Société de consommation ! ! !

Salam, je reviens des courses , cet affolant , les gens se jettent sur la nourriture, à croire que nous sommes en guerre , ou peut-être des signes de la fin du monde...
Huîtres/moules/crevettes/bûches , les rayons sont pris d'assaut...

A j'ai oublié , cet noël...
 
Salam, je reviens des courses , cet affolant , les gens se jettent sur la nourriture, à croire que nous sommes en guerre , ou peut-être des signes de la fin du monde...
Huîtres/moules/crevettes/bûches , les rayons sont pris d'assaut...

A j'ai oublié , cet noël...

tu as survécu, c'est déjà pas mal
retournes faire un tour à Auchan quand c'est la semaine du Maroc pendant le ramadan
tu ne peux rater le rayon, si tu as envie d'un confiture Aicha et du zit argan, il faudra d'abord suivre un stage de cascadeur et si tu arrives à le traverser de bout en bout, au milieu des sacs de couscous éventrés ( car il faut vérifie la semoule avant de l'acheter) mais ce n'est pas juste un sac, chaque a droit d'éventrer un sac même si la semoule est de la même marque, alors saches que seul Allah a pu te sauver d'une catastrophe certaine.
 
Bref tu ne vis pas en ville


Euh si je vis en plein centre de Nantes lol

Pour les grandes courses du mois je me fais livrer.(ou drive)
Et pour les fringues la dernière fois qu'ai été en boutique pour en acheter c'était il y'a 4 ou 5 ans, maintenant j’achète tout par internet et si ça convient pas l’échange est gratuit.

Je déteste la foule (bon pendant les grands rassemblements fête de la musique par, 14 juillet ça me dérange pas trop) mais les grandes surfaces et les boutiques ça me donne des migraines.:npq::npq:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je quitte le bureau serein ... Oui ce soir qq part dans une maison de campagne je vais allumer un feu de cheminée... Des plats et des verres sur la table.. Des convives autour... Comme d'autres we et jour chômés de l'année.. Des moments volés à la mécanique moderne et à nos quotidiens pour prendre plaisir à nos consommations mais aussi plaisir aux autres.. Oui Aid, ramadan, Noel, ... Des moments où on n'est plus juste un élément ou composant de production.....
ce soir je consomme ... A la campagne loin de la foule
 
Je quitte le bureau serein ... Oui ce soir qq part dans une maison de campagne je vais allumer un feu de cheminée... Des plats et des verres sur la table.. Des convives autour... Comme d'autres we et jour chômés de l'année.. Des moments volés à la mécanique moderne et à nos quotidiens pour prendre plaisir à nos consommations mais aussi plaisir aux autres.. Oui Aid, ramadan, Noel, ... Des moments où on n'est plus juste un élément ou composant de production...


Bon repas et passe un bon moment mister Hmidou:cool:
 
S

Soomy

Non connecté
Salam, je reviens des courses , cet affolant , les gens se jettent sur la nourriture, à croire que nous sommes en guerre , ou peut-être des signes de la fin du monde...
Huîtres/moules/crevettes/bûches , les rayons sont pris d'assaut...

A j'ai oublié , cet noël...
Durant le ramadan c'est pareil puissante 30...
On consomme à gogo... Alors que ce n'est pas sensé être le but premier

Mais bon ce soir je dirais pas non à un "chapon"... Avec des marrons

Juste pour la rime :D
 
Oui toues es enseignes livrent à domicile ou utilisent le système du drive, leclerc, carrefour, intermarché et mm monoprix.

c'est pratqiue pour 5 ou 10 euros (le drive c'est gratuit) ils te livrent tes courses du mois. Bon aprés pour 50 euros je ne pensent pas qu'ils livrent (à voir)
le drive change la vie !! et comme tu dis c'est gratuit ,quel gain de temps pour les courses du mois
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je vais éviter les centres commerciaux jusqu'a la fin des soldes pour ma part. Surtout les week end. Noel + soldes, et après, on dit que les Français n'ont pas d'argent... :prudent:
 
C'est clair, tu fais tes courses pépére chez toi et vas les chercher quand tu as le temps.
c'est top comme concept ,comme c’est toi qui vas chercher tes courses au drive, ya pas de frais de livraison, ni de gestion ou je ne sais quoi, c’est le pied d’éviter la foule et surtout de gagner 2 heures de mon temps
et t’es moins tenté qu’en magasin à claquer dans ton caddie des saloperies genre ,magnum a la pistache lol
 
c'est top comme concept ,comme c’est toi qui vas chercher tes courses au drive, ya pas de frais de livraison, ni de gestion ou je ne sais quoi, c’est le pied d’éviter la foule et surtout de gagner 2 heures de mon temps
et t’es moins tenté qu’en magasin à claquer dans ton caddie des saloperies genre ,magnum a la pistache lol

Mais que c'est bon les magnum pistacchio! ;-)
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    40.9 KB · Affichages: 15
Haut