Le soldat Shalit serait mort dans l’offensive israélienne

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dimanche 15 février 2009 - 15h:29

Xinhua

Un important responsable du Hamas a révélé que le soldat israélien Gilad Shalit détenu par le mouvement palestinien depuis 2006 "aurait été tué" dans le dernier raid israélien sur la bande de Gaza, a rapporté dimanche le journal Saudi Arabia Daily, basé à Londres.

"Nous n’avons pas suffisamment de détail... il (Gilad Shalit) aurait été tué avec des enfants durant la guerre. Je ne sais vraiment pas", a déclaré Mousa Abu Marzook, l’adjoint du chef du bureau politique du mouvement, Khaled Mechaal, réfugié en Syrie.

Durant l’été 2006, les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ainsi que deux autres mouvements mineurs de militants, ont capturé le soldat israélien Shalit lors d’une attaque contre la base de l’armée israélienne dans la banlieue sud-est de la bande de Gaza.

Le 27 décembre dernier, Israël a lancé une massive offensive de 22 jours sur Gaza, baptisée "Plomb durci", tuant plus de 1 300 Palestiniens et en blessant 5 500, pour la moitié des femmes et des enfants.

Le Hamas insiste pour que tous les pourparlers de trêve avec Israël soient séparés des négociations sur la libération du soldat Shalit, tandis qu’Israël n’est d’accord que sur la réouverture des points de passage et sur la levée du blocus de Gaza quand Shalit sera libéré.

Selon de précédents reportages, une percée aurait été trouvée dans les pourparlers parrainés par Le Caire, sur une accalmie de 18 mois et le relâchement de 1 000 prisonniers contre la liberté de Shalit.

Le Hamas, qui s’est emparé de la bande de Gaza en juin 2007 en mettant en déroute les forces de sécurité fidèles au président palestinien, Mahmoud Abbas, figure encore sur la liste terroriste de l’Occident.
 
dimanche 15 février 2009 - 15h:29

Xinhua

Un important responsable du Hamas a révélé que le soldat israélien Gilad Shalit détenu par le mouvement palestinien depuis 2006 "aurait été tué" dans le dernier raid israélien sur la bande de Gaza, a rapporté dimanche le journal Saudi Arabia Daily, basé à Londres.

"Nous n’avons pas suffisamment de détail... il (Gilad Shalit) aurait été tué avec des enfants durant la guerre. Je ne sais vraiment pas", a déclaré Mousa Abu Marzook, l’adjoint du chef du bureau politique du mouvement, Khaled Mechaal, réfugié en Syrie.

Durant l’été 2006, les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ainsi que deux autres mouvements mineurs de militants, ont capturé le soldat israélien Shalit lors d’une attaque contre la base de l’armée israélienne dans la banlieue sud-est de la bande de Gaza.

Le 27 décembre dernier, Israël a lancé une massive offensive de 22 jours sur Gaza, baptisée "Plomb durci", tuant plus de 1 300 Palestiniens et en blessant 5 500, pour la moitié des femmes et des enfants.

Le Hamas insiste pour que tous les pourparlers de trêve avec Israël soient séparés des négociations sur la libération du soldat Shalit, tandis qu’Israël n’est d’accord que sur la réouverture des points de passage et sur la levée du blocus de Gaza quand Shalit sera libéré.

Selon de précédents reportages, une percée aurait été trouvée dans les pourparlers parrainés par Le Caire, sur une accalmie de 18 mois et le relâchement de 1 000 prisonniers contre la liberté de Shalit.

Le Hamas, qui s’est emparé de la bande de Gaza en juin 2007 en mettant en déroute les forces de sécurité fidèles au président palestinien, Mahmoud Abbas, figure encore sur la liste terroriste de l’Occident.

je ne croit pas qu'il est mort , si non khalad mach3al n'aurait pas affirmer que sa liberation serait contre des prisonier comme lui
 
-4000 morts en deux jours
-des massacres
-des violes
-des annexions
-un nouveau premier ministre extremiste
Et ils nous bassinent du matin au soir sur le sort de ce petit nazillion
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
-4000 morts en deux jours
-des massacres
-des violes
-des annexions
-un nouveau premier ministre extremiste
Et ils nous bassinent du matin au soir sur le sort de ce petit nazillion
c le sort de ce 'soldat' qui est la cause de ce massacre, enfin une excuse parmi tant d'autres :rolleyes: ainsi que ttes les alliances entre Occident et Israel
 
ça serait le comble remarque...car finalement il aurait ete tué par ses freres israeliens.. mais bon jen'y crois pas des masses.. il doit etre decede depuis bien longtemps...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça serait le comble remarque...car finalement il aurait ete tué par ses freres israeliens.. mais bon jen'y crois pas des masses.. il doit etre decede depuis bien longtemps...
tout est possible..ils n ont peur de rien de ttes les façons à la vue de certaines vidéos ou eux même tiraient sur leur soldat pour qu ils ne soient pas capturés..
 
Il va falloir prévenir Delanoé et Sarkozy que ce n'est plus la peine de le rechercher, il a été massacré par l'armée Israélienne... L'arroseur arrosé.
Français, il aurait dû rester en France et ne pas aller s'exporter dans un conflit.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il va falloir prévenir Delanoé et Sarkozy que ce n'est plus la peine de le rechercher, il a été massacré par l'armée Israélienne... L'arroseur arrosé.
Français, il aurait dû rester en France et ne pas aller s'exporter dans un conflit.
je serais curieuse de savoir le nombre de français qui se sont mobilisés lors du dernier massacre à Gaza :rolleyes:

l'appel se fait au grand jour mais le chiffre personne n'a le droit de le connaitre :D
 
Il va falloir prévenir Delanoé et Sarkozy que ce n'est plus la peine de le rechercher, il a été massacré par l'armée Israélienne... L'arroseur arrosé.
Français, il aurait dû rester en France et ne pas aller s'exporter dans un conflit.

je ne me rejouirai jamais de la mort d'un homme car derriere toutes ces banalisations de conflits.. on en vient presque à oublier que derriere il y a des individus des familles entieres detruite à vie..

je me dde simplement qd arretera l'hypocrisie autour de ce conflit...:rolleyes: trop de mort.. surtout d'un coté (ce qui est evident)...ça fout les boules de savoir qu'aujourdhui on peut tranquillement imaginer que des gens meurent à 4h d'avion de cehz nous pour des erreurs commises par des dirigeants
 
Propagande classique d’une dictature sanguinaire aux abois :

Le 20 janvier 1943, à Bruxelles, un Hawker Typhoon, piloté par Jean de Selys Longchamps, volant à basse altitude fonça tout droit sur le bâtiment du quartier général de la Gestapo au numéro 453 de l'avenue Louise et déchargea une rafale de tirs de canon de 20mm en plein cœur de l’immeuble, tuant une trentaine de bourreaux nazis.
Dans les jours qui suivirent, la propagande de Goebels tenta de propager le bruit qu’un agent anglais, infiltré dans l'organisation, aurait été tué dans l’attaque et que sur son corps les Allemands auraient trouvé une liste renseignant les noms de nombreux résistants, ce qui aurait entraîné de multiples arrestations.

On le voit, les mensonges du Hamas n'ont rien d'original et les islamistes continuent à singer les nazis.
 
Propagande classique d’une dictature sanguinaire aux abois :

Le 20 janvier 1943, à Bruxelles, un Hawker Typhoon, piloté par Jean de Selys Longchamps, volant à basse altitude fonça tout droit sur le bâtiment du quartier général de la Gestapo au numéro 453 de l'avenue Louise et déchargea une rafale de tirs de canon de 20mm en plein cœur de l’immeuble, tuant une trentaine de bourreaux nazis.
Dans les jours qui suivirent, la propagande de Goebels tenta de propager le bruit qu’un agent anglais, infiltré dans l'organisation, aurait été tué dans l’attaque et que sur son corps les Allemands auraient trouvé une liste renseignant les noms de nombreux résistants, ce qui aurait entraîné de multiples arrestations.

On le voit, les mensonges du Hamas n'ont rien d'original et les islamistes continuent à singer les nazis.

j'hesite entre sourire et te virer serieux....
 
Propagande classique d’une dictature sanguinaire aux abois :

Le 20 janvier 1943, à Bruxelles, un Hawker Typhoon, piloté par Jean de Selys Longchamps, volant à basse altitude fonça tout droit sur le bâtiment du quartier général de la Gestapo au numéro 453 de l'avenue Louise et déchargea une rafale de tirs de canon de 20mm en plein cœur de l’immeuble, tuant une trentaine de bourreaux nazis.
Dans les jours qui suivirent, la propagande de Goebels tenta de propager le bruit qu’un agent anglais, infiltré dans l'organisation, aurait été tué dans l’attaque et que sur son corps les Allemands auraient trouvé une liste renseignant les noms de nombreux résistants, ce qui aurait entraîné de multiples arrestations.

On le voit, les mensonges du Hamas n'ont rien d'original et les islamistes continuent à singer les nazis.

Moi,je dis que les ancienes victimes singent voire depassent leurs bourreaux!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Gilad Shalit : La Grande Illusion
vendredi 20 février 2009 - 06h:10

Gilad Atzmon

Dans le roman national israélien, le soldat est campé comme un être innocent, « pris » dans une guerre qu’il est condamné à mener, à son corps défendant. Le combattant israélien est un combattant qui « tire dans le tas, puis sanglote ».

Voici de cela quelques jours, Noam Shalit (le « père de ») a fustigé le Hamas, au motif que celui-ci retiendrait son fils prisonnier sans raison. Miraculeusement, il a réussi le tour de force d’oublier que son fils Gilad était bel et bien un soldat combattant, qui servait en tant que gardien de mirador d’un camp de concentration, et qu’il avait été capturé dans un bunker blindé surplombant Gaza...

Le Père Shalit a ainsi enjoint au Hamas d’« arrêter de nous prendre en otages des symboles de guerres du passé ». Il a également prétendu que le Hamas serait impliqué dans rien moins qu’une « résistance imaginaire ». Apparemment, ce sont là des déclarations vraiment gonflées, de la part d’un père supposé être extrêmement préoccupé par le sort de son fils.

La saga de Gilad Shalit est, à n’en pas douter, un cas d’étude exemplaire de l’identité israélienne. En dépit du fait que Gilad Shalit est un soldat et qu’il a été directement impliqué dans les crimes de l’armée israélienne contre une population civile, les Israéliens et les lobbies juifs, dans le monde entier, persistent à le présenter comme une « victime innocente ». Le slogan massue de la campagne pour Shalit est celui-ci : « Gilad Shalit, un être humain, un JUIF ». Alors, je me demande s’il est vraiment un simple « être humain », comme le suggère ce slogan, ou bien s’il ne s’agirait pas, plutôt, d’un Elu, comme l’implique le prédicat « juif ». Et s’il n’est qu’un simple être humain, alors, pourquoi jugent-ils bon de rajouter ce « juif » ? Que peut-il donc bien y avoir, dans ce titre de « juif », qui puisse être dans l’intérêt de la campagne pour la libération de Shalit ?

Apparemment, le recours aux prédicats « être humain » et « juif », dans une telle proximité, est tout-à-fait informatif et significatif. Dans les discours juifs et « progressiste » post-holocaustiques, « être humain » est un synonyme d’ « innocent » et « juif » est un succédané de « victime ». Par conséquent, le slogan de la campagne pour Shalit doit être compris ainsi : « LIBEREZ Gilad Shalit, la victime innocente » [ !]

A ce stade, il est loisible de se demander comment un soldat combattant, servant de garde d’un camp de concentration, peut devenir ainsi une « victime innocente » ? Apparemment, dès lors qu’il s’agit du discours israélien, peu de chose suffit. En réalité, c’est simplement une question de rhétorique.



http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6154

M. Shalit, j’aimerais que vous nous disiez qu’est-ce qui, au juste, a « changé au point d’être méconnaissable » (si ce n’est le paysage de Gaza ?). S’il vous plaît : éclairez notre lanterne, car, tout ce que nous sommes en mesure de voir, c’est que vous-même, vous continuez à vivre sur une terre palestinienne volée, et que vous faite de l’appel biblique au pillage une réalité contemporaine dévastatrice. Ce que nous voyons, c’est que vos fils et vos filles continuent à être impliqués dans des pratiques génocidaires assassines, comme ils n’ont jamais cessé de l’être depuis soixante ans.

M. Shalit, permettez-moi de vous donner un conseil : réveillez-vous, le plus tôt sera le mieux ! Il n’y a strictement rien de changé, en réalité, tout au moins, du côté israélien. Le seul changement que je sois en mesure d’apercevoir, c’est le fait roboratif que vous et votre peuple, vous ne remportez plus de victoire militaire. Certes, vous vous arrangez toujours pour tuer des enfants, des femmes et des vieillards ; certes, vous avez trouvé le moyen de lâcher des armes non-conventionnelles sur des civils habitant la région la plus densément habitée de notre planète, néanmoins, vous n’avez pas remporté la guerre. Vos campagnes militaires n’apportent strictement rien, si ce n’est la mort et le carnage. Vos agissements génocidaires meurtriers n’ont abouti à rien, si ce n’est à démasquer, d’une part, ce qu’a toujours été le projet national juif et, d’autre part, ce dont l’Israélien est capable.

Votre puissance de dissuasion imaginaire fond comme neige au soleil tandis que j’écris ces mots, et les roquettes du Hamas continuent à pilonner le sud d’Israël. Reste que l’Etat juif s’est assuré d’une position éminente d’incarnation du mal.

Si un « changement au-delà du reconnaissable » peut être décelé, c’est bien le fait qu’après Gaza, nous savons tous qui vous êtes. Et dans quel camp vous vous situez !
 
C'est trop triste d'entendre ce type de propos, ca montre à quel point la haine est bien ancrée dans les ADN de certains. :eek:

Parce que c'est pas de la haine de jouer au super hèros contre des enfants, des femmes et des vieillards ???
C'est pas de la haine de frapper une femme avec un gourdin en pleine face dans un check point ou de casser le coude d'un gamin avec une brique parce qu'il jette des cailloux sur des pseudos cyborg dans leur ptit gilet pare-balle ???
 

binouze

larabix berbericus
C'est trop triste d'entendre ce type de propos, ca montre à quel point la haine est bien ancrée dans les ADN de certains.


les amis en treillis de ton pote shalit ont massacré des femmes et des enfants il y a peu,si ce gugus n etait pas prisonnier il se serait fait un plaisir de participer à la charcuterie et vider son chargeur sur des nourrissons
 
Ma parole tu es un raciste haineux, un intégriste aveuglé. Heureusement que tous les marocains ne sont pas comme toi, ne te ressemblent pas, plus élevés et ouvert. Dieu merci!!!

Un raciste moi ?? :D
Cela me fais bien rire, je travaille avec des noirs, je cotoie des français, j'étais en ménage avec une femme de la péninsule ibérique, je traine avec des amis asiatiques et j'ai meme travaillé avec des gens de confession juive avec qui tout se passer très bien.

Par contre, je suis intolèrant contre des guignols qui se prennent pour des hommes alors que si tu leur enlève leur arsenal ils sont aussi faible qu'un ridicule vers de terre !!!!
 
c'est clair aussi qu'au vu des atrocités de GAZA la question en se pose même pas sur la haine qu'ils ont en Israel :eek:

Excuse-moi, je suis pas ta logique. En plus, tu ne connais les israéliens qu'à travers les canaux de la propaganda islamo-arabe. As-tu déjà visiter Israël? Jamais j'en suis sûr! As-tu déjà parler avec un Israélien ? Jamais j'en suis sûr!

Personne n'a dit que la situation en cas de guerre était propre. Je constate seulement que certains passent leur temps à vomir la haine, rien que la haine et encore la haine.
 
Haut