Etre soi

j'aime faire plaisir, être serviable, attentionnée :love: mais dans les relations humaines, si nous sommes trop gentils, on se fait vite dévorer!

Comment faire pour pouvoir être soi sans en payer les pots cassés en passant pour une naïve ?? :eeek:
moi je donne toujours le bâton pour me faire battre de sorte à sortir le plus tot possible de ma vie ceux qui sont susceptible de me mettre des coups :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
j'aime faire plaisir, être serviable, attentionnée :love: mais dans les relations humaines, si nous sommes trop gentils, on se fait vite dévorer!

Comment faire pour pouvoir être soi sans en payer les pots cassés en passant pour une naïve ?? :eek:


Je ne sais plus qui a dit « Protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge ! ». Ni qui a affirmé : « Toute bonne action mérite une punition exemplaire ».
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
j'aime faire plaisir, être serviable, attentionnée :love: mais dans les relations humaines, si nous sommes trop gentils, on se fait vite dévorer!

Comment faire pour pouvoir être soi sans en payer les pots cassés en passant pour une naïve ?? :eek:


Tu n'es pas naïve tu es juste égoïste, intéressée , quand on donne on ne doit s'attendre à rien , surtout pas à ce que le nécessiteux agisse comme soi !!!
 
oui
mais quand en retour tu reçois du negatif, du vicieux, du calculé ... ??

faut pas être gentille avec nimporte qui
la gentillesse va de paire avec la méfiance autrement tu te fais bouffer nayla


Le musulman ne se laisse jamais avoir deux fois de la même manière.Je ne changerai pas ma nature pour ressembler à ceux en qui je n'ai aucunement confiance ou dont je me méfie.Mais si je fais un bien pour quelqu'un,je le fais pour Allah avant de le faire pour lui.De ce fait,je n'attends ni un retour de gentillesse,ni une quelconque reconnaissance.
Personne ne peut réellement nuire au gentil:celui qui fait du mal à celui qui qui fait du bien,ne fait que se nuire à lui même.

S45.V15:"15. Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur. "
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
j'aime faire plaisir, être serviable, attentionnée :love: mais dans les relations humaines, si nous sommes trop gentils, on se fait vite dévorer!

Comment faire pour pouvoir être soi sans en payer les pots cassés en passant pour une naïve ?? :eek:


C'est marrant, je suis comme toi, et j'ai appris à donner sans contrepartie mais arrêter quand ya pas un minimum de reconnaissance.


Par contre, j'essaie de ne pas donner si ça peut me nuire sans un minimum de confiance, sinon je donne de moi.

Mais, je suis méfiante, et peu accessible même si j'ai un bon relationnel.
 
j'aime faire plaisir, être serviable, attentionnée :love: mais dans les relations humaines, si nous sommes trop gentils, on se fait vite dévorer!

Comment faire pour pouvoir être soi sans en payer les pots cassés en passant pour une naïve ?? :eek:
Moi je pars du principe qu il faut faire confiance au personne et se comporter le plus naturellement possible ... s ils profitent de ma gentillesse ou me la font à l envers c est fini pour toujours ... je suis tres tres rancuniere ....
 

Kadijak

Gone
VIB
j'aime faire plaisir, être serviable, attentionnée :love: mais dans les relations humaines, si nous sommes trop gentils, on se fait vite dévorer!

Comment faire pour pouvoir être soi sans en payer les pots cassés en passant pour une naïve ??



c'est simple! continue à être gentille! serviable etc!! et le jour ou une personne te marche sur le pied! tu l'ejectes de ta liste:)


aucun remord de tourner le dos aux gens non méritant ^^
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le musulman ne se laisse jamais avoir deux fois de la même manière.Je ne changerai pas ma nature pour ressembler à ceux en qui je n'ai aucunement confiance ou dont je me méfie.Mais si je fais un bien pour quelqu'un,je le fais pour Allah avant de le faire pour lui.De ce fait,je n'attends ni un retour de gentillesse,ni une quelconque reconnaissance.
Personne ne peut réellement nuire au gentil:celui qui fait du mal à celui qui qui fait du bien,ne fait que se nuire à lui même.

S45.V15:"15. Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur. "

on ne doit pas vivre dans le même monde ...
 

hotdogman

Suivez moi!
Le musulman ne se laisse jamais avoir deux fois de la même manière.Je ne changerai pas ma nature pour ressembler à ceux en qui je n'ai aucunement confiance ou dont je me méfie.Mais si je fais un bien pour quelqu'un,je le fais pour Allah avant de le faire pour lui.De ce fait,je n'attends ni un retour de gentillesse,ni une quelconque reconnaissance.
Personne ne peut réellement nuire au gentil:celui qui fait du mal à celui qui qui fait du bien,ne fait que se nuire à lui même.

S45.V15:"15. Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur. "

C'est quelque chose que j'applique, lorsque je dis bonjour (ou salam ou alikoum) je vis dans un pays ou les gens n'ont pas trop la culture du salut (c'est selon..). Quand les gens ne me répondent pas je ne le prends pas mal, mais moi j'ai fait ce qui m'incombe, même si j'en ai rien à faire de ces gens en réalité ^^

Par contre dans le milieu professionnel direct (service, département) je donne le bénéfice du doute, jusqu'à preuve du contraire. Mon but dans la vie est de savoir qui m’entoure, et avec qui j'avance au moment t. A la moindre décadence, je le squizze, ou du moins je sais à qui j'ai affaire, et je reste sur mes gardes même si en apparence, il n'en est rien..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est se gâcher la vie d'être toujours méfiant.
Et de ce fait, de rater la/les rencontres avec des personnes qui en valent vraiment la peine et qui peuvent nous apporter beaucoup.

Les personnes qui ont abusé de ta confiance ont forcément une raison.
Le plus intéressant, est de savoir pourquoi, eux, agissent de la sorte.
Cela demande de l'empathie. A toi aussi de t'interroger pourquoi tu ne peux être empathique. (l'arroseur arrosé ? )
 

amedepirate

La petite mort
VIB
C'est quelque chose que j'applique, lorsque je dis bonjour (ou salam ou alikoum) je vis dans un pays ou les gens n'ont pas trop la culture du salut (c'est selon..). Quand les gens ne me répondent pas je ne le prends pas mal, mais moi j'ai fait ce qui m'incombe, même si j'en ai rien à faire de ces gens en réalité ^^

Par contre dans le milieu professionnel direct (service, département) je donne le bénéfice du doute, jusqu'à preuve du contraire. Mon but dans la vie est de savoir qui m’entoure, et avec qui j'avance au moment t. A la moindre décadence, je le squizze, ou du moins je sais à qui j'ai affaire, et je reste sur mes gardes même si en apparence, il n'en est rien..


Je repense à hier,je suis entrée dans la salle d'attente du medecin et je n'ai pas saluer les personnes. Un papy me fixait, je me suis sentie génée et j'ai articulé un timide "excusez moi, bonsoir", là il m'a sourit satisait et fait un signe de la tête.

J'ai pas la culture du salut. Je m'en rend bien compte, aprèsça ne veut pas dire que je n'aime pas les gens ou que je sois associable, mais je suis toujours suprise quand une personne agée (parceque c'est surtout eux) entre dans une salle et disent "mesdames, messieurs".
 

Kadijak

Gone
VIB
depuis quand dire bonjour est une culture ou je ne sais quoi? :prudent:

on nous apprends depuis tout petit à saluer les gens, à être polie, à laisser sa place aux personnes âgées, malade, avec un handicap


c'est une façon d'être et non une culture ^^
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
depuis quand dire bonjour est une culture ou je ne sais quoi? :prudent:

on nous apprends depuis tout petit à saluer les gens, à être polie, à laisser sa place aux personnes âgées, malade, avec un handicap


c'est une façon d'être et non une culture ^^

Ma chère compatriote , ils sont français et cela explique bcp de choses !!!
 
Haut