Ma belle soeur

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.



si ton frere l'accepte comme elle est logiquement vous ne pouvez pas grand chose
maintenant vous pouvez toujours essayer d'en parler à sa mere
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprends pas : ce qui vous énerve, c'est qu'elle a ton père ou ton frère à ses pieds ou c'est qu'elle est désagréable?

qu'elle soit désagréable, fasse tout pour que cela se passe mal entre nous, et que mon pere et mon frere ne voient pas nos efforts et son comportement.
 
-du moment que son comportement ne dérange pas ton frere, et que sa vie ac elle, lui convient, je pense que c'est parfait.

-elle vient en tant qu'invitée chez vous, donc c'est normal qu'elle touche à rien et en plus vous etes 3 femmes, donc c'est largement faisable, elle va tout de meme pas vous faire le menage alors qu'elle habite pas avec vous.

-franchement il faut arreter de chercher des problèmes, là ou il y en a pas.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.


c'est étrange que seules les femmes de la famille lui trouvent un défaut :prudent:

tant qu'elle est bien avec ton frère, ou est le soucis?
si quelque chose n'irait pas, je pense que ton frère et même ton père l'aurait vu, non?
 
qu'elle soit désagréable, fasse tout pour que cela se passe mal entre nous, et que mon pere et mon frere ne voient pas nos efforts et son comportement.

je pense que vous devriez arrêter de lui donner trop d'importance
faites vos vies et ne vous énervez pas à cause d'elle
surtout, vu que ton père et ton frère sont de son côté, n'allez pas les trouver pour raconter vos ressentiments car ils vont vous dire que vous n'êtes que des jalouses, chose qui les rapprochera encore d'elle
laissez faire, ils finiront bien par ouvrir les yeux

j'ai une amie qui a eu le même problème que toi : son père donnait toujours raison à sa belle-fille jusqu'au jour où madame l'insulte
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Prends du recul! C'est l'épouse de ton frère, laisse-le faire sa vie! N'attends pas qu'elle fasse quelque chose chez toi, tu n'y peux rien, il faut que tu te concentres sur ta vie!

Si vous vous mettez contre elle, cela ne fera qu'envenimer les choses!

le mieux est de préserver les liens avec votre frère:)








Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.

Alalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Laisse ton frère et sa femme vivrent leur vie tranquillement !

Imagines toi à la place de ta belle-soeur, tu te maries et les soeurs de ton mari viennent te chercher la petite bête ?!!!

Chacun sa vie, occupes toi de la tienne ;)
 
c'est étrange que seules les femmes de la famille lui trouvent un défaut :prudent:

tant qu'elle est bien avec ton frère, ou est le soucis?
si quelque chose n'irait pas, je pense que ton frère et même ton père l'aurait vu, non?

non justement
c'est peut-être le genre qui fait la mielleuse avec les hommes et la désagréable avec les femmes

son frère est bien avec, ok mais ce n'est pas une raison pour qu'elle soit mal polie avec ses belles-soeurs et sa belle-mère

j'ai une amie qui a eu exactement le même cas
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
non justement
c'est peut-être le genre qui fait la mielleuse avec les hommes et la désagréable avec les femmes

son frère est bien avec, ok mais ce n'est pas une raison pour qu'elle soit mal polie avec ses belles-soeurs et sa belle-mère

j'ai une amie qui a eu exactement le même cas
Oui y'a des filles qui se sentent en compétition avec les autres et ça crée des tensions.

Je conseille à la posteuse de se taire; d'ignorer les picsde l'autre. Tôt ou tard, elle révèlera sa nature au reste de la famille si elle est vraiment pernicieuse.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
non justement
c'est peut-être le genre qui fait la mielleuse avec les hommes et la désagréable avec les femmes

son frère est bien avec, ok mais ce n'est pas une raison pour qu'elle soit mal polie avec ses belles-soeurs et sa belle-mère

j'ai une amie qui a eu exactement le même cas
oui j'imagine un peu le cas, mais si la belle soeur serait aussi désagréable que ça, tu crois pas qu'ils l'auraient remarqué mari et beau père)?

moi je pense que oui.

mdr! la belle soeur de ton amie, elle a carrément insulté son beau père :confused: sont tarés les gens.
 
oui j'imagine un peu le cas, mais si la belle soeur serait aussi désagréable que ça, tu crois pas qu'ils l'auraient remarqué mari et beau père)?

moi je pense que oui.

mdr! la belle soeur de ton amie, elle a carrément insulté son beau père :confused: sont tarés les gens.

bien non, pas forcément

il y a des femmes en présence d'hommes vont toujours se montrer sous leur beau jour car elles aiment charmer

puis il est aussi possible que les hommes, charmés, relativise aussi des mauvais comportements

je n'ai pas de belles-soeurs donc ne l'ai pas vécu mais j'ai une copine en plein dedans : ça faisait un an que toutes les soeurs étaient à deux doigts de la secouer mais elles étaient toujours considérées comme responsables alors que c'est une vraie sorcière la fille (je peux te raconter en mp ce qu'elle faisait :D)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
bien non, pas forcément

il y a des femmes en présence d'hommes vont toujours se montrer sous leur beau jour car elles aiment charmer

puis il est aussi possible que les hommes, charmés, relativise aussi des mauvais comportements

je n'ai pas de belles-soeurs donc ne l'ai pas vécu mais j'ai une copine en plein dedans : ça faisait un an que toutes les soeurs étaient à deux doigts de la secouer mais elles étaient toujours considérées comme responsables alors que c'est une vraie sorcière la fille (je peux te raconter en mp ce qu'elle faisait :D)

et moi j'peux savoir ? :langue: ( oui jsuis curieuse ^^)
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
bien non, pas forcément

il y a des femmes en présence d'hommes vont toujours se montrer sous leur beau jour car elles aiment charmer

puis il est aussi possible que les hommes, charmés, relativise aussi des mauvais comportements

je n'ai pas de belles-soeurs donc ne l'ai pas vécu mais j'ai une copine en plein dedans : ça faisait un an que toutes les soeurs étaient à deux doigts de la secouer mais elles étaient toujours considérées comme responsables alors que c'est une vraie sorcière la fille (je peux te raconter en mp ce qu'elle faisait : D)

oui vu comme ca, ca se pourrait, enfin pour le mari, qui est peut love :langue:
mais tant qu'elle vie pas avec eux, elles peuvent passer outre, moi je m'en moquerai.

oui oui je veux bien :D
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.



Malheureusement, tu ne peux rien. Quoiqu'elle fasse, ça sera toujours vous (ta mère et tes soeurs) qui passeront pour les méchantes sorcières jalouses.
Dans l'inconscient populaire, c'est toujours la belle famille ( et les femmes de la belle famille) qui sont mauvaises mais la jeune épouse, non, elle ne peut etre que toute blanche.
Apprends à te tempérer, au pire évites la ( sors, passe ton week end ailleurs) les jours ou elles vous rend visite.

Pour les relations avec ton frere qui ont forcément du en prendre un coup depuis son arrivée, ben ecoute apprends à faire le deuil. C'est triste mais c'est la vie :cool:
 
oui vu comme ca, ca se pourrait, enfin pour le mari, qui est peut love :
mais tant qu'elle vie pas avec eux, elles peuvent passer outre, moi je m'en moquerai.

oui oui je veux bien :

Non, meme quand on ne vit pas avec elle, il est difficile de passer outre le fait qu'une personne vienne à manquer de respect à nos parents ou à nous memes sous nos yeux sans ne pouvoir rien dire. C'est difficilement gérable sur le moment....
Sans compter de voir un membre de sa famille ( le marié donc) se faire manipuler par une personne mauvaise, mais encore ça chacun sa *****. C'est à lui d"'assumer ses choix.

oui j'imagine un peu le cas, mais si la belle soeur serait aussi désagréable que ça, tu crois pas qu'ils l'auraient remarqué mari et beau père)?

moi je pense que oui.

mdr! la belle soeur de ton amie, elle a carrément insulté son beau père :confused: sont tarés les gens.

Non, justement.
Les gens sournois et manipulateurs savent mener leur barque comme il faut.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Non, meme quand on ne vit pas avec elle, il est difficile de passer outre le fait qu'une personne vienne à manquer de respect à nos parents ou à nous memes sous nos yeux sans ne pouvoir rien dire. C'est difficilement gérable sur le moment....
Sans compter de voir un membre de sa famille ( le marié donc) se faire manipuler par une personne mauvaise, mais encore ça chacun sa *****. C'est à lui d"'assumer ses choix.



Non, justement.
Les gens sournois et manipulateurs savent mener leur barque comme il faut.

si elle manque de respect et que son frère le voit pas, c'est grave :D
étant donné que ca lui revient d'assumer ses choix, dans le cas de la posteuse, et seulement dans le cas où elle manquerait de respect, je lui aurais dit de surveiller sa femme :intello:

mais ca faut l'imposer dès le départ, si la fille quand elle arrive dans la famille tu montres que y a pas de limites elle prendra la confiance à coup sûr, si elle est vicieuse.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ta belle soeur est une invitée. Elle a déjà son ménage à faire chez elle. Quand vous allez chez elle, vous aussi comportez vous en invités, restez assis.
Ce n'est pas une obligation de se lever et d'aider, on le fait si on en a envie et si on se sent assez bien avec ses belles soeurs pour rester avec elles dans la cuisine. Si vous êtes des pestes, normal qu'elles vous évite.

Si elle sent que vous ne l'aimez pasn faut pas vous étonner qu'elles soit froide et distante avec vous.

Tu es juste la soeur de ton frere, reste à ta place, s'est normal qu'il soit plus complice avec sa femme, s'est elle qui partage son lit ou s'est toi?

Elle dirige ton frère? elle est bien bonne celle là, en fait s'est toujours la même rengaine. Ton frère est un homme (maghrébin de surcroît) et il ne se fera jamais dirigé par une femme. S'il se sent bien avec elle s'est normal qu'il se comporte bien avec.

Moi j'ai remarqué que s'est toujours les belles soeurs pas mariées qui sont jalouses et se mettent en compétition, mais dès qu'elles se marient elles calculent plus leur frere et se concentre sur leur couple à elle.

Ta mère s'imaginait surement avoir importé du bled konchita, elle l'a dans le baba maintenant s'est pour ça qu'elle est haineuse.
 
Ta belle soeur est une invitée. Elle a déjà son ménage à faire chez elle. Quand vous allez chez elle, vous aussi comportez vous en invités, restez assis.
Ce n'est pas une obligation de se lever et d'aider, on le fait si on en a envie et si on se sent assez bien avec ses belles soeurs pour rester avec elles dans la cuisine. Si vous êtes des pestes, normal qu'elles vous évite.

Si elle sent que vous ne l'aimez pasn faut pas vous étonner qu'elles soit froide et distante avec vous.

Tu es juste la soeur de ton frere, reste à ta place, s'est normal qu'il soit plus complice avec sa femme, s'est elle qui partage son lit ou s'est toi?

Elle dirige ton frère? elle est bien bonne celle là, en fait s'est toujours la même rengaine. Ton frère est un homme (maghrébin de surcroît) et il ne se fera jamais dirigé par une femme. S'il se sent bien avec elle s'est normal qu'il se comporte bien avec.

Moi j'ai remarqué que s'est toujours les belles soeurs pas mariées qui sont jalouses et se mettent en compétition, mais dès qu'elles se marient elles calculent plus leur frere et se concentre sur leur couple à elle.

Ta mère s'imaginait surement avoir importé du bled konchita, elle l'a dans le baba maintenant s'est pour ça qu'elle est haineuse.

je pense que tu te trompes
il y a de tout partout
et la belle-fille peut-être mauvaise parce qu'elle l'a toujours été
concernant l'amie dont je parlais plus haut, sa belle-soeur était jalouse de sa vie et pourtant elle n'est pas mariée
comme a dit lonelysoldier, on part toujours du principe que la jeune mariée est un ange tombé du ciel et que les belles-soeurs et la belle-mère sont méchantes
 
si elle manque de respect et que son frère le voit pas, c'est grave :
étant donné que ca lui revient d'assumer ses choix, dans le cas de la posteuse, et seulement dans le cas où elle manquerait de respect, je lui aurais dit de surveiller sa femme :intello:

mais ca faut l'imposer dès le départ, si la fille quand elle arrive dans la famille tu montres que y a pas de limites elle prendra la confiance à coup sûr, si elle est vicieuse.


C'est justement ce que je te dis, ce genre de personne savent mener leur barque donc oui, il est possible que dlépoux ne le voit pas.
Sans compter que les sentiments aveuglent.

Justement, dans un cas comme celui de la posteuse, tu penses que tu pourrai dire à ton frère de "surveiller sa femme"? Je suis sure que c'est pour une histoire du genre que la posteuse est vu comme ,une "sorcière" par son frère.

Pour le dernier passage en gras, à partir du moment ou la fille a son mari de son coté, quelles que soient les limites imposées par la famille. Elle se permettra tout.

Pour moi, la seule solution c'est de l'éviter et de faire le deuil de la relation avec son frère. C'est triste mais c'est la vie :cool:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'ai remarqué que quand un frère se marie souvent les soeurs, la belle mère s'attendent à ce que la belle soeur soit trèèès proche d'elles, qu'elle soit serviable, qu'elle aide etc etc etc

Alors que quand s'est une soeur qui se marie, on attend du beau frère qu'il traite juste correctement sa soeur: qu'il ne la maltraite pas, qu'il soit amoureux et s'est tout, on lui demande pas plus.

Mais là encore, ce sont les femmes qui se font du tort entre elles, parceque les hommes sont bien au dessus de toute cette sournoiserie.
 
J'ai remarqué que quand un frère se marie souvent les soeurs, la belle mère s'attendent à ce que la belle soeur soit trèèès proche d'elles, qu'elle soit serviable, qu'elle aide etc etc etc

Alors que quand s'est une soeur qui se marie, on attend du beau frère qu'il traite juste correctement sa soeur: qu'il ne la maltraite pas, qu'il soit amoureux et s'est tout, on lui demande pas plus.

Mais là encore, ce sont les femmes qui se font du tort entre elles, parceque les hommes sont bien au dessus de toute cette sournoiserie.

je me demande quel type de personne tu as autour de toi
toutes mes amies qui ont des belles-soeurs, ce sont elles qui ont voulu faire les copines et mes amies mettaient de la distance par peur des problèmes éventuels
 
Ta belle soeur est une invitée. Elle a déjà son ménage à faire chez elle. Quand vous allez chez elle, vous aussi comportez vous en invités, restez assis.
Ce n'est pas une obligation de se lever et d'aider, on le fait si on en a envie et si on se sent assez bien avec ses belles soeurs pour rester avec elles dans la cuisine. Si vous êtes des pestes, normal qu'elles vous évite.

Si elle sent que vous ne l'aimez pasn faut pas vous étonner qu'elles soit froide et distante avec vous.

Tu es juste la soeur de ton frere, reste à ta place, s'est normal qu'il soit plus complice avec sa femme, s'est elle qui partage son lit ou s'est toi?

Elle dirige ton frère? elle est bien bonne celle là, en fait s'est toujours la même rengaine. Ton frère est un homme (maghrébin de surcroît) et il ne se fera jamais dirigé par une femme. S'il se sent bien avec elle s'est normal qu'il se comporte bien avec.

Moi j'ai remarqué que s'est toujours les belles soeurs pas mariées qui sont jalouses et se mettent en compétition, mais dès qu'elles se marient elles calculent plus leur frere et se concentre sur leur couple à elle.

Ta mère s'imaginait surement avoir importé du bled konchita, elle l'a dans le baba maintenant s'est pour ça qu'elle est haineuse.

Je pense que comme dans la majorité de tes interventions, tu fais le parallèle avec ta petite vie perso.
T'as une histoire personnelle avec ce sujet et tu n'es pas objective.
 
Mon frere c'est marié lété dernier avec une fille d'Asila !Une fois arrivé en france, elle a changé! rien ne lui plait, elle ne fait rien et ne touche a rien, malgré ça mon frere est a fond avec elle,et il a beaucoup changé.

Avant j’étais complice avec lui, maintenant c'est elle qui le dirige, cette situation rend ma mère malade, et le pire dans tout ça, c'est quand elle vient chez mes parents, elle n'aide pas, et mon PERE LA DÉFEND TOUJOURS !!!

Comme elle a les 2 hommes a ses pieds, elle dirige. Ma soeur a essayé de leur parler, ils lui on dit quelle était jalouse d'elle.

Cette relation (la notre ma soeur ma mere et moi meme) est elle voué à l'échec ? Y a t'il un espoir un jour qu'elle change ?

On ne comprend absolument pas son comportement, nous sommes pourtant très gentilles avec elle.

Vous etes 3 contre 1 femme et vous n'arrivez pas à la gerer? :prudent:
Elle doit vraiment etre une petite joueuse :D

Si c'est vous qui vous acharnez sur elle je me fait pas de soucis elle à l'air de bien s'en sortir...
Si c'est vraiment elle la méchante dans l'histoire faites attention parcequ'au long terme cela peut devenir tres compliqué et s'agravé surtout quand vous aurez des chacunes des enfants...
Tachez de trouver une solution rapidement avant que cela ne prenne de l'ampleur!
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Y'a d etout des belles soeur adorables qui se font détruire par la belle famille, des belels failles géniales qui se font maltraiter par une belle soeur ...

C'est du cas par cas. Mais en lisant l'histoire de Safyan :eek: je suis outrée!

Ps: c'est fou dès qu'on critique un comportement on est jalouse dans notre communauté, jalouse parce qu'on est pas marié. bah voyons.
 
Y'a d etout des belles soeur adorables qui se font détruire par la belle famille, des belels failles géniales qui se font maltraiter par une belle soeur ...

C'est du cas par cas. Mais en lisant l'histoire de Safyan :eek: je suis outrée!

Ps: c'est fou dès qu'on critique un comportement on est jalouse dans notre communauté, jalouse parce qu'on est pas marié. bah voyons.


Notre communauté n'est pas prompt à la réflexion, la remise en question, l'évolution... :cool:
La jalousie, c'est l'argument de facilité. Ça fige une bonne fois pour toute le débat et rassures ceux/celles à qui une remise en question serait justement profitable.
Beaucoup d'orgueil, de fierté et égo mal placé là dedans....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta belle soeur est une invitée. Elle a déjà son ménage à faire chez elle. Quand vous allez chez elle, vous aussi comportez vous en invités, restez assis.
Ce n'est pas une obligation de se lever et d'aider, on le fait si on en a envie et si on se sent assez bien avec ses belles soeurs pour rester avec elles dans la cuisine. Si vous êtes des pestes, normal qu'elles vous évite.

Si elle sent que vous ne l'aimez pasn faut pas vous étonner qu'elles soit froide et distante avec vous.

Tu es juste la soeur de ton frere, reste à ta place, s'est normal qu'il soit plus complice avec sa femme, s'est elle qui partage son lit ou s'est toi?

Elle dirige ton frère? elle est bien bonne celle là, en fait s'est toujours la même rengaine. Ton frère est un homme (maghrébin de surcroît) et il ne se fera jamais dirigé par une femme. S'il se sent bien avec elle s'est normal qu'il se comporte bien avec.

Moi j'ai remarqué que s'est toujours les belles soeurs pas mariées qui sont jalouses et se mettent en compétition, mais dès qu'elles se marient elles calculent plus leur frere et se concentre sur leur couple à elle.

Ta mère s'imaginait surement avoir importé du bled konchita, elle l'a dans le baba maintenant s'est pour ça qu'elle est haineuse.


Ma mere ne s'imaginait rien du tout, je te prierais de ne pas porter de jugement insultant !

C'est plutôt ton message qui dégage de la haine.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je pense que comme dans la majorité de tes interventions, tu fais le parallèle avec ta petite vie perso.
T'as une histoire personnelle avec ce sujet et tu n'es pas objective.

Mais en même temps qu'est ce qui constitue notre jugement si ce n'est nos histoires de vie, les rencontres qu'on a fait, les souvenirs conscients ou inconscients....

Regarde Sayfan a fait le parallèle avec l'histoire d'une amie, ce qui est assez courant.

je me demande quel type de personne tu as autour de toi
toutes mes amies qui ont des belles-soeurs, ce sont elles qui ont voulu faire les copines et mes amies mettaient de la distance par peur des problèmes éventuels

Moi dans mes exemples s'est plûtot l'inverse....mais quand j'y repense s'est moi qui ai voulu être amie avec l'ex femme de mon frère, je l'ai vue pleurer quand ses parents sont retournés dans leur région, ses larmes m'avaient touché, je me suis rappelée que moi aussi un jour j'avais pleurer pour les mêmes raisons qu'elle.

je pense que tu te trompes
il y a de tout partout
et la belle-fille peut-être mauvaise parce qu'elle l'a toujours été
concernant l'amie dont je parlais plus haut, sa belle-soeur était jalouse de sa vie et pourtant elle n'est pas mariée
comme a dit lonelysoldier, on part toujours du principe que la jeune mariée est un ange tombé du ciel et que les belles-soeurs et la belle-mère sont méchantes

Bah tu vois là encore moi je n'ai pas cet exemple, j'ai plutot l'exemple de la posteuse "cette femme me vole mon frère, mon fils, elle le dirige", la jeune mariée est considérée comme une sorcière qui aurait jetté un sort à leur frère/fils.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Notre communauté n'est pas prompt à la réflexion, la remise en question, l'évolution... :cool:
La jalousie, c'est l'argument de facilité. Ça fige une bonne fois pour toute le débat et rassures ceux/celles à qui une remise en question serait justement profitable.
Beaucoup d'orgueil, de fierté et égo mal placé là dedans....

Oui, c'est quand on est à bout d'argument, on se réfugie dans un terrain bien connu.
Ca me rappelle les filles odieuses qui n'ont aucune amie fille parce que les filles sont jalouses entre elles ...
Je ne nie pas que la jalousie existe mais un eu de remise en quesiton, comme tu le suggères, ne nous ferait pas de mal.

Espérons qu'un jour, on sortira de ce schéma de réflexion.
 
Haut