SNI cède BIMO à Kraft Foods

Signature d'un contrat de cession de la participation de 50% de SNI dans BIMO au groupe Kraft Foods, ce dernier devenant l'actionnaire exclusif de BIMO. L'opération porte sur 1.31 milliard de DH.


SNI vient de signer un contrat de cession de sa participation de 50% de SNI dans BIMO à Kraft Foods , lequel devient l’actionnaire exclusif à 100% de la société. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Kraft Foods visant des positions fortes dans les pays à forte croissance.

La cession de la participation de SNI dans BIMO est réalisée sur la base d’une valeur fonds propres de 100% de la société de 2,62 milliards de dirhams, valorisant la participation de SNI à 1,31 milliards de dirhams.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de SNI ONA annoncée en mars 2010, se traduisant par l’évolution de la vocation de groupe multi-métiers contrôlant l’opérationnel vers celle de holding de portefeuille et d’investissement. La mise en œuvre de cette évolution prévoit notamment la cession du contrôle des participations ayant atteint un stade de développement pérenne.

Cette transaction est la troisième réduction de périmètre de SNI après la cession du contrôle de Lesieur Cristal annoncée en juillet 2011 et celle du contrôle de Centrale Laitière annoncée en juillet 2012. Après cette opération, SNI continuera son programme de transformation tel qu’annoncé en mars 2010.

Suite à l’acquisition de l’activité mondiale Biscuits de Danone, Kraft Foods est devenu un acteur majeur du segment biscuits dans le monde et constitue, du fait de ses compétences et son savoir-faire biscuitier, un partenaire industriel de premier choix pour BIMO. Ce dernier est une entreprise leader du segment de la biscuiterie au Maroc à travers un portefeuille de marques fortes dont Merendina, Tonik, Tagger, Tango et Golden.

BIMO compte 2 sites de production et environ 1 400 collaborateurs, et a réalisé un chiffre d’affaires de 831 Mdh en 2011.

La Vie éco
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tu appelles ça "Biscuit" toi ?

J'appelle ça un mélange faisant penser au lointain goût de biscuit.

Je préfère Tango à Oreo ...Au fait, j'aime pas les Oreo.

En même temps, pour des "biscuits" à 2dhs au maximum, je trouve qu'ils sont de bonne qualité.

Va trouver des p'tits Lu à 20 cts d'euros :prudent:

Tu sais que certains mettent le "Merendina" dans le pain au Maroc :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je préfère Tango à Oreo ...Au fait, j'aime pas les Oreo.

En même temps, pour des "biscuits" à 2dhs au maximum, je trouve qu'ils sont de bonne qualité.

Va trouver des p'tits Lu à 20 cts d'euros

Tu sais que certains mettent le "Merendina" dans le pain au Maroc



Bah moi en France, j'en connais au lycée qui mettaient de la pizza dans une demi baguette pour en faire un sandwich. Qui buvaient ensuite de l'eau et hop chab3ine ross8om :D
 

minaus

la familia es todo
Je préfère Tango à Oreo ...Au fait, j'aime pas les Oreo.

En même temps, pour des "biscuits" à 2dhs au maximum, je trouve qu'ils sont de bonne qualité.

Va trouver des p'tits Lu à 20 cts d'euros :prudent:

Tu sais que certains mettent le "Merendina" dans le pain au Maroc


c'est quoi ?????????? :rouge:



ps : laisse les oréo tranquille ,
 
Revenons à l'essentiel..

Comme prévu la holding royale continue son désengagement des pans économiques vitaux.. au profit des multinationales :prudent: (Danone et Lesieur françaises, Kraft foods americaine)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Revenons à l'essentiel..

Comme prévu la holding royale continue son désengagement des pans économiques vitaux.. au profit des multinationales (Danone et Lesieur françaises, Kraft foods americaine)

Dans quelques années ...on parlera plus de la main mise du Roi sur l'économie ...mais de celles de l'Oncle Sam et son cousin Tonton Bernard .... :D

L'essentiel houwa merendina galak ! :rolleyes:
 
Dans quelques années ...on parlera plus de la main mise du Roi sur l'économie ...mais de celles de l'Oncle Sam et son cousin Tonton Bernard .... :xD

L'essentiel houwa merendina galak ! :rolleyes:
Merendina w Danup... pour un ftour équilibré et riche en vitamines essentielles pour ma croissance :love:
 

Pièces jointes

  • 497-7659-home.jpg
    497-7659-home.jpg
    4.6 KB · Affichages: 384
  • 1176021.png
    1176021.png
    195.5 KB · Affichages: 1,450

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Kounte kane moute 3la kiwi et tonic :D
 

Pièces jointes

  • ae2cd9938873f32L.jpg
    ae2cd9938873f32L.jpg
    59.1 KB · Affichages: 967
  • photo_4_069_copie__60698.jpg
    photo_4_069_copie__60698.jpg
    4.2 KB · Affichages: 656
Revenons à l'essentiel..

Comme prévu la holding royale continue son désengagement des pans économiques vitaux.. au profit des multinationales :prudent: (Danone et Lesieur françaises, Kraft foods americaine)

aprés l eau , l electricité, les transports,les déchets...& le secteur bancaire

tous les secteurs vitaux et stratégik sont aux mains des multinationales dont le conseil
d administration est dirigé par les actionnaires des banksters ....

ca devient flippant...je pense que si Hassan 2 ( rahimou allah) revenait il serait le premier
à désavouer cette casse industriel et financiere

ca sera renationalisé lors de la prochaine revolution inch allah !
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je préfère Tango à Oreo ...Au fait, j'aime pas les Oreo.

En même temps, pour des "biscuits" à 2dhs au maximum, je trouve qu'ils sont de bonne qualité.

Va trouver des p'tits Lu à 20 cts d'euros :prudent:

Tu sais que certains mettent le "Merendina" dans le pain au Maroc :D

Tango doit être la version tiers-monde d'Oreo je suppose...

Je ne suis pas fan de Tango, ni d'Oreo...
 
bimo sablé henrys a l'ancienne paquet vert rouge et gris chromé y'avais pas mieux
Le biscuit Henry's : le plus fameux sans doute :D
Il est surtout connue des mères qui le mettait dans le biberon des enfants.
C'est un élément du patrimoine marocain qui passe chez les ricains.

Pour moi BIMO c'est aussi la fameuse Merinidina et lbasta dial 1 dirham.
 
Haut