donc, pour toutes ces raisons, c’est haram».

Doit-on continuer à les utiliser ou devrions nous les boycotter?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je me pose une autre question, dans les livres pour les petits, il y a toujours des images pour représenter les animaux .. c'est comme ça qu'ils découvrent et apprennent!
Est-ce illicite aussi ? Certains disent que sans ça ils ne pourraient pas savoir comment s'est un éléphant ou un loup
Excusez et reprenez moi si je me trompe Baraka Allahou fikoum.
 
Salam

Je pense il y a représentation et représentation.

Les smileys c'est comme les personnages de bandes dessinées c'est pas comme si on essayait de faire le portrait d'un humain. C'est mon avis.

Car si on suit cette logique on achète pas certaines marque (ex: les BN) ou certains types de vêtement pour les petits, faut pas regarder de dessins animées etc c'est juste un poid pour nous
Alors que la religion se veut facilité.
C'est des futilités qui nous éloignes de l'essentiel de l'esprit et la finalité de la religion je pense.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salâmou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou mes sœurs et mes fréres!
Les smileys et émoticonnes sont déclarés haram (interdits) car « ils imitent une représentation des créatures d’allah, que ce soient des créatures originales, ou un mélange de traits, ou même des créatures déformées. Les smileys représentent le visage, et le visage est ce qui constitue une image d’une créature. Donc, pour toutes ces raisons, c’est haram».

Doit-on continuer à les utiliser ou devrions nous les boycotter?
salam tiznit,
Faut :D ou :pleurs:
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam tiznit,
Faut :D ou :pleurs:
L’indifférence, l’indifférence, l’indifférence jusqu’à ce qu'elle devienne un façon d’être et d'agir sinon, on s'expose à la dépression avec son cortège d'insomnie, d'anorexie, d'athymormie, d'aboulie et parfois le passage à l'acte contre soi ou contre autrui.
Notre époque requiert intelligence fine pour la décoder.......................................................etc ( sans smileys).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L’indifférence, l’indifférence, l’indifférence jusqu’à ce qu'elle devienne un façon d’être et d'agir sinon, on s'expose à la dépression avec son cortège d'insomnie, d'anorexie, d'athymormie, d'aboulie et parfois le passage à l'acte contre soi ou contre autrui.
Notre époque requiert intelligence fine pour la décoder.......................................................etc ( sans smileys).
Tu étais sérieux !!! C'est plus grave que je ne le croyais, ce n'est plus de mon ressort.
Qu'Allah nous guide.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
L’indifférence, l’indifférence, l’indifférence jusqu’à ce qu'elle devienne un façon d’être et d'agir sinon, on s'expose à la dépression avec son cortège d'insomnie, d'anorexie, d'athymormie, d'aboulie et parfois le passage à l'acte contre soi ou contre autrui.
Notre époque requiert intelligence fine pour la décoder.......................................................etc ( sans smileys).

Quelle plume!

Les smileys sont à l’écrit ce que les expressions faciales sont à l'oral.
Il estTres difficile de faire passer une émotion sans expression faciale, il n' y a aucun feedback (qui est d’ailleurs la base de tte communication).

en clair, smiley à l’écrit = feedback à l'oral
 
Salâmou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou mes sœurs et mes fréres!
Les smileys et émoticonnes sont déclarés haram (interdits) car « ils imitent une représentation des créatures d’allah, que ce soient des créatures originales, ou un mélange de traits, ou même des créatures déformées. Les smileys représentent le visage, et le visage est ce qui constitue une image d’une créature. Donc, pour toutes ces raisons, c’est haram».

Doit-on continuer à les utiliser ou devrions nous les boycotter?

Et regarde moi qui parle de hallal et haram.....C'est mon cher tizniti :intello:

En tout cas merci pour l'info, cela va me sauver la vie de l'enfer...moi qui croyait que se sont les points de suspension qui sont haram...j'étais vraiment à coté de la plaque :pleurs:

Ps: Wa3alaikom salam
 
Haut