Ma soeur vit un enfer avec son mari...

Salam,
Cela fait bientôt 3 ans que ma soeur vit une situation insupportable avec son mari (je reste poli, je ne dirai rien de méchant mais je vous avoue que ça va être très difficile!!!).
Bref je demande votre aide car si ma soeur souffre cela se ressent bcp dans ma famille, ma mère est désespéré, et moi et mes soeurs nous sommes à deux doigts de craquer moralement.
JE vous explique, ma soeur s'est mariée il y a 4 ans avec cet homme, ma famille connait sa famille, donc cela à rassuré mes parents (malheuresement c'est tout le contraire).
Ils habitent à plus de 800km de chez nous donc nous ne voyons ma soeur que quelques fois par an.
Leur mariage s'est très bien passé ainsi que les premiers mois, mais au bout de quelques tps l'ambiance a énormement changé, et lorsque ma soeur apprend sa grossesse tout s'enchaine très rapidement, il sort à 6h du matin et ne rentre que vers 1 ou 2 du matin.
Il ne fait que lui geuler dessus et la frappe dès qu'elle demande des explications.
Elle ne sait plus quoi faire, bien sure pour ne pas nous inquieter elle nous cache sa situation mais l'on finit par tout découvrir.
Apparement sa belle famille est du côté de ma soeur, mais ça reste sa famile, donc on ne peut pas savoir.
Je ne supporte plus la situation qu'endure ma pauvre soeur. Au bout de ttes ces disputes il finit par prendre ses affaires et quitte le domicile laissant ma soeur et son bb d'à peine 2 mois!!!!!!!Au début il ne venait jamais, il voyait son enfant chez sa belle mère et refusé de parler à ma soeur. Et dès que ces parents essayé de lui parlé il sortait en les ignorant, et ne revenait que quelques jours apres!!!
Le pire c'est que l on a appris par la suite qu'il a eu 2 enfants en étant marié à ma soeur, et cette autre femme (une francaise) harcelé ma soeur. Nous souhaitons que ma soeur tourne la page et revienne aupres de nous mais bizarement elle refuse de quitté cet endroit maudit. Je ne comprends pas son mari a un comportement très bizar il peut l ignorer pdt des semaines et ensuite revenir discuté se retrouver tout les 2, lui promettre que tout va s'arranger et ensuite encore une fois se transformer devenir méchant et insultant et partir sans rien dire.
Je ne comprends, des fois je me dis que je vais la chercher et qu'elle ne remettra plus les pieds là bas mais en même tps elle nous demande de pas nous inquieter et de ne rien faire pour l'instant.Je souffre de me sentir inutile... Je prie chaque jour pour elle et son enfant, rien ne change et cela fais bientôt + de 3 ans!!! Que faire, y a t il une solution, pouvez vous m'aider.
Merci.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,
Cela fait bientôt 3 ans que ma soeur vit une situation insupportable avec son mari (je reste poli, je ne dirai rien de méchant mais je vous avoue que ça va être très difficile!!!).
Bref je demande votre aide car si ma soeur souffre cela se ressent bcp dans ma famille, ma mère est désespéré, et moi et mes soeurs nous sommes à deux doigts de craquer moralement.
JE vous explique, ma soeur s'est mariée il y a 4 ans avec cet homme, ma famille connait sa famille, donc cela à rassuré mes parents (malheuresement c'est tout le contraire).
Ils habitent à plus de 800km de chez nous donc nous ne voyons ma soeur que quelques fois par an.
Leur mariage s'est très bien passé ainsi que les premiers mois, mais au bout de quelques tps l'ambiance a énormement changé, et lorsque ma soeur apprend sa grossesse tout s'enchaine très rapidement, il sort à 6h du matin et ne rentre que vers 1 ou 2 du matin.
Il ne fait que lui geuler dessus et la frappe dès qu'elle demande des explications.
Elle ne sait plus quoi faire, bien sure pour ne pas nous inquieter elle nous cache sa situation mais l'on finit par tout découvrir.
Apparement sa belle famille est du côté de ma soeur, mais ça reste sa famile, donc on ne peut pas savoir.
Je ne supporte plus la situation qu'endure ma pauvre soeur. Au bout de ttes ces disputes il finit par prendre ses affaires et quitte le domicile laissant ma soeur et son bb d'à peine 2 mois!!!!!!!Au début il ne venait jamais, il voyait son enfant chez sa belle mère et refusé de parler à ma soeur. Et dès que ces parents essayé de lui parlé il sortait en les ignorant, et ne revenait que quelques jours apres!!!
Le pire c'est que l on a appris par la suite qu'il a eu 2 enfants en étant marié à ma soeur, et cette autre femme (une francaise) harcelé ma soeur. Nous souhaitons que ma soeur tourne la page et revienne aupres de nous mais bizarement elle refuse de quitté cet endroit maudit. Je ne comprends pas son mari a un comportement très bizar il peut l ignorer pdt des semaines et ensuite revenir discuté se retrouver tout les 2, lui promettre que tout va s'arranger et ensuite encore une fois se transformer devenir méchant et insultant et partir sans rien dire.
Je ne comprends, des fois je me dis que je vais la chercher et qu'elle ne remettra plus les pieds là bas mais en même tps elle nous demande de pas nous inquieter et de ne rien faire pour l'instant.Je souffre de me sentir inutile... Je prie chaque jour pour elle et son enfant, rien ne change et cela fais bientôt + de 3 ans!!! Que faire, y a t il une solution, pouvez vous m'aider.
Merci.


Salam

c'est une situation très difficile, et j'imagine que ta soeur doit énormément souffrir !!!

c'est normal qu'elle ne veuille pas partir car elle est aveuglée elle croit que son mari va revenir sur le droit chemin...

tôt ou tard elle se réveillera inchaAllah, il ne faut surtout pas la laisser tomber car si elle se sent seule elle ne pourra jamais le quitter

Bon courage
 
montrez lui que vous etes la que la famille est faite pour la soutenir dans toute situation elle finira par se rendre compte par elle meme un beau jour qu'il ne changera jamais que c'est une pouriture il faut qu'elle se sente capable de faire ce pas et qu'elle sente qu'elle a sur qui compter pour s'en sortir faut qu'elle prenne conscience aussi que c'est pour sa securité et celle de son bebe qu'elle doit le faire bon courage à vous nchalah rebi ayferedje
 
Ramenez votre soeur à la maison. C'est mon conseil. Au moins pour un temps, que son mari se calme un peu ou revienne à la raison.

Il faut la forcer car dans ce genre de situation, elle doit être influencé par sa belle-famille qui lui dit peut-etre de rester quand même, lui donne de l'espoir en disant que son mari va changer, que ca ira mieux. Mais si elle reste c'est pas vrai, il risque de lui cogner dessus encore plus.

Ramenez là, allez la chercher de force s'il le faut pour qu'elle reste avec vous le temps qu'il faudra. Elle est enfermé dedans et elle peut avoir d'autre horizon en restant là-bas.
Ne culpabilisez pas, ne l'écoutez pas si elle dit qu'elle veut rester auprès de son mari.
Son mari la bat et ne prend plus soin d'elle au contraire. Personne ne mérite ça.

C'est vous sa famille. Elle ne vous en voudra jamais si vous la forcez, elle se rendra compte un jour que vous avez fait ca pour son bien, mais si vous la laissez ainsi même si elle dit non pour vous rassurez elle pourrait vous en vouloir un jour si ca se passe vraiment mal.

J'ai aussi une soeur qui vit très loin de nous avec son mari. Je me suis toujours dit que si un jour ca se passait mal, j'irai la chercher de gré ou de force.
 
ta soeur vit des moments tres difficile , continuez de la soutenir et ne pas la laisser tomber. je pense qu'elle ne voit pas la situation ds laquel elle vit comme toi et ta famille , elle est encore aveuglée par cet homme.
je pense qu'elle a encore espoir de reussir son mariage , sa famille ...elle est surment tres amoureuse de son mari .
 
Amoureuse mais aveugle...

Vous souffrez dans votre coin et elle aussi, mais elle veut vous rassurer. Elle veut assumer seule! Non! Ca sert à ca la famille.

Son mari lui manque de respect, la bat de temps en temps, quitte le domicile conjugale, a eu des enfants ailleurs en même temps et elle veut sauver quoi? Avec l'aide de sa belle-famille en plus? C'est du masochisme que de rester là-bas à espérer.

Ramenez là!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je suppose qu'elle reste et continue de supporter son mari pour son enfant
ta soeur est adulte, et elle agit avec beaucoup de courage

je vois pas ce que vous pourriez faire, si ce n'est continuer de la soutenir
Qu'Allah ta'ala lui apporte soulagement et reconfort
 
Faut surtout pas la laisser seule, elle a besoin de vous, elle vient d'avoir un enfant, et comme t'as dit, tout c'est passé tres vite.

Moi j'aurais conseillé de quitter cet homme, ce genre de truc, il n'y a qu'Allah pour les pardonner, moi je pardonnerai jamais qu'un homme frappe sa femme, et sans raison qui plus est.

C'est plus facile a dire qu'a faire pour elle, car c'est pas une situation facile, alors si elle est prete a lui pardonner ses erreurs, qu'ils fassent ce qu'il a a faire de son coté pour arranger la situation.

Sinon, la roue tourne, un jour lui aussi se mangera des coups...
 
Salam,
Cela fait bientôt 3 ans que ma soeur vit une situation insupportable avec son mari (je reste poli, je ne dirai rien de méchant mais je vous avoue que ça va être très difficile!!!).
Bref je demande votre aide car si ma soeur souffre cela se ressent bcp dans ma famille, ma mère est désespéré, et moi et mes soeurs nous sommes à deux doigts de craquer moralement.
JE vous explique, ma soeur s'est mariée il y a 4 ans avec cet homme, ma famille connait sa famille, donc cela à rassuré mes parents (malheuresement c'est tout le contraire).
Ils habitent à plus de 800km de chez nous donc nous ne voyons ma soeur que quelques fois par an.
Leur mariage s'est très bien passé ainsi que les premiers mois, mais au bout de quelques tps l'ambiance a énormement changé, et lorsque ma soeur apprend sa grossesse tout s'enchaine très rapidement, il sort à 6h du matin et ne rentre que vers 1 ou 2 du matin.
Il ne fait que lui geuler dessus et la frappe dès qu'elle demande des explications.
Elle ne sait plus quoi faire, bien sure pour ne pas nous inquieter elle nous cache sa situation mais l'on finit par tout découvrir.
Apparement sa belle famille est du côté de ma soeur, mais ça reste sa famile, donc on ne peut pas savoir.
Je ne supporte plus la situation qu'endure ma pauvre soeur. Au bout de ttes ces disputes il finit par prendre ses affaires et quitte le domicile laissant ma soeur et son bb d'à peine 2 mois!!!!!!!Au début il ne venait jamais, il voyait son enfant chez sa belle mère et refusé de parler à ma soeur. Et dès que ces parents essayé de lui parlé il sortait en les ignorant, et ne revenait que quelques jours apres!!!
Le pire c'est que l on a appris par la suite qu'il a eu 2 enfants en étant marié à ma soeur, et cette autre femme (une francaise) harcelé ma soeur. Nous souhaitons que ma soeur tourne la page et revienne aupres de nous mais bizarement elle refuse de quitté cet endroit maudit. Je ne comprends pas son mari a un comportement très bizar il peut l ignorer pdt des semaines et ensuite revenir discuté se retrouver tout les 2, lui promettre que tout va s'arranger et ensuite encore une fois se transformer devenir méchant et insultant et partir sans rien dire.
Je ne comprends, des fois je me dis que je vais la chercher et qu'elle ne remettra plus les pieds là bas mais en même tps elle nous demande de pas nous inquieter et de ne rien faire pour l'instant.Je souffre de me sentir inutile... Je prie chaque jour pour elle et son enfant, rien ne change et cela fais bientôt + de 3 ans!!! Que faire, y a t il une solution, pouvez vous m'aider.
Merci.

ça change qqch qu'elle soit française sa deuxieme femme!!! :eek:
 

solahfat

Paname , paname, paname
Quel courage , moi j'aurais pris mes jambes à mon cou dès l'installation chez la belle-famille ,
alors en plus des coups qu'elle subit , rajouter l'humiliation des infidélités !
je ne sais pas quoi dire,
si qqn n'accepte pas d'être aidé, on ne peut rien faire pour lui !
RABBI M3aha !
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
continue de prendre soin d elle mais à distance
en cas de besoin elle saura qu elle peut compter sur vos mais pour l'instant
elle veut gérer son couple et sa situation seule
 
Haut