Ma société d'import export

Bonjour,
J'aimerais lancer ma petite société d'import export entre le Maroc et l'Europe.
Avez vous un retour d'expérience sur ce genre d'activité?
Est ce que ça peut marcher malgré les droits de douane et les taxes à payer?

Comment on peut savoir le droit de douane à payer pour les produits importés et s'il y des facilités pour certains produits ?

Merci.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,
J'aimerais lancer ma petite société d'import export entre le Maroc et l'Europe.
Avez vous un retour d'expérience sur ce genre d'activité?
Est ce que ça peut marcher malgré les droits de douane et les taxes à payer?
Comment on peut savoir le droit de douane à payer pour les produits importés et s'il y des facilités pour certains produits ?
Merci.
Salam talib,
T'es au Maroc ?
 
@talib22,
Effectivement si tu compte monter ton entreprise au Maroc vas sur www.douane.gov.ma. Tu as tout dessus, par nomenclature et par type de produits ...

Ou sinon fais une consultation chez un transitaire, il t'expliquera tout, car il ya aussi ses honoraires a prendre en considération pour chaque importation, mais généralement leur tarifs restent négociables, forfaitaires ou en pourcentage ... Tout dépend du volume de ton activité ^^
 
@talib22,
Effectivement si tu compte monter ton entreprise au Maroc vas sur www.douane.gov.ma. Tu as tout dessus, par nomenclature et par type de produits ...

Ou sinon fais une consultation chez un transitaire, il t'expliquera tout, car il ya aussi ses honoraires a prendre en considération pour chaque importation, mais généralement leur tarifs restent négociables, forfaitaires ou en pourcentage ... Tout dépend du volume de ton activité ^^
Merci pour ta réponse.
Oui je compte la créer au Maroc pour y importer les produits dont on a besoin.

Outre le droit de douane, à quels autres frais devrais je m'attendre?
 
Merci pour ta réponse.
Oui je compte la créer au Maroc pour y importer les produits dont on a besoin.

Outre le droit de douane, à quels autres frais devrais je m'attendre?
Transport, TVA et honoraire du transitaire.
Si les produits importés sont produits en Europe, par l'Europe, tu peut demander à ton fournisseur un document l'attestant ( l'euro un), qui t'exonère des droits de douane.
Ou si tu connais déjà tes fournisseurs, et les produits que tu comptes importer, tu Peux leur demander leurs nomenclatures pour savoir exactement ce que tu vas payer ...

Ceci dit, renseigne toi au près d'un transitaire comme je te l'ai déjà conseillée, il sera forcément plus précis dans ses réponses.
 
Transport, TVA et honoraire du transitaire.
Si les produits importés sont produits en Europe, par l'Europe, tu peut demander à ton fournisseur un document l'attestant ( l'euro un), qui t'exonère des droits de douane.
Ou si tu connais déjà tes fournisseurs, et les produits que tu comptes importer, tu Peux leur demander leurs nomenclatures pour savoir exactement ce que tu vas payer ...

Ceci dit, renseigne toi au près d'un transitaire comme je te l'ai déjà conseillée, il sera forcément plus précis dans ses réponses.
Ça fait beaucoup de frais. ..
Dans les frais de transport il y a déjà les honoraires de transitaire ?

On peut transporter nous même ces produits importés pour éviter ces frais?

Peux tu m'orienter vers le texte de loi qui précise la relation commerciale entre le Maroc et l'Europe?

Merci
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça fait beaucoup de frais. ..
Dans les frais de transport il y a déjà les honoraires de transitaire ?

On peut transporter nous même ces produits importés pour éviter ces frais?

Peux tu m'orienter vers le texte de loi qui précise la relation commerciale entre le Maroc et l'Europe?

Merci
Lol il t'a juste parle de transport, tva et transitaire ?
T'esperait ne rien payer de tout ca ?
Tu devrais bien regarder le site des douanes marocaines vu ton projet.
Pr les accords c'est là :
http://www.douane.gov.ma/web/guest/accords-et-conventions
 
S

Soomy

Non connecté
Ça fait beaucoup de frais. ..
Dans les frais de transport il y a déjà les honoraires de transitaire ?

On peut transporter nous même ces produits importés pour éviter ces frais?

Peux tu m'orienter vers le texte de loi qui précise la relation commerciale entre le Maroc et l'Europe?

Merci
Les réponses d' @alya92 n'ont pas l'air de te suffir
Google est ton ami: tapes ta question sur le moteur de recherche et tu auras toutes les réponses...
On va pas te mâcher le travail non plus
 
Ça fait beaucoup de frais. ..
Dans les frais de transport il y a déjà les honoraires de transitaire ?

On peut transporter nous même ces produits importés pour éviter ces frais?

Peux tu m'orienter vers le texte de loi qui précise la relation commerciale entre le Maroc et l'Europe?

Merci
Les frais de transport comprennent juste le transport ( avion ou bateau)
Le transitaire n'est pas compris, tu le choisi indépendamment et tu le payes directement, le payement du transport se fait normalement à la compagnie qui l'assure, le transitaire fait la procédure, pour faire sortir ta marchandise de la zone de fret. Sauf si tu choisi comme transporteur des gens comme dhl, fedex ..., la ils font tout, tu les payent et ils s'occupent du reste. Sauf pour l'engagement d'importation que tu dois remplir toi et faire cacheter par ta banque.
Je ne sais pas si tu peux autant que société d'import, faire transporter toi même ta marchandise, mais je ne pense pas.

Je ne suis pas experte, jai juste quelque connaissances. J'ai seulement essayé de te donner un début de réponse, pour avoir plus de détails, il faut absolument te tourner vers un professionnel qui sauras te guider.
 
Haut