Ce soir sur arte: "juifs et musulmans - si loin, si proches (1/4)"

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour en revenir au "film" je l'ai trouvé partisan meme s'il se voulait historique je n'ai pas accroché .

Tout a fait d'accord avec toi,je pense que ce reportage est malhonnette,sans parlé des dessins ridicules.
Concernant l'histoire,ils ont fait un raccourcis extreme, mais bon nous savons que les atheistes extremiste etc,sont pret a tout pour conforter leurs position et leurs aversion.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qui prouve que les musulmans dans ce film sont des vrais musulmans ou des faux
voir un montage en vue d'un bourrage de crane par une fausse réalité !!!!!!!!!!!!!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De 610 à nos jours, de l’Arabie au Proche-Orient en passant par l’Empire ottoman, l’Andalousie et le Maghreb, cette histoire complexe et méconnue est racontée chronologiquement, avec une fluidité qui n’exclut pas le sens du détail. Un passionnant voyage dans le temps, porté par les explications, savantes mais toujours accessibles, de plus de trente chercheurs venus de différents pays, par des séquences d’animation originales et par des archives photographiques et filmiques d’une grande force.

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4

Tu te fous vraiment de notre de nous,n'est-ce pas? "avec une fluidité qui n’exclut pas le sens du détail"
Les Arabes et les Hebreux sont cousins,et leur histoire ne commence pas en 610.
Ce reportage est ridicule et surtout a tendance islamophobe.
 
Tu te fous vraiment de notre de nous,n'est-ce pas? "avec une fluidité qui n’exclut pas le sens du détail"
Les Arabes et les Hebreux sont cousins,et leur histoire ne commence pas en 610.
Ce reportage est ridicule et surtout a tendance islamophobe.

Non, je ne me fous de personne et ce n'est pas moi qui ai rédigé le texte!

Pourquoi 610 d’après toi? Car c'est le début de la révélation, jusque là les tribus juives de la Mecque et Médine étaient "des arabes" comme les autres, des fois ennemis par le jeu des alliances tribales.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non, je ne me fous de personne et ce n'est pas moi qui ai rédigé le texte!

Pourquoi 610 d’après toi? Car c'est le début de la révélation, jusque là les tribus juives de la de la Mecque et Médine étaient "des arabes" comme les autres, des fois ennemis par le jeu des alliances tribales.
Dans le reportage,parle t-on du pacte de medine et de la trahison de certains ? Je ne le pense pas.

La comparaison génétique des israélites et des Arabes
Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins.

La proximité de L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits de la Bible,et ce jusqu'a ces dernieres années.L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.
 
Dans le reportage,parle t-on du pacte de medine et de la trahison de certains ? Je ne le pense pas.

As-tu regardé le documentaire?

La comparaison génétique des israélites et des Arabes
Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins.

La proximité de L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits de la Bible,et ce jusqu'a ces dernieres années.L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.

Et???? Des morceaux de phrases prises à droite et à gauche sur des forums, tricotées et en plus mal orthographiées...

http://www.forum-religions.com/t7892p280-les-enseignements-du-christ-vu-par-l-islam
 
Dernière édition:
Haut