Pourquoi les soeurs chretiennes sont voilées?

Pourquoi Les soeurs chretiennes sont voilées?

Je me demande pourquoi les femmes chretiennes pieuses portent le voile, rien pourtant dans l'evangile n'indique cette obligation.
 
Pourquoi Les soeurs chretiennes sont voilées?

Je me demande pourquoi les femmes chretiennes pieuses portent le voile, rien pourtant dans l'evangile n'indique cette obligation.


le voile est une obligation a tte les chrétiennes pas seulement les sœurs, comme ne pas boire l'alcool comme ne pas manger le porc comme ne pas forniquer comme ne pas prendre le riba l'usure etc...

donc pr eux ceci est dû au fait qu'ils ont reservé le déja une place au paradis et qeu Jesus va passer 3 jours en enfer pr eux lol pour ce que eux profite de pécher ici bas :D
 
Georges Cloney qui a une barbe c'est séduisant
Mais quand c'est Mohamed, c'est terrorisant
Mère Térésa qui porte le voile, c'est une croyante.
Mais quand c'est Fatima, c'est une persécutée, une ignorante..:D

je rajoute les chrétien qui ont le pape c'est majestieux
mais les musulmans un khalifa c'est le moyen age

qu'Allah ns fasse revenir a sa religion contre le gré des kouffar
 
Georges Cloney qui a une barbe c'est séduisant
Mais quand c'est Mohamed, c'est terrorisant
Mère Térésa qui porte le voile, c'est une croyante.
Mais quand c'est Fatima, c'est une persécutée, une ignorante..:D

Quand on attente aux libertés religieuses fondamentales de non-musulmans en terre d'Islam, ca suscite le silence et l'indifférence des musulmans.
Quand on interdit la burqa en Europe, c'est une attaque islamophobe et une atteinte aux droits de l'homme.

Quand on interdit le culte non-musulman en Arabie Saoudite, c'est leur droit.
Quand on interdit le voile dans les administrations, c'est une attaque islamophobe et une atteinte aux droits de l'homme.

Quand on interdit l'homosexualité au Maroc pour tout le monde, c'est leur droit.
Quand on interdit la polygamie en France, c'est une attaque islamophobe et une atteinte aux droits de l'homme.
 
Pourquoi Les soeurs chretiennes sont voilées?

Je me demande pourquoi les femmes chretiennes pieuses portent le voile, rien pourtant dans l'evangile n'indique cette obligation.

Les femmes qui portent le voile dans le Catholicisme font partie d'ordres monastiques : elles vouent leur vie à Dieu, c'est à dire vie en communauté religieuse, chasteté, aucune possession matérielle, aide aux plus démunis, etc.

Le voile représente alors un genre d'uniforme.

Rien à voir avec une Musulmane voilée qui va mener la vie de madame tout le monde : se marier, s'envoyer en l'air, avoir des gosses, posséder des biens, avoir une vie de famille, etc.
 
Quand on attente aux libertés religieuses fondamentales de non-musulmans en terre d'Islam, ca suscite le silence et l'indifférence des musulmans.
Quand on interdit la burqa en Europe, c'est une attaque islamophobe et une atteinte aux droits de l'homme.

1- la burqa n'est pas musulmane........ce mot vulgarisé par les medias dans le cadre de l'islamophobie rompante n'est pas un mot arabe mais afghan, la burqu n'est pas un habille musulman mais un habille traditionnel afghan d'inspiration musulmane

2- Je suis musulman, que des chretiens interdisent le hijab (le vrai nom du voile musulman...et non la burqa comme vous le colportez par ignorance) cela ne me choque pas du tout.....je me dis que les chretiens sont libres d'imposer ce que bon leur semble sur leurs terres.

cependant le voile musulman en occident n'est pas combattu par les chretiens, mais par les païens.......le voile derange plus les païens que les chretiens,

Même si des chretiens qui se sentent en competition avec des musulmans depuis la nuit des temps veulent juste ne pas avoir des musulmans dans leur champ de vision.

l'islam leur rappelle leur echec spirituel.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
l'islam leur rappelle leur echec spirituel.
C'est du Coluche?

L'échec spirituel? Il concerne l'ensemble du monothéisme abrahamique qui a accouché de trois religions formalistes où l'on y rempli obligatoirement certaines conditions afin d'acquérir son ticket magique pour le Paradis. De vrais fabriques à pantins, moutons, hypocrites et ignorants.

Une foi forte, fière et prétentieuse mais un vide spirituel abyssal.

Il suffit de lire tes posts et des threads comme "à quoi sert le Christianisme" pour comprendre que ton développement spirituel est inexistant. T'es d'une suffisance dont la réelle spiritualité ne s'encombre pas.
 
Une foi forte, fière et prétentieuse mais un vide spirituel abyssal.
.

tu parles de la foi musulmane?

C’est juste un point de vue suffisant, arrogant et ignorant.

Rappel........Les français ont colonisé des musulmans, et dans le sillage du colonialisme des milliers de prêtres se sont bousculé pour convertir les musulmans en « bons chrétiens », ( la première construction en Tunisie fut une cathédrale !! ) mais ils ont lamentablement échoué….le vide abyssale spirituel dont tu parles n’a pas pu être comblé par la foi chrétienne que les missionnaires chrétiens voulaient vendre aux peuples colonisés.

Donc je crois qu’on peut pas qualifier la foi musulmane de vide abyssal.
.
 
Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quand on attente aux libertés religieuses fondamentales de non-musulmans en terre d'Islam, ca suscite le silence et l'indifférence des musulmans.
Quand on interdit la burqa en Europe, c'est une attaque islamophobe et une atteinte aux droits de l'homme.

Quand on interdit le culte non-musulman en Arabie Saoudite, c'est leur droit.
Quand on interdit le voile dans les administrations, c'est une attaque islamophobe et une atteinte aux droits de l'homme.

Quand on interdit l'homosexualité au Maroc pour tout le monde, c'est leur droit.
Quand on interdit la polygamie en France, c'est une attaque islamophobe et une atteinte aux droits de l'homme.

On attente à la liberté religieuse des nons musulmans au Maroc aaaaaaaaah bon?? Vas y explique moi ça j'étais persuadé du contraire.

Sauf que concernant les pays que tu cites et en particulier l'AS ils ne se targuent pas d'êtres des droits de l'hommiste ce sont des pays MUSULMAN (ils ne sont pas LAIQUES) comprendes et encore pour un pays musulman comme le Maroc la France devrait en tiré des leçons de notre trop grande tolérance.

Ne compare pas l'incomparble.
 
On attente à la liberté religieuse des nons musulmans au Maroc aaaaaaaaah bon?? Vas y explique moi ça j'étais persuadé du contraire.

Sauf que concernant les pays que tu cites et en particulier l'AS ils ne se targuent pas d'êtres des droits de l'hommiste ce sont des pays MUSULMAN (ils ne sont pas LAIQUES) comprendes et encore pour un pays musulman comme le Maroc la France devrait en tiré des leçons de notre trop grande tolérance.

Ne compare pas l'incomparble.
Cites-moi un pays musulman laïc......
 
A l'origine les femmes chrétiennes portaient aussi le voile maintenant ça n'est réservé qu'aux soeurs.

Il ne reste que les femmes juives (soit la perruque soit un petit voile) et musulmanes qui le portent de nos jours.
 
A l'origine les femmes chrétiennes portaient aussi le voile maintenant ça n'est réservé qu'aux soeurs.

Il ne reste que les femmes juives (soit la perruque soit un petit voile) et musulmanes qui le portent de nos jours.
et toute femme qui entre dans une église est supposée se couvrir la tête....
 
LISEZ LES POSTS PRECEDENTS !!!!!!!



Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?
 
LISEZ LES POSTS PRECEDENTS !!!!!!!



Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?
Oups, oui, j'ai lu. C'est vrai que j'ai oublié l'essentiel, tu as raison. ;)
 
LISEZ LES POSTS PRECEDENTS !!!!!!!



Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

le voile dans le monothéisme sert à distinguer une femme croyante d'une femme païenne.

A la naissance du christianisme, les femmes chretiennes vivaient parmi des femmes païennes legerment vêtues....surtout dans le monde greco-romain.

Le voile des chretiennes voulait dire que ces femmes suivaient des moeurs très stricts contrairement aux femmes païennes.
 
Même si des chretiens qui se sentent en competition avec des musulmans depuis la nuit des temps veulent juste ne pas avoir des musulmans dans leur champ de vision.
l'islam leur rappelle leur echec spirituel.

Tu ne comprends pas que, pour le Chrétien pratiquant, l'Islam ne représente rien et ne repose sur rien. Le nouveau testament se termine par :

je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Aussi, il ne peut y avoir d'autres livres ou d'autres prophètes jusqu'au jour du Jugement dernier, que ce soit le Coran, le livre des Mormon de Smith ou autres.

Alors, comment veux-tu qu'un Chrétien se sente en compétition avec une religion qui n'a pas de légitimité ?

C'est pareil pour les Juifs qui pensent que le Christianisme est bidon.
 
Tu ne comprends pas que, pour le Chrétien pratiquant, l'Islam ne représente rien et ne repose sur rien. Le nouveau testament se termine par :

je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Aussi, il ne peut y avoir d'autres livres ou d'autres prophètes jusqu'au jour du Jugement dernier, que ce soit le Coran, le livre des Mormon de Smith ou autres.

Alors, comment veux-tu qu'un Chrétien se sente en compétition avec une religion qui n'a pas de légitimité ?

C'est pareil pour les Juifs qui pensent que le Christianisme est bidon.


tu es un intégriste et un endoctriné.

ben saches toi aussi que pour les msulmans ton christainisme est bidon, farfelu et ne mène nul part....sauf au paganisme....comme la béatification païenne de jean-paul II aujourd'hui.

on va pas se battre sur ça.....reste sur tes croyances et je reste sur les miennes.

Je te souhaite bonne chance....Tu as ta religion et j'ai la mienne.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tu parles de la foi musulmane?

C’est juste un point de vue suffisant, arrogant et ignorant.

Rappel........Les français ont colonisé des musulmans, et dans le sillage du colonialisme des milliers de prêtres se sont bousculé pour convertir les musulmans en « bons chrétiens », ( la première construction en Tunisie fut une cathédrale !! ) mais ils ont lamentablement échoué….le vide abyssale spirituel dont tu parles n’a pas pu être comblé par la foi chrétienne que les missionnaires chrétiens voulaient vendre aux peuples colonisés.

Donc je crois qu’on peut pas qualifier la foi musulmane de vide abyssal.
.
Un autre rappel de taille:

Les premiers à avoir "colonisé" l'Afrique sont les arabo-musulmans qui y développèrent –en réelle industrie– la traite négrière. Des millions d'individus arrachés à leurs terres, les mâles systématiquement castrés... une traite mortelle.

Industrie négrière d'une telle efficacité que les européens s'en inspireront quelques siècles plus tard. Comme quoi, l'Islam a dans le passé donné de remarquables leçons au monde. Etonnant que ses adeptes aient la mémoire défaillante en la matière.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tu es un intégriste et un endoctriné.

ben saches toi aussi que pour les msulmans ton christainisme est bidon, farfelu et ne mène nul part....sauf au paganisme....comme la béatification païenne de jean-paul II aujourd'hui.

on va pas se battre sur ça.....reste sur tes croyances et je reste sur les miennes.

Je te souhaite bonne chance....Tu as ta religion et j'ai la mienne.
Ce que tu ne sais visiblement pas, c'est que ta religion se base sur un livre inspiré d'un autre que l'on appelle la Bible. Et cette Bible est née chez les polythéistes: des sumériens, des akkadiens, des babyloniens et des égyptiens qui ont tout inventé.

En bref, il y a plus de 4000 ans, ton dieu se priait au pluriel. Jamais avant il ne se pria au singulier, non, ça c'est venu bien après.

Tu adhères donc à des mythes tirés tout droit des cerveaux polythéistes. Perso, ça ne me dérange pas car comme tu le dis si bien, à chacun sa croyance. Ce qui m'dérange par contre, c'est que tu juges celles des autres qui sont pourtant dans le même bateau que toi: celui des mythes.
 
Un autre rappel de taille:

Les premiers à avoir "colonisé" l'Afrique sont les arabo-musulmans qui y développèrent –en réelle industrie– la traite négrière. Des millions d'individus arrachés à leurs terres, les mâles systématiquement castrés... une traite mortelle.

Industrie négrière d'une telle efficacité que les européens s'en inspireront quelques siècles plus tard. Comme quoi, l'Islam a dans le passé donné de remarquables leçons au monde. Etonnant que ses adeptes aient la mémoire défaillante en la matière.


menteur et afabulateur.....où sont les descendants de ces millions de noirs?

les descendants des millions de noirs esclaves des chretiens on voit où ils sont aujourd'hui.

tes délires et ton exageration ne demontrent que ta haine et ton ignorance.
 
Haut