Ce soir, sur la 2, à 20h45 diffusion du film "la loi"

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Le 29 novembre 1974, l’Assemblée adopte la loi légalisant l’IVG… Derrière ce texte, seule contre sa majorité et contre les relents d’antisémitisme, se tient une femme : Simone Veil. Le film retrace les quatre jours de débats précédant le vote. Quatre jours au cours desquels rien ne sera épargné à Simone Veil : tractations politiques, solitude, débats ouverts, injures et violences faites à sa famille… Diane, jeune journaliste, en fait le sujet de sa première enquête.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231242.html
 
Attention film français

Il y a de très bon film français bien meilleur que le cinéma Hollywoodien. Même si c'est plus vraiment le cas aujourd'hui malheureusement. Le cinéma français était exceptionnel jadis et suscitait l'admiration du monde entier. Il en a inspiré plus d'un.
Bref ici il s'agit même pas d'un film mais d'un téléfilm. Et là il est vrai que c'est souvent la "cata" :D
 

Pièces jointes

  • Fotolia_16913069_Subscription_L-1024x1024.jpg
    Fotolia_16913069_Subscription_L-1024x1024.jpg
    61.8 KB · Affichages: 0

supermaxx

Bladinaute averti
une grande avancée pour les femmes mdrrr

on leur dit cool on va pouvoir vous niquer à fond la caisse et au cas vous tombez enceinte vous faire avorter pour pas que les pères aient à reconnaitre les gosses
bon faut dire que c'est aussi un moyen de controler la démographie mais ça ils le diront jamais, ils ont mis ça en avancée pour les femmes

je comprends ceux qui disent que les féministes sont des cruches

n'empêche c'est bien ça fait du monde en moins qui sera pas un poid pour la société
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un film politique tout simplement! je ne regarderais pas cette *****....
la politique dans le corps des femmes et on oublie les droits du foetus!
le foetus est une personne!

allé les femmes allez vous faire sauter et si vous oubliez le préso', la pilule pas grave environ 220 000 foetus sont sacrifiés par an en France! c'est une boucherie!

quelle honte pour la femme! après on nous parle d'avancée?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne pense pas regarder ce téléfilm ce soir. Il y a la ligue des champions et le Real qui joue :p
Mais pour ceux qui vont le voir, vous me direz si dans le film les franc-maçons sont évoqués.
Saam Belhadj,
Je like pour le real, sur les franc maçons, leurs apports (positif) n'est pas négligeable dans la société.

un film politique tout simplement! je ne regarderais pas cette *****....
la politique dans le corps des femmes et on oublie les droits du foetus!
le foetus est une personne!

allé les femmes allez vous faire sauter et si vous oubliez le préso', la pilule pas grave environ 220 000 foetus sont sacrifiés par an en France! c'est une boucherie!

quelle honte pour la femme! après on nous parle d'avancée?
Salam Drianke,
Je commnc à avoir du mal à croire que t'es une femme !
Non mais allo quoi ^^
 
Saam Belhadj,
Je like pour le real, sur les franc maçons, leurs apports (positif) n'est pas négligeable dans la société.

Ah mais je me garde de porter un jugement sur l'apport positif ou non des franc-maçons dans la société. J'étais juste curieux de savoir si dans le téléfilm leur grand apport dans cette loi sera évoqué. Sachant que ce n'est pas un secret aujourd'hui. Mais j'ai le pressentiment que ça ne sera pas le cas et ça sera occulté. Je peux me tromper, l'avenir nous le dira. Et dans ce cas précis c'est ce soir :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah mais je me garde de porter un jugement sur l'apport positif ou non des franc-maçons dans la société. J'étais juste curieux de savoir si dans le téléfilm leur grand apport dans cette loi sera évoqué. Sachant que ce n'est pas un secret aujourd'hui. Mais j'ai le pressentiment que ça ne sera pas le cas et ça sera occulté. Je peux me tromper, l'avenir nous le dira. Et dans ce cas précis c'est ce soir :)
Si ce n'est pour decrediiliser l'IVG, je ne vois pas ce que sa apportera au debat.
Les franc macons font parti de la societe, comme l'eglise, les laiques, les jufs, les musulmans et je trouve normal qu'ils participent au debat.

Ps: De toi à moi, tu coulais insinuer quoi par ton com :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

oui je suis bien une femme et une vraie...je sais ce que c'est une vie intra-utéro...le don qu'Allah Ta'âla nous fait en nous permettant d'avoir des enfants...


Salam Drianke,
Je commnc à avoir du mal à croire que t'es une femme !
Non mais allo quoi ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
selamun aleykoum

oui les pervers travaillent à déshumaniser la femme à ce qu'elle ne soit plus maternelle ni femme mais seulement un produit de consommation et commerçable...faut qu'elle aille bosser, qu'elle soit dispo et fraiche pour ces messieurs, qu'elle ne soit pas amoureuse ni coincée avec des sentiments ou même une religion qui lui pronerai chasteté, fidélité, maternité, éducation des petits d'Homme, de bien s'occuper d'un mari et d'une famille mais plutôt qu'elle soit libérée de toutes chaines, qu'elle prenne un ou des amants pourquoi pas ou même qu'elle se prenne une lesbo', qu'elle ne fasse pas d'enfants ou alors qu'elle avorte si accident vite fait ...parce qu'aujourd'hui une femme qui ne nique pas ça vaut rien sur le marché, faut qu'elle montre tout et qu'elle ose tout....une parfaite esclave pour ce monde de tordus!

Tu devrais lire Huxley on y arrive et lui l'a imaginé y'a 1 siècle...



Coucou ma petite talibane préférée :love:

La reproduction, tous les organismes ont ce don !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
selamun aleykoum

oui les pervers travaillent à déshumaniser la femme à ce qu'elle ne soit plus maternelle ni femme mais seulement un produit de consommation et commerçable...faut qu'elle aille bosser, qu'elle soit dispo et fraiche pour ces messieurs, qu'elle ne soit pas amoureuse ni coincée avec des sentiments ou même une religion qui lui pronerai chasteté, fidélité, maternité, éducation des petits d'Homme, de bien s'occuper d'un mari et d'une famille mais plutôt qu'elle soit libérée de toutes chaines, qu'elle prenne un ou des amants pourquoi pas ou même qu'elle se prenne une lesbo', qu'elle ne fasse pas d'enfants ou alors qu'elle avorte si accident vite fait ...parce qu'aujourd'hui une femme qui ne nique pas ça vaut rien sur le marché, faut qu'elle montre tout et qu'elle ose tout....une parfaite esclave pour ce monde de tordus!

Tu devrais lire Huxley on y arrive et lui l'a imaginé y'a 1 siècle...

C'est vrai , limiter la place de la femme au rôle de trou, de ventre et torcheuse d'enfants, quelle belle leçon d'humanisme... :rolleyes:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
selamun aleykoum

oui les pervers travaillent à déshumaniser la femme à ce qu'elle ne soit plus maternelle ni femme mais seulement un produit de consommation et commerçable...faut qu'elle aille bosser, qu'elle soit dispo et fraiche pour ces messieurs, qu'elle ne soit pas amoureuse ni coincée avec des sentiments ou même une religion qui lui pronerai chasteté, fidélité, maternité, éducation des petits d'Homme, de bien s'occuper d'un mari et d'une famille mais plutôt qu'elle soit libérée de toutes chaines, qu'elle prenne un ou des amants pourquoi pas ou même qu'elle se prenne une lesbo', qu'elle ne fasse pas d'enfants ou alors qu'elle avorte si accident vite fait ...parce qu'aujourd'hui une femme qui ne nique pas ça vaut rien sur le marché, faut qu'elle montre tout et qu'elle ose tout....une parfaite esclave pour ce monde de tordus!

Tu devrais lire Huxley on y arrive et lui l'a imaginé y'a 1 siècle...
Je ne vois pas le rapport !! C'est un sacré fouillis dans ta tête ^^ tous se mélange !!!
C'est plutôt le contraire, la maitrise de leurs corps a apporté aux femmes la liberté. Elles ne sont plus esclave de leur appétit sexuel (10gosses) et de celle de leur mari. Elles maitrisent leur destin et leur temps. Elles ne sont plus considérer comme une fabrique d'enfant, et ça l'homme ne le supporte pas.

Précision, je ne suis pas pour minimiser l'IVG, ni pour banaliser l'acte. Ils existent d'autres moyens de contraception.
Ceci dit, l'interdiction n'est jamais la solution......Dans les pays où c'est interdit, les femmes le font clandestinement dans des conditions d'hygiène exécrable au risque de leur vie. Sans parler du nombre des enfants abandonnés à la naissance dans ces pays.

à quel livre de Huxley tu fais allusion ?
Si tu veux de la lecture, un petite aperçu du statut de la femme ici:
http://lcr94.free.fr/livres/autres/Bebel.htm
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je ne vois pas le rapport !! C'est un sacré fouillis dans ta tête ^^ tous se mélange !!!
C'est plutôt le contraire, la maitrise de leurs corps a apporté aux femmes la liberté. Elles ne sont plus esclave de leur appétit sexuel (10gosses) et de celle de leur mari. Elles maitrisent leur destin et leur temps. Elles ne sont plus considérer comme une fabrique d'enfant, et ça l'homme ne le supporte pas.

Précision, je ne suis pas pour minimiser l'IVG, ni pour banaliser l'acte. Ils existent d'autres moyens de contraception.
Ceci dit, l'interdiction n'est jamais la solution......Dans les pays où c'est interdit, les femmes le font clandestinement dans des conditions d'hygiène exécrable au risque de leur vie. Sans parler du nombre des enfants abandonnés à la naissance dans ces pays.

à quel livre de Huxley tu fais allusion ?
Si tu veux de la lecture, un petite aperçu du statut de la femme ici:
http://lcr94.free.fr/livres/autres/Bebel.htm

par contre elle sont devenues l'esclave sexuelle de monsieur tous le monde
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
par contre elle sont devenues l'esclave sexuelle de monsieur tous le monde
Salam laythee,
Sans vouloir généraliser, oui. à la différence qu'aujourd'hui elles le font de leur plein gré. Elles ne sont plus prisonnières.
C'est leur choix, ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Je parle bien sur des pays ou la femme n'est plus considérée comme une fabrique à mioche.
Je peux comprendre que les 'hommes' se plaignent, mais quand ce sont des femmes, je suis déconcerté.
Mais en même temps je me dis, que des milliers d'années d'asservissement, d'endoctrinement, ça va forcément prendre du temps pour changer cette mentalité.

PS: j'utilise une mini tablette :(
 

laythee

je ne suis pas charlie
Salam laythee,
Sans vouloir généraliser, oui. à la différence qu'aujourd'hui elles le font de leur plein gré. Elles ne sont plus prisonnières.
C'est leur choix, ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Je parle bien sur des pays ou la femme n'est plus considérée comme une fabrique à mioche.
Je peux comprendre que les 'hommes' se plaignent, mais quand ce sont des femmes, je suis déconcerté.
Mais en même temps je me dis, que des milliers d'années d'asservissement, d'endoctrinement, ça va forcément prendre du temps pour changer cette mentalité.

PS: j'utilise une mini tablette :(
Elles ne le font pas de leur plein grée c’est le mode de pensée libertin existant dans la société qui les obliges

salam
Bon je ne suis pas une femme mais je pense que les femmes ne baisent pas par envie, a la base elles le font par amour si une femme se donne a toi c’est plutôt par amour et non par l’envie de baiser lui-même,, mais ce qu’on remarque dans la société actuelle c’est tout a fait le contraire les femmes sont devenus vraiment des serpiéres elles se sont transformer en des objet sexuelle de monsieur tous le monde
 
Si ce n'est pour decrediiliser l'IVG, je ne vois pas ce que sa apportera au debat.
Les franc macons font parti de la societe, comme l'eglise, les laiques, les jufs, les musulmans et je trouve normal qu'ils participent au debat.

Ps: De toi à moi, tu coulais insinuer quoi par ton com :prudent:

Si on fait un téléfilm sur cette loi avec l'enquête d'une journaliste pour nous aider à comprendre comment s'est déroulé le vote de cette loi, pourquoi occulter une des données les plus importantes ?? La majorité des députés étaient hostiles à cette loi. Mais comme ils étaient aussi franc-maçon, ils ont eu comme consigne de voter pour.
Un député élu par le peuple qui va à l'encontre de ses propres convictions, de celles de ses électeurs ainsi que de son partie pour suivre la consigne de sa loge...y'a de quoi s'interroger non?

Je me pose juste la question du pourquoi de cette amputation de la vérité sur cette loi dans ce téléfilm
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Elles ne le font pas de leur plein grée c’est le mode de pensée libertin existant dans la société qui les obliges

salam
Bon je ne suis pas une femme mais je pense que les femmes ne baisent pas par envie, a la base elles le font par amour si une femme se donne a toi c’est plutôt par amour et non par l’envie de baiser lui-même,, mais ce qu’on remarque dans la société actuelle c’est tout a fait le contraire les femmes sont devenus vraiment des serpiéres elles se sont transformer en des objet sexuelle de monsieur tous le monde
Il serait peut-être temps de te réveiller mon gars, les femmes aussi ont des envies et encore heureux ! Perso pour moi la serpillière c'est plutôt la personne qui ferait ça pour un soit disant devoir ou autre conneries dans le genre.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Il serait peut-être temps de te réveiller mon gars, les femmes aussi ont des envies et encore heureux ! Perso pour moi la serpillière c'est plutôt la personne qui ferait ça pour un soit disant devoir ou autre conneries dans le genre.
Tu sais les animaux aussi en des envies, est descendre a se bas niveau na rien de flatteur pour les femmes ce n’est pas un gain
 
Haut