Smoothies/milkshakes/jus par ici les recettes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avocat banane

Ingrédients:

1/2 avocat mûr1
banane
40 grammes de sucre de canne
100 ml de lait d'amandes
400 ml de lait
3 ou 4 glaçons

Préparation:

Dans le bol du blender ou un broc,verser le sucre.
Prélever la chair de l'avocat et l'ajouter au sucre.
Ajouter le restant des ingrédients et mixer jusqu'à obtenir un jus parfaitement lisse.
Servir aussitôt.

On peut remplacer ou ajouter à la banane une poire bien mûre.
A défaut de l'ait d'amandes,utiliser uniquement du lait à l'instar de la recette de base.



144611
 

Pièces jointes

  • blogger-image-1547608020.jpg
    blogger-image-1547608020.jpg
    109.9 KB · Affichages: 10

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Avocat banane

Ingrédients:


1/2 avocat mûr1
banane
40 grammes de sucre de canne
100 ml de lait d'amandes
400 ml de lait
3 ou 4 glaçons

Préparation:

Dans le bol du blender ou un broc,verser le sucre.
Prélever la chair de l'avocat et l'ajouter au sucre.
Ajouter le restant des ingrédients et mixer jusqu'à obtenir un jus parfaitement lisse.
Servir aussitôt.

On peut remplacer ou ajouter à la banane une poire bien mûre.
A défaut de l'ait d'amandes,utiliser uniquement du lait à l'instar de la recette de base.



144611

Je l'ai fait hier, ça reste le meilleur des smoothies à mon sens. :love::mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Recette de smoothie à l'avoine et à l'ananas, parfumé à la cannelle (Equateur)

Cette boisson équatorienne est particulièrement populaire pour les enfants, par ses apports pour la santé. Gourmande, elle se compose d'ananas frais, de flocons d'avoine mixés, de sucre et de cannelle. Du petit déjeuner servi chaud à la boisson fraîche du petit-déjeuner, un petit délice à boire sans modération.



Cuaker, boisson aux flocons d'avoine et à l'ananas

Pour 4/5 verres

Ingrédients

Épluchures d'ananas 0.5 l de jus d'ananas ou l'équivalent en ananas mixé finement, tamisé100 g de flocons d'avoine (non précuits)100 g de sucre1 bâton de cannelle1.5 l d'eau


Préparation:

Faites tremper les flocons d'avoine
Faites cuire dans de l'eau, les flocons d'avoine, l'écorce d'ananas bien nettoyée, le sucre et la cannelle. Portez à ébullition, puis réduisez. Laissez mijoter 25 min en remuant souvent.

Retirez du feu, conservez l'eau de cuisson en la filtrant et en ôtant les écorces d'ananas, le bâton de cannelle. Mixez les flocons d'avoine, ajoutez l'ananas coupé en morceaux s'il y a lieu ou du jus d'ananas.

Vous donnerez la texture que vous souhaitez, selon vos goûts, épais, liquide.

Variante: ajoutez du jus d'orange pressée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Smoothie vert détox au chou kale et banane – green smoothie

Ingrédients Pour 2 à 3 personnes

2 feuilles de chou kale1 banane bien mûre25 cl de lait végétal frais1 cuillerée à soupe de sirop d’agave ou de miel

Préparation


1. Séparez les feuilles de chou des tiges épaisses. Mixez les feuilles au blendeur avec la banane coupée grossièrement et 5cl de lait. Ajoutez progressivement le restant du lait et le sirop d’agave tout en mixant.
2. Servez aussitôt le smoothie.
Remarque :
• Le chou kale étant difficile à trouver, vous pouvez le remplacer par du chou frisé ou encore des feuilles d’épinards ou de mâche.
• Le chou kale étant un légume assez ferme et difficile à mâcher, cette alternative sous forme de boisson permet de profiter plus facilement de l’ensemble de ses bienfaits.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Smoothie Aux Betteraves Et Jus D’oranges

Ingrédients

250 g de betterave cuites
Le jus de 3-4 oranges (on utilisant un extracteur de jus)
Miel pur
½ cuillère à café l’eau de fleur d’oranger

Préparation

Faire brouiller les betteraves avec la peau, Peler et hacher les.
Dans un mixeur (smoothie machine ou bien smoothies blender ), mettre les betteraves cuites (refroidies), jus d'orange frais, miel et l'eau de fleur d'oranger puis mélanger jusqu'à obtenir une consistance onctueuse.
Ajouter plus de jus d'orange si vous voulez le jus plus liquide, et ajouter plus de miel pour un goût plus sucré.
Servir froid.
 

Pièces jointes

  • b.jpg
    b.jpg
    89.5 KB · Affichages: 5
Cela fait un moment que j'avais promis ce sujet à une bladinette (elle se reconnaitra).



Alors c'est partis je commence avec un grand spécial pour ma part et un vrai coup de coeur :


Dans un mixeur:

Avocat/amande/noix/lait super frais/sucre

Verser dans un grand verre, puis mettre en coulis une ou deux cuillère(s) à soupe de miel.

Une vrai bombe atomique !!
Lait super frais ca veut dire quoi
Faut avoir une vache a porter de main
Et le sucre c est l ennemi du peuple
J publiais les avocats mexicains tuent
Des centaines de mexicains chaque année
Tellement que ils arrête pas d asperger
Des produit chimique
C est peut être bon mais ça vaut rien
 
Lait super frais ca veut dire quoi
Faut avoir une vache a porter de main
Et le sucre c est l ennemi du peuple
J publiais les avocats mexicains tuent
Des centaines de mexicains chaque année
Tellement que ils arrête pas d asperger
Des produit chimique
C est peut être bon mais ça vaut rien
Ah bon
Je ne pensais pas
C est vrai que les avocats mexicains sont tres bons
Qu est ce qu il faut faire alors
Manger ce qu il y a a notre porté
Et donc reprendre le velo et la brouette
 
Cela fait un moment que j'avais promis ce sujet à une bladinette (elle se reconnaitra).



Alors c'est partis je commence avec un grand spécial pour ma part et un vrai coup de coeur :


Dans un mixeur:

Avocat/amande/noix/lait super frais/sucre

Verser dans un grand verre, puis mettre en coulis une ou deux cuillère(s) à soupe de miel.

Une vrai bombe atomique !!

jus de fruits = trop de sucres. même les smoothie oui oui :). mangez/croquez des fruits c'est mieux vous aurez plus de bienfaits que de prendre que le jus ou smoothie dont les sucres sont assimilés trop vite par le corps
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@ya3ni

Smoothie mangue dattes

1. Commencer par éplucher la mangue et la couper en petits cubes.

2. Si vous utilisez des dattes fraiches les dénoyauter et les couper en petits morceaux.

3. Verser la mangue ainsi que les dattes dans un blender. Ajouter le lait de coco ainsi que les glaçons123006 .

4. Mixer jusqu’a obtenir une texture lisse.

5. Ajouter du miel et mixer une dernière fois.

Verser dans de petits verres et consommer immédiatement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@nwidiya coucou ma belle tu pourrais déplacer mon sujet dans cuisine marocaine stp...merci :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Inspiration californienne : le smoothie banane et açai

Smoothie banane acai

Il faut : 2 cuillères à soupe d’açai en poudre, ½ cuillère à café de fruit de la passion, le kiwi, la mangue, l’orange, le pamplemousse…), 2 cuillères à soupe d’éclats de fèves de cacao.

Préparer la recette : dans votre blender Philips, mettez l’açai, les bananes épluchées, les autres fruits sélectionnés, la cannelle et 6 cl de jus de pomme. Mixez le tout et incorporez si besoin, le reste du jus de pomme pour obtenir une texture crémeuse, pas trop liquide.

Pour trouver de l'acaï :

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le smoothie banane-beurre de cacahuètes-amandes

Smoothie chocolat banane


Il faut : 1 banane, 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, 15 à 20cl de lait d’amande, 4 glaçons

Préparer la recette : pelez la banane que vous couperez en rondelles. Mettez les glaçons dans le blender et mixez pour obtenir une mixture effet « glace pilée ». Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez le tout. L’en-cas parfait pour vous et vos enfants.
 
Haut