Ma soeur va se marier avec un non-musulman

Salam 3Aleykoum,

Je réouvre ce topic car le titre ne convenais pas, j'ai donc changé le titre car c'est vrai que l'autre terme etait péjoratif .. J'espere que celui ci conviens :)
Ce sujet me tiens à coeur, je ferai mon possible pour respecter la charte incha Allah.



Je remet le lien du topic fermé pour ne pas avoir à réecrire les détails de cet histoire :
http://www.bladi.info/305589-soeur-marier-kafir/


(...) suite

Je m'entendais bien avec ma soeur, je pensais qu'elle été musulmane vu qu'elle fété l'aid elle faisais le ramadan elle disais souvent " Incha Allah " etc ! bref kanet tet jbed LAH !! Je suis trés déçu , je me retrouve le seul d'une fratrie de 7 enfants à croire en Allah ! Ma mére ne cesse de pleurer, à cause de la mécréance de ses enfants ! J'ai tellement résisté pour ne pas craquer et continué à entretenir une bonne relation avec tout mes fréres et soeur, mais là .. je suis à bout je n'en peut plus !! Je n'irai ni à la mairie, ni au diner ni nulle part !!! Non non non je ne suis pas content que ma soeur se marie avec un mécréant, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, et je ne pense pas un jour pouvoir m'en rejouir ! Ce sentiment est ancré en moi, et je n'ai pas envie de changer ou d'etre hypocrite, non ! J'ai longuement réfléchi, je me suis remis plein de fois en question en pensant que le probléme venais de moi, parfois j'en viens meme à culpabilisé et me dire que je ne suis pas assez tolérant.. Ya RABI comment pourrais-je dissimulé ma tete d'enterrement en assistant au mariage de ma soeur !!! Ca me scie les jambes, j'ai une boule dans le ventre rien que le faite d'y pensé !


Dans ma vie HAMDOLAH tout se passe trés bien, cet histoire avec ma famille c'est la seule chose au monde qui me fait souffrir !!! J'en ai surmonté bien des épreuves avant d'en arriver où je suis AL HAMDOULILLAH ! Tout ça pour vous dire que je ne suis pas du genre pleurnichard. Malgré tout ce qui m'arrive de mal je me bat, je ne cherche pas a me victimisé, j'ai rien à gagner à part quelque bon conseil , je ne cherche pas à faire un buzz .. ce que je veut c'est toucher le coeur des Marocains Musulmans de ce site, je veut les entendres !! qu'ils me disent si ils sont choqué ou pas, j'aimerai avoir un regard extérieur ..ce probléme m'affecte mais incha Allah ca va passé !! kolchi ki foute ! Je reste quand meme positif !



J'attend de vous lire incha Allah ;)
 
assalamoualaikoum,

je suis vraiment désolé pour toi, je demande à allah de te guider vers le bien ainsi que ta famille!

je te conseille de ne pas aller assister à cette "cérémonie", ça voudrait dire que tu accepte cette union et tous les péchés qui vont avec.

mais maintiens les liens avec ta famille, tu n'es pas obligé de rechercher leur mauvaise compagnie, mais tu as le devoir de maintenir les liens en leur parlant de la meilleure façon quand l'occasion se présente:

47.22-23."Vous réussirez si vous arrêtez de semer la destruction sur terre et de rompre vos liens de parenté ; car ceux-là sont ceux que Allah a maudit, alors Il les a rendus sourds et aveugles".

j'ai trouvé dans une fatwa certaines similitudes avec ta pénible situation, !
la différence c'est que pour toi c'est les frères et soeurs, pour lui c'est la mère:

question:

Ma question concerne un jeune musulman. Il vit seul avec sa mère, celle-ci est une divorcée qui ne pratique pas l’Islam du tout et qui s’adonne souvent à des actes non conformes à l’Islam. La mère fait beaucoup de connaissances au sein des hommes à l’occidentale. Elle répond très souvent à des invitations au dîner, se met souvent devant une table remplie de vin. Ses compagnons et amies en consomment, mais elle-même ne boit pas du tout. Le fils tente toujours de rappeler sa mère à l’ordre et de lui expliquer les choses. Mais elle l’accuse toujours de fanatisme et d’exagération ou d’être un homme de l’âge de la pierre. Il se sent permissif et voudrait savoir si le fait pour lui de rester avec sa mère, qui persiste à maintenir une telle conduite, peut être considéré comme une attitude correcte...

réponse:

Que ce frère sache que la piété filiale fait partie des plus grandes obligations que les humains doivent acquitter envers leurs semblables conformément aux propos du Très Haut :

« Et si tous deux te forcent à M' associer ce dont tu n' as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.» (Coran, 31 : 15).

L’ordre est ainsi donné de tenir bonne compagnie à des parents polythéistes qui s’efforcent d’entraîner leurs fils vers le polythéisme. Malgré cela, il a été donné au fils l’ordre de leur tenir bonne compagnie ici-bas. S’il en est ainsi, votre devoir à l’égard de votre mère est de lui conseiller de cesser ces actes de désobéissance et de lui expliquer les péchés qu’ils impliquent et la punition qu’ils peuvent entraîner. Si elle répond favorablement, Allah soit loué. Autrement, prenez vos distances par rapport à elle de façon courtoise. Ne la fréquentez plus d’une manière qui puisse porter atteinte à votre religion. Ne lui faites pas de tort. Tenez lui bonne compagnie. Continuez à lui donner des conseils de temps à autre. Le fait de vous tenir à l’écart ne vous nuira pas puisque vous ne l’avez fait que par jalousie (inspirée par la violation des prescriptions divines) et pour réprouver le mal...

tu trouveras la fatwa complète ici:

http://islamqa.info/fr/cat/2011
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam 3Aleykoum,


J'attend de vous lire incha Allah ; )

Alaykoum assalam

Rien ne t'empêche de dire que tu ne cautionnes pas cette union. Mais ta soeur a fait un choix et tu n'y peux rien. C'est sa liberté (son libre arbitre)

Je pense que tu ne devrais pas commettre l'erreur de couper les liens avec elle.

Bien au contraire. Sois son ami. Le soutien dont elle aura besoin peut être un jour.

De plus, tu seras peut être l'heureux oncle qui saura être là pour ses petits neveux et nièces.

Pour ton absence au mariage, tu peux lui expliquer que t'y rendre, serait renier ta peine et je suis sûre qu'elle comprendra

Courage :)
 
1/je ferai mon possible pour respecter la charte incha Allah.
2/Je m'entendais bien avec ma soeur, je pensais qu'elle été musulmane vu qu'elle fété l'aid elle faisais le ramadan elle disais souvent " Incha Allah "
3/ Ma mére ne cesse de pleurer, à cause de la mécréance de ses enfants !
4/ je n'ai pas envie de changer ou d'etre hypocrite, non ! J'ai longuement réfléchi,
5/Dans ma vie HAMDOLAH tout se passe trés bien, cet histoire avec ma famille c'est la seule chose au monde qui me fait souffrir !!!

1/ Je pense que cela dépend de nous de respecter la charte. Moi-même quand je me fais taper sur les doigts, je ne m'en prends qu'à moi même !

2/ j'aime bien t'entendre dire que tu aimais ta sœur, tu n'as peut-être pas envie d'entendre mon opinion, mais tu m'es sympathique et je comprends fort bien ce que tu ressens. Juste une remarque, est-ce que tu aimais ta sœur juste parce que tu croyais qu'elle était musulmane? Si tu examines ton cœur, ne crois-tu pas que tu l'aimes aussi pour d'autres raisons ?

3/ Ta mère est triste et je la comprends. Personnellement je pense que ses larmes font plus pour parler d'Allah à ses enfants, que ta colère ne fera jamais. Ta colère nourrit leur incroyance, ses larmes nourrissent leurs âmes.

4/Ne sois pas hypocrites! soit ! Mais l'homme est complexe, tu es en colère mais tu aimes aussi ta famille ! A quoi dois-tu obéir? à la colère? ou à l'affection?

5/ Ta famille à toi, c'est maintenant : ta femme et ton enfant. Dieu nous a créé libre, et Il souhaite que l'homme quitte son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et former une seule chair avec elle. Occupe toi de ta famille actuelle comme ta foi et ta conscience te le dictent ! Penses-tu vraiment être responsable de ta famille d'origine???

Contrairement à ce que tu peux penser, je suis de tout cœur avec toi, et je prie Dieu pour toi.
En me mettant à ta place, je sais bien que moi aussi, je serais très mal à l'aise si j’étais toi.

La vie est compliquée !
 
1/ Je pense que cela dépend de nous de respecter la charte. Moi-même quand je me fais taper sur les doigts, je ne m'en prends qu'à moi même !

2/ j'aime bien t'entendre dire que tu aimais ta sœur, tu n'as peut-être pas envie d'entendre mon opinion, mais tu m'es sympathique et je comprends fort bien ce que tu ressens. Juste une remarque, est-ce que tu aimais ta sœur juste parce que tu croyais qu'elle était musulmane? Si tu examines ton cœur, ne crois-tu pas que tu l'aimes aussi pour d'autres raisons ?

3/ Ta mère est triste et je la comprends. Personnellement je pense que ses larmes font plus pour parler d'Allah à ses , que ta colère ne fera jamais. Ta colère nourrit leur incroyance, ses larmes nourrissent leurs âmes.

4/Ne sois pas hypocrites! soit ! Mais l'homme est complexe, tu es en colère mais tu aimes aussi ta famille ! A quoi dois-tu obéir? à la colère? ou à l'affection?

5/ Ta famille à toi, c'est maintenant : ta femme et ton enfant. Dieu nous a créé libre, et Il souhaite que l'homme quitte son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et former une seule chair avec elle. Occupe toi de ta famille actuelle comme ta foi et ta conscience te le dictent ! Penses-tu vraiment être responsable de ta famille d'origine???

Contrairement à ce que tu peux penser, je suis de tout cœur avec toi, et je prie Dieu pour toi.
En me mettant à ta place, je sais bien que moi aussi, je serais très mal à l'aise si j’étais toi.

La vie est compliquée !

tu dit bien former une seul chaire peut tu participer a se topic
http://www.bladi.info/305594-question-chretiens-defenseurs/index2.html#post9865209
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam, B'jour,

Bah tu sais ceux qui fêtent l'Aïd, font le ramdam, disent Inch', Wallahi jiti jure sur le Coran di la Mecque etc sont assez légion, on a du mal à les voir à la Mosquée aux 5 prières quotidiennes par contre...

Tu es le seul à croire? Mash'Allah! Qu'Allah Azawajâl te guide toujours sur la voie droite...

Allah Azawajâl guide qui Il veut et égare qui Il veut...

Si ta soeur est croyante et pratiquante, elle sait que ce mariage civil n'a aucune légitimité dans l'Islam, donc elle sera une fornicatrice...Les fornicateurs et fornicatrices doivent se repentir et arrêter les péchés tout de suite. Sinon dans l'islam les fornicateurs aux fornicatrices, les pieux aux pieuses...garde ta chasteté pour avoir une femme musulmane chaste comme il ne reste plus que toi comme croyant d'après tes dires....

Dans l'Islam on m'a toujours appris que seul Allah Ta'âla connaissait le contenu des poitrines, m'aurait ton induit en erreur?

Si ta soeur est athée et bien elle fait ce qu'elle veut de ses cheveux...


ps : Beurberry ça veut dire quoi en arabe?

Salam 3Aleykoum,

Je m'entendais bien avec ma soeur, je pensais qu'elle été musulmane vu qu'elle fété l'aid elle faisais le ramadan elle disais souvent " Incha Allah " etc ! bref kanet tet jbed LAH !! Je suis trés déçu , je me retrouve le seul d'une fratrie de 7 enfants à croire en Allah ! Ma mére ne cesse de pleurer, à cause de la mécréance de ses enfants !


J'attend de vous lire incha Allah ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Tu espères des réponses différentes de celles reçues sur ton premier post ?
C'est clair

Je pense que le sujet a largement été débattu hier
Pourquoi le recouvrir aujourd'hui ?

@Beuberry: ta soeur est majeure et vaccinée, en pleine possession de ses facultés mentales alors laisses-la faire ses choix
Qu'allah la guide et qu'Il nous guide tous par la même occasion car nul n'est parfait
 

yasmine3305

la vie est belle
hello,

je comprends que tu sois déçu que ta soeur ne pratique plus l'Islam; après je ne sais pas comment cela a pu se passer.dans ma famille par exemple; on croit tous en Allah; on fait le ramadan; l'aumone mais seuls mes freres et ma mère font la prière, les filles non pourtant ce n'est pas faite de nous en avoir parlé. en plus; je trouve que c'est quand même plus dur de pratiuqer notre religion quand on n'habites pas dans un pays musulman.
pour ta souer, je ne couperai pas les ponts. Son mode de vie ne te plait pas; d'accord mais seul Dieu jugera. et ne reproche pas à tes parents d'aller au mariage; quoi que les enfants font; les parents seront toujours là pour eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hello

Je ne vois aucune difficulté à pratiquer en Europe au contraire !!! Il y a des mosquées dans toutes les villes ou des salles de prière! La prière des femmes est meilleur à la maison! 1 salât prend combien de temps? beaucoup moins que de regarder un feuilleton turc à l'eau de rose à la TV ou de passer 20 mns sur un Iphone ou BB pour raconter le dernier achat du nouveau pull sorti chez Camaieu à sa copine...:cool:

hello,

je comprends que tu sois déçu que ta soeur ne pratique plus l'Islam; après je ne sais pas comment cela a pu se passer.dans ma famille par exemple; on croit tous en Allah; on fait le ramadan; l'aumone mais seuls mes freres et ma mère font la prière, les filles non pourtant ce n'est pas faite de nous en avoir parlé. en plus; je trouve que c'est quand même plus dur de pratiuqer notre religion quand on n'habites pas dans un pays musulman.
 
Tu espères des réponses différentes de celles reçues sur ton premier post ?
C'est clair

Je pense que le sujet a largement été débattu hier
Pourquoi le recouvrir aujourd'hui ?

@Beuberry: ta soeur est majeure et vaccinée, en pleine possession de ses facultés mentales alors laisses-la faire ses choix
Qu'allah la guide et qu'Il nous guide tous par la même occasion car nul n'est parfait


Ah ok c'est vous qui décidé si le débat à été largement débattu ou pas ? J'ai reouvert le topic car ça à commencer à débattre mais le topic à été fermé, et je n'ai pas pu m'exprimer et repondre aux commentaires qu'on m'a laissé!! Je lance un sujet des bladinautes me reponde, meme si ca dois duré une année durant , je ne vois pas où est le probléme ?? ca vous dérange tant que ça ?? De toute façon sinear de ta part je ne m'attendais pas à mieux, tu viens toujours sur mes posts pour me taclé, qu'est ce qui te dérange dans mes histoires ?? J'aimerai comprendre pourquoi tu t'obstine a vouloir me casser.. J'ai décidé de respecter la chartes les provocateurs dans ton genre je vais evité de leur répondre, et je t'invite à faire de meme ! si tu a un avis donne le !! mais evite de troller !!
 
Alaykoum assalam

Rien ne t'empêche de dire que tu ne cautionnes pas cette union. Mais ta soeur a fait un choix et tu n'y peux rien. C'est sa liberté (son libre arbitre)

Je pense que tu ne devrais pas commettre l'erreur de couper les liens avec elle.

Bien au contraire. Sois son ami. Le soutien dont elle aura besoin peut être un jour.

De plus, tu seras peut être l'heureux oncle qui saura être là pour ses petits neveux et nièces.

Pour ton absence au mariage, tu peux lui expliquer que t'y rendre, serait renier ta peine et je suis sûre qu'elle comprendra

Courage :)

Salam,

Non je ne cautionne pas le mariage de ma soeur, comme j'ai dis plus haut, si quelqu'un me racontait la meme histoire , je dirais comme vous " non faut pas rompre les liens etc " mais quand ca vous arrive, c'est pas pareil !! Je manque de sagesse je sais , je suis un peu nerveu , j'en ai marre d'espéré à une vie meilleures avec mes freres et soeur, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais, aujourd'hui c'est la mairie demain ca sera l'eglise pour un baptéme ! Bref c'est compliqué, à contre coeur je coupe les ponts, je protége ma famille, je préserve ma santé en faisant ca !! je vais pas passer ma vie à dire " wa nari ma 3andi zhar " , je prend mes bagages et j'avance ! Merci pour ton conseil j'aurai dis comme toi ! Allah y 7afdek
 
Wa salam, B'jour,

Bah tu sais ceux qui fêtent l'Aïd, font le ramdam, disent Inch', Wallahi jiti jure sur le Coran di la Mecque etc sont assez légion, on a du mal à les voir à la Mosquée aux 5 prières quotidiennes par contre...

Tu es le seul à croire? Mash'Allah! Qu'Allah Azawajâl te guide toujours sur la voie droite...

Allah Azawajâl guide qui Il veut et égare qui Il veut...

Si ta soeur est croyante et pratiquante, elle sait que ce mariage civil n'a aucune légitimité dans l'Islam, donc elle sera une fornicatrice...Les fornicateurs et fornicatrices doivent se repentir et arrêter les péchés tout de suite. Sinon dans l'islam les fornicateurs aux fornicatrices, les pieux aux pieuses...garde ta chasteté pour avoir une femme musulmane chaste comme il ne reste plus que toi comme croyant d'après tes dires....

Dans l'Islam on m'a toujours appris que seul Allah Ta'âla connaissait le contenu des poitrines, m'aurait ton induit en erreur?

Si ta soeur est athée et bien elle fait ce qu'elle veut de ses cheveux...


ps : Beurberry ça veut dire quoi en arabe?


chez les asharis il y a pas d'actes qui font sortir de l'islam? ou a chaque fois vous dites qu'il faut connaitre le contenu des coeurs??

c'est une question serieuse bien que je suis d'accord que le fait d'epouser un kaffir n'est pas en soit un acte annulatif de l'islam
 
Salam,

Non je ne cautionne pas le mariage de ma soeur, comme j'ai dis plus haut, si quelqu'un me racontait la meme histoire , je dirais comme vous " non faut pas rompre les liens etc " mais quand ca vous arrive, c'est pas pareil !! Je manque de sagesse je sais , je suis un peu nerveu , j'en ai marre d'espéré à une vie meilleures avec mes freres et soeur, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais, aujourd'hui c'est la mairie demain ca sera l'eglise pour un baptéme ! Bref c'est compliqué, à contre coeur je coupe les ponts, je protége ma famille, je préserve ma santé en faisant ca !! je vais pas passer ma vie à dire " wa nari ma 3andi zhar " , je prend mes bagages et j'avance ! Merci pour ton conseil j'aurai dis comme toi ! Allah y 7afdek


moi je serais pas parti a son mariage, et j'aurais couper les ponts avec elle apres je comprend que c'est relou mais bon faut pas la reconforter ds ses conneries
 
S

Soomy

Non connecté
Ah ok c'est vous qui décidé si le débat à été largement débattu ou pas ? J'ai reouvert le topic car ça à commencer à débattre mais le topic à été fermé, et je n'ai pas pu m'exprimer et repondre aux commentaires qu'on m'a laissé!! Je lance un sujet des bladinautes me reponde, meme si ca dois duré une année durant , je ne vois pas où est le probléme ?? ca vous dérange tant que ça ?? De toute façon sinear de ta part je ne m'attendais pas à mieux, tu viens toujours sur mes posts pour me taclé, qu'est ce qui te dérange dans mes histoires ?? J'aimerai comprendre pourquoi tu t'obstine a vouloir me casser.. J'ai décidé de respecter la chartes les provocateurs dans ton genre je vais evité de leur répondre, et je t'invite à faire de meme ! si tu a un avis donne le !! mais evite de troller !!
Écoutes tu pourras blablater autant que tu veux, ça n'empêchera pas ta soeur de se marier
Alors maintenant que tu l'acceptes ou pas, c'est toi seul que ça concerne
 
hello,

je comprends que tu sois déçu que ta soeur ne pratique plus l'Islam; après je ne sais pas comment cela a pu se passer.dans ma famille par exemple; on croit tous en Allah; on fait le ramadan; l'aumone mais seuls mes freres et ma mère font la prière, les filles non pourtant ce n'est pas faite de nous en avoir parlé. en plus; je trouve que c'est quand même plus dur de pratiuqer notre religion quand on n'habites pas dans un pays musulman.
pour ta souer, je ne couperai pas les ponts. Son mode de vie ne te plait pas; d'accord mais seul Dieu jugera. et ne reproche pas à tes parents d'aller au mariage; quoi que les enfants font; les parents seront toujours là pour eux.


y a que les filles qui ne font pas la salat chez vous???

c'est normal vous etes attaché a fond la dounia mais quand la mortt va venir vous frappez il sera trop tard
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam 3Aleykoum,

Je réouvre ce topic car le titre ne convenais pas, j'ai donc changé le titre car c'est vrai que l'autre terme etait péjoratif .. J'espere que celui ci conviens :)
Ce sujet me tiens à coeur, je ferai mon possible pour respecter la charte incha Allah.



Je remet le lien du topic fermé pour ne pas avoir à réecrire les détails de cet histoire :
http://www.bladi.info/305589-soeur-marier-kafir/


(...) suite

Je m'entendais bien avec ma soeur, je pensais qu'elle été musulmane vu qu'elle fété l'aid elle faisais le ramadan elle disais souvent " Incha Allah " etc ! bref kanet tet jbed LAH !! Je suis trés déçu , je me retrouve le seul d'une fratrie de 7 enfants à croire en Allah ! Ma mére ne cesse de pleurer, à cause de la mécréance de ses enfants ! J'ai tellement résisté pour ne pas craquer et continué à entretenir une bonne relation avec tout mes fréres et soeur, mais là .. je suis à bout je n'en peut plus !! Je n'irai ni à la mairie, ni au diner ni nulle part !!! Non non non je ne suis pas content que ma soeur se marie avec un mécréant, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, et je ne pense pas un jour pouvoir m'en rejouir ! Ce sentiment est ancré en moi, et je n'ai pas envie de changer ou d'etre hypocrite, non ! J'ai longuement réfléchi, je me suis remis plein de fois en question en pensant que le probléme venais de moi, parfois j'en viens meme à culpabilisé et me dire que je ne suis pas assez tolérant.. Ya RABI comment pourrais-je dissimulé ma tete d'enterrement en assistant au mariage de ma soeur !!! Ca me scie les jambes, j'ai une boule dans le ventre rien que le faite d'y pensé !


Dans ma vie HAMDOLAH tout se passe trés bien, cet histoire avec ma famille c'est la seule chose au monde qui me fait souffrir !!! J'en ai surmonté bien des épreuves avant d'en arriver où je suis AL HAMDOULILLAH ! Tout ça pour vous dire que je ne suis pas du genre pleurnichard. Malgré tout ce qui m'arrive de mal je me bat, je ne cherche pas a me victimisé, j'ai rien à gagner à part quelque bon conseil , je ne cherche pas à faire un buzz .. ce que je veut c'est toucher le coeur des Marocains Musulmans de ce site, je veut les entendres !! qu'ils me disent si ils sont choqué ou pas, j'aimerai avoir un regard extérieur ..ce probléme m'affecte mais incha Allah ca va passé !! kolchi ki foute ! Je reste quand meme positif !



J'attend de vous lire incha Allah ;)
Salam BeurBerry,

Je te conseillerai de garder contact avec tous les membres de ta famille, malgré le fait qu'ils ne soient plus musulman.

Restes proches d'eux et fais de ton mieux pour les dissuader de prendre le mauvais chemin. Sois respectueux envers eux pour qu'ils puissent écouter ce que tu as à leur dire.

Adaptes-toi à la personalité de chacun de tes frères et soeurs pour leurs expliquer calmement qu'ils s'écartent du droit chemin.
Le rappel profite aux croyants.
Vu qu'ils ont déjà été musulman, rien est perdue : il n'est pas trop tard pour qu'ils se remettent dans le dine inchaAllah.

Si ta soeur a programmé de se marier dans quelques mois, tu as cette courte période pour la convaincre de ne pas faire une très grosse erreur.

Quoi qu'il arrive, tu auras fait de ton mieux pour les remettre dans le droit chemin.

Allah y 3awnek inchaAllah.
 
De toute façon t'y peux rien , elle a fait son choix et si elle devait changer de cap ça ne dépendrait que d'elle.
Maintenant l'essentiel est que tu te préserves et que tu restes près de tes parents , loin de la mécréance. Ne porte pas de jugement sur ta soeur , montre plutôt que tu es tolérant même si ça te fait mal. Montre l'exemple d'un vrai croyant qui raisonne, a une hygiène de vie respectable, est respectable par ses principes ; je pense que dans ces conditions là elle serait plus à même de t'envier que toi vis a vis d'elle. Les filles ont aussi besoin d'un modèle masculin , "normalement" celui du père , pour leur éviter de partir dans le mauvais chemin.

Garde tes distances avec elle et fais le bien envers tes parents , tes amis, et toi-même. Montre le bon exemple .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wesh Tonyyyyyyyyy!!!

On parle pas de Aqida là d'aileurs je crois que nombreux n'y comprendrait pas grand chose ici!!! Kheir insh'Allah!

Le gars vient et dit qu'il reste plus que lui comme croyant
, je me retrouve le seul d'une fratrie de 7 enfants à croire en Allah !

Sinon la fornication...gros péché mais celà ne fait pas sortir de l'Islam un musulman...

Mais peut-être que nous ne parlons pas de musulmans là, être arabe, maghrébin n'est pas synonyme de muslim, de soumis, de croyants...

Des gens qui pratiquent un Islam festif et culturel ça manque pas chez nous, même Pierre fait le ramdam avec rachid, coupe le ftour chez les parents de Samia, ça mange bien, beaucoup mais combien se lèvent pour prier maghreb juste après avoir coupé avec une datte? puis prendre un bol de harira, un verre d'eau et faire les tarawihs à la masjid?

M'enfin !


chez les asharis il y a pas d'actes qui font sortir de l'islam? ou a chaque fois vous dites qu'il faut connaitre le contenu des coeurs??

c'est une question serieuse bien que je suis d'accord que le fait d'epouser un kaffir n'est pas en soit un acte annulatif de l'islam
 
Wesh Tonyyyyyyyyy!!!

On parle pas de Aqida là d'aileurs je crois que nombreux n'y comprendrait pas grand chose ici!!! Kheir insh'Allah!

Le gars vient et dit qu'il reste plus que lui comme croyant


Sinon la fornication...gros péché mais celà ne fait pas sortir de l'Islam un musulman...

Mais peut-être que nous ne parlons pas de musulmans là, être arabe, maghrébin n'est pas synonyme de muslim, de soumis, de croyants...

Des gens qui pratiquent un Islam festif et culturel ça manque pas chez nous, même Pierre fait le ramdam avec rachid, coupe le ftour chez les parents de Samia, ça mange bien, beaucoup mais combien se lèvent pour prier maghreb juste après avoir coupé avec une datte? puis prendre un bol de harira, un verre d'eau et faire les tarawihs à la masjid?

M'enfin !

oui il dit ca apres moi je connais pas sa famille je sais juste que l'un de ses frere est un apostat fan de freud si mes souvenirs sont bon

moi quand je vois un arabe faire ramadan je le considere muslim car il me montre un signe apparent de l'islam apres pour salat tu connais les divergences a ce sujet mais c'etait juste pour savoir sur les actes si ils sont pris en compte chez les asharis
 
1/ Je pense que cela dépend de nous de respecter la charte. Moi-même quand je me fais taper sur les doigts, je ne m'en prends qu'à moi même !
Tu sais la religion à toujours causé des conflits , je ne vois pas pourquoi bladinet serai epargné, j'ai du mal à garder mon calme. Je dis parfois des bétises les modérateurs ont raison de me sanctionner .

2/ j'aime bien t'entendre dire que tu aimais ta sœur, tu n'as peut-être pas envie d'entendre mon opinion, mais tu m'es sympathique et je comprends fort bien ce que tu ressens. Juste une remarque, est-ce que tu aimais ta sœur juste parce que tu croyais qu'elle était musulmane? Si tu examines ton cœur, ne crois-tu pas que tu l'aimes aussi pour d'autres raisons ?
J'ai aimais ma soeur comme je l'ai connu, çàd maghrebiya ! Je n'ai pas dis que désormais je l'a déteste, mais y'a un truc qui a changer, elle me fait honte ! et son invitation a son mariage ma terriblement bléssé, c'est un manque de respect !! je le ressent comme ça !!! Son estime à bcp baissé, je ne l'a vois plus du meme oeil .


3/ Ta mère est triste et je la comprends. Personnellement je pense que ses larmes font plus pour parler d'Allah à ses enfants, que ta colère ne fera jamais. Ta colère nourrit leur incroyance, ses larmes nourrissent leurs âmes.

Les larmes de ma mére nourrise ma colére, j'ai envie d'en attrapé un pour le tapé sur l'autre !! Elle à bcp de mérite et elle est courageuse, je ne sais pas comment ELLE FAIT pour encaisser tout ça, je me dis que c'est l'amour maternelle, meme si mes fréres et soeur font les pires conneries du monde elles les aimeras quand meme ! mais moi c'est différent je ne suis pas leur mére ! Dans ma ville ma mére est respecté car les gens savent ce qui ce trame dans notre famille. heuresement elle a des amis de la famille qui l'a soutienne ! Tu n'a pas tort en disant que ma colére nourris leur incroyance .. Mais que veut tu j'ai pas envie de leur sourire ou d'etre faux-*** !

4/Ne sois pas hypocrites! soit ! Mais l'homme est complexe, tu es en colère mais tu aimes aussi ta famille ! A quoi dois-tu obéir? à la colère? ou à l'affection?
J'ai fait un choix, plus je me rapproche de ma famille plus je souffre, tu mettrais ta main intentionellement sur le feu ??

5/ Ta famille à toi, c'est maintenant : ta femme et ton enfant. Dieu nous a créé libre, et Il souhaite que l'homme quitte son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et former une seule chair avec elle. Occupe toi de ta famille actuelle comme ta foi et ta conscience te le dictent ! Penses-tu vraiment être responsable de ta famille d'origine???

Justement comme je compte bien m'occuper de ma famille, je veut d'emblé evité les conflits familliaux, à quoi bon sert de se clashé de se prendre la téte ! ca fais des années que ça dure ! et comme mieux vaut prévénir que guérrir , je préfére coupé les ponts!

Contrairement à ce que tu peux penser, je suis de tout cœur avec toi, et je prie Dieu pour toi.
En me mettant à ta place, je sais bien que moi aussi, je serais très mal à l'aise si j’étais toi.

La vie est compliquée !

Pourquoi contrairement à ce que je pense ? Non ton message est trés correct, je comprend ce que tu veut me dire et je t'en remerci ! ;)
 
Salam,

Non je ne cautionne pas le mariage de ma soeur, comme j'ai dis plus haut, si quelqu'un me racontait la meme histoire , je dirais comme vous " non faut pas rompre les liens etc " mais quand ca vous arrive, c'est pas pareil !! Je manque de sagesse je sais , je suis un peu nerveu , j'en ai marre d'espéré à une vie meilleures avec mes freres et soeur, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais, aujourd'hui c'est la mairie demain ca sera l'eglise pour un baptéme ! Bref c'est compliqué, à contre coeur je coupe les ponts, je protége ma famille, je préserve ma santé en faisant ca !! je vais pas passer ma vie à dire " wa nari ma 3andi zhar " , je prend mes bagages et j'avance ! Merci pour ton conseil j'aurai dis comme toi ! Allah y 7afdek

Salut,

Ne le prends pas mal, mais on dirait que tes frères et soeurs t'ont fait une promesse et qu'ils t'ont trahi personnellement.... alors qu'ils ne te doivent rien, leur foi n'a toujours concerné que Dieu et eux, et tu n'as pas à t'immiscer là-dedans (même si je comprends bien que cela t'attriste et te fasse peur vis-à-vis de tes propres enfants.) Tu n'es en rien responsable et coupable de leurs actions, seulement des tiennes.

Je pense que tu devrais aller à la cérémonie, mais brièvement (juste le temps que ta soeur te voie), et zapper le repas et la soirée. Rien ne t'empêche par la suite d'expliquer à ta soeur que tu désapprouves ce mariage, mais que tu étais là seulement pour elle, et que tu le seras toujours.

Pour la suite, tu peux très bien te contenter de rapports distants mais courtois.

Dieu seul sait, peut-être un jour ta soeur souhaitera revenir à l'islam, et imagine que vous soyiez fâchés ?? Vers qui se tournera-t-elle ?

Je te souhaite du courage ;)

PS : tu as eu, on dirait, la chance de grandir dans une famille unie (en tout cas, qui l'était durant ta jeunesse). Je ne l'ai pas eue, cette chance, et c'est un grand regret. J'espère que tu ne feras pas subir cela à tes propres enfants, à cause de ta peur et de ton orgueil... Crois-moi, même si ça te parait la meilleure solution maintenant, ce n'est pas une protection que tu leur offres, et plus tard tu t'en mordras les doigts de les avoir privés de tout contact avec leur tante.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah je sais pas je connais pas ...mais bon les gens moi je suis et les autres sont...en général c'est du bla bla tué...

Bah oui quand je vois pleins de petits "rebeux, renois, babtous" faire le Ramdam, ne plus rouler de joints dans le métro, ne plus boire sa bière dans la rue, ne plus s'amuser avec des filles dans le centre commercial etc...je me dis aussi bon ils respectent au moins le ramdam! c'est déjà pas mal...ils font comme la masse des musulmans, du copié/collé...du mimétisme...1 mois après la vie reprend son cours...



oui il dit ca apres moi je connais pas sa famille je sais juste que l'un de ses frere est un apostat fan de freud si mes souvenirs sont bon

moi quand je vois un arabe faire ramadan je le considere muslim car il me montre un signe apparent de l'islam apres pour salat tu connais les divergences a ce sujet mais c'etait juste pour savoir sur les actes si ils sont pris en compte chez les asharis
 
Salam 3Aleykoum,

Je réouvre ce topic car le titre ne convenais pas, j'ai donc changé le titre car c'est vrai que l'autre terme etait péjoratif .. J'espere que celui ci conviens :)
Ce sujet me tiens à coeur, je ferai mon possible pour respecter la charte incha Allah.



Je remet le lien du topic fermé pour ne pas avoir à réecrire les détails de cet histoire :
http://www.bladi.info/305589-soeur-marier-kafir/


(...) suite

Je m'entendais bien avec ma soeur, je pensais qu'elle été musulmane vu qu'elle fété l'aid elle faisais le ramadan elle disais souvent " Incha Allah " etc ! bref kanet tet jbed LAH !! Je suis trés déçu , je me retrouve le seul d'une fratrie de 7 enfants à croire en Allah ! Ma mére ne cesse de pleurer, à cause de la mécréance de ses enfants ! J'ai tellement résisté pour ne pas craquer et continué à entretenir une bonne relation avec tout mes fréres et soeur, mais là .. je suis à bout je n'en peut plus !! Je n'irai ni à la mairie, ni au diner ni nulle part !!! Non non non je ne suis pas content que ma soeur se marie avec un mécréant, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, et je ne pense pas un jour pouvoir m'en rejouir ! Ce sentiment est ancré en moi, et je n'ai pas envie de changer ou d'etre hypocrite, non ! J'ai longuement réfléchi, je me suis remis plein de fois en question en pensant que le probléme venais de moi, parfois j'en viens meme à culpabilisé et me dire que je ne suis pas assez tolérant.. Ya RABI comment pourrais-je dissimulé ma tete d'enterrement en assistant au mariage de ma soeur !!! Ca me scie les jambes, j'ai une boule dans le ventre rien que le faite d'y pensé !


Dans ma vie HAMDOLAH tout se passe trés bien, cet histoire avec ma famille c'est la seule chose au monde qui me fait souffrir !!! J'en ai surmonté bien des épreuves avant d'en arriver où je suis AL HAMDOULILLAH ! Tout ça pour vous dire que je ne suis pas du genre pleurnichard. Malgré tout ce qui m'arrive de mal je me bat, je ne cherche pas a me victimisé, j'ai rien à gagner à part quelque bon conseil , je ne cherche pas à faire un buzz .. ce que je veut c'est toucher le coeur des Marocains Musulmans de ce site, je veut les entendres !! qu'ils me disent si ils sont choqué ou pas, j'aimerai avoir un regard extérieur ..ce probléme m'affecte mais incha Allah ca va passé !! kolchi ki foute ! Je reste quand meme positif !



J'attend de vous lire incha Allah ;)

Salam aleykoum,

Malheureusement seulement les actes montrent la fois d'une personne.
Lorsque j'étais au collège je voyais des potes à moi faire le radaman et dire 'inch allah" mais ils n'étaient pas musulman.

Maintenant si vous voulez vraiment faire quelque chose, boycotter tout simplement son mariage pour lui faire comprendre que vous êtes contre, bien sur ceci n'est que mon avis.

Allah est seul savant.

Salam
 

olddybldi

Muslim for ever
Salut,

Tu n'es en rien responsable et coupable de leurs actions, seulement des tiennes.


Pour la suite, tu peux très bien te contenter de rapports distants mais courtois.

Dieu seul sait, peut-être un jour ta soeur souhaitera revenir à l'islam, et imagine que vous soyiez fâchés ?? Vers qui se tournera-t-elle ?

Je te souhaite du courage ;)

.

Je suis d'accord

Je pense que tu devrais aller à la cérémonie, mais brièvement (juste le temps que ta soeur te voie), et zapper le repas et la soirée. Rien ne t'empêche par la suite d'expliquer à ta soeur que tu désapprouves ce mariage, mais que tu étais là seulement pour elle, et que tu le seras toujours.

Pas d'accord du tout

Tu lui en demandes trop
 
Wa salam, B'jour,

Bah tu sais ceux qui fêtent l'Aïd, font le ramdam, disent Inch', Wallahi jiti jure sur le Coran di la Mecque etc sont assez légion, on a du mal à les voir à la Mosquée aux 5 prières quotidiennes par contre...

Tu es le seul à croire? Mash'Allah! Qu'Allah Azawajâl te guide toujours sur la voie droite...

Allah Azawajâl guide qui Il veut et égare qui Il veut...

Si ta soeur est croyante et pratiquante, elle sait que ce mariage civil n'a aucune légitimité dans l'Islam, donc elle sera une fornicatrice...Les fornicateurs et fornicatrices doivent se repentir et arrêter les péchés tout de suite. Sinon dans l'islam les fornicateurs aux fornicatrices, les pieux aux pieuses...garde ta chasteté pour avoir une femme musulmane chaste comme il ne reste plus que toi comme croyant d'après tes dires....

Dans l'Islam on m'a toujours appris que seul Allah Ta'âla connaissait le contenu des poitrines, m'aurait ton induit en erreur?

Si ta soeur est athée et bien elle fait ce qu'elle veut de ses cheveux...


ps : Beurberry ça veut dire quoi en arabe?


Salam, Amine Lah y barek fik


WA ghir khaliha 3la Lah ou safi !

Je suis marié, et je viens d'avoir un enfant Hamdolah. Beurberry c'est zerma burberry la marque mais façon rebeu :) !! enlala il fait encore parler de lui ce pseudo; t'inquiéte c'est juste un pseudo qui ne représente absolument rien pour moi ! c'est juste un jeu de mot !
 
Ah je sais pas je connais pas ...mais bon les gens moi je suis et les autres sont...en général c'est du bla bla tué...

Bah oui quand je vois pleins de petits "rebeux, renois, babtous" faire le Ramdam, ne plus rouler de joints dans le métro, ne plus boire sa bière dans la rue, ne plus s'amuser avec des filles dans le centre commercial etc...je me dis aussi bon ils respectent au moins le ramdam! c'est déjà pas mal...ils font comme la masse des musulmans, du copié/collé...du mimétisme...1 mois après la vie reprend son cours...


c'est deja pas mal on va dire ils leur reste ce minimum je prefere ça a une personne qui le fait tout au long de l'année et meme durant le mois ou les shayatins sont fermer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi, ta soeur est une maghrébine?

Son futur mari est un "karlouche" ou un "gwer" peut-être?

Mais si son futur mari se convertit malgré qu'il ne soit pas "maghrebiya" tu dormirais mieux???

Et si tu faisais la da'awa auprès de ton futur beau frère?

Avoir honte de sa propre soeur alors effectivement il vaut mieux que tu la laisses, j'aurais jamais pu supporter qu'un membre de ma famille, mon sang, ma fratrie parle de moi comme ça! Une famille celà doit rester unie malgré les problèmes, les divergences, on ne peut compter que sur sa famille en cas de coups durs, jamais sur la oummah, elle n'est jamais là pas plus que le voisin de palier, que l'Etat, la Répoublique etc...



J'ai aimais ma soeur comme je l'ai connu, çàd maghrebiya ! Je n'ai pas dis que désormais je l'a déteste, mais y'a un truc qui a changer, elle me fait honte !
 
Excuse moi, ta soeur est une maghrébine?

Son futur mari est un "karlouche" ou un "gwer" peut-être?

Mais si son futur mari se convertit malgré qu'il ne soit pas "maghrebiya" tu dormirais mieux???

Et si tu faisais la da'awa auprès de ton futur beau frère?

Avoir honte de sa propre soeur alors effectivement il vaut mieux que tu la laisses, j'aurais jamais pu supporter qu'un membre de ma famille, mon sang, ma fratrie parle de moi comme ça! Une famille celà doit rester unie malgré les problèmes, les divergences, on ne peut compter que sur sa famille en cas de coups durs, jamais sur la oummah, elle n'est jamais là pas plus que le voisin de palier, que l'Etat, la Répoublique etc...


perso je le comprend si ma soeur serait marié a un kaffir je le supporterais pas j'aurais coupé les pont direct apres lui avoir mis une targnole a elle et son plouk de kaffir
 
Excuse moi, ta soeur est une maghrébine?

Son futur mari est un "karlouche" ou un "gwer" peut-être?

Mais si son futur mari se convertit malgré qu'il ne soit pas "maghrebiya" tu dormirais mieux???

Et si tu faisais la da'awa auprès de ton futur beau frère?

Avoir honte de sa propre soeur alors effectivement il vaut mieux que tu la laisses, j'aurais jamais pu supporter qu'un membre de ma famille, mon sang, ma fratrie parle de moi comme ça! Une famille celà doit rester unie malgré les problèmes, les divergences, on ne peut compter que sur sa famille en cas de coups durs, jamais sur la oummah, elle n'est jamais là pas plus que le voisin de palier, que l'Etat, la Répoublique etc...

Salam aleykoum,

S'il se "converti" juste pour faire genre devant la famille, ça ne sert absolument à rien.
Il y a tellement d'hypocrisie de nos jours à ce niveau qu'il est mieux de privilégier le mariage avec une personne qui était musulmane avant même la rencontre (converti ou non).

salam
 
Haut