Societe intolérante

Je trouve que la société aujourd'hui (plus précisément au Maroc) a une attitude inacceptable... Elle fait de plus en plus part au "tsnti7" et ne fait que casser et profiter des plus faible... :( De plus qu'elle profite de ces derniers et ne leur adresse la parole juste que lorsqu'ils ont besoin qqchose .... La société devient de plus en plus hypocrite et profiteuse...!! Je dis tout Ca parce que les gens me traitent aussi comme une étrangère, une folle, une alliénée. Lorsque j'essaye par exemple de leur parler ou de continuer avec euex la conversation qu'il avaient commencé, il me disent de me mêler de mes propres affaires... Je ne comprend pas leur réaction envers moi alors que plusieurs d'autre le font sans problème... C la même chose pour mon petit frère, un jour je l'ai vu assis tout seul dans la cour de recréation sans oser s'approcher des enfants qui jouaient... Je lui ai demandé Pk il ne s'approchait pas d'eux, il m'a dit que ses camarades ne voulaient pas le laisser jouer ...
Il y en a vraiment marre !!!:pleurs:
 
Le Maroc s'occidentalise et devient individualiste, de plus en plus de gens vont vivre dans la solitude, des personnes agées qui meurent seules et dont la famille se fout de ce qui leur arrive.
Dans le metro parisien tu vois les gens qui font des gueules de déterrés personne ne se parle, ça sera comme ça au Maroc
 
Le Maroc s'occidentalise et devient individualiste, de plus en plus de gens vont vivre dans la solitude, des personnes agées qui meurent seules et dont la famille se fout de ce qui leur arrive.
Dans le metro parisien tu vois les gens qui font des gueules de déterrés personne ne se parle, ça sera comme ça au Maroc

J'espère que tu te trompe...que le Maroc deviendra pas comme ça.

Franchement être polie et gentil c'est si simple mais non les gens je sais pas pourquoi ils en ont ras le *** de tous...
 
S

Soomy

Non connecté
Vous croyez encore au monde des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ...??
Bah non réveillez-vous... C'est pas ça la vie
 
Je trouve que la société aujourd'hui (plus précisément au Maroc) a une attitude inacceptable... Elle fait de plus en plus part au "tsnti7" et ne fait que casser et profiter des plus faible... :( De plus qu'elle profite de ces derniers et ne leur adresse la parole juste que lorsqu'ils ont besoin qqchose .... La société devient de plus en plus hypocrite et profiteuse...!! Je dis tout Ca parce que les gens me traitent aussi comme une étrangère, une folle, une alliénée. Lorsque j'essaye par exemple de leur parler ou de continuer avec euex la conversation qu'il avaient commencé, il me disent de me mêler de mes propres affaires... Je ne comprend pas leur réaction envers moi alors que plusieurs d'autre le font sans problème... C la même chose pour mon petit frère, un jour je l'ai vu assis tout seul dans la cour de recréation sans oser s'approcher des enfants qui jouaient... Je lui ai demandé Pk il ne s'approchait pas d'eux, il m'a dit que ses camarades ne voulaient pas le laisser jouer ...
Il y en a vraiment marre !!!:pleurs:

Salam ton post est touchant, t'inquiete pas des gens bien gentil et agréable il y en a heureusement et tu en rencontrera. Sinon essaye de passer outre la mechanceté des gens et de ne voir que le bien qu'il y a en eux. Moi je vois du bien dans chaque personne et ça devient plus simple a vivre. Pour ton petit frére faut qu'il soit plus dur, faut s'imposer dans l'amitié par moment les jeunes entre eux sont cruel et si t es faible ils en profite.
 
Les Marocains n'ont pas attendu Vivendi ou le Mégarama pour être des individualistes sans scrupules ni éducation ; la valeur "s'occuper de ses parents" est surtout garantie par la menace de chouha et d'exclusion qui pèse sur le mas5out lwalidin qui abandonne sa famille.

S'il y a bien un constat que je fais avec les années c'est que les gens sont légèrement plus ouverts sur le monde, NTIC obligent. Mais le peuple n'a pas tellement changé.

Je ne pense pas que le malaise de Yepicrepi soit lié à la "société" ; tel qu'elle décrit les réactions des gens, c'est plutôt elle qui m'a l'air d'avoir un petit problème de comm'...
 
Vous croyez encore au monde des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ...??
Bah non réveillez-vous... C'est pas ça la vie

Si les gens savent être méchant et désobligeant alors ils peuvent devenir sympa et polie ! quand on sait déranger sa chambre, on sait aussi la ranger.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les Marocains n'ont pas attendu Vivendi ou le Mégarama pour être des individualistes sans scrupules ni éducation ; la valeur "s'occuper de ses parents" est surtout garantie par la menace de chouha et d'exclusion qui pèse sur le mas5out lwalidin qui abandonne sa famille.

S'il y a bien un constat que je fais avec les années c'est que les gens sont légèrement plus ouverts sur le monde, NTIC obligent. Mais le peuple n'a pas tellement changé.

Je ne pense pas que le malaise de Yepicrepi soit lié à la "société" ; tel qu'elle décrit les réactions des gens, c'est plutôt elle qui m'a l'air d'avoir un petit problème de comm'...


faut dire que l'on est pas préparé à ce monde froid et brutal
j'ai 65 ans et des tas de choses me choquent encore
les vrais sourires dans une journée tu les comptes sur les doigts d'une seule main,
on dirait que tout le monde a enfilé ses gros sabots pour savoir mieux marcher sur les pieds voire le dos des autres gens

et la compassion, la gentillesse et la tendresse BORDEL !!!!!
on en a besoin

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que la société aujourd'hui (plus précisément au Maroc) a une attitude inacceptable... Elle fait de plus en plus part au "tsnti7" et ne fait que casser et profiter des plus faible... : ( De plus qu'elle profite de ces derniers et ne leur adresse la parole juste que lorsqu'ils ont besoin qqchose .... La société devient de plus en plus hypocrite et profiteuse...!!

C'est simple, tu rends service quand tu veux et tu dis non quand tu veux.

J'étais comme toi avant, trop gentille, limite *****, je croyais que tout le monde était "comme moi" ... plusieurs claques pendant de longues années m'ont permis de me réveiller.

Tu as un seul moyen, comporte-toi normalement avec tout le monde, sois franche et apprends comment placer les mots justes au bon moment.

Ton radar a capté un profiteur? Ne le laisses pas profiter de toi, dis-lui "non" avec froideur. Il saura après qu'il ne pourra pas t'embobiner et s'éloignera de toi. Il a capté un hypocrite? Limite tes contacts avec lui.

Et surtout, dis les choses en pleine face, quand les autres t'écoutent sérieusement ou se plaignent d'une personne, dis-leur honnêtement que c'est un hypocrite et fais en sorte que la personne concernée le sache, qu'elle sache ce que tu penses d'elle.

Pour cela, il faut être forte et être prête à faire des faux-pas avant d'améliorer ton discours. N'hésite pas à te remettre en question.

Les gens honnêtes t'apprécieront énormément et mêmes les **** reconnaitront (ne serait-ce qu'en leur for intérieur) que malgré ta "dureté", tu restes une personne bien "malgré tout".

Je dis tout Ca parce que les gens me traitent aussi comme une étrangère, une folle, une alliénée.

As-tu déjà essayé de savoir pourquoi?

On dit ça de moi également mais je kiffe, je ne veux pas leur ressembler. D'autres m'adorent et me trouvent sympa et très humble.

Il y forcément des gens qui ont une opinion positive de toi mais tu les rates je ne sais comment, à toi de commencer par une introspection.;)

Lorsque j'essaye par exemple de leur parler ou de continuer avec euex la conversation qu'il avaient commencé, il me disent de me mêler de mes propres affaires...Je ne comprend pas leur réaction envers moi alors que plusieurs d'autre le font sans problème...

Exemple?

C la même chose pour mon petit frère, un jour je l'ai vu assis tout seul dans la cour de recréation sans oser s'approcher des enfants qui jouaient... Je lui ai demandé Pk il ne s'approchait pas d'eux, il m'a dit que ses camarades ne voulaient pas le laisser jouer ...

Il fallait demander à l'un d'eux ( le plus sympa) ou à eux tous pourquoi ils ne veulent pas jouer avec lui.

Les enfants ne sont pas tous des anges, certains sont de vrais petits **** monstrueux, essaie de parler avec ton frère, va voir son instit' pour découvrir les raisons de cet "écartement".
Il y en a vraiment marre !!!:pleurs:

Yallah, pleure un bon coup et reprends-toi. Courage.
 
faut dire que l'on est pas préparé à ce monde froid et brutal
j'ai 65 ans et des tas de choses me choquent encore
les vrais sourires dans une journée tu les comptes sur les doigts d'une seule main,
on dirait que tout le monde a enfilé ses gros sabots pour savoir mieux marcher sur les pieds voire le dos des autres gens

et la compassion, la gentillesse et la tendresse BORDEL !!!!!
on en a besoin

mam

Que veux-tu, les humains se marchent dessus depuis la nuit des temps. Nous sommes juste beaucoup plus nombreux à nous côtoyer entre anonymes dans d'énormes agglomérations pensées en termes de bassin d'emploi et non de communauté.

Sans chercher à inverser les valeurs je préconise d'ouvrir les yeux et de ne rien attendre des autres, comme ça non seulement on évite les mauvaises surprises, mais en plus avec le temps on finit par s'en tamponner l'coquillard.

J'ai néanmoins très souvent constaté qu'en faisant le premier pas, on obtient d'agréables résultats. Rares sont ceux qui ne baissent jamais leur garde après une blague pincée ou un compliment de circonstance.
 

mosdef

le temps nous le dira
C'est simple, tu rends service quand tu veux et tu dis non quand tu veux.

J'étais comme toi avant, trop gentille, limite *****, je croyais que tout le monde était "comme moi" ... plusieurs claques pendant de longues années m'ont permis de me réveiller.

Tu as un seul moyen, comporte-toi normalement avec tout le monde, sois franche et apprends comment placer les mots justes au bons moments.

Ton radar a capté un profiteur? Ne le laisses pas profiter de toi, dis-lui "non" avec froideur. Il saura après qu'il ne pourra pas t'embobiner et s'éloignera de toi. Il a capté un hypocrite? Limite tes contacts avec lui.

Et surtout, dis les choses en pleine face, quand les autres t'écoutent sérieusement ou se plaignent d'une personne, dis-leur honnêtement que c'est un hypocrite et fais en sorte que la personne concernée le sache, qu'elle sache ce que tu penses d'elle.

Pour cela, il faut être forte et être prête à faire des faux-pas avant améliorer ton discours. N'hésite pas à te remettre en question.

Les gens honnêtes t'apprécieront énormément et mêmes les **** reconnaitront (ne serait-ce qu'à leur for intérieur) que malgré ta "dureté", tu reste une personne bien "malgré tout".



As-tu déjà essayé de savoir pourquoi?

On dit ça de moi également mais je kiffe, je ne veux pas leur ressembler. D'autres m'adorent et me trouvent sympa et très humble.

Il y forcément des gens qui ont une opinion positive de toi mais tu les rates je ne sais comment, à toi de commencer par une introspection.;)



Exemple?



Il fallait demander à l'un d'eux ( le plus sympa) ou à eux tous pourquoi ils ne veulent pas jouer avec lui.

Les enfants ne sont pas tous des anges, certains sont de vrais petits **** monstrueux, essaie de parler avec ton frère, va voir son instit' pour découvrir les raisons de cet "écartement".


Yallah, pleure un bon coup et reprends-toi. Courage.

Que veux-tu, les humains se marchent dessus depuis la nuit des temps. Nous sommes juste beaucoup plus nombreux à nous côtoyer entre anonymes dans d'énormes agglomérations pensées en termes de bassin d'emploi et non de communauté.

Sans chercher à inverser les valeurs je préconise d'ouvrir les yeux et de ne rien attendre des autres, comme ça non seulement on évite les mauvaises surprises, mais en plus avec le temps on finit par s'en tamponner l'coquillard.

J'ai néanmoins très souvent constaté qu'en faisant le premier pas, on obtient d'agréables résultats. Rares sont ceux qui ne baissent jamais leur garde après une blague pincée ou un compliment de circonstance.

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. J'ai remarqué aussi que la plupart des gens utilisent les autres uniquement comme un moyen au lieu de les utiliser comme une fin.

Les hypocrites se multiplient et c'est pour ça que mes meilleurs amis sont ma famille (frères, soeurs et parents) car eux ils m'aiment d'un amour inconditionnel.

Le seul conseil que je te donnerai est celui que Aljahil t'a donné: n'attends rien des autres. Tu n'as aucun compte à rendre à personne sauf à toi même.
 

mosdef

le temps nous le dira
Il lui faudra un peu de temps avant d'apprendre à rester très sociable tout en étant distante, bien dans son propre monde. :cool:

Oui c'est vrai, on est tous passé par là. Si elle nous lis, il faut qu'elle fasse tout pour mettre nos conseil en pratique.

Dans la ville dans laquelle je vis, on reste beaucoup entre maghrébins à regarder le foot, faire semblant d’être solidaire jusqu'au jour ou un de nos amis est rentré à l’hôpital.
J'étais le seul qui le visitait alors que tout le monde était au courant.

De nos jours, je fais ma vie tout seul, je garde le stricte contact avec les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est vrai, on est tous passé par là. Si elle nous lis, il faut qu'elle fasse tout pour mettre nos conseil en pratique.

Dans la ville dans laquelle je vis, on reste beaucoup entre maghrébins à regarder le foot, faire semblant d’être solidaire jusqu'au jour ou un de nos amis est rentré à l’hôpital.
J'étais le seul qui le visitait alors que tout le monde était au courant.

De nos jours, je fais ma vie tout seul, je garde le stricte contact avec les autres.

Je me dis également qu'il ne faut pas se priver de rendre un service, rendre visite (comme ce que tu as fait avec ton ami...) à quelqu'un, l'appeler et demander de ses nouvelles sans rien attendre en retour, etc.

Bref, ne pas se priver de faire du bien pour soi (et surtout , pour Dieu) car les relations froides et distantes font aigrir les cœurs... :(
 
Je me dis également qu'il ne faut pas se priver de rendre un service, rendre visite (comme ce que tu as fait avec ton ami...) à quelqu'un, l'appeler et demander de ses nouvelles sans rien attendre en retour, etc.

Bref, ne pas se priver de faire du bien pour soi (et surtout , pour Dieu) car les relations froides et distantes font aigrir les cœurs... :(

NON !

En quoi est-ce bienveillant si c'est pour soi-même ou pour Dieu ?

Le Bien n'est-il pas pur don de soi, sans attente d'une récompense ?

J'espère que j'ai simplement mal compris.
 

mosdef

le temps nous le dira
Je me dis également qu'il ne faut pas se priver de rendre un service, rendre visite (comme ce que tu as fait avec ton ami...) à quelqu'un, l'appeler et demander de ses nouvelles sans rien attendre en retour, etc.

Bref, ne pas se priver de faire du bien pour soi (et surtout , pour Dieu) car les relations froides et distantes font aigrir les cœurs... :(

Oui c'est vrai, bonne soirée misszara88 il est l'heure de la prière. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
NON !

En quoi est-ce bienveillant si c'est pour soi-même ou pour Dieu ?

Le Bien n'est-il pas pur don de soi, sans attente d'une récompense ?

J'espère que j'ai simplement mal compris.

Mais des fois on veut aider quelqu'un, pourquoi s'en empêcher en se disant "non il est ***", "il m'a fait ceci cela"....

Donc si on n'arrive pas à rendre service envers les autres, qu'on le soit au moins avec soi-même ou par pure charité.

L'important est de ne pas hésiter à faire du bien. :cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mais des fois on veut aider quelqu'un, pourquoi s'en empêcher en se disant "non il est ***", "il m'a fait ceci cela"....

Donc si on n'arrive pas à rendre service envers les autres, qu'on le soit au moins avec soi-même ou par pure charité.

L'important est de ne pas hésiter à faire du bien. :cool:

exactement....... .
 
Haut