S'occuper d'un bonsaï

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam a tous

Comme je n'ai pas d'animal de compagnie (et que je m'ennuie un peu en rentrant du taf des fois) je me suis dis "C'est le printemps, pourquoi ne pas se mettre au jardinage??"
Seulement les quelques plantes qui sont passées entre mes mains y sont restées.
Mais comme je suis un mec qui aime les challenges (cf mon post sur mon divorce avec le sucre), j'ai décidé de faire l'acquisition d'un bonsaï.
Quelqu'un a t'il déjà vécu l'expérience ?
Est il vrai qu'il faut lui tailler même les racines?
Peut on concilier une vie active et un bonsaï ?
Merci a tous 137455
 

Pièces jointes

  • 522px-Blue_Atlas_Cedar,_1950-2007.jpg
    522px-Blue_Atlas_Cedar,_1950-2007.jpg
    93.6 KB · Affichages: 23

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam a tous

Comme je n'ai pas d'animal de compagnie (et que je m'ennuie un peu en rentrant du taf des fois) je me suis dis "C'est le printemps, pourquoi ne pas se mettre au jardinage??"
Seulement les quelques plantes qui sont passées entre mes mains y sont restées.
Mais comme je suis un mec qui aime les challenges (cf mon post sur mon divorce avec le sucre), j'ai décidé de faire l'acquisition d'un bonsaï.
Quelqu'un a t'il déjà vécu l'expérience ?
Est il vrai qu'il faut lui tailler même les racines?
Peut on concilier une vie active et un bonsaï ?
Merci a tous 137455


salam

j'aime bien les bonsaï...ils sont beau...
 
Tu trouves? En quoi c'est pas harmonieux? C'est quoi l'harmonie pour toi dans la nature?

Difficile a expliquer c'est tres subjectif.
Ca manque un peu de souplesse de volupte, de courbes libres... Trop sec trop abrupt.
Alors que les fleurs d'une orchidee sont extrement robustes et delicates et subtiles a la fois
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Difficile a expliquer c'est tres subjectif.
Ca manque un peu de souplesse de volupte, de courbes libres... Trop sec trop abrupt.
Alors que les fleurs d'une orchidee sont extrement robustes et delicates et subtiles a la fois
La phrase en gras c'est exactement ce que je pense mais pour un bonsaï. Au fond, quelque part c'est quand meme un arbre. Puis cela demande une grande rigueur. C'est ce qui me plait aussi.
 
Salam a tous

Comme je n'ai pas d'animal de compagnie (et que je m'ennuie un peu en rentrant du taf des fois) je me suis dis "C'est le printemps, pourquoi ne pas se mettre au jardinage??"
Seulement les quelques plantes qui sont passées entre mes mains y sont restées.
Mais comme je suis un mec qui aime les challenges (cf mon post sur mon divorce avec le sucre), j'ai décidé de faire l'acquisition d'un bonsaï.
Quelqu'un a t'il déjà vécu l'expérience ?
Est il vrai qu'il faut lui tailler même les racines?
Peut on concilier une vie active et un bonsaï ?
Merci a tous 137455
Wa aleykom assalam,

J'ai jamais été attiré par eux par contre il m'arrive de passer devant l'antre d'un bonzaiaddict :
http://www.paris-bonsai.com/
si t'es pas très loin, ça peut être pas mal comme initiation ; )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a tous

Comme je n'ai pas d'animal de compagnie (et que je m'ennuie un peu en rentrant du taf des fois) je me suis dis "C'est le printemps, pourquoi ne pas se mettre au jardinage??"
Seulement les quelques plantes qui sont passées entre mes mains y sont restées.
Mais comme je suis un mec qui aime les challenges (cf mon post sur mon divorce avec le sucre), j'ai décidé de faire l'acquisition d'un bonsaï.
Quelqu'un a t'il déjà vécu l'expérience ?
Est il vrai qu'il faut lui tailler même les racines?
Peut on concilier une vie active et un bonsaï ?
Merci a tous 137455

Il faut être en.phase avec l'arbre! Prendre le temps! Être déconnecté des aléas de la vie moderne! Ne faire qu'un avec me bonsai!










Du moins, c'est l'impression que j'avais quand je voyais Monsieur Miyagui et son bonsai:ange:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Il faut être en.phase avec l'arbre! Prendre le temps! Être déconnecté des aléas de la vie moderne! Ne faire qu'un avec me bonsai!










Du moins, c'est l'impression que j'avais quand je voyais Monsieur Miyagui et son bonsai:ange:
C'est en parti depuis que j'ai vu ce film étant tout gamin que je kiffe les bonsaï :D
Plus sérieusement c'est vrai que ça demande de l'attention.
On verra comment je m'en sort!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu vas devoir te trouver autre chose ... un cactus par exemple :D


Paris est une ville si envoûtante pourtant.
C'est vrai qu'un cactus correspondrai mieux a ma personnalité... Capable de vivre la ou tout est mort, de fleurir ou tout se met a flétrir...
Trêve de poésie niaise, je pense aller me coucher
Bonne nuit!
 
Haut