Ne sois pas triste - Dr. El Qarni

As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Mdrrrrrrrr
D'où connait il les athées cet hurluberlu ?
Sa vie doit être franchement morne pour sortir de telles niaiseries.
 

rifichan

de retour!
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.
salem alaykoum

e l'ai acheter aussi mais je l'ai pas encore lu je l'ai feuilleté il est maghifique;)

je le conseil
 

soheyla

Why not !!!
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.



salam ALLAH

oh la chance ! moi je l'ai en arabe mais je ne la maîtrise pas totalement !

en tous ls cas je te remercie infiniment de nous partager un peu de ta lecture :rouge:

barrakallaho fik .....
 
Je l'ai acheté pour mes parents et aussi pour une amie ils ont trop aimé!! Je vais l'acheter egalement pour moi en français...
en tout les cas je le conseille (meme si je l'ai pas encore lu)
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.

Salam alaykoum wa rahmatoulah

Barakalahou fika !!! j'étais très heureuse de voir le titre de ton post ((ne sois pas triste)) j'avais compris que tu allais parler de ce livre que j'ai acheter ,je me le suis acheté quand je n'étais pas bien,pour me redonner la joie et augmenter ma foi il y a un mois mnt !!le mien est en arabe il est très bien machallah il s'appelle Laa tahzine , il y a même des passages de poème,c'est une perle ... mais j'ai pas eu le temps de le terminer car ma mère la offert a son amie qui est tres triste depuis la mort de sa fille agée de 24ans ! il lui sera très utile inchallah .... esperons qu'il lui redonnera la joie de vivre ou au moins la force de vivre ..
je vais essayé de le retrouver et de l'acheter encore une fois inchallah mais il est difficile de le trouver !!
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
ça fais plaisir je vois que beaucoup l'ont a la maison soheyla rifichan AichaDINE ...
machallah , vous savez choisir !!! pourquoi vous nous avez pas parler de ce livre bien avant .... LOL pour inciter les gens a l'acheter !! si vous connaissez d'autres n'hésitez pas
 
salam alicoum,

j'étais le premier a presenter ce livre à la maison d'édition en france et allemagne pour le traduire avant 5 ans ! en allemagne étais fait et c'est un succés depuis le premier annés en france ca demandé un peux de temps,

et j'ai parlé et conseilè de ce livre aussi dans une autre rebrique comme étant le meilleur livre en vente dans les pays arabes en orient ! voici ici

http://www.bladi.info/4027766-post14.html


il faut dire que dr. Aid al qarni ne gagne absolument rien de cette vente vue que les droits d'auteur les a donnè une maison d'édition en arabie saudite .. pour éviter toute polymique sur ce sujet..


Saife,
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
salam alicoum,

j'étais le premier a presenter ce livre à la maison d'édition en france et allemagne pour le traduire avant 5 ans ! en allemagne étais fait et c'est un succés depuis le premier annés en france ca demandé un peux de temps,

et j'ai parlé et conseilè de ce livre aussi dans une autre rebrique comme étant le meilleur livre en vente dans les pays arabes en orient ! voici ici

http://www.bladi.info/4027766-post14.html


il faut dire que dr. Aid al qarni ne gagne absolument rien de cette vente vue que les droits d'auteur les a donnè une maison d'édition en arabie saudite .. pour éviter toute polymique sur ce sujet..


Saife,

Salam alaykoum
barakalahou fika mon frere , tu as fais la joie de certains français et allemand !
Allah te recompensera enormement !!!! inchallaaaah
;)
 

soheyla

Why not !!!
ça fais plaisir je vois que beaucoup l'ont a la maison soheyla rifichan AichaDINE ...
machallah , vous savez choisir !!! pourquoi vous nous avez pas parler de ce livre bien avant .... LOL pour inciter les gens a l'acheter !! si vous connaissez d'autres n'hésitez pas


salam ALLAH amina

eh bien comme je l'ai dit plus haut je l'ai en arabe et mon arabe n'est pas trop élevé .... mais il est vrai que c'est un livre mashaeALLAH ;)

salam alicoum,

j'étais le premier a presenter ce livre à la maison d'édition en france et allemagne pour le traduire avant 5 ans ! en allemagne étais fait et c'est un succés depuis le premier annés en france ca demandé un peux de temps,

et j'ai parlé et conseilè de ce livre aussi dans une autre rebrique comme étant le meilleur livre en vente dans les pays arabes en orient ! voici ici

http://www.bladi.info/4027766-post14.html


il faut dire que dr. Aid al qarni ne gagne absolument rien de cette vente vue que les droits d'auteur les a donnè une maison d'édition en arabie saudite .. pour éviter toute polymique sur ce sujet..


Saife,



salam ALLAH akhy

barrakallaho fik pour l'effort que tu fais !

souvent je dis à mon mari chéri de me lire des passages et de me traduire en meme temps et c'est vrai que ce livre est magnifique ... :cool:
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
salam ALLAH amina

eh bien comme je l'ai dit plus haut je l'ai en arabe et mon arabe n'est pas trop élevé .... mais il est vrai que c'est un livre mashaeALLAH ;)





salam ALLAH akhy

barrakallaho fik pour l'effort que tu fais !

souvent je dis à mon mari chéri de me lire des passages et de me traduire en meme temps et c'est vrai que ce livre est magnifique ... :cool:
Salam alaykoum soheyla !
oh c'est tres mignon de lire ceci avec ton mari .......
bref si un jour ton mari ne sera pas a la maison ou je sais pas quoi ...et toi tu comprend pas un mot ou deux , fais moi signe j'essayerai de t'aider ...;)
 

soheyla

Why not !!!
salam ALLAH


un petit passage en cette si belle journée ;)


Ne sois pas triste pour le retard de la subsistance, car elle a une échéance définie

Celui qui veut avancer le terme de ses ressources, devancer le temps, et s'irrite pour le retard d'accomplissement de ses voeux est comme celui qui devance l'imam dans la prière alors qu'il sait qu'il ne peut en prononcer la salut de la fin qu'après lui! Les choses et les subsistances sont prédestinées, cela a été réglé cinquante milles années avant la création, "La décision d'ALLAH est arrivée, ne la précitez point" (coran 16:1), "Et s'Il te veut quelque bien, rien ne peut détourner Sa générosité.

Omar dit: "Ô ALLAH! Je demande Ta protection contre l'obstination de l'être dévergondé et l'incapacité de l'homme de confiance".
C'est une parole noble et sincère. J'ai fait dans mon esprit un tour d'horizon de l'histoire et j'ai trouvé que les ennemis d'ALLAH étaient dotés de persévérance, de persistance, d'assiduité et d'ambition. Par contre__ et quel étonnement!__, beaucoup de musulmans sont hantés de paresse, de langueur, de dépendance et de faiblesse, comme seul ALLAH en connaît l'amplitude. J'ai alors compris le véritable sens de la parole de Omar, qu'ALLAH soit satisfait de lui.
 
As-Salam Alaikum,

Et bien vous m'avez vraiment mis l'eau à la bouche, je pense que je vais aller faire un petit tour à la librairie ce week-end :)
 

Wa 'alaykum Salâm Wa rahmatullah Wa barakatuh,

un petit passage en cette si belle journée ;)


Ne sois pas triste pour le retard de la subsistance, car elle a une échéance définie

Celui qui veut avancer le terme de ses ressources, devancer le temps, et s'irrite pour le retard d'accomplissement de ses voeux est comme celui qui devance l'imam dans la prière alors qu'il sait qu'il ne peut en prononcer la salut de la fin qu'après lui! Les choses et les subsistances sont prédestinées, cela a été réglé cinquante milles années avant la création, "La décision d'ALLAH est arrivée, ne la précitez point" (coran 16:1), "Et s'Il te veut quelque bien, rien ne peut détourner Sa générosité.

Omar dit: "Ô ALLAH! Je demande Ta protection contre l'obstination de l'être dévergondé et l'incapacité de l'homme de confiance".
C'est une parole noble et sincère. J'ai fait dans mon esprit un tour d'horizon de l'histoire et j'ai trouvé que les ennemis d'ALLAH étaient dotés de persévérance, de persistance, d'assiduité et d'ambition. Par contre__ et quel étonnement!__, beaucoup de musulmans sont hantés de paresse, de langueur, de dépendance et de faiblesse, comme seul ALLAH en connaît l'amplitude. J'ai alors compris le véritable sens de la parole de Omar, qu'ALLAH soit satisfait de lui.

Barak'Allâh oufik pour ce passage !

As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,
 
Réfléchis et remercis (pp.13-14)

C'est à dire tu n'oublies pas les grâces de Dieu qui t'entourent de toutes part au-dessus de toi et sous tes pieds

{ Et si vous énumérez les bienfaits de Dieu, vous ne pourrez jamais les recenser } 14:34 ... la bonne santé, la sécurité du pays, la nourriture et les habits, l'air et l'eau,

La vie est à toi sans que tu t'en aperçoives et tu possèdes tout sans que tu le saches, tu jouis de 2 yeux, d'une langue, de 2 lèvres, de 2 mains et de 2 pieds
{ Quel bienfaits de votre Seigneur qualifiez-vous donc, vous deux, de mensonges ? } 55:13

Considères tu le fait de marcher de tes 2 pieds chose facile... Alors que d'autres les ont perdus ! Que tes jambes te soutiennent... alors que pour d'autres elles ont été coupées !
T'est il insignifiant que tu dormes à pleins yeux alors que la douleur en prive beaucoup, que tu remplisses ton estomac de nourriture alors qu'il y a ceux qui pour l'alimentation et la boisson ont été interdites par des maladies et altérations ?

Pense à ton ouïe et ta chance de n'avoir pas fait l'objet d'une surdité, médite au sujet de ta vue et de n'avoir pas été aveugle, observe ta peau et le fait d'avoir été sauvé de la lèpre.

Accepterais-tu pour ta vue uniquement l'équivalent en or du mont Ouhoud ?
Aimerais-tu vendre ton ouïe pour le poids de Thahlan en argent ?
Pourrais-tu donner ta main à couper pour des colliers de d'émeraudes et de diamants ?
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.

oui très interessant ce livre... ça calme... en plus des exemples concrets qu'il donne... je pense que tout le monde doit lire ce livre... "la tahzane" de A'id Al Qarni.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh,

Je me suis acheté le livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni, je l'ai lu un peu et j'aimerais vous proposer quelques passages, insha'Allâh

"La foi c'est la vie" (p.32)

Les malheureux, au sens propre du mot, sont les faillis des trésors de la foi et de la réserve de la certitude. Ils sont constamment dans la misère, colère, humiliation et la bassesse :
{ Et celui qui aura tourné le dos à Mon Rappel, aura une malvie } (Coran 20:124)

Rien d'autre que la foi en Allâh, le Seigneur des univers, ne peut procurer à l'âme le bonheur, la netteté, la pureté, la joie, tout en dissipant ses peines et ses chagrins. D'ailleurs, sans foi, la vie n'a aucun goût.

La méthode exemplaire des athées est de se suicider pour se reposer de ces charges, ces chaînes, ces ténèbres et ces malheurs, Qu'elle est malheureuse cette vie sans foi !

Quelle damnation éternelle entoure ceux qui se sont éloignés du chemin d'Allâh sur terre:

{ Nous brouillerons leurs coeurs et leurs yeux de la même manière qu'ils n'y ont pas cru la première fois, et Nous les laisserons divaguer dans leur impudence, comme des aveugles }
(Coran 6:110)

Il est temps que le monde, qu'il soit absolument convaincu et qu'il croit sincèrement qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allâh. Après une longue et difficile expérience, à travers des siècles enterrés, la Raison a finalement compris que les idoles sont une plaisanterie, que la négation est une damnation, et que l'athéisme est un mensonge, que les Messagers sont véridiques et qu'Allâh est la Vérité : Il a le Pouvoir, la Louange et est Capable de tout faire.

Est-ce qu'il existe en francais, ou tu l'a lut en arabe ?
 
Une pause.

Ne sois pas triste: car la sentence est irrévocable, ce qui était destiné est arrivé, les stylos se sont vidés, les carnets se sont fermés et toute chose s'est stabilisée, ta tristesse ne peut rien rajouter à la réalité, ni retarder, ni ajouter, ni enlever.

Ne sois pas triste: parce que par tes peines, tu veux arrêter le temps, emprisonner le soleil, retourner les aiguilles de la montre, marcher en arrière et rendre le fleuve à son amont.

Ne sois pas triste: en effet, le chagrin est comme un cyclone qui infecte l'atmosphère, trouble l'eau, transforme le ciel et brise les fleurs mûres dans les jardins.
 
Console toi par ceux qui sont affligés(pp.38-39)

Tourne-toi à droite et à gauche, vois-tu autre chose que des gens calamiteux, des sinistrés, des femmes qui sanglotent dans chaque maison, des larmes sur toutes les joues et dans chaque vallée, il y a les "Béni Saad".

-Combien y a-t-il de personnes calamiteuses et résignées ? Tu n'est pas seul touché. Mieux encore, ton problème est insignifiant par rapport aux autres. Combien de malades allongés sur leurs lits depuis des années, se retournant tantôt à droite, tantôt à gauche, rongés par les douleurs et criant de la douleur de la maladie ?
-Combien de prisonniers n'ont pas vu le soleil de leurs yeux, depuis des années, et ne connaissant que leurs cellules ?
-Combien d'hommes et de femmes ont perdu leurs jeunes enfants, parties intégrantes de leur propre foie, à la fleur de l'âge ?
-Combien de gens angoissés, endettés, désolés ou affligés ?

Il est temps que tu te consoles de ces gens et que tu saches que cette vie est une prison pour le croyant, une maison de tristesse et de malheur. Au matin, les châteaux sont pleins des leurs, le soir, ils sont vides, tout en ruines. Alors que tout est à l'union, les corps sont la tranquilité, la fortune est abondante et les enfants sont nombreux, voilà que, dans l'espace de quelques jours, arrivent la misère, la mort, la séparation, la maladie :

{ Il vous est apparu, en toute évidence, comment Nous les avons traités et Nous vous avons cité des exemples } 14:45

Tu dois ancrer ton âme comme l'implantation du chameau expérimenté qui s'agenouille sur le rocher, et de comparer ce qui t'es arrivé à ceux qui t'entourent et ceux qui t'ont devancé dans le trajet de cette ère, pour que tu constates que tu es dans la quiétude par rapport à ceux là et que ce qui t'a atteint n'est qu'une piqûre indolore, insignifiante

Tu as d'ailleurs dans le Prophète (sws) un exemple excellent : en effet, le placenta a été versé sur sa tête, ses pieds ont été ensanglantés, il a été gravement atteint aux visage, il a été assiégé dans les vallées jusqu'à la contrainte de manger des feuilles d'arbres. Il fut banni de la Mecuqe, ses 2 incisives furent cassées, il fut atteint dans la chastesté de sa femme honorable, 70 de ses Compagnons ont été tués, il a perdu son fils et la plupart de ses filles, a calmé sa faim en attachant une pierre à son ventre, mais Allah l'a protégé de tout cela.

Pourtant c'était une affliction fatale et un examen sans pareil. Le Prophète Zakaria a été tué, Yahia égorgé, Moussa expulsé, Ibrahim jeté dans le feu. Les imams ont aussi parcouru ce chemin : Omar a été couvert de son sang, Othmane fut assassiné, Ali poignardé, les dos des gens pieux furent cravachés, les bonnes gens furent empirsonnés et les dévots torturés.


{ Ou estimeriez-vous rentrer au Paradis sans aucunement passer par des épreuves analogues à de ceux qui vont ont précédés ? Calamité et douleur les affectèrent et ils furent ébranlés } 2:214
 
Page 185 "si tu es surpris par une mauvaise nouvelle [...] que ferais tu? Des maintenant, prépare toi à cela, car essayé de s'enfuir ne sert absolument à rien. On me peut échapper au destin et à la fatalité. Il faut se rendre à l'évidence, se résigner, reconnaître la réalité et oeuvrer pour obtenir le salaire parce qu'en fin de compte, il n'y à pas d'autres issues-il y à un autre choix, j'en conviens, mais je t'avertis: il est mauvais. En effet tu peux exprimer ton mécontentement de ce qui est arrivé, ton irritation de se qui c'est produit, ton énervement ton courroux ton excitation mais après? Qu'obtiendras tu de tout cela? Sache que tu n'obtiendra que la colère du Seigneur, l'aversion des gens la perte du salaire un lourd fardeau sur le dos et ce que tu auras perdu ne te reviendra jamais, ta calamité persistera, puis le destin obligatoire ne risque pas de te rater { qu'il accroche donc une corde bien haut et qu'il se pende avec et qu'il voit si son stratagème dissipe l'objet de sa rancoeur.}
 
Page 185 "si tu es surpris par une mauvaise nouvelle [...] que ferais tu? Des maintenant, prépare toi à cela, car essayé de s'enfuir ne sert absolument à rien. On me peut échapper au destin et à la fatalité. Il faut se rendre à l'évidence, se résigner, reconnaître la réalité et oeuvrer pour obtenir le salaire parce qu'en fin de compte, il n'y à pas d'autres issues-il y à un autre choix, j'en conviens, mais je t'avertis: il est mauvais. En effet tu peux exprimer ton mécontentement de ce qui est arrivé, ton irritation de se qui c'est produit, ton énervement ton courroux ton excitation mais après? Qu'obtiendras tu de tout cela? Sache que tu n'obtiendra que la colère du Seigneur, l'aversion des gens la perte du salaire un lourd fardeau sur le dos et ce que tu auras perdu ne te reviendra jamais, ta calamité persistera, puis le destin obligatoire ne risque pas de te rater { qu'il accroche donc une corde bien haut et qu'il se pende avec et qu'il voit si son stratagème dissipe l'objet de sa rancoeur.}

barak'Allah oufik oukhty, excellent passage

Salam
 
barak'Allah oufik oukhty, excellent passage

Salam

Salam wa fik l baraka c'est une leçon de vie se livre qui ouvre les yeux sur pas mal de chose. Dans ce passage on apprend à accepter qadar Allah il faut accepter tout ce qui vient d'Allah car dans toute épreuve il y à un bien et se révolter ne changera rien. Qu'Allah donne ou reprenne, al hamdoulillah.
 
Haut