Solar impulse est arrivé à hawaii

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est un avion avec des moteurs electriques et des panneaux solaires. Actuellement, c'est une prouesse d'engineering, car l'avion doit aussi voler la nuit sur un si longue distance, et les batteries, c'est lourd... Tu vois le probleme?


salam


ok! je vois...alors pourquoi faire une chose compliquer?^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam


ok! je vois...alors pourquoi faire une chose compliquer?^^
Ils developpent l'avion du futur. Lorsqu'il n'y aura plus assez de petrole et de gaz, et que l'hydrogene ne sera pas encore viable comme solution, que faire? C'est pas a ce moment la qu'on commence a faire de la recherche. On commence deja maintenant. Ceux qui developpent le meilleur concept auront plus tard un succes commercial enorme, les autres auront le merite moral d'avoir au moins essaye.

Un autre avantage des avions electriques: ils font moins de bruit et peuvent obtenir des autorisations de survols et d'atterissage et decollage de centres urbains la nuit, la ou les avions conventionnels ne l'obtiennent pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils developpent l'avion du futur. Lorsqu'il n'y aura plus assez de petrole et de gaz, et que l'hydrogene ne sera pas encore viable comme solution, que faire? C'est pas a ce moment la qu'on commence a faire de la recherche. On commence deja maintenant. Ceux qui developpent le meilleur concept auront plus tard un succes commercial enorme, les autres auront le merite moral d'avoir au moins essaye.

Un autre avantage des avions electriques: ils font moins de bruit et peuvent obtenir des autorisations de survols et d'atterissage et decollage de centres urbains la nuit, la ou les avions conventionnels ne l'obtiennent pas.


salam

ok! ça m'as l'air intéressant...mais c'est pas encore au point?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

ok! ça m'as l'air intéressant...mais c'est pas encore au point?
Ils ont encore un long chemin a parcourir. Pour l'instant, ils arrivent a transporter une personne du Japon a Hawaii non-stop. C'est un exploit. Alors tu t'imagines un Dreamliner ou un A-380 et 22 heures d'autonomie et des centaines de passagers avec la technique conventionelle... on est encore loin d'une utilisation commercielle. Comme l'a dit @HelloKhotty, Boeing et Airbus rigolent. J'ajouterais... encore. Dans quelques decennies, ils vont devoir acheter au prix fort cette technologie quand elle sera mature et qu'ils en auront besoin. Ils ne rigoleront plus quand ils verront la facture. :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils ont encore un long chemin a parcourir. Pour l'instant, ils arrivent a transporter une personne du Japon a Hawaii non-stop. C'est un exploit. Alors tu t'imagines un Dreamliner ou un A-380 et 22 heures d'autonomie et des centaines de passagers avec la technique conventionelle... on est encore loin d'une utilisation commercielle. Comme l'a dit @HelloKhotty, Boeing et Airbus rigolent. J'ajouterais... encore. Dans quelques decennies, ils vont devoir acheter au prix fort cette technologie quand elle sera mature et qu'ils en auront besoin. Ils ne rigoleront plus quand ils verront la facture. :D


salam

c'est pas mal! j'espère que ça ira mieux!

oui! j'imagine...tandis que certain prépare leur futur...d'autre en rigolent!:p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Haut