le sous sol marocain

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu penses que le Makhzen connait les bons endroits

et a construit des bâtiments a la place pour Occulter l'histoire Antique?:rolleyes:


j'en suis certain:D
Les fouilles archéologiques ne sont pas libres ? Pourtant ça peut attirer les touristes.

Sinon j’ai trouvé un forum de géologie, qui a un sujet sur les ressources minérales du Maroc, qui semblent quand‑même assez importantes à les en croire. Ils semblent qu’il n’y en a que des exploitations artisanales. Ils parlent aussi d’un richesse fossiles, alors du coup la piste de l’archéologie et de l’histoire n’était pas si mauvaise, et se confirme.

Je n’ai pas tout lu, je n’ai fait que survoler, parce que c’est long : Sites minéraux au maroc.

Ça me fait penser qu’une piste pourrait être donnée en s’intéressant à la situation géographique du Maroc dans le passé lointain. Par exemple, était‑il recouvert par une mer dans le passé ?
 
Les fouilles archéologiques ne sont pas libres ? Pourtant ça peut attirer les touristes.

Sinon j’ai trouvé un forum de géologie, qui a un sujet sur les ressources minérales du Maroc, qui semblent quand‑même assez importantes à les en croire. Ils semblent qu’il n’y en a que des exploitations artisanales. Ils parlent aussi d’un richesse fossiles, alors du coup la piste de l’archéologie et de l’histoire n’était pas si mauvaise, et se confirme.

Je n’ai pas tout lu, je n’ai fait que survoler, parce que c’est long : Sites minéraux au maroc.

Ça me fait penser qu’une piste pourrait être donnée en s’intéressant à la situation géographique du Maroc dans le passé lointain. Par exemple, était‑il recouvert par une mer dans le passé ?

Justement, je viens de me rendre compte qu'en Libye y'avait des éléphants, des crocodiles et des girafes presque mille ans avant les pharaons, le Maroc devaient être sous les mers. Il parait que c'est là où on ferait les bons sédiments, c'est juste une question de temps :timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben bien sur que c'était sous l'eau!! D'où le phosphate!
Voilà, c’est ça, les mines de phosphates. Je n’arrivais pas à me souvenir de la chose qui s’extrait du sol et qui est exportée; c’est le phosphate.

D’ailleurs si tu dans Google, si je commence à écrire « mine de phosphate » la première suggestion qu’il met juste après c’est « mine de phosphate maroc », alors ça doit être important et au moins beaucoup de gens se renseignent sur ça.

Et il y l’Office Chérifien des Phosphates.
 
Haut