Sncf: pourquoi les contrôleurs sont dispensés de verbaliser les migrants sans billet

Reuters -

Des « mesures exceptionnelles » : la SNCF a ainsi présenté à ses personnels les dispositions prises lors des contrôles de migrants à bord de ses trains. Dans une note interne, la SNCF demande à ses contrôleurs d'émettre, « si les conditions le permettent » des « réservations à 0€ afin de faciliter le placement d'un groupe à bord du train et préserver le confort des autres voyageurs ». Précisant que cette mesure intervient « à la suite du phénomène migratoire sans précédent que vous rencontrez actuellement à bord des trains », la SNCF dispense donc ses contrôleurs de verbaliser les groupes de migrants voyageant sans billet. « Il est nécessaire d'être en présence d'un groupe anormalement important d'individus voulant voyager sans titre de transport », précise la note.

« Politique d'humanité »
20 minutes

PS: Ces migrants avaient un logement et une activité pour la plupart avant que les
ordures mettent le désordre dans leur pays .
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
il est évident qu'ils ne seront pas verbalisés.
ils n'ont ni argent, ni papiers, ni pays...
Ils vont leur envoyer un courrier? NON (pas de maison)
Ils vont les mettre en taule? NON
Ils vont prélever sur leurs salaires? NON

Alors les contrôleurs vont fermer les yeux.
Si la SNCF dément c'est pour éviter la hargne populaire et les discours haineux sempiternels d'une grosse majorité d'ignares.
 
il est évident qu'ils ne seront pas verbalisés.
ils n'ont ni argent, ni papiers, ni pays...
Ils vont leur envoyer un courrier? NON (pas de maison)
Ils vont les mettre en taule? NON
Ils vont prélever sur leurs salaires? NON

Alors les contrôleurs vont fermer les yeux.
Si la SNCF dément c'est pour éviter la hargne populaire et les discours haineux sempiternels d'une grosse majorité d'ignares.

S'ils ne paient pas leur billet, en quoi serait-il haineux et ignare de dénoncer cette pratique. Ou vas tu trouver de la haine? Tout le monde paie pour que ça fonctionne.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
S'ils ne paient pas leur billet, en quoi serait-il haineux et ignare de dénoncer cette pratique. Ou vas tu trouver de la haine? Tout le monde paie pour que ça fonctionne.
la haine de ceux qui vont encore dire " c'est encore les arabes!" sans voir plus loin que le bout de leur nez.
Et oui, on paie pour que ca fonctionne mais les personnes réfugiées, en transit, sans le sou, tu fais koi? Tu les laisses marcher le long de la route sur des milliers de km comme après la 2nde guerre mondiale?
L'humanité est gratuite.
 
la haine de ceux qui vont encore dire " c'est encore les arabes!" sans voir plus loin que le bout de leur nez.
Et oui, on paie pour que ca fonctionne mais les personnes réfugiées, en transit, sans le sou, tu fais koi? Tu les laisses marcher le long de la route sur des milliers de km comme après la 2nde guerre mondiale?
L'humanité est gratuite.

Si je te comprend bien, ils ont le "droit" de voyager à l'œil, de se servir chez Carrefour, de dormir à l'hôtel, de se vêtir, et de piquer ta bagnole.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Il n'y a pas de raison que la SNCF soit plus généreuse que toi. Bien à l'abri et loin des colonnes de réfugiés, tu te permets de donner ton avis. Viens un peu ici dans mon Land pour voir la réalité de près.
J'ai le droit de donner mon avis car c,est un forum si tu n'as pas remarqué.
Deuxièmement, même si je suis loin pour l'instant je connais très bien cette réalité là. J'ai travaillé dans des centres sociaux, dans des banques alimentaires, des associations diverses. J'ai enseigné à des enfants de réfugiés. J'ai parlé à des gens qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Quand tu auras fait mûrir ta conception de l'entraide et lorsque tu arrêteras de croire que tu sais tout des autres, tu reviendras me voir.
En attendant, fais moi rappeler la prochaine fois de te zapper sur les prochains posts. Franchement t'as quel âge?
 
il est évident qu'ils ne seront pas verbalisés.
ils n'ont ni argent, ni papiers, ni pays...
Ils vont leur envoyer un courrier? NON (pas de maison)
Ils vont les mettre en taule? NON
Ils vont prélever sur leurs salaires? NON

Alors les contrôleurs vont fermer les yeux.
Si la SNCF dément c'est pour éviter la hargne populaire et les discours haineux sempiternels d'une grosse majorité d'ignares.
ni papiers, ni pays... c'est faux .
Qui a attaqué leurs pays et dans quel but ?
C'est valable pour les réfugiés du Moyen Orient .
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ni papiers, ni pays... c'est faux .
Qui a attaqué leurs pays et dans quel but ?
C'est valable pour les réfugiés du Moyen Orient .
papiers= visa ou titre de séjour
Pays= il l'ont fui
Je disais ça uniquement dans ce contexte là.

Quant aux attaques etc... je rentre pas dans ce débat politique sans fond.
 
Haut