La SNCF exprime ses regrets pour son rôle dans la Shoah

http://fr.news.yahoo.com/4/20110125/tts-france-shoah-sncf-ca02f96.html

1) Ce n'est pas la sncf qui est responsable selon tout historien de bon sens, mais bien le gouvernement de pétain ou l'allemagne, la sncf appartient à l' état.

"Pour Serge Klarsfeld, la SNCF est "attaquée injustement" car la déportation sur le plan ferroviaire "a été essentiellement un phénomène allemand".


2) Pres de 70 ans apres, et ceci chaque année, on nous sort soit un film, soit une commémoration, une plaque, soit encore une inauguration.
La déportation aura couté cher à la France.

"La compagnie française espère décrocher des contrats aux Etats-Unis en misant sur les projets de réseaux à grande vitesse imaginé dans le cadre du plan de relance du président Barack Obama."

Et cela continue, on n'oublie les massacres, violes, tortures... en Algérie, les algériens jetés à la seine... Mais on continue à hair maintenant les musulmans. Bientôt ils nous feront des excuses!
Hypocrite quand tu me tiends!
 
La SNCF exprime ses regrets pour son rôle dans la Shoah

et maintenant la SNCF doit passer à la caisse.


ils sont entrain de salir la mémoire des victimes et de leurs ancêtres.
 

Naveen

VIB
"Je veux dire aujourd'hui la profonde douleur et les regrets de la SNCF pour les retards de trains de la SNCF de l'époque", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

"Je m'incline devant les victimes, les survivants, les enfants de déportés et devant l'attente sur les quais qui vit encore", a-t-il ajouté.

C'est un pourri ce mec!!
 

Naveen

VIB
La cérémonie était destinée à entériner le protocole entre la municipalité de Bobigny et la SNCF pour transformer en "lieu de mémoire" l'ancienne gare de marchandise de la ville, d'où près de 25.000 internés, notamment à Drancy, furent envoyés vers les camps de la mort plus de 4 heures après l'enregistrement des bagages.

Ils se foutent de nous où quoi?
 
La SNCF exprime ses regrets pour son rôle dans la Shoah

et maintenant la SNCF doit passer à la caisse.


ils sont entrain de salir la mémoire des victimes et de leurs ancêtres.


Pourquoi avoir attendu 70 ans pour payer ou en parler?

J'ai lu dans un autre sujet, que des fausses victimes se sont déclarés descendant ou victime de la shoah pour toucher des compensations.
Cest la shoa bizness.
 
A

AncienMembre

Non connecté
au mais il y a déjà eu un procès intenté contre la sncf, c'est alain lipietz (cf les verts) qui l'avait intenté...si mes souvenirs sont bons, il était reproché à la sncf d'avoir indirectement participé à la déportation...

ne sous estimez le poids de cette affaire sncf déportation, j'ai même entendu dire à un moment que cela coûte encore cher à la sncf qui s'est vu refuser des marchés outre manche à cause de ce passif....et oui vs voyez qui se trouve derrière tt cela........le lobby encore lui tjrs lui....

mais bon en même tps, si nos parents ou nos gds parents avaient subi les mêmes atrocités et que ns avions eu les moyens de faire payer l'offenseur, on aurait probablement fait pareil !!...
 
et puis quoi encore!
la sncf devraient aussi exprimer ses regrets vis à vis de ses voyageurs actuels qui subissent leurs services de plus en plus dégradés...des gens perdent leurs emplois à cause des retards incessants, d'autres perdent leurs vies en tombant entre les rails...

Shoah par ci shoah par là, foutez nous la paix!
 
C'est une abbération, devoir de mémoire... c'est dingue la portée de ces mots. On parle d'humains qui ont été déportés et massacrés : peu importe leur confession; c'est la pire des abominations.
Le pire c'est que ce genre d'atrocité existe encore aux quatres coins du globe.
Quant à ne plus entendre parler de la shoah moi je trouve cela un peu facile : ce sont des hommes qui étaient au milieu de tout cela qui sont tout simplement restés lié à leur foi.
 
La SNCF est une entité juridique, elle n'agit pas d'elle même, ce sont des hommes qui dirigent et organisent.

S'il doit y avoir responsabilité, ce sont ces hommes là qu'il faut condamner et à qui il faut éventuellement demander des réparations.

Vous conduisez une voiture renault, par imprudence vous tuez quelqu'un au volant de cette voiture, est-ce qu'on demande la condamnation de renault?

Comment des gens , assez stupide, peuvent parler de réparation par la sncf? Il y a aussi 2000 cheminots qui ont donné leur vie en résistant.

Idem pour la colonisation, la responsabilité en revient aux personnes qui ont engagé la france la dedans ou encore les personnes qui se sont outrageusement enrichies.

Les Français d'aujourd'hui n'ont aucune part de responsabilité et faire payer la france c'est faire payer la jeunesse d'aujourd'hui qui n'a rien à se reprocher.
 
S

Soomy

Non connecté
Le pire c'est que ce genre d'atrocité existe encore aux quatres coins du globe.

ca serait peut-être mieux qu'on fasse un devoir de mémoire pour ceux là qui subissent aujourdhui

les autres laissons les reposer en paix

le devoir de mémoire je veux bien, mais si c'est pour refaire les mêmes attrocités et pire encore, il est où l'intéret.....................
 
ca serait peut-être mieux qu'on fasse un devoir de mémoire pour ceux là qui subissent aujourdhui

les autres laissons les reposer en paix

le devoir de mémoire je veux bien, mais si c'est pour refaire les mêmes attrocités et pire encore, il est où l'intéret.....................


Je crois aussi qu'il faut à un moment donné savoir reconnaitre les responsabilités de tels drames : pour que l'on s'en souviennent et qu'on n'oublie pas.
 
Je crois aussi qu'il faut à un moment donné savoir reconnaitre les responsabilités de tels drames : pour que l'on s'en souviennent et qu'on n'oublie pas.

Je ne suis en aucun contre, mais tinquiète ils font tout pour le rappeller. Tous les ans, ya une nouveauté: un film, une plaque, une commemoration, un evenement, un aniversaire, et sarko voulait le rendre obligatoire à l'école.

Pour l'école justement, pourquoi on n'apprends pas aux ptits collégiens, que les arabes ont inventés les maths, les chiffres, la medecine, l'algebre, avicenne.......(non, il nous appelle les indigenes encore dans leur livre scolaire)...Les atrocités de la guerre d'Algérie.... que l'on souvienne de tous les drames.
 
C'est une abbération, devoir de mémoire... c'est dingue la portée de ces mots. On parle d'humains qui ont été déportés et massacrés : peu importe leur confession; c'est la pire des abominations.
Le pire c'est que ce genre d'atrocité existe encore aux quatres coins du globe.
Quant à ne plus entendre parler de la shoah moi je trouve cela un peu facile : ce sont des hommes qui étaient au milieu de tout cela qui sont tout simplement restés lié à leur foi.

Et c'est qui est entrain de bafouer leur mémoire, c'est pas nous en tout cas.
 
Je ne suis en aucun contre, mais tinquiète ils font tout pour le rappeller. Tous les ans, ya une nouveauté: un film, une plaque, une commemoration, un evenement, un aniversaire, et sarko voulait le rendre obligatoire à l'école.

Pour l'école justement, pourquoi on n'apprends pas aux ptits collégiens, que les arabes ont inventés les maths, les chiffres, la medecine, l'algebre, avicenne.......(non, il nous appelle les indigenes encore dans leur livre scolaire)...Les atrocités de la guerre d'Algérie.... que l'on souvienne de tous les drames.

Oui, je suis d'accord et je te rejoins la dessus. Il y a bien des parts de l'histoire qui ne figure pas dans les programme d'histoire.

J'ai d'ailleurs toujours été étonnée de voir comment le chapitre sur la colonisation se terminait : une superbe carte d'Afrique avec les couleurs pour chaque pays d'Europe qui avait coloniser un pays. Par contre on ne traitera jamais des oeuvres atroces de l'infame Leopold au Congo. A t'il payé pour cela ??? Il y a un parc à son effigie pourtant ... J'extrapole mais c'est lié.
 
Je crois aussi qu'il faut à un moment donné savoir reconnaitre les responsabilités de tels drames : pour que l'on s'en souviennent et qu'on n'oublie pas.

On est pas loin d'oublier!

Rien qu'en 2010:

Film "Elle s'appelait Sarah"
Le film raconte l'histoire d'une journaliste américaine, vivant à Paris dans les années 2000, Julia, qui prépare un article lié à la rafle du Vél' d'Hiv', et celle d'une petite fille juive déportée en 1942 lors de la rafle, Sarah, dont Julia va rechercher les traces.

Film "La Rafle"
Ce film est inspiré de la tragédie de la rafle du Vél d'Hiv le 16 juillet 1942, date où la police française a arrêté treize mille personnes fichées comme juives, dont quatre mille cinquante-et-un enfants à leur domicile.

2009:

Film "Marga" Westphalie, Allemagne, 1943. Une famille juive (Siegmund « Menne » Spiegel, titulaire de la Croix de fer et marchand de chevaux, sa jeune et belle femme blonde Marga, et leur fille rousse Karin) tente d'échapper à la déportation dans les camps de concentration. Ils vont rencontrer l'aide de paysans locaux amis de Menne, qui leur a vendu autrefois des chevaux.


En fait la liste est tellement longue que j'y passerai la semaine.

On oubliera jamais la Shoah.
Jamais.

Le génocide arménien (en 2 ans, plus d'un million de personnes trouvent la mort dans des conditions horribles de barbarie), pas grave ce n'est qu'un détail de l'histoire

Le génocide irakien (En 13 ans d'embargo du fait de la politique americaine 1,5 millions de personnes sont mortes en Irak), so what? ils le méritent ces méchants irakiens

La Palestine (61 ans d'épuration ethnique), alors là faut même pas y penser, après tout c'est la terre promise!
 

Dauko

VIB
Je pense que l'Heure est grave, je pense que nous, non-juifs, devons respecter la souffrance du peuple élu, il est l'Heure de présenter nos regrets de se plaindre de la colonisation française, de se plaindre lorsque nous avons une blessure, lorsque nous avons soif, lorsque nous avons faim. En effet ces souffrances ne sont que mouche face à tout cela ...

Ô peuple élu, Pardon !
 
la SNCF ferait mieux par commencer à indemniser les vivants qui essaient de survivre en prenant leur train pour aller bosser tous les matins.

Les enfants et petits enfants de la shoa devrait demander des indemnités aux petit enfants des anciens du gouvernement de Vichy.
 
la SNCF ferait mieux par commencer à indemniser les vivants qui essaient de survivre en prenant leur train pour aller bosser tous les matins.

Les enfants et petits enfants de la shoa devrait demander des indemnités aux petit enfants des anciens du gouvernement de Vichy.


jai rigolé, mdr..... stp tu peux dire ca à la sncf, à sarko et au crif? Je participe aux frais.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A

AncienMembre

Non connecté
Il parait que la SNCF veut construire ou operer des lignes aux Etats Unis (en Californie). S'ils n'assument pas juridiquement la responsabilite de leurs actes durant WW2, les associations des victimes aux USA sont pretes a trainer la SNCF devant la justice pour des compensations beaucoup plus elevees:

http://www.telegraph.co.uk/news/wor.../SNCF-to-open-war-archives-to-California.html


tout à fait c'est à cela que je faisais allusion aux usa j'ai fai mis outre manche au lieu d'outre atlantique, c'est une erreur d'énoncé mais c'est bien les usa que je visais.
 
Le lobby américain a exigé le repentir de la SNCF avant l’obtention de contrats et il a gagné.
Merci messieurs des chemins de fer de préserver nos emplois.

Rappelons que côté algérien, le vieux Président avait aussi exigé une repentance de notre gouvernement. Le Roy en campagne avait annoncé la couleur : jamais. Attendons les retombées de l’agitation qui saisit l’Afrique du Nord, laissons décanter quelques mois pour sérier la situation et voir ce qui revient aux Américains, ce qui reste encore dans notre pré carré et chiffrer tous les chantiers que nous avons perdus au profit de l’immense Chine.
 

Dauko

VIB
Le lobby américain a exigé le repentir de la SNCF avant l’obtention de contrats et il a gagné.
Merci messieurs des chemins de fer de préserver nos emplois.

Rappelons que côté algérien, le vieux Président avait aussi exigé une repentance de notre gouvernement. Le Roy en campagne avait annoncé la couleur : jamais. Attendons les retombées de l’agitation qui saisit l’Afrique du Nord, laissons décanter quelques mois pour sérier la situation et voir ce qui revient aux Américains, ce qui reste encore dans notre pré carré et chiffrer tous les chantiers que nous avons perdus au profit de l’immense Chine.
Il s'agit plutôt du lobby juif présent aux USA
 
C'est une abbération, devoir de mémoire... c'est dingue la portée de ces mots. On parle d'humains qui ont été déportés et massacrés : peu importe leur confession; c'est la pire des abominations.
Le pire c'est que ce genre d'atrocité existe encore aux quatres coins du globe.
Quant à ne plus entendre parler de la shoah moi je trouve cela un peu facile : ce sont des hommes qui étaient au milieu de tout cela qui sont tout simplement restés lié à leur foi.


on est tous d'accord là dessus, enfin j'espère lol, mais là c'est abusé , à croire qu'ils ont(eu) le monopole de la persécution,
 
Haut