Etre soi même

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir,

Tout le monde veut être comme tout le monde, l'etre humain est devenu matérialiste et se focalise sur les apparences et le regard que porte les autres sur lui.

Serions nous un jour reellement nous même?
Quand est ce que nous serions capable d'envoyer petre les jugements des autres?

A vous les studios :D
 
Bonsoir,

Tout le monde veut être comme tout le monde, l'etre humain est devenu matérialiste et se focalise sur les apparences et le regard que porte les autres sur lui.

Serions nous un jour reellement nous même?
Quand est ce que nous serions capable d'envoyer petre les jugements des autres?

A vous les studios :-D

pas moi, 9assamane billah...:D

je dis toujours que je suis comme ça, parce que DIEU me veut comme ça, et que c'est l'état qui me convient le plus...;)
 
8adouk sont plus vendeurs douk les sujets ;)

enfin bref passons

passons;)

les gens qui cherchent à ressembler aux autres, ils ne font que perdre leurs temps, il se trouvent au milieu, ils ne sont plus sur leurs nature, et ils n'arrivent plus à être comme les autres..

pour vivre bien sa vie, faut voir le profond des choses, ne se concentrer plus sur les apparences..et être satisfait de ce DIEU nous a donner.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
passons; )

les gens qui cherchent à ressembler aux autres, ils ne font que perdre leurs temps, il se trouvent au milieu, ils ne sont plus sur leurs nature, et ils n'arrivent plus à être comme les autres..

pour vivre bien sa vie, faut voir le profond des choses, ne se concentrer plus sur les apparences..et être satisfait de ce DIEU nous a donner.


daba hderti ;)

Le problème c'est que tu te construit forcément par rapport aux autres, puisque ce sont eux qui te renvoient ton reflet qui permet de te situer, le truc c'est qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de la critique facile aussi et prendre du recul par rapport à ce qu'on nous dit. Après il est clair que ça dépend de la personnalité de chacun avec ses défauts et ses principes, ses valeurs qui peuvent etre source de divergence voire de conflit...mais quitte à en baver un peu, autant rester entier et soi-même, non ? :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bonsoir,

Tout le monde veut être comme tout le monde, l'etre humain est devenu matérialiste et se focalise sur les apparences et le regard que porte les autres sur lui.

Serions nous un jour reellement nous même?
Quand est ce que nous serions capable d'envoyer petre les jugements des autres?

A vous les studios :D

Lorsque leurs regards nous laisseront aussi froids qu'une coupe de glace en plein décembre au Pôle Nord.

Tu te sens d'humeur philosophique aujourd'hui ??? :D
 
Bonsoir,

Tout le monde veut être comme tout le monde, l'etre humain est devenu matérialiste et se focalise sur les apparences et le regard que porte les autres sur lui.

Serions nous un jour reellement nous même?
Quand est ce que nous serions capable d'envoyer petre les jugements des autres?

A vous les studios :D

Moi, j'emmerde les autres si ma façon d'être ne leur plait pas...qu'ils dégagent.
C'est assez naturel pr toi? :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lorsque leurs regards nous laisseront aussi froids qu'une coupe de glace en plein décembre au Pôle Nord.

Tu te sens d'humeur philosophique aujourd'hui ??? :D
c à cause de tt ce que g pu entendre et voir com anneries humaines pour tt te dire

les gens qui n'ont rien à faire que s'occuper des autres en somme :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
c à cause de tt ce que g pu entendre et voir com anneries humaines pour tt te dire

les gens qui n'ont rien à faire que s'occuper des autres en somme :D

ok :D

Eh bien, on me prendra comme je suis ou pas.

Avec mon style, et mes preferences.

Si j'ai fait une chose mal, alors ils seront dans leur bon droit de me faire un rappel, de me suggerer de changer.

D'ici là, je crois qu'ils feraient mieux de travailler leur personnalité.
 
daba hderti ;-)

Le problème c'est que tu te construit forcément par rapport aux autres, puisque ce sont eux qui te renvoient ton reflet qui permet de te situer, le truc c'est qu'il ne faut pas tomber dans le panneau de la critique facile aussi et prendre du recul par rapport à ce qu'on nous dit. Après il est clair que ça dépend de la personnalité de chacun avec ses défauts et ses principes, ses valeurs qui peuvent etre source de divergence voire de conflit...mais quitte à en baver un peu, autant rester entier et soi-même, non ? :-D

mali kounte kanchta7:eek:

eh oui c'est bien notre problème, c'est entendre les critiques des autres, mais ça ne dit pas du tout de les nier, mais essayer de comprendre et prendre l'essentiel...malheureusement que ceux qui critiquent ne voient en toi que les trucs banales..

et cela dit que de préférence de faire une auto-critique.

t'as un cerveau, des idées, des convictions, et des principe. pourquoi ne t'éloignes pas un peu du monde et te poser des questions sur tes comportements, tes paroles, tes relations, tes projets...etc.????


yakma je suis hors sujet:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ok :D

Eh bien, on me prendra comme je suis ou pas.

Avec mon style, et mes preferences.

Si j'ai fait une chose mal, alors ils seront dans leur bon droit de me faire un rappel, de me suggerer de changer.

D'ici là, je crois qu'ils feraient mieux de travailler leur personnalité.

trop peureux et pa d'audace pour cela c'est pour cela que c plu facile pr eux de critiquer les autres et les attaquer

et souvent la jalousie aussi fai jaser plu d'un et le fait que tu ne rentre pas dans leur moule..enfin plein d éléments qui rentrent en jeu ;)
 
Euh que tu les envoie balader??

oui je trouve cela naturel ce que je ne trouve pas naturel ce sont les personnes qui s imissent dans la vie des autres par contre

Je m'imisce ds la vie des autres pr leur rendre service. J'ai un jugement souvent critique de ceux qui m'entourent que je partage avec ma moitié. ensuite, tant que ça ne touche pas ma vie, je laisse faire ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mali kounte kanchta7:ee k:

eh oui c'est bien notre problème, c'est entendre les critiques des autres, mais ça ne dit pas du tout de les nier, mais essayer de comprendre et prendre l'essentiel...malheureusement que ceux qui critiquent ne voient en toi que les trucs banales..

et cela dit que de préférence de faire une auto-critique.

t'as un cerveau, des idées, des convictions, et des principe. pourquoi ne t'éloignes pas un peu du monde et te poser des questions sur tes comportements, tes paroles, tes relations, tes projets...etc.????


yakma je suis hors sujet: D


tbarkallah alik

ts les soirs un bilan au lit avant de dodo (matmchich ba3id :D) deux colonnes : positif/négatif et le lendemain je commence à faire le ménage autour de moi :D
 
tbarkallah alik

ts les soirs un bilan au lit avant de dodo (matmchich ba3id :-D) deux colonnes : positif/négatif et le lendemain je commence à faire le ménage autour de moi :-D

allah ybarek fik, ana makanmchich b3id, mais katjjarini:D


eh oui pourquoi pas ça, avant de dormir, tu fais tourner tous ce que t'as vécu pendant la journée: tes discussions, ce que t'as mangé, ce que t'as fais..etc..

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je m'imisce ds la vie des autres pr leur rendre service. J'ai un jugement souvent critique de ceux qui m'entourent que je partage avec ma moitié. ensuite, tant que ça ne touche pas ma vie, je laisse faire ; )
je faisais plu allusion de ceux qui n ont rien à faire dans ta vie et qui ne se genent pas ;)

allah ybarek fik, ana makanmchich b3id, mais katjjarini: D


eh oui pourquoi pas ça, avant de dormir, tu fais tourner tous ce que t'as vécu pendant la journée: tes discussions, ce que t'as mangé, ce que t'as fais..etc..

: D

croi moi que ça marche parce que c quasi le seul moment trankil que tu pe avoir dans la journée ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je pense que tu as suffisamment de répartie, d'intelligence et de recul pr y arriver, je te le souhaite ;)
mon plu gd et immense défaut (enfin je le prend pas com tel mais visiblement de nos jours ça l'est) c'est que je n'aime pas voir les gens en galère (quelque soit sa nature) et on en abuse de cela souvent ça me fait mal sur le coup mais franchement après ça passe au dessus de ma tite tete...

mais j'avoue que la méchanceté gratuite et médisance m étonneront tjs de l'etre humain ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
trop peureux et pa d'audace pour cela c'est pour cela que c plu facile pr eux de critiquer les autres et les attaquer

et souvent la jalousie aussi fai jaser plu d'un et le fait que tu ne rentre pas dans leur moule..enfin plein d éléments qui rentrent en jeu ;)

C'est vrai, tu as raison...

Critiquer les autres, pour simple fait qu'ils sont eux-mêmes, c'est déjà de la jalousie en soi. Eux n'étant pas capable de ne pas suivre le mouvement, ils culpabilisent les autres :rolleyes:

Monde de fous...
 
Haut